Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

La loi du plus fort ! Rotax ? Léopard ? X-30 ?


Invité §seb502mR

Messages recommandés

Invité §fog582hK

Exact mimick 13 :jap:

 

C'est d'ailleurs dans ce championnat que je roule, par contre et bien c'est pas le possesseur d'un KF2 qui a gagné le titre, mais un top pilote ( Christophe Ricart ) avec un Road Rebel équipé d'un X30 :D et il en a gagné des courses !!

 

Ah,aussi il faut savoir qu'en CRG Open Kart Trophy les chassis suivants sont autorisés : CRG, Zanardi et Maranello... tous du " groupe CRG "

 

Photo 067X.jpg

 

Ci joint une photo de Christophe en action à Francorchamps ( où il gagnera les 2 manches devant un KF 2 ! )... moi suis plus loin, en 3° position ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mim581bL

Exact mimick 13 :jap:

 

C'est d'ailleurs dans ce championnat que je roule, par contre et bien c'est pas le possesseur d'un KF2 qui a gagné le titre, mais un top pilote ( Christophe Ricart ) avec un Road Rebel équipé d'un X30 :D et il en a gagné des courses !!

 

Ah,aussi il faut savoir qu'en CRG Open Kart Trophy les chassis suivants sont autorisés : CRG, Zanardi et Maranello... tous du " groupe CRG "

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258037/Photo 067X.jpg

 

Ci joint une photo de Christophe en action à Francorchamps ( où il gagnera les 2 manches devant un KF 2 ! )... moi suis plus loin, en 3° position ;)

 

 

oui je connait bien Christophe Ricart mais en fin d'anné il a pris un KF2 si je me souvien bien du moin a la derniére course a lommerange il en avait un et d'ailleur il n'a pas démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim581bL

Hello,

 

 

Je possède un Super Rok, et je peux vous dire que j'en suis ravis !!!

 

Mis à part un roulement de bas moteur ( en essais qualifs course à Genk :??: ) cassé après 20 heures, jamais touché au moteur, et d'ailleurs mon préparateur ( RV TECH KARTING... en Belgique ) m'a dit que le piston est encore bon pour 10 heures ... alors c'est pas fiable çà ?

 

Faut dire que moi je roule avec pignon de 12, avec pignon de 11, beaucoup de problèmes dûs à la bague de serrage entre le pignon et la cloche, à la longue il y a du jeu et çà fait un bruit de feraille c'est vrais !!!

 

Mais avec pignon de 12 no problemo, juste faire gaffe aux vibreurs, car la taille des couronnes n'est pas triste :(

 

AI eu l'occasion de faire 2 tours de chauffe ( course à Genk ) avec un KF2 ( PCR Windfire )... et pour cause mon Super Rok venait de me lâcher ( roulement )... et bien FRAGILE comme du verre, il a cassé avant le lancement de la course ...

 

Pour rien au monde je n'échangerais mon Super Rok contre ce type de moteur :q

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258037/DSCN5337 (Moyenne).JPG

 

 

excuse moi de te poser cette question peut-etre indiscréte mais lorsque tu vien en course n'aurait tu pas un camion avec un pneu dessiner dessus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fog582hK

Alors,

 

Exact que Christophe a eu un KF2 à Lommerange, victoire en première manche et casse en seconde !

 

C'est le mm moteur ( PCR Windfire ) que son papa, mon prépa àa monté sur mon kart à Genk

 

 

Ensuite et bien non je ne me déplace pas avec camionnette et dessin de pneus à l'arrière, çà c'est Constant Dimantis mais je roule ds mm série que lui ( CRG Open ) moi ai Mégane et petite remorque !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Salut a tous !! Grande nouvelle ! Je viens d'apprendre hier que la saison prochaine, il y aura pour la première fois une catégorie Léopard au championnat national suisse !

