Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Luca Fillippi [topic officiel]


JulianRoss

Messages recommandés

http://blog.gp2series.caradisiac.com/images/07%20valencia/luca.jpg

 

Luca Filippi a grandi avec la passion de l'automobile. À l'âge de huit ans, il a commencé à courir en karting. En 2002, il remporte la sélection Astra et Autosprint et commence son aventure avec la Mazda MX-5 Cup. Il obtient une victoire et deux podiums.

 

L'année suivante, il participe au championnat de Formule Renault 2000 et se montre parmi les pilotes les plus intéressants.

 

En 2004, il continue son aventure en Formule Renault et termine le championnat à la troisième place.

 

En 2005, il est engagé par l'écurie FMS pour courir en Formule 3000 italienne. Il remporte le championnat. En fin d'année, Luca essaie pour la première fois une Formule 1 du team Minardi et signe des temps intéressants.

 

En 2006, il débute dans le championnat GP2 Series avec le team FMSI. Ce fut une année importante qui lui permit d'acquérir de l'expérience et de connaître les circuits.

 

En 2007, il pilote pour le team Super Nova avec lequel Luca espère franchir la dernière étape vers la Formule 1. L'année a d'ailleurs bien commencé pour lui, puisqu'il remporte la course d'ouverture du championnat à Bahreïn, après avoir décroché la pole position.

 

Pour la saison 2008, il pilotera au sein de l'écurie française ART Grand Prix. De plus, Luca pilote chez Qi-Meritus.Mahara en GP2 Asia. Il a également obtenu une place de pilote essayeur en F1 chez Honda, écurie avec laquelle il a réalisé des essais fin 2007.

 

Carrière:

 

* 1994-1997 : Minikart 60 cm³

* 1998-1999 : Kart 100 Junior

* 2000 : Championnat italien Open 100 Junior

* 2001 : Championnat italien de Formule A, Championnat Européen de Formule A, Coupe du Monde Indoor à Pars-Bercy

* 2002 : Championnat italien Open Formule A, Championnat du Monde Formule Super A, Winter Series Formule Renault 2000, Mazda MX-5 Cup

* 2003 : Championnat italien de Formule Renault 2000 - 18e

* 2004 : 3e du Championnat italien de Formule Renault 2000, Euro 3000 Series Super Fund, Formule 3000 International, World Series V6 by Renault, Prix "Caschetto d'oro" de Bologne

* 2005 : Champion de Formule 3000 Italie, trophée "Italian Silver Helmet", tests en GP2, test en Formule 1 avec Minardi

* 2006 : Championnat GP2 (chez FMS et BCN) - 19e

* 2007 : Championnat GP2 (SuperNova) - 4e / Formule 1 (tests chez Honda)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc466za

http://blog.gp2series.caradisiac.com/images/07%20valencia/luca.jpg

 

Luca Filippi a grandi avec la passion de l'automobile. À l'âge de huit ans, il a commencé à courir en karting. En 2002, il remporte la sélection Astra et Autosprint et commence son aventure avec la Mazda MX-5 Cup. Il obtient une victoire et deux podiums.

 

L'année suivante, il participe au championnat de Formule Renault 2000 et se montre parmi les pilotes les plus intéressants.

 

En 2004, il continue son aventure en Formule Renault et termine le championnat à la troisième place.

 

En 2005, il est engagé par l'écurie FMS pour courir en Formule 3000 italienne. Il remporte le championnat. En fin d'année, Luca essaie pour la première fois une Formule 1 du team Minardi et signe des temps intéressants.

 

En 2006, il débute dans le championnat GP2 Series avec le team FMSI. Ce fut une année importante qui lui permit d'acquérir de l'expérience et de connaître les circuits.

 

En 2007, il pilote pour le team Super Nova avec lequel Luca espère franchir la dernière étape vers la Formule 1. L'année a d'ailleurs bien commencé pour lui, puisqu'il remporte la course d'ouverture du championnat à Bahreïn, après avoir décroché la pole position.

 

Pour la saison 2008, il pilotera au sein de l'écurie française ART Grand Prix. De plus, Luca pilote chez Qi-Meritus.Mahara en GP2 Asia. Il a également obtenu une place de pilote essayeur en F1 chez Honda, écurie avec laquelle il a réalisé des essais fin 2007.

