Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000


dauphinus
 Partager

Messages recommandés

 

Merci de la précision mais le classement d'Echappement le donne 8e :ange:

A plus.

:jap::jap:

 

Tu as raison, j'ai eu le tort de faire confiance au classement de OUEST-FRANCE, j'en profite pour vous le montrer et en comparaison le classement officiel

vous pouvez voir que J Y GADAL a disparu du classement OUEST-FRANCE

que son frère ALAIN a terminé bien qu'il est annoncé dans les abandons,

et les PORSCHE de SANSON et TEILHOL ont diminuées de cylindrée

1980ARMORarticleOUESTFRANCE.jpg.365628350d0444643b584f947b7b6304.jpg

1980ARMORCLASSEMENT.jpg.475501c9b6df93699fd4a9272b8f656f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

Une figure de la course automobile dans l’Ouest, Marcel Grué.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/226740GRUEARMOR77.jpg

(photo : Thierry Le Bras)

 

De la Peugeot 203 à la Ford Sierra Cosworth en passant par la Dauphine 1093, la R8 Gordini, la Toyota Celica, l’Alfa Roméo 2000 GTV, la Commodore GSE (à Spa, rien de moins), la Ford Capri 3000, la R5 Turbo, la R5 GT Turbo et quelques autres encore dont l'inévitable Berlinette Alpine 1600 SC, Marcel Grué aura pris plus de 500 départs en quatre décennies de course automobile. Ici à l’Armor 1977 avec sa fameuse Berlinette groupe 3.

 

 

BJR

 

Si tu as des photos de sa capri suis preneur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, j'ai eu le tort de faire confiance au classement de OUEST-FRANCE, j'en profite pour vous le montrer et en comparaison le classement officiel

vous pouvez voir que J Y GADAL a disparu du classement OUEST-FRANCE

que son frère ALAIN a terminé bien qu'il est annoncé dans les abandons,

et les PORSCHE de SANSON et TEILHOL ont diminuées de cylindrée

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203212/1980ARMORarticleOUESTFRANCE.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203212/1980ARMORCLASSEMENT.jpg

 

 

Tant qu'on est dans l'Armor 80, personne n'aurait de photos de Cabedoce, Ragnotti, Loubet ou Ravenel?

 

Merci d'avance.

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

Tu as raison, j'ai eu le tort de faire confiance au classement de OUEST-FRANCE, j'en profite pour vous le montrer et en comparaison le classement officiel

vous pouvez voir que J Y GADAL a disparu du classement OUEST-FRANCE

que son frère ALAIN a terminé bien qu'il est annoncé dans les abandons,

et les PORSCHE de SANSON et TEILHOL ont diminuées de cylindrée

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203212/1980ARMORarticleOUESTFRANCE.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203212/1980ARMORCLASSEMENT.jpg

 

Super le classement Gilles, il va m'être utile pour retrouver certains équipages dont j'ai la photo de la voiture mais c'est tout ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

 

BJR

 

Si tu as des photos de sa capri suis preneur :sol:

 

Perso, je n'ai que celle-ci : St Germain/Ille 1979.

CapriGruearr1.jpg.345f18165592f2fa68aec8543a2be724.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

 

Tant qu'on est dans l'Armor 80, personne n'aurait de photos de Cabedoce, Ragnotti, Loubet ou Ravenel?

 

Merci d'avance.

:jap::jap:

 

Cabedoce, Ragnotti : rien ... :non:

Loubet: uniquement celle-ci :

911Loubet2.jpg.8703397921bc20fbf32cf02e343cf699.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

Ravenel, un peu plus riche quoique étant dans son assistance, pas facile d'être au four et au moulin ... :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/824953/OpelJL1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/824953/OpelJL4.jpg

 

J'aime bien les renforts d'attache capot :lol:

 

En réalité, c'est la pare-choc qui partait en c..... d'où l'apport des attaches à goupille au lieu de celles en caoutchouc qui ne pouvaient pas retenir les sandows ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 780YO

La De Tamaso Pantera groupe 3 de Jean-Marc Seguin Guglieri (Écurie Franco-Britannic) lors des préparatifs du départ du Grand National Tour Auto 1973 à Dinard.

http://img4.hostingpics.net/pics/418391miniRoll1B013848R11212.jpg

(photo : Thierry Le Bras)

 

La Pantera, un superbe fauve qu’on aurait aimé voir plus souvent aux avant-postes.

 

Je pense qu’il s’agit de Michel Lateste.

 

C'est bien Lateste. J'adore le numéro, le "0" transformé en "8" et le "2" à l'envers qui doit symboliser un "7" je pense ... :p

 

 

 

Je reprend les messages de la page 146 au niveau de la DE TOMASO no 72.

Je l'ai vu l'année dernière au mans classic 2010 avec le numéro 72 je pensé ca allé vous faire plaisir donc je vous post l’image !

J'en ai en pagaye des photos comme celle ci mais je suis jeune et je n'ai pas de doc d'époque, continuez a posté !

2.jpg.e73fd88a9f4bfef780002492b37a8acf.jpg

124.jpg.c7e563c0c0910ed94503956704a045cc.jpg

3.jpg.bd0f92e032428bf225e352a2add34a7d.jpg

 

a+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

 

 

Je reprend les messages de la page 146 au niveau de la DE TOMASO no 72.

Je l'ai vu l'année dernière au mans classic 2010 avec le numéro 72 je pensé ca allé vous faire plaisir donc je vous post l’image !

