Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

La loi du plus fort ! Rotax ? Léopard ? X-30 ?


Invité §seb502mR

Messages recommandés

Invité §moi720qM

ROTAX aussi prévoyait d'augmenter son régime moteur pour suivre les perfs du x30 mais apparement çà a toussé du côté des revendeurs et ils ont tout stoppé

 

 

Augmenter le régime d'un Max s'avère très délicat :o

En effet, le cylindre de ce moteur étant nickasilé, un régime élevé arracherait la surface du cylindre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb502mR

Rotax n'a pas besoin, et n'a jamais parlé d'augmenter le régime maxi des Max,car les X30 ne sont pas plus performants à ce jour !

Si tu les fais rouler avec les mêmes gommes, tu pourras le constater

 

Les rotax tournent en bridgestone YJZ, les X-30 en MGS-X.

Pour info les Bridgestones sont plus tendres que les MGS-X donc si on fait l'essai avec les memes pneus le rotax est loin derrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

 

Augmenter le régime d'un Max s'avère très délicat :o

En effet, le cylindre de ce moteur étant nickasilé, un régime élevé arracherait la surface du cylindre :oui:

 

Exactement :oui:

Et de toute facon en augmentant son régime moteur on tournerai pas plus vite du fait de la plage de répartition de la valve d'échappement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

 

Augmenter le régime d'un Max s'avère très délicat :o

En effet, le cylindre de ce moteur étant nickasilé, un régime élevé arracherait la surface du cylindre :oui:

 

Si tu montes une bobine de moto, il n'y a plus le régulateur et le moteur peut prendre facile 1000 tours de plus et c'est évidemment plus vite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

Les rotax tournent en bridgestone YJZ, les X-30 en MGS-X.

Pour info les Bridgestones sont plus tendres que les MGS-X donc si on fait l'essai avec les memes pneus le rotax est loin derrière :)

 

Que de bêtises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Si tu montes une bobine de moto, il n'y a plus le régulateur et le moteur peut prendre facile 1000 tours de plus et c'est évidemment plus vite

 

 

Ah mais je ne dis pas que c'est impossible... je dis juste que c'est risqué vu le type de cylindre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Que de bêtises !

 

Ba pour te dire en troféo véga, les rotax roulent avec les X-30 et les léopards. Et c'est les seuls a pleurer parcequ'ils avencent pas a coté des x-30 et des léopards :/

Avec des pneus similaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

J'ai déja vu qu'il existe des kits pour avoir un "super-rotax", je ne sais pas en quoi ça consiste mais il me semble que la puissance passait à 34cv.

Bien evidemment, c'est pas accepté en compet, mais en loisirs ça doit en surprendre quelques uns !

Après, je ne sais pas si ça plombe la fiabilité du moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

c'est le kit "supermax" en fait, c'est dispo à 600€ !

quelqu'un sait ce que ça vaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

salut nal,

 

J'ai vu ça en vente sur Ebay. Il me semble que c'est un kit qui fait passer la cylindrée à 150 ou 160cc avec une biele renforcée. la puissance est plus importante (de l'ordre de 35cv) mais à mon avis le bourrin n'est pas prévu pour. je ne pense pas que les roulements et tout le reste tiennent bien longtemps. En tous cas, pas les 50 h annoncées par le constructeur, ça c'est sur. :lol:

 

bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau644Cn

bonjour je suis la conversation depuis un petit moment

et je suis rester sur le debat rotax leopard x30 il y a un truc que je ne conprend pas c est que des gens conpare ce qui n est pas conparable j abite en auvergne et ci vous vouler conparer vos moteur il y a une course qui ce passe a varenne sur allier piste reputer pour c est championat d europe et du monde venai faire le chalenge oscar petit

pour ce qui est du rotax je trouve que c est un moteur tres fiable mais capricien au niveau carburation

et en ce qui conserne le leopard et le x 30 . je peux dire que messieur proprietaire de leopard rester chez vous si vous ne voulais pas subir une defaite severe sinon venai a varenne si vous avez pas peur sur ceux messieus je vous souete une bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

Je vais surement reposer des questions qui ont déja été abordées, mais j'ai la flemme de relire les 12 pages précédentes ! lol

Concernant le x30, vous connaissez le coût d'une révision ? haut ? bas ? fréquence ?

