Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

rotax max pb embrayage??


Invité §rer472ka

Messages recommandés

Invité §rer472ka

bjr, j'ai acheter un rotax max (mot11h)soit disant..j'ai fait 10 tours de piste pas de soucis, lors du redemarrage ok aussi, deux tour plus tard plus d'entrainement!!j'avais l'impression de debrayer!!

j'ai demonter la cloche d'embrayage, à premiere vue rien de cassé!! rien de desserer!! quelqu'un peut m'aider a diagnostiquer?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Alors il faudrait des photos de ton embrayage pour mieux se rendre compte de ce qu'il se passe mais pour moi il est mort :bah:

 

Deuxième solution, il patine sur le vilebrequin :eek:

 

C'est le gros point noir du Max l'embrayage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

si tout est ok côté embrayage, masselottes, pions du plateau il faut aller voir de l'autre côté du bloc là ou il ya les pignons d entrainement.

Ces derniers sont en plastique et il font effet de fusible pour preserver le vilbrequin.Tu vidanges l'huile puis tu ouvres le carter, si tout est ok tu refermes et tu refais le niveau d'huile. Bien vérifier le niveau toutes les deux sorties en mettant la platine bien à l'horizontale.

Les causes frequentes de casse sont: le manque d'huile, les têtes à queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyo403nk

Regarde bien si l'écrou du plateau d'embrayage n'est pas desseré.

 

C'est tout con mais ça peu arrivé, un coup de loctite un petit resserage et hop ça repart ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo043ro

Lorsque tu tourne ton plateau, tu as de la compression ?

Tu es sur que ton gros écrou (30 je crois) est pas dévissé ? il faut le serrer très fort.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ers205ML

Question bête mais, est-ce que tu as encore ta chaîne ?

 

 

 

 

Bon, c'est juste pour te dire que avant d'ouvrir l'autre côté du moteur (les pignons en plastique), je te livre mon expérience d'abord lol

Y a une semaine, mes pignons étaient tous cassés. Et voici les symptomes :

- Moteur qui chauffe, car la pompe à eau n'est plus entrainée

- Moteur qui vibre, car l'arbre d'équilibrage n'est plus entrainé.

- Quand tu ouvres juste le bouchon de remplissage, et les vis de vérification de niveau, des bouts de plastiques gros comme des petits cailloux apparaissent...

 

Si tu as ces symptomes, ce qui ne me semble pas être le cas, tu peux refaire les pignons (80 euros environ au total)...

Sinon, si tu as de l'huile de dispo, tu peux ouvrir. Attention néanmoins au joint...ne l'abime pas ou remplace le...

 

PS : le moteur démarre toujours, même si les pignons sont hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rer472ka

merci pour cette réponse mais, l'ecrou de 30 est bien serré, j'ai de la compression quand je tourne le plateau ( pas excessive mais il y en a) merci de me dire le rapport qu'il y a entre les pignons en bakelite et l'embrayage.

demain je demonterai, un revendeur ma conseiller de mettre de la 15w40 pour c pignon. bon tuyau ou bidon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rer472ka

merde!!! la chaine!!! ben oui elle y est!!! j'aurai bien aimer que ca soit ca..lol

j'ai tourné que 10 minute avec et j'ai pas eu les symptomes que drcris ersea

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

si tout est ok côté embrayage, masselottes, pions du plateau il faut aller voir de l'autre côté du bloc là ou il ya les pignons d entrainement.

Ces derniers sont en plastique et il font effet de fusible pour preserver le vilbrequin.Tu vidanges l'huile puis tu ouvres le carter, si tout est ok tu refermes et tu refais le niveau d'huile. Bien vérifier le niveau toutes les deux sorties en mettant la platine bien à l'horizontale.

Les causes frequentes de casse sont: le manque d'huile, les têtes à queue.