Etant donné la quantité importantes de pilotes léopard depuis quelques en suisse, autosport suisse a décidé d'instaurer la catégorie en championnant suisse ! :D

Grande nouvelle pour moi je vais peut etre retarder d'une année mon départ en 125ICC avec corse pour rester une année en léopard !

Les primes sont les suivantes :

2000 francs pour le premier (1200 €)

1000 francs pour le second (600€)

500 pour le troisième (300€)

de mémoire c'est ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

les primes sont pour la victoire du championnat ? ou pour les victoires des courses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj161Yu

Salut a tous !! Grande nouvelle ! Je viens d'apprendre hier que la saison prochaine, il y aura pour la première fois une catégorie Léopard au championnat national suisse !

Etant donné la quantité importantes de pilotes léopard depuis quelques en suisse, autosport suisse a décidé d'instaurer la catégorie en championnant suisse ! :D

Grande nouvelle pour moi je vais peut etre retarder d'une année mon départ en 125ICC avec corse pour rester une année en léopard !

Les primes sont les suivantes :

2000 francs pour le premier (1200 €)

1000 francs pour le second (600€)

500 pour le troisième (300€)

de mémoire c'est ca.

Au moin tu participe pas pour rien :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim581bL
Merci :D

Bon aller j vais manger

Bonne appetit !

 

moi je vien d'avoir fini ma mitraillette boulette :)

et toi tu va prendre un américain koi?lol bonne appétit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

moi je vien d'avoir fini ma mitraillette boulette :)

et toi tu va prendre un américain koi?lol bonne appétit

 

 

Ces Français, je parie qu'ils savent même pas ce qu'est une mitraillette :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

 

Ces Français, je parie qu'ils savent même pas ce qu'est une mitraillette :non:

 

 

he, francis le belge (gangster celebre) avec sa mitraillette, tu sais ce que c'est qu'un aioli ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Salut a tous !! Grande nouvelle ! Je viens d'apprendre hier que la saison prochaine, il y aura pour la première fois une catégorie Léopard au championnat national suisse !

Etant donné la quantité importantes de pilotes léopard depuis quelques en suisse, autosport suisse a décidé d'instaurer la catégorie en championnant suisse ! :D

Grande nouvelle pour moi je vais peut etre retarder d'une année mon départ en 125ICC avec corse pour rester une année en léopard !

Les primes sont les suivantes :

2000 francs pour le premier (1200 €)

1000 francs pour le second (600€)

500 pour le troisième (300€)

de mémoire c'est ca.

 

 

Salut Seb

A la lecture de ton post et aux échos des différents revendeurs Iame dans le monde, la décision par l'usine Iame de continuer à produire le Léopard pour les 3 années à venir est bien fondé. Il y a donc bien une demande croissante pour ce moteur. La future catégorie Léopard va peut-être être une alternative aux ex pilotes N100 pas très fortuné et sans sponsors pour continuer à courir en challenges régionaux. Car la formule X30 et Rotax n'est quand même pas très abordable en Europe.

D'autant plus que l'usine annonce ,sans trop de bruit encore, que le Léopard 2008 aurait 2 chevaux de plus que l'ancien. Celà reste bien entendu à vérifier et à essayer sur circuit.

Mais quelques utilisateurs priviligiés en Italie et en Suisse auraient déjà effectué des essais courses avec le nouveau Léopard 2008.

 

Seb, tu pourrais pas essayer de te renseigner sur ces essais privés ? Ce serait intérressant d'en avoir des échos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Un Léopard avec deux chevaux de plus, c'est pour pourrir les X30 et les Super Rok ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

les primes sont pour la victoire du championnat ? ou pour les victoires des courses ?

 

Par course mon garcon !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

 

Salut Seb

A la lecture de ton post et aux échos des différents revendeurs Iame dans le monde, la décision par l'usine Iame de continuer à produire le Léopard pour les 3 années à venir est bien fondé. Il y a donc bien une demande croissante pour ce moteur. La future catégorie Léopard va peut-être être une alternative aux ex pilotes N100 pas très fortuné et sans sponsors pour continuer à courir en challenges régionaux. Car la formule X30 et Rotax n'est quand même pas très abordable en Europe.