Je suis très surpris de voir que le Léopard ait encore autant la cote chez certains, je pensais qu'il n'etait plus produit depuis la sortie du x30.

Apparemment en compet, certains le préfère au x30 mais, le x30 n'est-il pas plus destiné au loisir ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

bonjour je suis la conversation depuis un petit moment

et je suis rester sur le debat rotax leopard x30 il y a un truc que je ne conprend pas c est que des gens conpare ce qui n est pas conparable j abite en auvergne et ci vous vouler conparer vos moteur il y a une course qui ce passe a varenne sur allier piste reputer pour c est championat d europe et du monde venai faire le chalenge oscar petit

pour ce qui est du rotax je trouve que c est un moteur tres fiable mais capricien au niveau carburation

et en ce qui conserne le leopard et le x 30 . je peux dire que messieur proprietaire de leopard rester chez vous si vous ne voulais pas subir une defaite severe sinon venai a varenne si vous avez pas peur sur ceux messieus je vous souete une bonne soiree

 

 

et c'est reparti pour 3 pages d'empoignades :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

 

et c'est reparti pour 3 pages d'empoignades :D

 

et 3heures de rigolade pour certains comme moi et toi qui roulent en N100 et qu'on pas de problemes comme les merdes, euh TAG ! :lol:

 

 

LE FLNC VAINCRA, VIVE LE FLNC, VIVE LES SENSATIONS, GROTAX, Xmerde ET CHATONS A LA TRAPPE !!!

All members of FLNC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic807NP

 

Augmenter le régime d'un Max s'avère très délicat :o

En effet, le cylindre de ce moteur étant nickasilé, un régime élevé arracherait la surface du cylindre :oui:

 

 

faut pas dire n'importe quoi quand meme, un cylindre nikasyl peut tourner a des régimes moteurs aussi élevé voir meme plus élévé qu'un cylindre fonte.

en karting on utilise la fonte simplement pour une facilité au niveau des réalaisage et des coups de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

et 3heures de rigolade pour certains comme moi et toi qui roulent en N100 et qu'on pas de problemes comme les merdes, euh TAG ! :lol:

 

 

LE FLNC VAINCRA, VIVE LE FLNC, VIVE LES SENSATIONS, GROTAX, Xmerde ET CHATONS A LA TRAPPE !!!

All members of FLNC

 

 

heu, si je passe au x30, tu me causeras encore Billout ? sérieux déconne pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

bonjour je suis la conversation depuis un petit moment

et je suis rester sur le debat rotax leopard x30 il y a un truc que je ne conprend pas c est que des gens conpare ce qui n est pas conparable j abite en auvergne et ci vous vouler conparer vos moteur il y a une course qui ce passe a varenne sur allier piste reputer pour c est championat d europe et du monde venai faire le chalenge oscar petit

pour ce qui est du rotax je trouve que c est un moteur tres fiable mais capricien au niveau carburation

et en ce qui conserne le leopard et le x 30 . je peux dire que messieur proprietaire de leopard rester chez vous si vous ne voulais pas subir une defaite severe sinon venai a varenne si vous avez pas peur sur ceux messieus je vous souete une bonne soiree

 

Mon dieu !!! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Est ce que tu sais au moins ce que tu dis ???????

Varennes est une piste ultra rapide ! Le léopard ne ferai qu'une bouchée du Rotax labas !!! SURTOUT LABA a varennes.

Donc je ne peux pas te prendre au mot car je ne vais pas aller jusqu'a varennes pour te montrer ce que vaut le léopard.

