Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Mark Webber [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw

Messages recommandés

Invité §Don285Vw

Depuis un moment déja, nous parlons quasiment tous les jours de ce grand artiste, de ce fooooormidable champion qu'est Mark Webber alias Crocodile Dundee, MacBebber, Webbrêle, Ouébaire, Bebbert, WebberWorldChampion [:bobflo:3] Il était temps de consacrer un daubic a son éffigie. fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Retour sur sa "carrière" :

 

Né le 27 août 1976 à Queanbeyan, Mark Webber quitta son Australie natale pour l'Europe à l'âge de 18 ans. En 1996, il est le vainqueur du Formula Ford Festival et il passe en F3 anglaise en 1997. L'année suivante, il est pilote en Sports-prototypes chez Mercedes et se fera remarquer par un spectaculaire accident au 24 heures du Mans 1999.

En 2000, il est troisième du championnat international de F3000 et second la saison suivante.

Pendant ces deux années, il effectue des essais en F1 chez Benetton.

En 2002, il débute en F1 chez Minardi. Dés sa première course à domicile à Melbourne, il parvient à arracher les deux points de la cinquième place, au bénéfice notamment d'un violent carambolage au départ. Le reste de la saison le verra retourner a un niveau habituel pour une Minardi : le fond de grille, même s'il finit 8eme en France.

 

L'Australie a trouvé son nouveau prodige et pour 2003, Mark passe à l'étage au-dessus en signant chez Jaguar.

Il y fera une superbe saison malgré un début de saison difficile (3 abandons en 4 courses et une neuvième place), sa grande régularité lui permettra ensuite de marquer 17 des 18 points de Jaguar cette saison et de mener le GP des Etats-Unis durant 2 tours (à la faveur des ravitaillements), cependant, il ne parviendra pas a égaliser son résultat du GP de Melbourne 2002.

L'année 2004 sera un peu moins bonne, cependant, il réalise un exploit en Malaisie : il se qualifie en première ligne aux côtés de Michael Schumacher. Malheureusement, une trop grande pression lui fit rater son départ, et il finit 8eme. Il marque tout de même 7 points cette saison et finit 13eme (il était 10eme en 2003) au championnat du monde, avec une voiture fiable (6 des 8 abandons sont du a des casses mécaniques !) et un équipier moins violent (accrochage au Brésil), il aurait pu faire mieux.

 

Mark est devenu une valeur sûre de la F1. Frank Williams ne s'y est pas trompé et fait signer pour 2005 ce jeune prodige, on espère beaucoup en début de saison : voiture hors de la lignée des précédentes Williams, moteur fiable... La saison s'annonce bonne.

Mais en début d'année, Mark ne se montrera pas sous meilleur jour. Ratant souvent ses départs et provoquant plusieurs accrochages, il sera en plus dominé par son équipier Heidfeld. Il obtiendra malgré tout son premier podium à Monaco.

En deuxième partie de saison, Mark sera bien meilleur, mais hélas, sa Williams ne sera plus à la hauteur, la faute à une situation devenue insoutenable après l'annonce de BMW de quitter Williams pour racheter Sauber. Il réussira tout de même à terminer 4ème à Spa et Suzuka.

 

En 2006, Mark continue chez Williams, et une nouvelle fois, on attend beaucoup de lui et de son équipe. La saison sera un cauchemar pour Webber, la faute à une voiture à la fiabilité aléatoire.

Pourtant, tout avait bien commencé : à Bahreïn, pour l'ouverture du championnat, il finit 6eme. En Malaisie, alors 4eme, Mark est trahis par son moteur, quelques tours après son équipier Rosberg. Le sort s'acharne sur Webber, à domicile, en Australie, il mène la course durant 2 tours avant de se ranger sur le côté : transmission cassée. 3 points à Imola et un dépassement sur Raikkonen plus tard, il retombe dans les oubliettes, abandon en Europe, 9eme en Espagne.

A Monaco, il se qualifie 2eme, derrière Alonso et devant Raikkonen. 3eme après une erreur, il mène durant un tour... avant d'abandonner à nouveau ! Le reste de la saison fut pire encore !

Il s'accroche au départ en Grande Bretagne et réussit à finir le GP du Canada, mais en 12eme position seulement. Nouvel accrochage aux Etats-Unis puis c'est un pneu qui éclate en France, et 15 jours plus tard, en Allemagne, c'est à nouveau le moteur.

En Hongrie, il se qualifie 5eme... mais une sortie de piste au 1er tour le ramène aux stands à pieds. Il voit le bout du tunnel en Turquie, avec une 10eme place à la clef. Ironie du sort, à Monza, circuit où les moteurs sont terriblement sollicités, il finit la course ! (10eme également) Mark marque les premiers points de Williams depuis le Grand prix d'Europe à Shanghai, où il termine 8eme. Victime d'un accident au Japon, il sera bousculé par son équipier Rosberg au Brésil... C'est la seconde fois que Mark abandonne au Brésil après un accrochage avec son équipier.

 

En 2007, Mark quitte Williams, en pleine restructuration (arrivée de Toyota) pour la jeune équipe Red Bull, motorisée par Renault. Red Bull qu'il connait déjà, puisque issue du rachat de Jaguar.