 

 

Je vois pas en quoi les pignons de pompe à eau et d'arbre de contreéquilibrage pourrait donner l'impression que l'embrayage patine :bah: vu que le pignon de transmission est directement lié au vilebrequin :bah:

 

J'opterais vraiment pour un problème sur l'embrayage (Ferodo usé par exemple ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve324ol

en N100, ya pas ce probleme :ange:

 

FLNC

 

 

C'est vrais y a plus de problème la categorie N100 va disparaitre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cpt044Mv
en N100, ya pas ce probleme :ange:

 

FLNC

 

Mais y'en a d'autreS

 

Sinon pour ta cloche, regarde bien si l'alesage de tes masselottes ne s'est pas ovalisé ça vient souvent d'ici. Dernière chose, si tu n'a pas la plaque tripode de renfort achète la ( environ 3 €) c'est elle qui trinquera avant ta cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve324ol

:cyp:

 

 

Tu fais de grand yeux, t'est pas au courant ? il y aura bientot plus que des TAG 125 cc, d'ailleur les categories existent déja en inter.(KF1, KF2, KF3) et en TAG 100 cc la categorie FFSA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

TAG, TAP oué, touch and paf

 

vanne nul je sais

 

 

dailleur, on voit bien la fiabilité des ces TAG, regarde tout les sujets avec en titre: " probleme rotax"

 

FLNC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Ouais mais il y a Rotax et moteur TAG :lol: faut pas mélanger tout :cyp:

 

En comparaison, cherche des sujets "problème Léopard" , tu en trouveras beaucoup moins :bah: pourtant il est soi disant moins fiable :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cpt044Mv
En comparaison, cherche des sujets "problème Léopard" , tu en trouveras beaucoup moins :bah: pourtant il est soi disant moins fiable :cyp:

 

Tu pense pas que ça vient du fait que moins de monde roule en leopard ?! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve324ol

TAG, TAP oué, touch and paf

 

vanne nul je sais

 

 

dailleur, on voit bien la fiabilité des ces TAG, regarde tout les sujets avec en titre: " probleme rotax"

 

FLNC

 

 

Tu t'est jamais posé la question pourquoi il y a autant de sujet avec en titre "probleme Rotax", je vais t'expliquer:

En competition NB total d'engagements dans les épreuves national et régional du 01/01 au 01/06/07:

Rotax (senior + master): 26,4 %

N100 + open : 4,7 %

Actuellement sur 10 kart vendu neuf, il y a 5 Rotax et ....0 N100, il est donc tout à fait logique qu'il y a plus de sujet "probleme Rotax", de plus les N100 ont aussi leurs problemes, j'ai rouler avec pendant plusieurs années, ça ma couté des....pistons, bielles, cylindres, carters, ..................................alors tu veut me parler de fiabilité, et toi tu roule avec quel kart et moteur ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve324ol

Ouais mais il y a Rotax et moteur TAG :lol: faut pas mélanger tout :cyp:

 

En comparaison, cherche des sujets "problème Léopard" , tu en trouveras beaucoup moins :bah: pourtant il est soi disant moins fiable :cyp:

 

 

Que veut dire TAG !!! pour les moteurs Leopard, tu parle pour la Belgique ou ce moteur roule encore en compétition je crois, par contre en France il y a beaucoup moin de monde qui roule avec ce moteur, et pour la fiabilité à temps de roulage équivalent il est certain que le Rotax est plus fiable que le Leopard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

 

Effectivement, un rotax a moins de merdes qu'un N100, mais ce qu'on ne dit pas trop c'est qu'une merde en rotax coute beaucoup plus cher qu'en N100. effectivement, mon moteur tient environ 10h, je me tape un piston et pas toujours un pierrage => 100/150 euros. le rotax au bout de 35H (pas 50h malgré ce que racontent les revendeurs) la révision est à 600e voire plus. Je ne parle pas des casses: embrayage, cilindres fendus...) A ce compte la, je ne sais pas qui est le plus rentable le N100 ou le rotax, sachant qu'en terme de pilotage, le N100 est plus plein à tous les régimes.

Les arguments sur la solidité du rotax, c'est du marketing de vendeur. Le seul truc sympa c'est le démarreur avec embrayage (qd il ne pète pas !).

