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Karting

Yamaha KT-100


Invité §and221UL
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Messages recommandés

Invité §and221UL

Salut les gars,

 

Je suis nouveau ici. Mon nickname est andri. Je suis de montreal, contrairement à la majorité des gens qui visitent ce forum. lol!!! Je viens tout juste de m'enregistrer.

 

Je n'ai pas encore mon propre kart, mais je compte en acheter un bientot. Pour débuter, je ne veux pas acheter quelque choses qui coutent cher. Je veux acheter un pour m'entrainer d'abord (1ere saison). J'ai trouvé un Tony kart 98 avec moteur Yamaha KT-100 dessus. Est-ce que quelqu'un peut me donner la specification de ce moteur? combien HP/CV? vitesse maxi/de pointe? 2 temps/4 temps etc ...?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Andri

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Invité §moi720qM

Moteur très fiable de 100 cm³

Pour la puissance je ne sais pas :bah:

La vitesse de pointe, personne ne saura te la donner ( ce qui compte en karting, c'est pas la vitesse mais le chrono et éventuellement le régime maximum).

 

Il s'agit bien évidemment d'un moteur 2 temps ;)

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Invité §Luc521YX

ici le spécialiste du KT100 c'est Bilout ! et aussi Ital d'ailleurs.

ils te donneront des détails sur l'embrayage...

 

sinon, 2T performances style catégorie jeune (ça marche mieux qu'un kart 4T de location), moteur solide, carbu Walbro un peu susceptible (démarrage)... ce sont de vieilles mécaniques, ça ne vaut plus rien, ne met pas cher là-dedans.

 

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Invité §lon477lL

environ 14-15CV , 2 temps, pas d'embrayage, sauf modele speciaux.

il y a plusieurs spécifications, se renseigner

effectivement carbu pas top, et moteur ne valant plus rien en terme d'achat :jap:

trés fiable ;)

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Invité §bil455kZ

15-16cv :o j'arrive tenir certains FFSA de 17cv... :bah:

 

sinon, si tu ne veux pas te ruinner, achetes le ! apres ca depend du prix...

moi, jai pas d'embreyage, ca sert a rien a part perdre de la puissance :p

sinon, c'est vrai que lorsqu'on va sur une piste, la premiere fois qu'on essaye à le demmarer, on en chi un peu, mais apres, :sol:

perso, je ne sais pas combien d'heure la revision a été faite, mais un bon 25-30heures je pense, et AUCUN soucis ;) et il pardonne aussi les mauvais réglages carbus, j'en ai fait l'experience en ce debut d'année ;)

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Invité §moi720qM

15-16cv :o j'arrive tenir certains FFSA de 17cv... :bah:

 

sinon, si tu ne veux pas te ruinner, achetes le ! apres ca depend du prix...

moi, jai pas d'embreyage, ca sert a rien a part perdre de la puissance :p

sinon, c'est vrai que lorsqu'on va sur une piste, la premiere fois qu'on essaye à le demmarer, on en chi un peu, mais apres, :sol:

perso, je ne sais pas combien d'heure la revision a été faite, mais un bon 25-30heures je pense, et AUCUN soucis ;) et il pardonne aussi les mauvais réglages carbus, j'en ai fait l'experience en ce debut d'année ;)

 

 

Paroles de spécialiste KT100 :o

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Invité §and221UL

Salut,

 

Merci pour vos réponses. C'est cool la rapidité des réponses ici. On voit bien que vous etes tous des fans de kart et donc, je ne me suis pas trompé d'adresse. En ce qui concerne le kart kt-100, le type me le vend à l'équivalent de 400euros (600$ CAD) négociable. Je pense que je pourrai négocier pour 350euros (500$ CAD). Qu'est ce que vous en pensez? l'état du kart est relativement bon. Pas de problème chassis. Un petit job de carbu est nécessaire d'après ce qu'il m'a dit. Est-ce trop cher? est-ce un bon prix?

 

Encore merci.

 

andri

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Invité §bil455kZ

bein, ca fait cher, mais apres, il faudrait comparer par raport aux autres prix... en France, un KT100 a 350€ c'est cher ( je vendais le mien 100€ ...)

