Invité §moi720qM 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 ROTAX aussi prévoyait d'augmenter son régime moteur pour suivre les perfs du x30 mais apparement çà a toussé du côté des revendeurs et ils ont tout stoppé Augmenter le régime d'un Max s'avère très délicat En effet, le cylindre de ce moteur étant nickasilé, un régime élevé arracherait la surface du cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb502mR 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Rotax n'a pas besoin, et n'a jamais parlé d'augmenter le régime maxi des Max,car les X30 ne sont pas plus performants à ce jour ! Si tu les fais rouler avec les mêmes gommes, tu pourras le constater Les rotax tournent en bridgestone YJZ, les X-30 en MGS-X. Pour info les Bridgestones sont plus tendres que les MGS-X donc si on fait l'essai avec les memes pneus le rotax est loin derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb502mR 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Augmenter le régime d'un Max s'avère très délicat En effet, le cylindre de ce moteur étant nickasilé, un régime élevé arracherait la surface du cylindre Exactement Et de toute facon en augmentant son régime moteur on tournerai pas plus vite du fait de la plage de répartition de la valve d'échappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §608711oM 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Augmenter le régime d'un Max s'avère très délicat En effet, le cylindre de ce moteur étant nickasilé, un régime élevé arracherait la surface du cylindre Si tu montes une bobine de moto, il n'y a plus le régulateur et le moteur peut prendre facile 1000 tours de plus et c'est évidemment plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §608711oM 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Les rotax tournent en bridgestone YJZ, les X-30 en MGS-X. Pour info les Bridgestones sont plus tendres que les MGS-X donc si on fait l'essai avec les memes pneus le rotax est loin derrière Que de bêtises ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Si tu montes une bobine de moto, il n'y a plus le régulateur et le moteur peut prendre facile 1000 tours de plus et c'est évidemment plus vite Ah mais je ne dis pas que c'est impossible... je dis juste que c'est risqué vu le type de cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb502mR 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Que de bêtises ! Ba pour te dire en troféo véga, les rotax roulent avec les X-30 et les léopards. Et c'est les seuls a pleurer parcequ'ils avencent pas a coté des x-30 et des léopards :/ Avec des pneus similaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nal703Ih 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 J'ai déja vu qu'il existe des kits pour avoir un "super-rotax", je ne sais pas en quoi ça consiste mais il me semble que la puissance passait à 34cv. Bien evidemment, c'est pas accepté en compet, mais en loisirs ça doit en surprendre quelques uns ! Après, je ne sais pas si ça plombe la fiabilité du moulin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nal703Ih 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 c'est le kit "supermax" en fait, c'est dispo à 600€ ! quelqu'un sait ce que ça vaut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dus806Hc 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 salut nal, J'ai vu ça en vente sur Ebay. Il me semble que c'est un kit qui fait passer la cylindrée à 150 ou 160cc avec une biele renforcée. la puissance est plus importante (de l'ordre de 35cv) mais à mon avis le bourrin n'est pas prévu pour. je ne pense pas que les roulements et tout le reste tiennent bien longtemps. En tous cas, pas les 50 h annoncées par le constructeur, ça c'est sur. bien à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 C'est un cylindre Aprilia 150 en fait ce kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gau644Cn 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 bonjour je suis la conversation depuis un petit moment et je suis rester sur le debat rotax leopard x30 il y a un truc que je ne conprend pas c est que des gens conpare ce qui n est pas conparable j abite en auvergne et ci vous vouler conparer vos moteur il y a une course qui ce passe a varenne sur allier piste reputer pour c est championat d europe et du monde venai faire le chalenge oscar petit pour ce qui est du rotax je trouve que c est un moteur tres fiable mais capricien au niveau carburation et en ce qui conserne le leopard et le x 30 . je peux dire que messieur proprietaire de leopard rester chez vous si vous ne voulais pas subir une defaite severe sinon venai a varenne si vous avez pas peur sur ceux messieus je vous souete une bonne soiree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nal703Ih 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Je vais surement reposer des questions qui ont déja été abordées, mais j'ai la flemme de relire les 12 pages précédentes ! lol Concernant le x30, vous connaissez le coût d'une révision ? haut ? bas ? fréquence ? Je suis très surpris de voir que le Léopard ait encore autant la cote chez certains, je pensais qu'il n'etait plus produit depuis la sortie du x30. Apparemment en compet, certains le préfère au x30 