 

"Dieu roule en N100" dixit st Pierre

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif FLNC arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Front de Libération du N Cent

 

PS: ce n'est pas parce que 25% des gens achète rotax que rotax est bon ! en philo, on appelle ça un sophisme. ex : au moyen age, 100% des gens pensaient que la terre était plate ! on en rigole encore ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ers205ML

Effectivement, un rotax a moins de merdes qu'un N100, mais ce qu'on ne dit pas trop c'est qu'une merde en rotax coute beaucoup plus cher qu'en N100. effectivement, mon moteur tient environ 10h, je me tape un piston et pas toujours un pierrage => 100/150 euros. le rotax au bout de 35H (pas 50h malgré ce que racontent les revendeurs) la révision est à 600e voire plus. Je ne parle pas des casses: embrayage, cilindres fendus...) A ce compte la, je ne sais pas qui est le plus rentable le N100 ou le rotax, sachant qu'en terme de pilotage, le N100 est plus plein à tous les régimes.

Les arguments sur la solidité du rotax, c'est du marketing de vendeur. Le seul truc sympa c'est le démarreur avec embrayage (qd il ne pète pas !).

 

"Dieu roule en N100" dixit st Pierre

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif FLNC arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Front de Libération du N Cent

 

PS: ce n'est pas parce que 25% des gens achète rotax que rotax est bon ! en philo, on appelle ça un sophisme. ex : au moyen age, 100% des gens pensaient que la terre était plate ! on en rigole encore ! :lol:

 

 

Faux...Au moyen âge, personne ne pouvait prouver que la terre était ronde. Maintenant, tout le monde peut prouver que le rotax est un très bon produit...Après les pourcentages, je ne sais pas. Mais si ce moteur était mauvais, ça fait longtemps qu'il aurait disparu du marché. C'est aussi simple que ça...

 

D'ailleurs, regarde ça...

...Pinaiz, y a combien de rotax la dedans ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif reprends tes cours d'histoire ! :lol: gallilée qui, le premier a annoncé que la terre était ronde, a été obligé de se renier pour ne pas passer au bucher. Il a fallu un siecle pour que le corps scientifique et l'église l'accepte. le voyage de vasco de gama a calmé tout le monde.

 

autre exemple de sophisme :) : "si le rotax était mauvais, ça fait longtemps qu'il aurait disparu" . j'ai envie de te répondre:" si la femme était bonne, dieu en aurait une" !! :lol:

Il n'y a aucun rapport entre tes deux affirmations. ainsi, le rotax peut être mauvais mais il ne disparait pas parce qu'il n'y a aujourd'hui rien de mieux. Si je prends en référence, par exemple, des moteurs pointus comme en moto cross avec pas mal de bourrins, ils sont incomparablement plus solides que tous les moteurs de kart alors qu'ils développent autant de bourrins qu'un 125BV :jap: . tout ça pour dire que si les italiens ou d'autres (japonais...)voulaient vraiment fabriquer des moteurs de kart pointus et solides, ils pourraient le faire, la technologie existe deja et depuis longtemps ex: le yam 4T 250. mais le PB c'est qu'un moteur solide, ça rapporte pas de pognon :q .

 

en ce qui concerne le N100, tu ne trouveras jamais quelqu'un de plus mauvaise foi qu'un membre du arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif FLNC arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif .... ;)

 

Tchô arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ers205ML

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif reprends tes cours d'histoire ! :lol: gallilée qui, le premier a annoncé que la terre était ronde, a été obligé de se renier pour ne pas passer au bucher. Il a fallu un siecle pour que le corps scientifique et l'église l'accepte. le voyage de vasco de gama a calmé tout le monde.

