Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

La loi du plus fort ! Rotax ? Léopard ? X-30 ?


Invité §seb502mR

Messages recommandés

Invité §Pis785Xs

on s'en doute un peu... nous savons bien que les boîtes torchent le Rotax (et tout autre 125SBV d'ailleurs)

 

mais je voulais soulever un point sur le règlement actuel, avec leurs pneus super tendres et leur chrono de ouf..... les pilotes ont protesté car ça revient trop cher pour cette catégorie

 

moi j'aurais un RM carton, sur un châssis carton, sans freins avants

 

plus de freins avants prochainement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hkt552AF

je voulais juste parler de la fiabilité du X30, en Auvergne on a la chance d'avoir de beaux plateaux de X30 et ben je n'ai pas trouvé de problème de fiabilité, ça marche très bien. Par contre, il y a très peu de Max, sur les 3 présents à la dernière de Pers il y a un de nos copain pilote qui a littéralement explosé son moteur, la bielle est passée à travers le carter le séparant en 2, une boucherie. Moteur à la poubelle :pfff: , j'avais encore jamais vu ça! Le moteur avait 12H de roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

A Pistard en Herbe:

 

Ben si tu t'en doutes un peu, pourquoi tu essaies de comparer les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

A Pistard en Herbe:

 

Ben si tu t'en doutes un peu, pourquoi tu essaies de comparer les 2...

 

169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

je parlais des compétitions et du règlement en ROTAX MAX avec des chronos à moins d'une seconde des 125BV ............. je sais bien qu'un 125BV à plus de 7000 euros et qu'il faut réviser toutes les 5 heures marche mieux qu'un ROTAX à 4500 euros à réviser toutes les 20, 30 heures.... lol

 

en tout cas, tout ça pour dire, qu'en dehors des sensations, je préfère un ROTAX, bien moins contraignants et suffisants pour s'amuser...

 

 

 

même le X30, trop de soucis par rapport au MAX, même si le bas régime est mieux que le ROTAX très creux tout en bas....

 

mais comme on l'a dit plus haut, même le ROTAX MAX super solide à la réputation éprouvé n'est pas à l'abri d'une casse....

 

 

bon... je crois qu'on va pouvoir refaire un topic avec le KFS125 ........... le Léopard est largué sur les sondages (le X30 et le MAX au coude à coude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Ça c'est le discours de quelqu'un qui roule pas.

Si tu as plus de soucis avec un X30 qu'avec un Max t'es pas vernis.

Le Léopard reste supérieur aux X30 et RM c'est indiscutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylm844fS

Ça c'est le discours de quelqu'un qui roule pas.

Si tu as plus de soucis avec un X30 qu'avec un Max t'es pas vernis.

Le Léopard reste supérieur aux X30 et RM c'est indiscutable.

 

 

+10000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

Ayant eu un X30, ce qui me faisait le plus flippé à la fin ( après étre tombé en panne), c'est le faisceau électrique, je ne sais pas si ce n'est arrivé qu'à moi, mais il est tombé en rade...

 

Après c'est sur ça peut arriver, mais si demain je devais me racheter un X30, je le doublerai direct pour ne pas être embêté sur le cicrcuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Ayant eu un X30, ce qui me faisait le plus flippé à la fin ( après étre tombé en panne), c'est le faisceau électrique, je ne sais pas si ce n'est arrivé qu'à moi, mais il est tombé en rade...

 

Après c'est sur ça peut arriver, mais si demain je devais me racheter un X30, je le doublerai direct pour ne pas être embêté sur le cicrcuit.

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif:??::??: ...................... [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Ça c'est le discours de quelqu'un qui roule pas.

Si tu as plus de soucis avec un X30 qu'avec un Max t'es pas vernis.

Le Léopard reste supérieur aux X30 et RM c'est indiscutable.

 

Oui monsieur, je confirme pour avoir les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jms436wn

Ça c'est le discours de quelqu'un qui roule pas.

Si tu as plus de soucis avec un X30 qu'avec un Max t'es pas vernis.

 

c'est surtout le discours de quelqu'un qui écrit pour ne rien dire et qui ne sait pas de quoi il parle

je parlais des compétitions et du règlement en ROTAX MAX avec des chronos à moins d'une seconde des 125BV ............. je sais bien qu'un 125BV à plus de 7000 euros et qu'il faut réviser toutes les 5 heures marche mieux qu'un ROTAX à 4500 euros à réviser toutes les 20, 30 heures.... lol

 

même le X30, trop de soucis par rapport au MAX, même si le bas régime est mieux que le ROTAX très creux tout en bas....

