Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Comment ce lancé dans le karting dans quel catégorie?


Invité §the530tu

Messages recommandés

Invité §jac531gW

mon chassis a bientot 4 ans et il se porte comme un charme, merci pour lui. Pour le moteur c'est une fois par an et c'est tout, le carbu est le même depuis le debut. En casse j'en suis a une fusée et 2 arbres en .....4 ans, bon je touche du bois pourvu que ca dure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dus806Hc

je sais que je me mèle de trucs qui ne me regardent pas amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif , mais je pense qu'il n'est peut être pas nécessaire de se friter pour si peu : il me semble, comme ça vu de l'extérieur, assez difficile de se lancer dans la compétition, d'éventuellement claquer un budget conséquent (le montant est libre !!! :ange: ) alors que l'on ne sait même pas quel type d'essence il faut mettre dans le bastringue ! :lol::lol::lol: moi, ça me fait alluciner automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Pour répondre de manière sympa, à la question posée : commence par faire du Kart, ensuite tu viendras à la compet si ça te branche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la compet mon budget prévisionnel en FFSA pour la saison 2008 est de 5000euros.

je compte dans ce prix :

 

- le kart ( une occasion de 2007 )

- l'équipement ( juste les bottines et les gants )

- 4 trains de pneu

- la licence + les droits de piste entrainement

- les engagements aux courses ( plus ou moins 10 )

- les consommables bougies huiles essences ..........

- l'optimisation du moteur chez un préparateur

- une révision toutes les 2 courses

- la location des transpondeur pour les courses

- des pieces de rechanges

 

je dois oublier des choses car je n'est pas ma liste détaillée sous les yeux mais si tu veux en savoir plus n'hésites pas à me le demander et je serais plus précis.

 

en gros faut compter 2000 euros le kart et 3000 pour une saison dans de bonnes conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac531gW

pour la compet mon budget prévisionnel en FFSA pour la saison 2008 est de 5000euros.

je compte dans ce prix :

 

- le kart ( une occasion de 2007 )

- l'équipement ( juste les bottines et les gants )

- 4 trains de pneu

- la licence + les droits de piste entrainement

- les engagements aux courses ( plus ou moins 10 )

- les consommables bougies huiles essences ..........

- l'optimisation du moteur chez un préparateur

- une révision toutes les 2 courses

- la location des transpondeur pour les courses

- des pieces de rechanges

 

je dois oublier des choses car je n'est pas ma liste détaillée sous les yeux mais si tu veux en savoir plus n'hésites pas à me le demander et je serais plus précis.

 

en gros faut compter 2000 euros le kart et 3000 pour une saison dans de bonnes conditions

 

 

c'est a peu prés bon, compte en plus d'eventuels frais d'hotel, mais tu n'est pas obligé.Pour le transpondeur tu devrais l'acheter (d'occase cela ce trouve) ,une revision a mi saison suffit largement, par contre prevois un budget chaines et couronne. a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la compet mon budget prévisionnel en FFSA pour la saison 2008 est de 5000euros.

je compte dans ce prix :

 

- le kart ( une occasion de 2007 )

- l'équipement ( juste les bottines et les gants )

- 4 trains de pneu

- la licence + les droits de piste entrainement

- les engagements aux courses ( plus ou moins 10 )

- les consommables bougies huiles essences ..........

- l'optimisation du moteur chez un préparateur- une révision toutes les 2 courses

- la location des transpondeur pour les courses

- des pieces de rechanges

 

je dois oublier des choses car je n'est pas ma liste détaillée sous les yeux mais si tu veux en savoir plus n'hésites pas à me le demander et je serais plus précis.

 

en gros faut compter 2000 euros le kart et 3000 pour une saison dans de bonnes conditions

 

 

Hop garçon c'est pas du jeux ça, faut pas le dire a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop garçon c'est pas du jeux ça, faut pas le dire a tout le monde.

 

qu'est ce que tu veux dire?

 

c'est a peu prés bon, compte en plus d'eventuels frais d'hotel, mais tu n'est pas obligé.Pour le transpondeur tu devrais l'acheter (d'occase cela ce trouve) ,une revision a mi saison suffit largement, par contre prevois un budget chaines et couronne. a+

 

oui dans les consommable je compte les chaines courronnes et graisse...

pour l'hotel et le resto je ne compte pas mais c'est quelque chose à prendre en compte car ca représente un budget non négligeable à la fin de la saison.