 

autre exemple de sophisme :) : "si le rotax était mauvais, ça fait longtemps qu'il aurait disparu" . j'ai envie de te répondre:" si la femme était bonne, dieu en aurait une" !! :lol:

Il n'y a aucun rapport entre tes deux affirmations. ainsi, le rotax peut être mauvais mais il ne disparait pas parce qu'il n'y a aujourd'hui rien de mieux. Si je prends en référence, par exemple, des moteurs pointus comme en moto cross avec pas mal de bourrins, ils sont incomparablement plus solides que tous les moteurs de kart alors qu'ils développent autant de bourrins qu'un 125BV :jap: . tout ça pour dire que si les italiens ou d'autres (japonais...)voulaient vraiment fabriquer des moteurs de kart pointus et solides, ils pourraient le faire, la technologie existe deja et depuis longtemps ex: le yam 4T 250. mais le PB c'est qu'un moteur solide, ça rapporte pas de pognon :q .

 

en ce qui concerne le N100, tu ne trouveras jamais quelqu'un de plus mauvaise foi qu'un membre du arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif FLNC arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif .... ;)

 

Tchô arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

 

 

Je connais l'histoire, mais Gallilée n'a rien prouvé, il l'a seulement affirmé. Si tu connais ce que c'est une preuve...Je ne dis pas qu'il n'avait pas raison et que les autres tort...

 

Concernant le rotax max, la preuve est faite tous les jours. Les compétitions, internet, les magazines, les utilisateurs...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est sur un forum de karting ou quoi? :lol: je sais plus moi

 

ici on parle de galliléé et de ses découvertes dans un autres post c'était les hommes et la lune ^^

 

faut plus de respirer le SP98 c'est dangereux les mecs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc
:lol: tu ne t'es jamais demandé pourquoi les pots de kart avaient la forme de cône ? arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ers205ML

gallilée n'a rien prouvé :??: c'est du révisionnisme ou quoi ?

 

 

Tout ca pour te dire qu'il est plus facile pour nous de vérifier aujourd'hui qu'un rotax max est un bon produit que de vérifier à l'époque que la terre était ronde. Tu comprends ? Ou je réexplique? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

Tout ca pour te dire qu'il est plus facile pour nous de vérifier aujourd'hui qu'un rotax max est un bon produit que de vérifier à l'époque que la terre était ronde. Tu comprends ? Ou je réexplique? :D:D

 

 

C'est assez péremptoire comme affirmation :D .

 

quel age as tu ? et depuis quand fais tu du kart ? :ange:

 

Je suppose que tu es l'heureux possesseur d'un rotax ? as tu piloté ou conduit autre chose qu'un rotax ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ers205ML

C'est assez péremptoire comme affirmation :D .

 

quel age as tu ? et depuis quand fais tu du kart ? :ange:

 

Je suppose que tu es l'heureux possesseur d'un rotax ? as tu piloté ou conduit autre chose qu'un rotax ? :ange:

 

 

péremptoire suivi d'un :D , t'inkietes...

 

mais mon âge n'a rien à voir avec ça...Avoue que tu as compris, c'est suffisant...

et peu importe ce que je possède comme kart, je t'aurai fait la même démonstration avec un autre bon produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

En comparaison, cherche des sujets "problème Léopard" , tu en trouveras beaucoup moins :bah: pourtant il est soi disant moins fiable :cyp:

 

Tu pense pas que ça vient du fait que moins de monde roule en leopard ?! :o

 

 

Compare avec le X30 alors :bah:

 

Que veut dire TAG !!! pour les moteurs Leopard, tu parle pour la Belgique ou ce moteur roule encore en compétition je crois, par contre en France il y a beaucoup moin de monde qui roule avec ce moteur, et pour la fiabilité à temps de roulage équivalent il est certain que le Rotax est plus fiable que le Leopard

 

 

TAG signifie Touch and Go :bah:

 

Pour la compétition, je sais pas, surement que le Léopard est encore autorisé dans les courses régionales :voyons:

 

Mon Léopard a 25 heures et ne donne aucun signe de faiblesse et un Rotax tient environ 30 heures donc niveau temps de roulage, il n'y a pas grande différence :bah: ( à moins que tu sois un de ceux qui croient encore que le Rotax fait 50 h :voyons::lol: )

 

Et je le répéte si ce n'est pas le Léopard, essaye avec le X30 :bah: ... on ne me fera pas changer d'avis sur ce point là :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

péremptoire suivi d'un :D , t'inkietes...