 

 

lire autant de contre vérités en si peu de lignes est assez rare, tu nous avais montré ta maîtrise dans ce domaine plus haut dans le sujet, mais là tu signes encore quelques belles lignes :D

En loisir un 125bv tient sans problème 12 à 15 h, ce n'est certes pas 20/25, mais bon

j'ai roulé deux ans avec un x30, je n'ai pas eu plus de soucis que mes copains qui roulaient en RM.

Parle donc de ce que tu connais et abstiens toi sur le reste :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout le discours de quelqu'un qui écrit pour ne rien dire et qui ne sait pas de quoi il parle

 

 

 

lire autant de contre vérités en si peu de lignes est assez rare, tu nous avais montré ta maîtrise dans ce domaine plus haut dans le sujet, mais là tu signes encore quelques belles lignes :D

En loisir un 125bv tient sans problème 12 à 15 h, ce n'est certes pas 20/25, mais bon

j'ai roulé deux ans avec un x30, je n'ai pas eu plus de soucis que mes copains qui roulaient en RM.

Parle donc de ce que tu connais et abstiens toi sur le reste :p

 

+1000 il y en a beaucoup qui devrait faire pareil ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore heureux que le SA250 atomise le Rotax

 

quoique..

et reste à voir le rapport prix/performance/coût d'entretien du SA250 face au ROTAX MAX ....

 

 

 

les ROTAX sont au niveau des KZ, ou pas loin, ok avec des gommes de fou, mais y a quand même un monde entre les 2 ....

 

perso j'en ai eu un, de 2005 et bien il était assez creux avant ce terrible mi régime

 

 

il parait qu'au fil des saisons, le moteur à gagné en bas, tout en repartant fort à mi régime

 

enfin, il semblerait que seuls les 2009 sont vraiment différents (plus de bas

 

sinon, depuis 2005, le ROTAX MAX à évolué, rien sur la boite à air et l'embrayage ...

 

 

 

Entre un 2004 et le mien 2006 il y a un gouffre de difference en bas moteur

 

le 2009 est carrement mieux encore et il parait que les 2010 explosent en bas moteur les 2009 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

c'est surtout le discours de quelqu'un qui écrit pour ne rien dire et qui ne sait pas de quoi il parle

 

 

 

lire autant de contre vérités en si peu de lignes est assez rare, tu nous avais montré ta maîtrise dans ce domaine plus haut dans le sujet, mais là tu signes encore quelques belles lignes :D

En loisir un 125bv tient sans problème 12 à 15 h, ce n'est certes pas 20/25, mais bon

j'ai roulé deux ans avec un x30, je n'ai pas eu plus de soucis que mes copains qui roulaient en RM.

Parle donc de ce que tu connais et abstiens toi sur le reste :p

 

 

 

 

désolé mais je parle en connaissance de causes

 

 

 

 

si tu fait 15 heures avec un 125BV c'est que tu dois drôlement de trainer avec ton kart

 

mes 2 potes qui roulent en K9B (un en ST32 et l'autre en SR5 les 2 à palettes mécaniques) font 3 courses grand max, un autre pote en K9C lui, en loisir, change de piston toutes les 10h au grand max....

 

j'y suis allé un peu fort en disant 5 heures en loisir, certe, mais à une époque, les moteurs bien poussés ne tenaient guère plus....................................................................

 

 

j'ai roulé en ROTAX MAX un bon moment, un autre pote de roulage, à eu son X30 flingué en 12 heures....... un autre, qui roule avec nous de temps en temps; même topo ; moteur HS avant la première révision

ceci dit, le X30, à pneus égaux, reste plus performant sur pas mal de piste, face un ROTAX MAX, encore heureux qu'il soit moins fiable, sinon, que resterait il au ROTAX ? son mi régime? pas sûre que ça suffise à faire le poids

 

 

 

je pense que si j'avais un peu plus de budget, je passerais en K9B sur un bon châssis (obligé si on veut rouler un peu) avec palettes mécaniques, c'est autorisé en KZ125, et bien moins coûteux, de plus, je trouve ces karts bien plus "abordables" physiquement que les anciens 125BV, je ne sais pas si c'est les palettes qui font ça, et / ou les supers châssis dont ils disposent, mais je trouve ces karts remarquables

 

 

voilà, FIN DE HS SUR LES 125BV (de toutes façons, ce topic va tomber au fonds des abysses du forum tant le léopard n'attire plus personne.....) il faudra refaire un topic avec les 125SBV mais bon, entre l'éternel duel X30 / ROTAX , il y a quoi ? la formule monotype KFS125 (low cost pour la compet, pas à l'achat et le loisir simple) ou les KF plus performants.... bref, la boucle est bouclé....