En attendant, les pocésseurs de léopards étaient bien a valences pour la grande finale du troféo Véga et ils ont astiqué les X-30 :D ne parlons meme pas des Rotax qui étaient complètement rincés au bout des lignes droites.

Donc parle en connaissence de cause STP !

C'est pas parceque tu vois des papis du dimanche avec leurs vieux léopards de 1998 que les léopard sont des moteurs dépassés, si tu avais essayé un léopard un vrai tu n'aurai pas laissé ce post débile.

 

Bien a toi :)

 

EDIT : Pour te prouver ce que je dis, voici une photo du départ de ma catégorie qui regroupe léopards, rotax et X-30

Comme tu peux le voir les 4 premiers (Moi, nicolas antille, nicolas Rorhbasser, Yves Lanz, Emanelle Rizzo) sont en léopards les suivants en X-30 et les derniers en rotax ! (on ne les vois meme pas sur la photos) Et pourtant ce sont de bon pilotes qui courent en ligue francaise pour certains mais ils se font ruiner par les léopards en sortie de virages et surtout en ligne droite :)

 

1979028827_Sanstitre.JPG.8b853d229ce67485dd97993b319af39f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

Si tu montes une bobine de moto, il n'y a plus le régulateur et le moteur peut prendre facile 1000 tours de plus et c'est évidemment plus vite

 

 

et on les distingue l'une de l'autre???

A Nontron cette année ils ont échangé les bobines des 3 premiers, vu comment certains ralaient je me demande s'ils étaient conformes?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

 

heu, si je passe au x30, tu me causeras encore Billout ? sérieux déconne pas :D

 

pfff même pas pour un sous ! :q :cyp:

 

FLNC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

tu parles, charles ! bilout est en train, en sous-marin, de négocier un grotax, mais il ne veut pas le dire ! quel lache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Je vais surement reposer des questions qui ont déja été abordées, mais j'ai la flemme de relire les 12 pages précédentes ! lol

Concernant le x30, vous connaissez le coût d'une révision ? haut ? bas ? fréquence ?

Je suis très surpris de voir que le Léopard ait encore autant la cote chez certains, je pensais qu'il n'etait plus produit depuis la sortie du x30.

Apparemment en compet, certains le préfère au x30 mais, le x30 n'est-il pas plus destiné au loisir ?

merci

 

 

Mais le X30 et le Léopard n'ont strictement rien à voir :o

Le Léopard est une evolution du Komet K25

Le X30 est basé sur le Reedjet 100 cc :o

 

 

faut pas dire n'importe quoi quand meme, un cylindre nikasyl peut tourner a des régimes moteurs aussi élevé voir meme plus élévé qu'un cylindre fonte.

en karting on utilise la fonte simplement pour une facilité au niveau des réalaisage et des coups de fabrication.

 

 

Non, je ne suis pas d'accord... au dela d'un certain régime le nickasil s'arracherait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Mon dieu !!! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Est ce que tu sais au moins ce que tu dis ???????

Varennes est une piste ultra rapide ! Le léopard ne ferai qu'une bouchée du Rotax labas !!! SURTOUT LABA a varennes.

Donc je ne peux pas te prendre au mot car je ne vais pas aller jusqu'a varennes pour te montrer ce que vaut le léopard.

En attendant, les pocésseurs de léopards étaient bien a valences pour la grande finale du troféo Véga et ils ont astiqué les X-30 :D ne parlons meme pas des Rotax qui étaient complètement rincés au bout des lignes droites.

Donc parle en connaissence de cause STP !

C'est pas parceque tu vois des papis du dimanche avec leurs vieux léopards de 1998 que les léopard sont des moteurs dépassés, si tu avais essayé un léopard un vrai tu n'aurai pas laissé ce post débile.