J'en ai en pagaye des photos comme celle ci mais je suis jeune et je n'ai pas de doc d'époque, continuez a posté !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752107/2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752107/124.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752107/3.jpg

 

a+ :D

 

Si tu aimes les Pantera, va voir sur ce site : http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?t=1183&f=2

 

Sinon, tes photos montrent à priori une Gr4 reconnaissable à ses ailes élargies entre autre. La Pantera sur la photo de Thierry est une Gr3 c'est à dire une version "série" sans les ailes larges entre autre. Merci en tout cas pour tes photos, n'hésite pas à en poster d'autres si elles cadrent avec ce forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 780YO

Salut loiccbrz, merci du renseignement moi qui pensé qu c'était la même je me trompé bien :D

Je n'hésiterai pas a poster de photos mais comme je te dit ce sont des photos d'anciennes prise aujourd'hui et je ne connais pas leur palmarès.

Enfin si je vois quelque choses qui ressemble je posterai!

Merci du lien

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

Salut loiccbrz, merci du renseignement moi qui pensé qu c'était la même je me trompé bien :D

Je n'hésiterai pas a poster de photos mais comme je te dit ce sont des photos d'anciennes prise aujourd'hui et je ne connais pas leur palmarès.

Enfin si je vois quelque choses qui ressemble je posterai!

Merci du lien

a+

 

Tu ne t'es pas trompé de beaucoup, loin s'en faut ! ;) Quand ces voitures couraient, je devais en gros avoir l'âge que tu as maintenant donc elles sont entrées dans ma mémoire et après, ma passion pour l'automobile a fait le reste, c'est-à-dire de ne pas les oublier ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea208Li

La Cox était aussi une "fille Porsche" née du même créateur. Puis Porsche, ça fait tout de suite plus sportif, bien que VW nous ait offert de super sportives, notamment la fameuse Golf GTI :love: et nous mijote pour très bientôt la Polo WRC :) qui va nous rappeler un peu les Golf GTI première génération. J'ai hâte de la voir en action !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

Pour préciser les propos de Thierry concernant la participation de Ferdinand PORSCHE à la conception de la 4CV, il a effectivement été consulté lors de son emprisonnement en France pour donner son avis mais la 4CV n'était déjà plus un projet, elle était achevée et F. PORSCHE n'y apporta aucune modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea208Li

Une note sur un autre Topic de Forum auto relatant l’histoire de Ferdinand Porsche et l’ambiguïté découlant de la grande ressemblance de la 4 cv avec la Coccinelle.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet363320.htm

 

Et quelques images d’une 4CV au Mans Classic… 2002. Limite hors sujet, mais de 2 ans seulement, c’est dans l’Ouest et puis c’est quand même une 4 cv, voiture souvent désirée sur le forum !

http://img4.hostingpics.net/pics/9207524CV1.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/7089334CV2.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/7581594cv3.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/2671494CV4.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/4735234CV5.jpg

(photos : Thierry Le Bras)

 

J’ai vendu 3 clichés de cette série au Magazine L’Automobile à l’époque. Elles y furent publiées sous le titre On achève bien les 4 cv, ce qui me valut peu après un appel téléphonique d’une collaboratrice de l’organisateur de l’épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

J'avais vu ces clichés à l'époque, j'ignorais alors que tu en était l'auteur ! Chapeau là ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea208Li

Merci le moteur de l'appareil photo surtout qui m'a permis de capter toute la série surtout.

 

J'ai d'autres photos sympas de cette année-là, tête queue d'une Lotus Elan, Porsche en dérive, BMW 2002 Turbo en appui etc... Dois-je les mettre en débordant de la date limite du sujet, en principe 2000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

Merci le moteur de l'appareil photo surtout qui m'a permis de capter toute la série surtout.

 

J'ai d'autres photos sympas de cette année-là, tête queue d'une Lotus Elan, Porsche en dérive, BMW 2002 Turbo en appui etc... Dois-je les mettre en débordant de la date limite du sujet, en principe 2000 ?

 

J'aurais tendance à dire oui car si même ça déborde un peu dans le temps, les voitures cadrent en plein me semble-t-il ! ... :sol: Bon, ceci dit, je ne suis pas l'initiateur de ce forum mais bon, pour deux années de débordement, Dauphinus va-t-il nous en vouloir ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer113jS

Bonsoir à tous, je viens de finir de parcourir le topic des 156pages, en plusieurs fois je vous rassure, félicitation a vous d'alimenter quotidiennement le sujet. C'est un vrai régal, surtout moi qui es jeune au moins sa me projecte dans le passé.

 

Je viens également er vos services, j'ai acquerri il y a peu une barquette, nommé PROTO DRA, unique exemplaire, monter sur des trains roulant de rallye2, et je voudrais savoir si vous auriez des clichés d'elle en course.

 

Elle a courru dès 1997 en course de cote régional et national en Loire Altantique, Normandie et les environs.

 

A l'époque elle était blanche d'après celui qui ma la vendue.

 

Je vous remerçie d'avance.

 

Je vous joint une photo de sa couleur d'origine mais les formes elles n'ont pas changées.

 

76772653531.jpg.d7e14f6da53df590bd461913bba2a4fd.jpg

 

7616496747.jpg.cdd7979608ed42a8a22792b0fd0b8f3f.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer113jS

J'ai fait une erreur, les photos sont de la couleurs d'aujourd'hui.

 

Avant elle aurait était blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...