 

pour le transpondeur, le probleme de l'achat c'est que si tu as un pépin tu l'a dans le baba ^^ mais j'ai vu que certaines ASK les prettent à leurs adhérents pour les courses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac531gW

le transpondeur en panne !!!!!!!!!! a part si tu roule dessus (et encore) j'en est jamais vue un en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop garçon c'est pas du jeux ça, faut pas le dire a tout le monde.

 

qu'est ce que tu veux dire?

 

 

Disont qu'en FFSA le réglement et la philosophie des courses veux que le moteur reste d'origine or une optimisation moteur va a l'encontre de cette philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les transpondeurs la casse est assez rare c'est vrai et je vois pas comment on pourrais les casser une fois le transpondeur dans le ponton ou derriere le bacquet , mais avec un transpondeur d'occaz on est pas à l'abris de probleme de charge.

 

pour ce qui est de la philosophie du ffsa c'est assez étrange... parcqu'en discutant avec tout les pilotes du top 5 au minimum on s'appercoit qu'ils bossent avec des préparateurs... bizard :lol:

aprés je ne sais pas exactement en quoi consiste l' optimisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La philosophie est là mais personne ne la respecte pour arriver devant les autres certain sont prés a tout.

L'optimisation va consister, a sélectionner les meilleures piéces et une petite mise au point carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac531gW

l'optimisation sa sert surtout a prendre un peu de sous aux pilotes, parce que pour le reste je vois pas trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

en Formule FFSA IDF ya un paquet de monde au départ, c'est sûr que si tu joues la gagne mieux vaut avoir un moteur en forme. Alors tu peux faire optimiser ton carbu et ton moteur cad le "préparer" jusqu'aux limites du réglement. ca ne coûte pas des fortunes non plus. le probleme c'est qu'il y a deux sortes d'optimisation : ceux qui ont une mécanique montée propre (c'est mon cas) et ceux dont la prépa flirte avec le réglement. Et dans ce cas tu t'exposes à être déclassé. IL y a eu 4 parisiens déclassés au technique cette année... que des mecs qui roulaient devant.

mais il faut quand mm tomber sur une bonne base moteur au départ (disons un bon cylindre) pour avoir un avion.

dans tous les cas, en Formule FFSA les prix sont ridicules par rapport à ce que les préparateurs demandent en Rotax max et Nationale, ou X30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San018pX

Qu'est qu'on paie pour la location d'un transpondeur?

Si les couts par an sont presque eur. 10.000 pour env. 10 courses. les couts pour un transpondeur personnel sont pas si grave: eur. 200 en total est de 20 euro par course.

Les transpondeurs sont opérative pour 5 ans au moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

en compet!si il me font une catégorie avec pneus pluie sous temps de pluie car jai vu les FFSA nationale ce week end sous la pluie a Soissons trophée clovis bin c'était pas jolie a voir.

 

Tu sais, si tu n'as pas de pneus pluie, les autreqs n'en ont pas non plus. Sinon le Rotax Max est le mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

et t'apprends a piloter surtout sans les pluie.

cela te servira meme en categorie ou les pluies sont autorisés, style piste mouillée mais qui sèche et ou tu partiras en slick meme si çà glisse les premiers tours;moi je suis en rotax et on ne met les pluies que lorsqu'il pleut vraiment sinon tu les bouffes en quelques tours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

Ben oui, logique. Moi je roule en Minime et c'est très bien, même sans les pneus pluie. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

et ils sont impressionnants les minimes-cadets sous la pluie avec leurs slicks (même surgonflés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ
Minime c est des petits , je l ai trouve pas impressionant ! ;)

 

tais-toi, quand on a vu ta video :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

J'atend ;)

 

Oui, c'est un kart adulte, et si j'arrive a le vendre, on verra mon prochain :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

il y a environ 1 000km qui nous sépar

 

mon prochain kart, pas trop d'idée ...hum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

 

Tu dit " en sachant que la deuxieme tu ne reinvesti pas dans l'achat du kart ..." tu rigole la...si tu veux etre dans les chronos tu doit changer ton chaissis et les révision moteurs & fois par an et tu va nous dire que tu le fait jamais aussi...!!! , et tu va me dire aussi que ton moteur fait c'est 30 heures sans révision aussi...