 

Carrière:

 

* 1994-1997 : Minikart 60 cm³

* 1998-1999 : Kart 100 Junior

* 2000 : Championnat italien Open 100 Junior

* 2001 : Championnat italien de Formule A, Championnat Européen de Formule A, Coupe du Monde Indoor à Pars-Bercy

* 2002 : Championnat italien Open Formule A, Championnat du Monde Formule Super A, Winter Series Formule Renault 2000, Mazda MX-5 Cup

* 2003 : Championnat italien de Formule Renault 2000 - 18e

* 2004 : 3e du Championnat italien de Formule Renault 2000, Euro 3000 Series Super Fund, Formule 3000 International, World Series V6 by Renault, Prix "Caschetto d'oro" de Bologne

* 2005 : Champion de Formule 3000 Italie, trophée "Italian Silver Helmet", tests en GP2, test en Formule 1 avec Minardi

* 2006 : Championnat GP2 (chez FMS et BCN) - 19e

* 2007 : Championnat GP2 (SuperNova) - 4e / Formule 1 (tests chez Honda)

 

 

C'est vrai. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends un daubic de ta part au lieu de critiquer. :o

 

 

:o:o

 

j'ai pas trop eu le temps, j'ai fini le taf à 16h15 et j'avais des trucs à faire, tu vois je passe à peine sur le forum, et demain je me lève a 6h :/

 

 

mais, pour demain en début de soirée, je vais essayer de vous promettre une belle surprise ;)amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Il n'a pas encore prouvé qu'il était mauvais, d'ou son absence dans les topics. :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Je t'attendais. :ptdr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même pas. [:bouniss]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

* 2005 : Champion de Formule 3000 Italie, trophée "Italian Silver Helmet", tests en GP2, test en Formule 1 avec Minardi

* 2006 : Championnat GP2 (chez FMS et BCN) - 19e

* 2007 : Championnat GP2 (SuperNova) - 4e / Formule 1 (tests chez Honda)

 

Une actualisation s'impose...

 

2008: championnat GP2 (ART Grand Prix puis Arden International) - 19ème, 6 points

GP2 Asia (Qi-Meritus Mahara) - 17ème, 4 points

2009: championnat GP2 (Super Nova Racing) 5ème, 40 points

GP2 Asia (BCN Competición) - non classé

2010: championnat GP2 (Super Nova Racing) 20ème, 5 points

Auto GP (Euronova Racing) - 5ème, 34 points

GP2 Asia (Qi-Meritus Mahara) - 2ème, 39 points

2011: championnat GP2 (Super Nova Racing puis Scuderia Coloni) - 2ème, 54 points 3 victoires

Auto GP (Supernova Racing) - 3ème (en cours)

GP2 Asia (Scuderia Coloni) - non classé

 

 

Donc depuis fin 2005, cet italien traine son fond de combinaison en GP2!! Il va encore y faire combien de saisons :D ?? De plus, l'Auto GP est le descendant du championnat italien de F3000 qu'il a emporté en... 2005!

 

En tout cas, ça a été le pilote inattendu de 2011, viré de Super Nova ou il ne faisait plus grand chose, il a un étonnant déclic chez Coloni, l'ancienne équipe de F1, pas la plus réputée, et devient le seul non français dans les 4 premiers du GP2 2011...

 

http://tazio.uol.com.br/media/pilot_pic/Luca_Filippi300.jpg

 

Après, la carrière de Filippi a quand même été compliquée par le retrait de Honda, chez qui il a été pilote d'essais, comme avec cette RA108.

http://hapshack.com/images/photogfuf.jpg

 

Il pourra toujours dire qu'il a piloté une F1... mais vu son parcours laborieux, à l'image d'un Pantano, je ne le voit pas y revenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça n'émeut personne qu'un pilote comme ce Phil Hippie ( :D ) fasse 15 000 saisons de GP2 ou Auto GP pendant que de jeunes espoirs, qui n'ont pas le budget, n'arrive pas à y accéder?