D'autant plus que l'usine annonce ,sans trop de bruit encore, que le Léopard 2008 aurait 2 chevaux de plus que l'ancien. Celà reste bien entendu à vérifier et à essayer sur circuit.

Mais quelques utilisateurs priviligiés en Italie et en Suisse auraient déjà effectué des essais courses avec le nouveau Léopard 2008.

 

Seb, tu pourrais pas essayer de te renseigner sur ces essais privés ? Ce serait intérressant d'en avoir des échos.

 

 

Salut !

Alors écoute, pas eu l'occasion d'essayer les nouveaux léopard mais j'en ai vu un.

C'est globalement le meme que l'année précédente apart 'allumage qui a été modifié d'où peut être un léger gain de puissance mais je ne pense pas 2cv.

Certains de mes amis pilotes ont commencés leurs essais pour le championnat suisse cette année mais n'ont pas encore pu essayer ce nouveau léopard.

Mais tout cela sent vraiment bon pour la communauté léopard. Selon un importateur IAME Suisse M. Jörg Vokinger, la demande de léopard pour la suisse, italie et france est en nette augmentation par rapport a l'an passé ! :D

 

Affaire a suivre je vous tiens au courrant.

De toute facon je pense essayer ce nouveau léo d'ici février - mars .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar677YE

:lol: Et bien Seb, tu as gagné au loto!!!!!!

 

Pour les prix, cela m'étonne fortement que ce soit par course, mais plutôt par année.

 

Et pour le championnat, tu as déjà vu le calendrier 2008?

Car bonjour les déplacement, maintenant, je ne crois pas que tu feras tout ce championnat, mais unniquement Levier, Mirecourt, car pour le reste c'est l'Italie..........

 

Je me trompe!!!!

 

Voilà le calendrier:

 

19./20.04.2008 Parma (I) Lugano Kart Team www.lkt.ch

17./18.05.2008 Mirecourt (F) The Kart Company+ KC Seeland info

07./08.06.2008 Pavia (I) Kart Club Ticino www.kct.ch

19./20.07.2008 Levier (F) Kart Renngemeinschaft ZH www.karting.ch

16./17.08.2008 Chiavenna (I) Lugano Kart Team www.lkt.ch

27./28.09.2008 Lodrino (CH) Kart Club Ticino www.kct.ch

11.10.2008 Wohlen (CH) Kart Renngemeinschaft ZH www.karting.ch

 

Voilà, alors bonne saison 2008

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM
Voila quest qu ' il a mariembourg comme super rock :

 

http://images3.hiboox.com/vignettes/5207/uyte7tio.jpg

 

( Ce membre etait inscrit je crois )

 

 

Il y en a au moins deux autres :oui:

 

wai mais pas encore vue un qui me doubler :)

 

 

Moi tant qu'ils sont derrières, j'arrive à les tenir mais si ils me passent, je sais plus rien faire :bah: (je parle d'un bon pilote évidemment :oui: )

 

PS : François Duval a déjà roulé à Mariembourg en même temps que moi avec ce moteur sur un Sodi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim581bL

 

Il y en a au moins deux autres :oui:

 

 

 

 

Moi tant qu'ils sont derrières, j'arrive à les tenir mais si ils me passent, je sais plus rien faire :bah: (je parle d'un bon pilote évidemment :oui: )

 

PS : François Duval a déjà roulé à Mariembourg en même temps que moi avec ce moteur sur un Sodi :sol:

 

 

hahaha copain duval grosse merde en kart :) fenchement c'est parceque il avait un meilleur moteur et pneux que toi sinon sincérement tu serai devant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

 

 

 

hahaha copain duval grosse merde en kart :) fenchement c'est parceque il avait un meilleur moteur et pneux que toi sinon sincérement tu serai devant

 

 

Mais j'étais devant :cyp:

 

Blague à part, il m'a quand même vachement impressionné, il est très propre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

:lol: Et bien Seb, tu as gagné au loto!!!!!!