 

Arreter un peu...tu va vraiment devenir le Boulet

 

Ital

 

 

Bonsoir Ital Birel

Super ton blog.......et aussi super équipe de copains

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ
Pas quand meme quand je vais voir de la famille dans le sud c est dans les 1000 km , Prend l avion et ton kart dans la south , ou mieux vient en karting ;)

 

A +

 

Päye moi l'avion et j'arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

j'ai déjà conduit mieux que ton kart, en plus le tien est encrasé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ohl753mF

en Formule FFSA IDF ya un paquet de monde au départ, c'est sûr que si tu joues la gagne mieux vaut avoir un moteur en forme. Alors tu peux faire optimiser ton carbu et ton moteur cad le "préparer" jusqu'aux limites du réglement. ca ne coûte pas des fortunes non plus. le probleme c'est qu'il y a deux sortes d'optimisation : ceux qui ont une mécanique montée propre (c'est mon cas) et ceux dont la prépa flirte avec le réglement. Et dans ce cas tu t'exposes à être déclassé. IL y a eu 4 parisiens déclassés au technique cette année... que des mecs qui roulaient devant.

mais il faut quand mm tomber sur une bonne base moteur au départ (disons un bon cylindre) pour avoir un avion.

dans tous les cas, en Formule FFSA les prix sont ridicules par rapport à ce que les préparateurs demandent en Rotax max et Nationale, ou X30.

 

 

slt lucsaint

 

Etant mécano en FFSA je te confirme certains moteurs et carbu sont optimisés parfois a la limite du réglement mais regarde les pilotes que je me sui occupés cette année ils étaient devant avec des moteurs conformes et jamais declassés ( champion de france senior, du mina et de la ligue cette année) et le chassis est important en FFSA donc il faut savoir bien le régler.

L'année prochaine tu continue en FFSA ?

a bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

ouch ! il etait houleux ce topic ! j'ai bien rigolé en relisant tout ça !

Sacré Ital, toujours autant de verve... même si tu prends toujours des gros raccourcis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

tais-toi, quand on a vu ta video :cyp:

 

Niark, dans les dents. Kartman, dis-toi une chose. Les classes jeunes sont toujours les plus respectés, genre : tu mets un boîte à mon fils et je te défonce. Mais c'est vraiment la course à l'armement. Au championnat de France, les moteur ne sont pas plombés, et en quittant le paddock le Samedi soir, tu vois des préparateurs en train de refaire le moteur de leurs pilotes. Il faut avoir du pognon pour survivre à cette catégorie dévoreuse d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ
Ba pour jeunes c est bien , mais toi a 12 ans tu passe en adulte ?

 

A +

 

La course, ce n'est pas comme du loisir ! D'abord tu as le minikart, puis le minime, puis le cadet, puis le KF3 (carrière), puis le KF2 (carrière), puis le KF1 (carrière). Avant de passer adulte, je dois être en cadet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

Ben oui, le kart adulte en course est considéré à 15 ans. J'ai encore 3 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

le FFSA c'est 14ans

 

et tu peux toujours faaire une saison loisir en FFSA, celà te permetra d'apprendre a piloter un kart adulte, et surtout tu pourras rouler plus( pas de liscences compétition et les autres trucs très/trop chère ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

en Formule FFSA IDF ya un paquet de monde au départ, c'est sûr que si tu joues la gagne mieux vaut avoir un moteur en forme. Alors tu peux faire optimiser ton carbu et ton moteur cad le "préparer" jusqu'aux limites du réglement. ca ne coûte pas des fortunes non plus. le probleme c'est qu'il y a deux sortes d'optimisation : ceux qui ont une mécanique montée propre (c'est mon cas) et ceux dont la prépa flirte avec le réglement. Et dans ce cas tu t'exposes à être déclassé. IL y a eu 4 parisiens déclassés au technique cette année... que des mecs qui roulaient devant.

mais il faut quand mm tomber sur une bonne base moteur au départ (disons un bon cylindre) pour avoir un avion.

dans tous les cas, en Formule FFSA les prix sont ridicules par rapport à ce que les préparateurs demandent en Rotax max et Nationale, ou X30.

 

 

 

En quoi consiste exactement une optimisation de carbu :??::??: ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...