 

Voila Filippi avec la GP2 de la Scuderia Coloni (tiens, à quand un topic sur cette équipe lors de son passage peu glorieux en F1??):

http://grandepremio.ig.com.br/images/436/185/84/8719339.luca_filippi_em_monza_grande_premio_333_499.jpg

 

Et quand il a un besoin naturel, c'est Phil y pipi :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une actualisation s'impose...

 

...

Auto GP (Supernova Racing) - 3ème (en cours)

 

 

 

En fait, Filippi a terminé 2ème de l'Auto GP 2011, comme il a fait 2ème du GP2. A 3 points du champion, Kevin Ceccon. C'est du Poulidor...

 

Pour 2012, cet italien va enfin laisser les formules de promotion monoplace. Il fera au moins une grande course: Indy 500!

 

Citation :

Luca Filippi sera à Indy 500

 

Luca Filippi vient d’annoncer qu’il a trouvé un accord avec le Rahal Letterman Lanigan Racing pour faire ses débuts aux 500 miles d’Indianapolis. Le vice champion GP2 rejoindra l’ancien pilote de Formule 1 Takuma Sato. Selon Filippi, migrer vers l’IndyCar est idéal pour l'instant, car tout le monde prend possession d’une nouvelle monoplace et donc, tout le monde devra se familiariser avec. « Vu que cette année, la nouvelle voiture va changer la donne, explique Filippi. C’est le meilleur moment pour qu’un rookie débute dans ce championnat. »

 

Auto Hebdo

 

Au passage, il y a un truc drôle, Lors du GP2 2006, Alexandre Prémat termine 3ème. Et ça sera le seul et unique dans les premiers à ne pas faire de tests en F1 par récompense de façon immédiate. Il faut attendre le GP de Chine et une séance avec Midland sans lendemain. C'est donc le français et lui seul qui n'est pas "reconnu". En 2011, on a 3 français dans les 4 premiers du GP2... et c'est "l'intru" Filippi le seul à ne pas avoir fait même un test en F1 en récompense. La roue tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Ouai,2 pilotes qui ont eu le malheur de croiser "Brille a tord"

 

 

En même temps il les a lancés aussi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

 

En même temps il les a lancés aussi... :o

+1

 

N'oublions pas que Schumacher doit aussi une bonne partie de sa réussite à Briatore oui.gif.f0eb85057bab17a6194d07cab0635dfa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har835zW

Il les a lancés pas trop loin alors lol.gif.56c97bc85ea8948c9a721fcb7c3bc117.gif , mais je dirais plutot enfoncés :o

 

 

 

:D

 

Mais pour s'enfonce ,ils ont bien participe !!

 

Fisico la premier chose que je pense Nurbur 99 en tete ,bien partit pour la win et il se met dehors lol.gif.56c97bc85ea8948c9a721fcb7c3bc117.gif

 

Trulli ,France 2004 lol.gif.56c97bc85ea8948c9a721fcb7c3bc117.gif :Dlol.gif.56c97bc85ea8948c9a721fcb7c3bc117.gif

lol.gif.8d1f1f71556a575baf2cb0d4ee48cdc3.gif

lol.gif.a18d245a04ca8a902d1049328abe80cf.gif

lol.gif.fc4d50f4a18bf5561502f70a2052b5f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

 

:D

 

Mais pour s'enfonce ,ils ont bien participe !!

 

Fisico la premier chose que je pense Nurbur 99 en tete ,bien partit pour la win et il se met dehors lol.gif.c7982e56d83edbdfda8ded772e77742a.gif

 

Trulli ,France 2004 lol.gif.c7982e56d83edbdfda8ded772e77742a.gif :Dlol.gif.c7982e56d83edbdfda8ded772e77742a.gif

Spa sa faute il y'avait un escargot sur la piste et il a glissé dessus :o

lol.gif.59d721b2afaa24ea1e14b58051b79cb9.gif

lol.gif.7452ffdabd98e54fa28054748f0f7c65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

+1

 

N'oublions pas que Schumacher doit aussi une bonne partie de sa réussite à Briatore oui.gif.248b2103efb86330813c41b3c3d2ed79.gif

Et à Mercedes, Sauber et Weber bah.gif.5cd17b524035182816d62f2b44b96753.gif

 

Spa sa faute il y'avait un escargot sur la piste et il a glissé dessus :o

Alerte fiszman :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...