mais, le x30 n'est-il pas plus destiné au loisir ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nal703Ih 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 bonjour je suis la conversation depuis un petit moment et je suis rester sur le debat rotax leopard x30 il y a un truc que je ne conprend pas c est que des gens conpare ce qui n est pas conparable j abite en auvergne et ci vous vouler conparer vos moteur il y a une course qui ce passe a varenne sur allier piste reputer pour c est championat d europe et du monde venai faire le chalenge oscar petit pour ce qui est du rotax je trouve que c est un moteur tres fiable mais capricien au niveau carburation et en ce qui conserne le leopard et le x 30 . je peux dire que messieur proprietaire de leopard rester chez vous si vous ne voulais pas subir une defaite severe sinon venai a varenne si vous avez pas peur sur ceux messieus je vous souete une bonne soiree et c'est reparti pour 3 pages d'empoignades Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 et c'est reparti pour 3 pages d'empoignades et 3heures de rigolade pour certains comme moi et toi qui roulent en N100 et qu'on pas de problemes comme les merdes, euh TAG ! LE FLNC VAINCRA, VIVE LE FLNC, VIVE LES SENSATIONS, GROTAX, Xmerde ET CHATONS A LA TRAPPE !!! All members of FLNC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic807NP 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Augmenter le régime d'un Max s'avère très délicat En effet, le cylindre de ce moteur étant nickasilé, un régime élevé arracherait la surface du cylindre faut pas dire n'importe quoi quand meme, un cylindre nikasyl peut tourner a des régimes moteurs aussi élevé voir meme plus élévé qu'un cylindre fonte. en karting on utilise la fonte simplement pour une facilité au niveau des réalaisage et des coups de fabrication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nal703Ih 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 et 3heures de rigolade pour certains comme moi et toi qui roulent en N100 et qu'on pas de problemes comme les merdes, euh TAG ! LE FLNC VAINCRA, VIVE LE FLNC, VIVE LES SENSATIONS, GROTAX, Xmerde ET CHATONS A LA TRAPPE !!! All members of FLNC heu, si je passe au x30, tu me causeras encore Billout ? sérieux déconne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb502mR 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 bonjour je suis la conversation depuis un petit moment et je suis rester sur le debat rotax leopard x30 il y a un truc que je ne conprend pas c est que des gens conpare ce qui n est pas conparable j abite en auvergne et ci vous vouler conparer vos moteur il y a une course qui ce passe a varenne sur allier piste reputer pour c est championat d europe et du monde venai faire le chalenge oscar petit pour ce qui est du rotax je trouve que c est un moteur tres fiable mais capricien au niveau carburation et en ce qui conserne le leopard et le x 30 . je peux dire que messieur proprietaire de leopard rester chez vous si vous ne voulais pas subir une defaite severe sinon venai a varenne si vous avez pas peur sur ceux messieus je vous souete une bonne soiree Mon dieu !!! Est ce que tu sais au moins ce que tu dis ??????? Varennes est une piste ultra rapide ! Le léopard ne ferai qu'une bouchée du Rotax labas !!! SURTOUT LABA a varennes. Donc je ne peux pas te prendre au mot car je ne vais pas aller jusqu'a varennes pour te montrer ce que vaut le léopard. En attendant, les pocésseurs de léopards étaient bien a valences pour la grande finale du troféo Véga et ils ont astiqué les X-30 ne parlons meme pas des Rotax qui étaient complètement rincés au bout des lignes droites. Donc parle en connaissence de cause STP ! C'est pas parceque tu vois des papis du dimanche avec leurs vieux léopards de 1998 que les léopard sont des moteurs dépassés, si tu avais essayé un léopard un vrai tu n'aurai pas laissé ce post débile. Bien a toi EDIT : Pour te prouver ce que je dis, voici une photo du départ de ma catégorie qui regroupe léopards, rotax et X-30 Comme tu peux le voir les 4 premiers (Moi, nicolas antille, nicolas Rorhbasser, Yves Lanz, Emanelle Rizzo) sont en léopards les suivants en X-30 et les derniers en rotax ! (on ne les vois meme pas sur la photos) Et pourtant ce sont de bon pilotes qui courent en ligue francaise pour certains mais ils se font ruiner par les léopards en sortie de virages et surtout en ligne droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste651kS 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 Si tu montes une bobine de moto, il n'y a plus le régulateur et le moteur peut prendre facile 1000 tours de plus et c'est évidemment plus vite et on les distingue l'une de l'autre??? A Nontron cette année ils ont échangé les bobines des 3 premiers, vu comment certains ralaient je me demande s'ils étaient conformes?