 

mais mon âge n'a rien à voir avec ça...Avoue que tu as compris, c'est suffisant...

et peu importe ce que je possède comme kart, je t'aurai fait la même démonstration avec un autre bon produit...

 

 

ça va les chevilles :??: tu te prends pour le roi des commerciaux ? t'as rien démontré du tout, tu ne fais qu'affirmer, voire même affirmer des conneries (gallilée n'a rien démontré.sic ! :pfff: ). Ce n'est pas en répétant que le rotax est un bon moteur que tu vas être convainquant. Parles moi de toi plutôt (c'est l'ami de mickey ) de ton expérience !! ça fait combien de temps que tu conduit ton rotax ? qu'as tu conduit d'autre ? Montres moi que tu y comprends quelque chose, la éventuellement je pourrais être convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ers205ML

ça va les chevilles :??: tu te prends pour le roi des commerciaux ? t'as rien démontré du tout, tu ne fais qu'affirmer, voire même affirmer des conneries (gallilée n'a rien démontré.sic ! :pfff: ). Ce n'est pas en répétant que le rotax est un bon moteur que tu vas être convainquant. Parles moi de toi plutôt (c'est l'ami de mickey ) de ton expérience !! ça fait combien de temps que tu conduit ton rotax ? qu'as tu conduit d'autre ? Montres moi que tu y comprends quelque chose, la éventuellement je pourrais être convaincu.

 

 

 

A l'époque de Gallilé, même toi l'aurais mis au buchet. Car tu aurais été un paysan qui malgré ses démonstrations chercheras à philosopher sur tes vaches. Je vois que tu mets le mot sophisme partout dans ce forum :D

 

Alors qu'actuellement, tu as largement les moyens de prouver par toi-même que le rotax max marche très bien...

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

A l'époque de Gallilé, même toi l'aurais mis au buchet. Car tu aurais été un paysan qui malgré ses démonstrations chercheras à philosopher sur tes vaches. Je vois que tu mets le mot sophisme partout dans ce forum :D

 

Alors qu'actuellement, tu as largement les moyens de prouver par toi-même que le rotax max marche très bien...

 

CQFD

 

 

sympa d'eviter les questions...

 

le rotax marche bien quand:

on ne casse pas d'embreyage

on ne fûmes pas de bateries

on ne casse pas de systeme de demmareur

 

 

le N100 marche bien quand:

on a les bon reglages carbus

on fait attention un minimum

 

FLNC- mauvaise foie inside

 

 

 

ah oui:

j'ai pas de N100 mais j'en conduit a chaque fois que je vais rouler, moi j'ai un 100cc qui a plus de 60heures, qui n'a jamais été revisé et tout est nikel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve324ol

sympa d'eviter les questions...

 

le rotax marche bien quand:

on ne casse pas d'embreyage

on ne fûmes pas de bateries

on ne casse pas de systeme de demmareur

 

 

le N100 marche bien quand:

on a les bon reglages carbus

on fait attention un minimum

 

FLNC- mauvaise foie inside

 

 

 

ah oui:

j'ai pas de N100 mais j'en conduit a chaque fois que je vais rouler, moi j'ai un 100cc qui a plus de 60heures, qui n'a jamais été revisé et tout est nikel...

 

 

 

:eek2: moi j'ai un 100cc qui a plus de 60heures, qui n'a jamais été revisé et tout est nikel... :hum: comme disait RAPH1912 faut plus respirer le SP98 c'est dangereux ici on parle de galliléé et de ses découvertes dans un autres post c'était les hommes et la lune et maintenant un 100cc qui a plus de 60heures, qui n'a jamais été revisé et tout est nikel...

mdr automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif, et tu en conduit un à chaque fois que tu vas rouler automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif et bien sur il à aussi 50 ou 60 heures et il n'a jamais été revisé et tout est nikel... automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...