 

Pour les prix, cela m'étonne fortement que ce soit par course, mais plutôt par année.

 

Et pour le championnat, tu as déjà vu le calendrier 2008?

Car bonjour les déplacement, maintenant, je ne crois pas que tu feras tout ce championnat, mais unniquement Levier, Mirecourt, car pour le reste c'est l'Italie..........

 

Je me trompe!!!!

 

Voilà le calendrier:

 

19./20.04.2008 Parma (I) Lugano Kart Team www.lkt.ch

17./18.05.2008 Mirecourt (F) The Kart Company+ KC Seeland info

07./08.06.2008 Pavia (I) Kart Club Ticino www.kct.ch

19./20.07.2008 Levier (F) Kart Renngemeinschaft ZH www.karting.ch

16./17.08.2008 Chiavenna (I) Lugano Kart Team www.lkt.ch

27./28.09.2008 Lodrino (CH) Kart Club Ticino www.kct.ch

11.10.2008 Wohlen (CH) Kart Renngemeinschaft ZH www.karting.ch

 

Voilà, alors bonne saison 2008

 

 

Salut !

 

Pour les primes il me semble que c'est par course. C'est Steve Nicolet qui m'a renseigné la dessus, il me semble qu'il m'a dit par course ?!? :/

Bref. Pour les courses il n'y aurai pas varennes sur allier aussi ? :??: Ou alors il c'est trompé avec Mirecourt. :/

 

Pour moi t'inquiète pas. Je ferai le championnat complet et je vais essayer de le gagner :D !

Et toi tu continue en rotax l'année prochaine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

 

Mais j'étais devant :cyp:

 

Blague à part, il m'a quand même vachement impressionné, il est très propre :bah:

 

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif tu étais devant parce qu'il t'avait pris un tour, non ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar677YE

 

Salut !

 

Pour les primes il me semble que c'est par course. C'est Steve Nicolet qui m'a renseigné la dessus, il me semble qu'il m'a dit par course ?!? :/

Bref. Pour les courses il n'y aurai pas varennes sur allier aussi ? :??: Ou alors il c'est trompé avec Mirecourt. :/

 

Pour moi t'inquiète pas. Je ferai le championnat complet et je vais essayer de le gagner :D !

Et toi tu continue en rotax l'année prochaine ??

 

 

 

:lol::lol::lol: Oui je pense, car j'adore bouffer du Léo à Levier :D:D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

 

 

:lol::lol::lol: Oui je pense, car j'adore bouffer du Léo à Levier :D:D:D:D:D:D:D

 

:D et a valence ???? :ange:

 

Non mais sans dec, pour levier je vais me renseigner pour me faire preter un rotaxcar avec le léopard dans les montées c'est l'agonie :/

Il n'y a bien que labas, car partout ailleur :D !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EER870Ll

Salut a tous !

J'avais fait a peu pres le meme topic il y a un petit moment, impossible de le retrouver ! Il est interessant pour des personnes qui hésitent entre ces 3 moteur (loisir / compétition)

 

Ayant pocédé ces 3 moteurs et ayant roulé en assez haut niveau pour bien maitriser ces 3 moteurs je laisse ma :q préférence au léopard ! Et oui ! J'en surprend plus d'un mais le léopard ayant disparu des circuits en france est un moteur SUPER !

 

Pour rouler en championnat suisse et quelques courses en italy c'est un moteur qui marche toujours d'enfer !

Dommage qu'il n'ai pas été adopté en france !