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 heu, si je passe au x30, tu me causeras encore Billout ? sérieux déconne pas pfff même pas pour un sous ! :q FLNC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dus806Hc 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 tu parles, charles ! bilout est en train, en sous-marin, de négocier un grotax, mais il ne veut pas le dire ! quel lache ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 Je vais surement reposer des questions qui ont déja été abordées, mais j'ai la flemme de relire les 12 pages précédentes ! lol Concernant le x30, vous connaissez le coût d'une révision ? haut ? bas ? fréquence ? Je suis très surpris de voir que le Léopard ait encore autant la cote chez certains, je pensais qu'il n'etait plus produit depuis la sortie du x30. Apparemment en compet, certains le préfère au x30 mais, le x30 n'est-il pas plus destiné au loisir ? merci Mais le X30 et le Léopard n'ont strictement rien à voir Le Léopard est une evolution du Komet K25 Le X30 est basé sur le Reedjet 100 cc faut pas dire n'importe quoi quand meme, un cylindre nikasyl peut tourner a des régimes moteurs aussi élevé voir meme plus élévé qu'un cylindre fonte. en karting on utilise la fonte simplement pour une facilité au niveau des réalaisage et des coups de fabrication. Non, je ne suis pas d'accord... au dela d'un certain régime le nickasil s'arracherait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 Mon dieu !!! Est ce que tu sais au moins ce que tu dis ??????? Varennes est une piste ultra rapide ! Le léopard ne ferai qu'une bouchée du Rotax labas !!! SURTOUT LABA a varennes. Donc je ne peux pas te prendre au mot car je ne vais pas aller jusqu'a varennes pour te montrer ce que vaut le léopard. En attendant, les pocésseurs de léopards étaient bien a valences pour la grande finale du troféo Véga et ils ont astiqué les X-30 ne parlons meme pas des Rotax qui étaient complètement rincés au bout des lignes droites. Donc parle en connaissence de cause STP ! C'est pas parceque tu vois des papis du dimanche avec leurs vieux léopards de 1998 que les léopard sont des moteurs dépassés, si tu avais essayé un léopard un vrai tu n'aurai pas laissé ce post débile. Bien a toi EDIT : Pour te prouver ce que je dis, voici une photo du départ de ma catégorie qui regroupe léopards, rotax et X-30 Comme tu peux le voir les 4 premiers (Moi, nicolas antille, nicolas Rorhbasser, Yves Lanz, Emanelle Rizzo) sont en léopards les suivants en X-30 et les derniers en rotax ! (on ne les vois meme pas sur la photos) Et pourtant ce sont de bon pilotes qui courent en ligue francaise pour certains mais ils se font ruiner par les léopards en sortie de virages et surtout en ligne droite https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285904/Sans titre.JPG Merci pour les papis du dimanche, Seb. Mais je crois quand même qu'il faut que tu sois logique dans tes propos. Les léopard de Valences pour la grande finale du troféo Véga dont tu parles, sont des bourins qui étaient hyper préparé. Je penses même qu'ils devaient tourner à 17 000tr/mm, peut-être un chouiya plus haut, non ?? On sait aussi tous de les réglages de la carbu sur les X30 sont très délicat et qu'il ne faut surtout pas dépasser la limite aussi c'est le serrage. Contrairement au léopard 2007 qui encaissent peut-être un peu plus si on les malmène. Aussi ne t'énerves pas comme çà !! On est sur un Forum cool Au fait si tu nous disait un peu comment tu prépares ou fais préparer tes Lèopard pour la course. On aimerait bien savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gau644Cn 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 au seb c est koi cette course avec 10 pilote et il ont mis les rotax avec vous car il n y avez pas assez de monde je suis mort de rire tu aurai fait une course club il y aurai eu plus de monde mais pour etre serieu si tu veux me faire avaler que les leo son plus rapide que les x30 vien faire l oscar petit c est ouvert a tous et il y a l elite du kart auvergnat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi435AX 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 Mon dieu !!! Est ce que tu sais au moins ce que tu dis ??????? Varennes est une piste ultra rapide ! Le léopard ne ferai qu'une bouchée du Rotax labas !!! SURTOUT LABA a varennes. Donc je ne peux pas te prendre au mot car je ne vais pas aller jusqu'a varennes pour te montrer ce que vaut le léopard. En attendant, les pocésseurs de léopards étaient bien a valences pour la grande finale du troféo Véga et ils ont astiqué les X-30 ne parlons meme pas des Rotax qui étaient complètement rincés au bout des lignes droites. Donc parle en connaissence de cause STP ! C'est pas parceque tu vois des papis du dimanche avec leurs vieux léopards de 1998 que les léopard sont des moteurs dépassés, si tu avais essayé un léopard un vrai tu n'aurai pas laissé ce post débile. Bien a toi EDIT : Pour te prouver ce que je dis, voici une photo du départ de ma catégorie qui regroupe léopards, rotax et X-30 Comme tu peux le voir les 4 premiers (Moi, nicolas antille, nicolas Rorhbasser, Yves Lanz, Emanelle Rizzo) sont en léopards les suivants en X-30 et les derniers en rotax ! (on ne les vois meme pas sur la photos) Et pourtant ce sont de bon pilotes qui courent en ligue francaise pour certains mais ils se font ruiner par les léopards en sortie de virages et surtout en ligne droite https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285904/Sans titre.JPG juste une petite question au sujet de ton image ca ne serait pas le depart de la pré finale avec une grille inversé MDR en faite gaume les