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Invité §and221UL

Lol!!! 100euros, ca vaut vraiment rien ca. Ici à Montréal quand meme on ne trouve rien à ce prix là, meme pour un très vieux 4 temps. Remarque qu'on n'est pas tres avancé non plus ici au niveau karting. Le karting lui-meme est arrivé tard ici (je pense dans les années 1978-79-80), et puis maintenant, on dirait que de moins en moins de gens s'y interessent. Les seuls karts qu'on utilise ici ce sont les rotax, Vortex et les 4 temps Honda. Donc c'est un peu normal que meme d'occasion, ces petits bolides là coutent chers. Quand, je vois les prix d'occase en France, je veux vraiment aller acheter la bas, mais bon ...Il y aura les frais de transport après :(

 

andri

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Invité §Luc521YX

Lol!!! 100euros, ca vaut vraiment rien ca. Ici à Montréal quand meme on ne trouve rien à ce prix là, meme pour un très vieux 4 temps. Remarque qu'on n'est pas tres avancé non plus ici au niveau karting. Le karting lui-meme est arrivé tard ici (je pense dans les années 1978-79-80), et puis maintenant, on dirait que de moins en moins de gens s'y interessent. Les seuls karts qu'on utilise ici ce sont les rotax, Vortex et les 4 temps Honda. Donc c'est un peu normal que meme d'occasion, ces petits bolides là coutent chers. Quand, je vois les prix d'occase en France, je veux vraiment aller acheter la bas, mais bon ...Il y aura les frais de transport après :(

andri

 

 

les anglo-saxons sont habitués aux choses "pratiques" ce qui n'est pas le cas du karting :) d'autres part la concurrence des loisirs mécaniques est encore plus vive chez vous que chez nous. enfin je suppose qu'au Canada une piste est limite rentable niveau météo, ça doit fermer 6 mois sur 12 ? je me trompe ?

 

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Invité §and221UL

les anglo-saxons sont habitués aux choses "pratiques" ce qui n'est pas le cas du karting :) d'autres part la concurrence des loisirs mécaniques est encore plus vive chez vous que chez nous. enfin je suppose qu'au Canada une piste est limite rentable niveau météo, ça doit fermer 6 mois sur 12 ? je me trompe ?

 

 

Oui tu as raison. La saison ici commence au mois de mai (des fois fin mai) pour finir au mois d'octobre. Donc à peu près 5 mois en tout. En dehors de ca, les pistes sont fermées ... quoique ils commencent à faire du karting sur la neige maintenant.

 

andri

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Invité §and221UL

Salut les pilotes,

 

Un petit compte rendu : Le gars me vend le KT-100 avec un autre kart KT100 au complet, donc 2 karts pour le prix d'un. C'est pas mal pour moi. J'aurai un moteur et un chassis de réserve. Mais un truc que je n'aime pas trop la-dedans. C'est le fait de POUSSER le kart pour le faire démarrer. On dirait que je fais un retour à l'époque Michel Vaillant (le BD) lol!!! Selon vous, y-a-t il un moyen d'adapter quelque chose pour éviter de pousser ce kart? Si oui, lequel?

 

Merci d'avance.

 

andri

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Invité §and221UL

Ah! j'ai oublié de vous dire que les 2 moteurs ont seulement 3 heures de roulage (de chaque) ;)

 

andri

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Invité §Luc521YX

ces moteurs-là ont existé avec embrayage et démarreur à la ficelle si je ne me trompe pas. demande à Ital ou Bilout, ils connaissent bien ce matos.

chez nous l'importateur c'est RKB, Racing Kart Buffo, en Seine-et-Marne / tél. 01 6407 6166 suis pas sûr qu'ils aient un site web.

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Invité §bil455kZ

pas d'embreyage moi, mais celui d'ital, oui ;)

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Invité §and221UL

Merci les gars,

 

J'ai trouvé un truc cette nuit en surfant sur le net. Ca s'appelle COLEMAN MINI STARTER. C'est pour démarrer les direct drive comme le KT-100. Mais il coute assez cher 249$ US. J'ai trouvé spécialement dans des sites US. J'imagine c'est parce qu'ils ont encore une classe en competition qui utilise le KT-100. Mais je pense qu'il y a moyen d'en fabriquer un avec un démarreur de voiture acheté à la casse. Je ne peux pas mettre des photos ici, mais pour votre curiosité, vous juste taper coleman starter sur google, et la vous pouvez voir de quoi il a l'air.

 

Lucsaint : oui Racing Kart Buffo a un site. Voilà l'adresse : http://www.karting-buffo.com/

 

Merci.