La RB3, qui ressemble aux précédents McLaren (arrivée d'Adrian Newey) présente un bon potentiel, pourtant, le début de saison est difficile pour Webber, tout comme pour son équipe. Il ne marque pas de points puis abandonne sur les six premières courses de l'année, avant de marquer un point aux Etats-Unis. Il remarquera ensuite des points au GP d'Europe, disputé sur le Nürburgring. Le grand-prix est neutralisé au bout de 4 tours, puis repart, Mark, profitant des déboires de ses concurrents, remonte à la troisième place, qu'il gardera jusqu'au bout, empochant ainsi le deuxième podium de sa carrière.

Mark aura fort à faire pour continuer sur sa lancée et finir la saison 2007 sur les chapeaux de roues. Bien que son avenir soit assuré chez Red Bull pour 2008 et qu'il domine légèrement Coulthard, à 30 ans, il n'est plus vraiment considéré comme un espoir, et devra, à la régulière, pouvoir faire de bons résultats.

 

A noter que notre idole a tous a plusieurs casquettes : adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

- Il est "pilote" de F1

- Il est aussi super fort, en effet il arrive a couper une Williams en 2. Suzuka2006.

- Il fabrique des jouets pour les enfants. Melbourne2007

- Il a donné une Jaguar en kit aux enfants défavorisés de Sao Paulo en 2003. zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

- Vexé d'avoir loupé son brevêt d'aviateur, il fait un looping en Mercedes CLK au Mans en 1999. :eek2:

- Et il a une casquette nike. :ml:

 

Je ne reviendrai pas sur son palmarès puisqu'il n'en a pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cra574ov

+ 1! :o

 

DD tu as oublié de noter dans ton plaidoyer que Bebbert a été le 1er brelonaute à faire voler une Merco CLK... :)

 

 

 

 

 

 

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie503Of

On critique beaucoup Mark, mais il faut quand meme avoué qu'au début du GP du Canada, c'est lui qui mettait de l'action :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

On critique beaucoup Mark, mais il faut quand meme avoué qu'au début du GP du Canada, c'est lui qui mettait de l'action :oui:

 

 

Il la met souvent l'action :oui:

Mais le problème c'est qu'il l'a souvent dans le cul au final :o

 

Quel guignol quend même :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Mark Webber : Toujours dans les bons coups, mais jamais jusqu'a la fin.© DayDay2007. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

Il manque un celebre troll dans ce daubic :o

 

il fait du bon boulot©matthieuH 2005

mark sera champion du monde sur williams© matthieuH 2006

ce n'est pas vrai, mark est formidable©matthieu H 2007

 

biquet12.gif.4bf27d79e8e2f6f923a4015ddc529a49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Il manque un celebre troll dans ce daubic :o

 

il fait du bon boulot©matthieuH 2005

mark sera champion du monde sur williams© matthieuH 2006

ce n'est pas vrai, mark est formidable©matthieu H 2007

 

biquet12.gif.4bf27d79e8e2f6f923a4015ddc529a49.gif

 

C'est un daubic sur Webbrêle, pas sur ce que Matthieu peut en penser. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

C'est une enflure le H, on lui fait des topics spéciaux pour lui et il ne vient pas poster :L

 

Il est peut etre en week end avec elsa. cozim.gif.0ecca7bae81d16f21feb3f286c6f0cbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

WebberWorldChampionOfNothing@ bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif ............ que dire sur cette illusion ?

Dire qu'on dit d'un Trulli qu'il est inconstant, ça laisse songeur nan ? vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif

 

La seule force de Webber, c'est son manager ! begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

Half n'était pas exceptionnel mais correct à ses débuts et chez Williams ;)

Pytico était bon avec des caisses très moyennes, et a été un N°2 correct pour Renault ;)

 

Mais Webber, 'faudrait m'expliquer ce qui justifie sa place en F1 vu qu'il n'a jamais rien gagné à part un concours de circonstances briatoriennes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

WebberWorldChampionOfNothing@ bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif ............ que dire sur cette illusion ?

Dire qu'on dit d'un Trulli qu'il est inconstant, ça laisse songeur nan ? vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif

 

La seule force de Webber, c'est son manager ! begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

Half n'était pas exceptionnel mais correct à ses débuts et chez Williams ;)

Pytico était bon avec des caisses très moyennes, et a été un N°2 correct pour Renault ;)

 

Mais Webber, 'faudrait m'expliquer ce qui justifie sa place en F1 vu qu'il n'a jamais rien gagné à part un concours de circonstances briatoriennes :bah:

 

Sa femme. axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

Sa femme. axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

J'ai cru voir une photo d'elle sur un topic ........ donc je ne crois pas non [:omana:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

J'ai cru voir une photo d'elle sur un topic ........ donc je ne crois pas non [:omana:3]

 

Il me semblait que si. :buzz:

Femme/Manager, la meme personne. bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Si l'on excepte Glavio, bien entendu! axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

Moi je parlais de Briatore vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif

Y'a que lui pour faire passer des vessies pour des lanternes begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

Faire passer pour un pilote un type dont le seul fait d'arme outre ses crashs à répétitions, c'est d'avoir bouchonné Couthard 50 tours à Monaco, quel palmarès automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

C'est une question ou un information-affirmation ? vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif

 

C'est Bernoldi qui a bloqué Coulthard 43 tours a Monaco, pas Webber! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

C'est Bernoldi qui a bloqué Coulthard 43 tours a Monaco, pas Webber! :buzz:

 

Oups, je les confonds toutes les 2 vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...