 

pour le moment, je m'en tiens à un très bon kart de loisir, paré pour l'UFOLEP ; un ROTAX MAX sans freins avants, on verra pour la suite....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

 

 

 

 

 

désolé mais je parle en connaissance de causes

 

 

 

 

si tu fait 15 heures avec un 125BV c'est que tu dois drôlement de trainer avec ton kart

 

mes 2 potes qui roulent en K9B (un en ST32 et l'autre en SR5 les 2 à palettes mécaniques) font 3 courses grand max, un autre pote en K9C lui, en loisir, change de piston toutes les 10h au grand max....

 

j'y suis allé un peu fort en disant 5 heures en loisir, certe, mais à une époque, les moteurs bien poussés ne tenaient guère plus....................................................................

 

 

j'ai roulé en ROTAX MAX un bon moment, un autre pote de roulage, à eu son X30 flingué en 12 heures....... un autre, qui roule avec nous de temps en temps; même topo ; moteur HS avant la première révision

ceci dit, le X30, à pneus égaux, reste plus performant sur pas mal de piste, face un ROTAX MAX, encore heureux qu'il soit moins fiable, sinon, que resterait il au ROTAX ? son mi régime? pas sûre que ça suffise à faire le poids

 

 

 

je pense que si j'avais un peu plus de budget, je passerais en K9B sur un bon châssis (obligé si on veut rouler un peu) avec palettes mécaniques, c'est autorisé en KZ125, et bien moins coûteux, de plus, je trouve ces karts bien plus "abordables" physiquement que les anciens 125BV, je ne sais pas si c'est les palettes qui font ça, et / ou les supers châssis dont ils disposent, mais je trouve ces karts remarquables

 

pour le moment, je m'en tiens à un très bon kart de loisir, paré pour l'UFOLEP ; un ROTAX MAX sans freins avants, on verra pour la suite....

 

 

 

 

 

 

 

Moi je fais 13-14h avec mes piston, avec un BV et si tu penses que je me traine je t'invite a me suivre sans problème ;)

Je roule pas avec une carbu limite limite, pas des réglages trop pointu, et les 15h se font largement!

Tes potes roulent peut être dans les limites et ne préfére pas faire un piston, mais c'est pas parce que tes potes ne font pas 15h, que sa ne se fait pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

tu enrichis pas mal ?

 

encore un peu de HS : combien te coûte une révision à chaque 13-14h ?

 

j'ai jamais vraiment parlé de budget d'entretien avec eux car ça varie en fonction du nombre de courses à faire...

 

après, on se recentre, on ira sur les topics 125BV pour parler de "sensations fortes" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une carbu qui ne met jamais de calamine sur le piston donc relativement bonne et en prennant 14000 14200 tr min a chaque fois , revision haut 15h a 100€ maxi et bas a 350€ tous les 30h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

je m'attendais à plus, c'est impec (pour ce que ça envoie...)

 

allez, on laisse la place au topic....

 

le X30 est repassé devant le MAX (surement un bout de ligne droite....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

A Pistard en Herbe

 

Je comprends pas ou tu veux en venir, tu passes de la comparaison Rotax, X30 et BV, pour arriver à poser des questions sur les révisions d'un BV???

 

Pour info, je viens de passer en BV et au bout de 2 roulages, le 3 eme demain, je peux te dire que je ne regrette pas du tout, donc si c'est ce que tu veux savoir, le BV c'est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Selon moi il parle pour parler, c'est l'éternel type indécis de tout et de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

je sais c'est top, surtout avec les palettes au volant (j'avais test "à l'ancienne" j'avais du mal, alors qu'avec les palettes, tout semble moins brutale.... allez comprendre)

 

mais question budget, j'y vais cool, en MAX, sinon ça aurait été en SUBARU (pour le budget en course, imbattable, mais il lui manque ce côté passe partout en loisir au milieu des autres... mais ça aussi, c'est un énième autre sujet.....)

 

 

 

LB47 ; un forum ça sert pas à ça ? sinon , pour ton info, j'ai déjà tranché, mais à un moment j'ai vachement hésité, je fonce pas tête baissé, le MAX j'ai connu, je (re) part confiant

je verrais plus tard pour le reste (je suis passé aussi par la moto, l'auto, et j'en passe.....) je conserve le kart concernant le sport mécanique, à coup sûre le meilleur rapport sensations/coût

 

 

 

 

punaise, le X30 met 2 votes dans la tronche au pauvre bombardier...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

petites précisions pour ne pas mettre la confusion:

 

les palettes au volant sont interdites en KZ125

nous aussi on change nos pistons toutes les 12-15H, mais c'est vrai aussi qu'on se traine (sinon on ferait le championnat d' Europe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

petites précisions pour ne pas mettre la confusion:

 

les palettes au volant sont interdites en KZ125

nous aussi on change nos pistons toutes les 12-15H, mais c'est vrai aussi qu'on se traine (sinon on ferait le championnat d' Europe)

 

 

 

faut pas exagérer non plus... championnat d'Europe.... t'y vas fort

 

mes 2 potes tournent en KZ125 avec des palettes au volant...... non pneumatiques mais mécaniques (ces dernières autorisées, pas les autres)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jms436wn

tu nous expliqueras ce qu'est un système de palettes mécaniques, car moi pour un 125 BV je ne connais que le système pneumatique ou le système électrique (celui que j'ai).