 

Bien a toi :)

 

EDIT : Pour te prouver ce que je dis, voici une photo du départ de ma catégorie qui regroupe léopards, rotax et X-30

Comme tu peux le voir les 4 premiers (Moi, nicolas antille, nicolas Rorhbasser, Yves Lanz, Emanelle Rizzo) sont en léopards les suivants en X-30 et les derniers en rotax ! (on ne les vois meme pas sur la photos) Et pourtant ce sont de bon pilotes qui courent en ligue francaise pour certains mais ils se font ruiner par les léopards en sortie de virages et surtout en ligne droite :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285904/Sans titre.JPG

 

 

Merci pour les papis du dimanche, Seb.

Mais je crois quand même qu'il faut que tu sois logique dans tes propos.

Les léopard de Valences pour la grande finale du troféo Véga dont tu parles, sont des bourins qui étaient hyper préparé.

Je penses même qu'ils devaient tourner à 17 000tr/mm, peut-être un chouiya plus haut, non ??

On sait aussi tous de les réglages de la carbu sur les X30 sont très délicat et qu'il ne faut surtout pas dépasser la limite aussi c'est le serrage.

Contrairement au léopard 2007 qui encaissent peut-être un peu plus si on les malmène.

 

Aussi ne t'énerves pas comme çà !! On est sur un Forum cool ;)

 

Au fait si tu nous disait un peu comment tu prépares ou fais préparer tes Lèopard pour la course.

On aimerait bien savoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau644Cn

au seb c est koi cette course avec 10 pilote et il ont mis les rotax avec vous car il n y avez pas assez de monde je suis mort de rire

tu aurai fait une course club il y aurai eu plus de monde

mais pour etre serieu si tu veux me faire avaler que les leo son plus rapide que les x30 vien faire l oscar petit c est ouvert a tous et il y a l elite du kart auvergnat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi435AX

Mon dieu !!! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Est ce que tu sais au moins ce que tu dis ???????

Varennes est une piste ultra rapide ! Le léopard ne ferai qu'une bouchée du Rotax labas !!! SURTOUT LABA a varennes.

Donc je ne peux pas te prendre au mot car je ne vais pas aller jusqu'a varennes pour te montrer ce que vaut le léopard.

En attendant, les pocésseurs de léopards étaient bien a valences pour la grande finale du troféo Véga et ils ont astiqué les X-30 :D ne parlons meme pas des Rotax qui étaient complètement rincés au bout des lignes droites.

Donc parle en connaissence de cause STP !

C'est pas parceque tu vois des papis du dimanche avec leurs vieux léopards de 1998 que les léopard sont des moteurs dépassés, si tu avais essayé un léopard un vrai tu n'aurai pas laissé ce post débile.

 

Bien a toi :)

 

EDIT : Pour te prouver ce que je dis, voici une photo du départ de ma catégorie qui regroupe léopards, rotax et X-30

Comme tu peux le voir les 4 premiers (Moi, nicolas antille, nicolas Rorhbasser, Yves Lanz, Emanelle Rizzo) sont en léopards les suivants en X-30 et les derniers en rotax ! (on ne les vois meme pas sur la photos) Et pourtant ce sont de bon pilotes qui courent en ligue francaise pour certains mais ils se font ruiner par les léopards en sortie de virages et surtout en ligne droite :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285904/Sans titre.JPG

 

 

 

juste une petite question au sujet de ton image

ca ne serait pas le depart de la pré finale avec une grille inversé MDR

en faite gaume les leo qui sont devant sont en realité derriere et la je pense que c'est juste le tour de formation

tu aurais du mettre une tof de l'arrivé au lieu de vanté ton tracteur motorisé leopard

MDR

 

il faut vraiment arreter de rever mes petits loups

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi435AX

oui surement et entre nous cherche le site de corse et regarde le plateau

il y a de quoi rire

mais bon tout le monde a le droit de croire ce qu'il veut

mdr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi435AX

6 leo 3 x30 et un rotax max

ca reste pour les minables cette course

possible que les leo soit devant alors

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

N'empeche ca devient lourd ce topic ou tout le monde dénigre le moteur des autres :bah:

A un moment, il faut bien accepter que son moteur a des défauts tout comme les autres :o

 

Donc un récapitulatif :

Léopard

 

+ Pas de rupteur

+ Fiabilité si bien entretenu et régime max <= 15.000tr/min (environ 25h)

+ Recharge de la batterie

+ Moteur très linéaire avec de la reprise dès le bas régime

+ Carbu facile à régler (sans démontage)

 

- Casse assez rapide en cas de mauvaise carburation

- Vibrations (mais bien estompées grâce aux différentes améliorations réalisées par IAME )

- Carbu à vis pour les novices

- Fragilité du démarreur

 

Rotax Max

 

+ Fiabilité hors norme (environ 35 h)

+ Carbu permettant une utilisation basique du moteur (Très bien pour les novices )

+ Tout intégré (qui pourrait être un inconvénient en cas de casse de pignon par exemple )

+ Réputation qui n'est plus à faire et réseau de revendeurs pour les pièces

+ Pas de vibrations (ou du moins beaucoup moins grâce à l'arbre d'équilibrage)

+ Rupteur => impossible d'user le moteur prématurément à cause du régime

 

- Rupteur à environ 14.000 tr/min (fini les envolées à 20.000 )

- Pas de recharge de batterie (assez ennuyeux si on oublie de recharger avant le jour J

- Prix des pièces de rechanges (mythe ou réalité ? )

- Embrayage assez fragile

- Valve à nettoyer rgulièrement sous peine de perte performance assez flagrantes

 

X-30

 

+ Moteur le plus puissant des 3

+ Recharge de la batterie

+ Fiabilité si bon entretien

+ Pas de vibrations (idem que le Max, elles sont bien estompées mais pas absentes)

+ Réglage du carbu aisé (sans démontage)

+ Rupteur => impossible d'user le moteur prématurément à cause du régime

 

- Problème de démarreur

- Réglage de carburation impardonnable

- Rupteur à 15.500 tr/min environ (pour la même raison que le Max, fini les envolées à 20.000 tr/min)

- Roulement de contre arbre d'équilibrage fragile

 

Voilà, je pense que le principal est dit et comme ça on voit bien que chaque moteur a son lot d'avantages et inconvénients :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

pour le X30 rajoute dans les moins.....

"roulement de contre arbre d'équilibrage fragiles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau644Cn

esque vous savais pourkoi au moin les demareur pete

car le fil de cuivre qui reli le charbon droit est tros tendue

donc quand vous casser votre demareur vous le demonter vous changer les charbon en pensant de metre un fil plus long pour celui de droite

et voila probleme resolue

pour les 15000 tr/min c est pas plus mal comme ca, ca augmente la fiabiliter

et pour le carbu juste une abitude a prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau644Cn

pour le X30 rajoute dans les moins.....

"roulement de contre arbre d'équilibrage fragiles"

 

 

a ca je ne savais pas cela ne mes jamais arriver

ni au moteur que mon pere a pour la competition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

esque vous savais pourkoi au moin les demareur pete

car le fil de cuivre qui reli le charbon droit est tros tendue

donc quand vous casser votre demareur vous le demonter vous changer les charbon en pensant de metre un fil plus long pour celui de droite

et voila probleme resolue

pour les 15000 tr/min c est pas plus mal comme ca, ca augmente la fiabiliter

et pour le carbu juste une abitude a prendre

 

 

Je sais très bien pourquoi les démarreurs cassent :o mais ça reste de toute façon un point faible :bah:

Pour les rupteurs, je me dois de les citer vu qu'ils n'en ont pas tous un et de plus, à des régimes différents :oui:

 

Je vais voir pour mettre ce post en première page du topic de façon à le retrouver facilement

 

EDIT : voilà c'est en première page (sur mon premier post du topic en fait)... je mettrai à jour régulièrement en fonction des critiques constructives qui seront dites par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...