 

andri

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Invité §and221UL

Salut les karteux,

 

J'ai un problème d'emplacement car mon garage est très petit, avec très peu d'espace. Je ne peux ranger mon kart que s'il est debout. Ma question pour vous les connaisseurs est : est-ce que je risque d'abimer quelques choses si je le range debout? Louer un entreposage sur le circuit ne m'interesse pas car je ne roule pas à chaque WE, en plus, on ne roule pas en hiver ici (qui dure quand meme un bon 5/6mois), donc c'est de l'argent qu'on jete par la fenetre. J'ai vu une image d'un mec qui garde son kart debout, mais je voudrais juste m'assurer que ca ne posera aucun problème.

 

Merci à vous.

 

Voici une image d'un kart debout, juste pour m'assurer que vous me compreniez.

 

kartdebout.jpg.b27efc7d590eabcc05808a16c40d604f.jpg

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Mon kart je le stock debout et il y a pas de probléme, j'ai mis une cale de bois a l'endroit où le kart est en appuis et une sangle en hautpour le tenir au mur et ça tient.

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Invité §moi720qM

Ca ne devrait pas poser de problèmes mais je te conseille de vidanger ton réservoir pour éviter les fuites accidentelles de carburant ;)

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Invité §and221UL

Ca ne devrait pas poser de problèmes mais je te conseille de vidanger ton réservoir pour éviter les fuites accidentelles de carburant ;)

 

 

C'est ce que je pensais faire. Merci.

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Invité §Bir111zk

Fait juste attention a ce que l'huile de boite ne sorte pas par le trop plein

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Invité §Bir111zk

Les seul karts qui ne faut pas mettre debout, c'est les 4temps, si non les autre c'est bon

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Invité §Tea822Ra

Bonjour petite question j'ai acheter un kart Tony kart avec un moteur kt100 seul problème j'ai pas de carbu et j'en cherche un les Seule site où je Les trouver ya 1 mois de livraison avez vous un site où il est a vendre ou un carbu adaptable pour moins de 50€?

Merci 

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Après le pignon et l'embrayage, c'est le carbu... 

 

La prochaine fois tu diras au vendeur que t'achètera son kart quand il aura trouvé un carbu et qu'il démarrera... Comment on peut acheter un kart sans au moins le démarrer... 

 

Sinon: https://www.radne.com/product/carburetor-walbro-wb-44 

 

En une semaine max, tu l'as...

 

Ou si tu n'as que la moitié de l'argent, tu passes une annonce ici ou sur lbc... 

 

Je ne le répèterai jamais assez: le prix d'un kart, c'est ce qu'il reste à payer quand on l'a acheté... Le prix d'achat, c'est peanuts... 

Modifié par miniac007
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Invité §Tot433ps

Bonjour les guys on l'a échanger un vieux scooter 125 contre un karting avec un moteur kt100 apparemment ces un embrayage centrifuge a bain d'huile saver vous comment je peut faire pour que se soi un embrayage direct merciiii

IMG20210601143930_00.jpg

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Yop

tu vires l'embrayage et tu poses un pignon à la place.

ATTENTION il y a une subtilité:

Il te faut prendre un pignon adapté et l'écrou de serrage également.

 

En France trouver ces pièces là c'est compliqué, mais sur le web étranger c'est simple.

 

Il faut un pignon ( sprocket ) et un écrou LONG SHAFT ( c'est à dire : soie de vilebrequin LONGUE )

Genre sur EBAY ou sur google image , tu tapes KT100 sprocket  long shaft et tu y trouveras rapidement ton bonheur

 

Et après tu poses et le tour est joué

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Invité §Tot433ps

Super je m'en sortais pas lol et j'ai un autre soucis mon démarreur et un l'enceur quand je les démonter en dessous ya la bobine d'allumage et le rotors un gros truc dans l'axe la demi lune qui le tien a langer le rotor ces tu où je pourrai trouver cette pièces et comment régler mon allumage stp 

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Bonsoir

Malheureusement pour toi , je n'ai pas d'info concernant le kt100 muni d'un lanceur à main coté allumage....

 

Concernant l'allumage, si tu as un kt100 standard, l'allumage c'est à fond en butée.

Si c'est un modèle S et suivants muni du module TCI, le stator est fixe, c'est le TCI qui gère tout.

 

Si je trouve un éclaté de ton moteur avec le lanceur à main je t'envoi ça.

 

@+

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