Le seul système mécanique que je connaisse est celui du DD2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi il parle pour parler, c'est l'éternel type indécis de tout et de rien.

 

ouais la je suis bien d'accord, en plus si tu as choisi, pourquoi demande tu des renseignements sur les bv, et en plus apparament tu connais deja les reponses donc la c'est vrai je vois pas bien le sujet enfin bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

ouais la je suis bien d'accord, en plus si tu as choisi, pourquoi demande tu des renseignements sur les bv, et en plus apparament tu connais deja les reponses donc la c'est vrai je vois pas bien le sujet enfin bref ...

 

 

 

voilà bref.....

 

je ne parlerais plus une seconde de plus de 125BV dans ce topic, on a assez fait de HS, j'ai le droit d'aimer les 125SBV comme les 125BV, je n'ai pas à justifier mon choix pour un ROTAX MAX................................

 

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

voilà bref.....

 

je ne parlerais plus une seconde de plus de 125BV dans ce topic, on a assez fait de HS, j'ai le droit d'aimer les 125SBV comme les 125BV, je n'ai pas à justifier mon choix pour un ROTAX MAX................................

 

 

bye

 

je n'ai jamais dit ca .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

y a pas de soucis, mais ça commence à s'étirer à force, on s'est égaré, donc je créerais un topic dédié aux palettes mécaniques pour ceux qui veulent en savoir plus, avec photos à l'appui, d'ici 10 jours j'espère

 

 

en attendant, le X30 s'octroie 3 votes devant le vénérable max

 

c'est pas normal ça !!!! où ils sont les PRO GROMAX ???? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

y a pas de soucis, mais ça commence à s'étirer à force, on s'est égaré, donc je créerais un topic dédié aux palettes mécaniques pour ceux qui veulent en savoir plus, avec photos à l'appui, d'ici 10 jours j'espère

 

 

en attendant, le X30 s'octroie 3 votes devant le vénérable max

 

c'est pas normal ça !!!! où ils sont les PRO GROMAX ???? lol

 

 

Ben il n'y en a plus des PRO GROMAX comme tu dis, non je déconne

 

Et pourquoi, toi qui connait apparemment le Rotax, tu n'essaierais pas le X30, histoire de changer un peu et comparer

 

Oui je sais mon idée est bonne, ne me remercie pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylm844fS

 

Ben il n'y en a plus des PRO GROMAX comme tu dis, non je déconne

 

Et pourquoi, toi qui connait apparemment le Rotax, tu n'essaierais pas le X30, histoire de changer un peu et comparer

 

Oui je sais mon idée est bonne, ne me remercie pas

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

 

Moi je fais 13-14h avec mes piston, avec un BV et si tu penses que je me traine je t'invite a me suivre sans problème ;)

Je roule pas avec une carbu limite limite, pas des réglages trop pointu, et les 15h se font largement!

Tes potes roulent peut être dans les limites et ne préfére pas faire un piston, mais c'est pas parce que tes potes ne font pas 15h, que sa ne se fait pas.

 

 

 

Ben oui max, c'est connu on ce traine, comme tous ceux qui roule avec nous !!! lol Il est vrai que nous somme loin des chronos de ref mais il y a certaine limite!!! perso le système palette au volant j'approuve pas trop, sur certaine portion de circuit c'est plutot un handicap je crois, mais il a de nombreux avantage quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

+1000 pour les palette, un pote (pas mauvais au passage) perdait au moins 0.3-0.5sec avec le système de palette au volant mécanique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

 

Ben il n'y en a plus des PRO GROMAX comme tu dis, non je déconne

 

Et pourquoi, toi qui connait apparemment le Rotax, tu n'essaierais pas le X30, histoire de changer un peu et comparer

 

Oui je sais mon idée est bonne, ne me remercie pas

 

 

 

je connais le X30, c'est ce moteur qui m'a fait découvrir les joies du "vrai" karting, enfin non, pas vraiment, puisque j'avais essayé un 100 à air d'une vintaine de cheuvaux

 

je préfère le caractère du X30, moins creux en bas, mais j'aime aussi le coup de pied au cul du MAX à mi régime, et surtout, les révisions espacées, plus qu'en X30

 

je devais le voir ce soir, mais le mec l'a pas emmené sur la piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...