leo qui sont devant sont en realité derriere et la je pense que c'est juste le tour de formation tu aurais du mettre une tof de l'arrivé au lieu de vanté ton tracteur motorisé leopard MDR il faut vraiment arreter de rever mes petits loups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 ptet pour ca l'adresse internet qui est cachée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi435AX 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 oui surement et entre nous cherche le site de corse et regarde le plateau il y a de quoi rire mais bon tout le monde a le droit de croire ce qu'il veut mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi435AX 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 6 leo 3 x30 et un rotax max ca reste pour les minables cette course possible que les leo soit devant alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gau644Cn 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 tes tros fort mais bon pour un pilote casiment d usine ca a du etre facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi435AX 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 un peu oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 N'empeche ca devient lourd ce topic ou tout le monde dénigre le moteur des autres A un moment, il faut bien accepter que son moteur a des défauts tout comme les autres Donc un récapitulatif : Léopard + Pas de rupteur + Fiabilité si bien entretenu et régime max <= 15.000tr/min (environ 25h) + Recharge de la batterie + Moteur très linéaire avec de la reprise dès le bas régime + Carbu facile à régler (sans démontage) - Casse assez rapide en cas de mauvaise carburation - Vibrations (mais bien estompées grâce aux différentes améliorations réalisées par IAME ) - Carbu à vis pour les novices - Fragilité du démarreur Rotax Max + Fiabilité hors norme (environ 35 h) + Carbu permettant une utilisation basique du moteur (Très bien pour les novices ) + Tout intégré (qui pourrait être un inconvénient en cas de casse de pignon par exemple ) + Réputation qui n'est plus à faire et réseau de revendeurs pour les pièces + Pas de vibrations (ou du moins beaucoup moins grâce à l'arbre d'équilibrage) + Rupteur => impossible d'user le moteur prématurément à cause du régime - Rupteur à environ 14.000 tr/min (fini les envolées à 20.000 ) - Pas de recharge de batterie (assez ennuyeux si on oublie de recharger avant le jour J - Prix des pièces de rechanges (mythe ou réalité ? ) - Embrayage assez fragile - Valve à nettoyer rgulièrement sous peine de perte performance assez flagrantes X-30 + Moteur le plus puissant des 3 + Recharge de la batterie + Fiabilité si bon entretien + Pas de vibrations (idem que le Max, elles sont bien estompées mais pas absentes) + Réglage du carbu aisé (sans démontage) + Rupteur => impossible d'user le moteur prématurément à cause du régime - Problème de démarreur - Réglage de carburation impardonnable - Rupteur à 15.500 tr/min environ (pour la même raison que le Max, fini les envolées à 20.000 tr/min) - Roulement de contre arbre d'équilibrage fragile Voilà, je pense que le principal est dit et comme ça on voit bien que chaque moteur a son lot d'avantages et inconvénients Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo265lr 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 pour le X30 rajoute dans les moins..... "roulement de contre arbre d'équilibrage fragiles" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gau644Cn 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 esque vous savais pourkoi au moin les demareur pete car le fil de cuivre qui reli le charbon droit est tros tendue donc quand vous casser votre demareur vous le demonter vous changer les charbon en pensant de metre un fil plus long pour celui de droite et voila probleme resolue pour les 15000 tr/min c est pas plus mal comme ca, ca augmente la fiabiliter et pour le carbu juste une abitude a prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gau644Cn 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 pour le X30 rajoute dans les moins..... "roulement de contre arbre d'équilibrage fragiles" a ca je ne savais pas cela ne mes jamais arriver ni au moteur que mon pere a pour la competition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 esque vous savais pourkoi au moin les demareur pete car le fil de cuivre qui reli le charbon droit est tros tendue donc quand vous casser votre demareur vous le demonter vous changer les charbon en pensant de metre un fil plus long pour celui de droite et voila probleme resolue pour les 15000 tr/min c est pas plus mal comme ca, ca augmente la fiabiliter et pour le carbu juste une abitude a prendre Je sais très bien pourquoi les démarreurs cassent mais ça reste de toute façon un point faible Pour les rupteurs, je me dois de les citer vu qu'ils n'en ont pas tous un et de plus, à des régimes différents Je vais voir pour mettre ce post en première page du topic de façon à le retrouver facilement EDIT : voilà c'est en première page (sur mon premier post du topic en fait)... je mettrai à jour régulièrement en fonction des critiques constructives qui seront dites par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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