 

Point de vue fiabilité c'est un 2 temps avec un cylindre en alu tournant a des régimes tres haut donc a la base c'est un moteur beaucoup plus fragil que le Rotax ou le X-30, je dis a la base car sur le X-30 j'ai sérré 4 fois en une saison et le moteur a fini a la poubelle apres la finale du championnat de france a lyon l'an dernier (une vis de l'embrayage qui c'est pètée et qui c'est barré dans le bas moteur "...salade de fruit jolie jolie jolie ... :ange: .") Bref ! Le X-30 est a fuire niveau fiabilité. Le Rotax est bienentendu le must pour la fiabilité.

 

Les performances c'est simple enlevez vos aprioris ! LE LEOPARD EST LE PLUS PERFORMANT !

On est allé s'entrainé cet hiver avec le team en essayant les 3 moteurs sur 5 pistes diférentes avec les meme conditions de temps etc. Le léopard est vraiment mieu ! Il est légèrement devant le X-30 mais loin devant le Rotax qui ne fait pas le poid ! Le seul circuit où le léopard était a la traine comparé au X-30 et au Rotax c'est a septfontaines (levier). Dans la montée le rotax est beaucoup plus a l'aise et la ligne droite est suffisement courte pour que le léo ne puisse pas prendre son régime max !

 

Je vais faire un petit table en notant de 1 a 10 1 pour le plus faible 10 pour le plus élevé des critères :

 

Rotax :

 

Fiabilité : 9

Performance : 4

Sensations : 4

Confort : 8

 

X-30 :

 

Fiabilité : 3

Performances : 7

Sensations : 7

Confort : 7

 

Léopard :

 

Fiabilité : 7

Performances : 9

Sensation : 8

Confort :4

 

 

Le léo est vraiment mon préféré ! J'ai fait mon choix et je n'en suis pas déssus ! En Véga Troféo cette année le rotax revient bien mais le léo est quand meme le Maitre ! Le X-30 qui est apparu l'an dernier a beaucoup dessus et on ne le voit plus.

 

Pour ma part j'ai 3 moteurs léopard : 1 de cours, 1 d'essais et 1 de réserve.

 

La semaine derniere a septfontaine je l'ai fait monté 17.600 trs/min ! Impressionnant ! L'an passé a valence dans la ligne droite c'était monstrueux la manière avec laquelle j'astiquait les rotax et les X-30 en ligne droite ! :D

 

 

Donnez vos avis !

 

 

Je vais vous mettre tous d'accord.

Vous avez oublié de mettre en balance le moteur Ital Sisten Saetta 250cc 4 temps Rotatif c'est le plus puissans des moteurs actuellement sur le marché. Il tournera autour de vos trois moteurs 125 cc sans problème, même un 125 à boite peut essayer de s'y frotter, il ne cassera pas el au niveau des entretiens, 60 h à 80 h sans ouvrir !

 

En belgique on roule en compétition avec ce moteur 'Challenge EERP' il faut l'essayer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

On parle de 125 cc ici pas de 250 cc :bah:

 

Comparons ce qui est comparable : 30 ch vs 50ch ça ne l'est pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau014NW

 

Je vais vous mettre tous d'accord.

Vous avez oublié de mettre en balance le moteur Ital System Saetta 250cc 4 temps Rotatif c'est le plus puissant des moteurs actuellement sur le marché. Il tournera autour de vos trois moteurs 125 cc sans problème, même un 125 à boite peut essayer de s'y frotter, il ne cassera pas el au niveau des entretiens, 60 h à 80 h sans ouvrir !

 

En belgique on roule en compétition avec ce moteur 'Challenge EERP' il faut l'essayer !

 

 

 

mais des photos de se moteur si tu veux sa peut être interessant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau014NW

Merci de faire ta pub ailleur EERP.

 

 

 

il fais pas beaucoup de pub :pfff: que une dans chaque topic :lol::lol::lol:

c est un nouveau anthonypapa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...