Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

La loi du plus fort ! Rotax ? Léopard ? X-30 ?


Invité §seb502mR

Messages recommandés

  • Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gau014NW

C'est a force de voir sa pub que ça m'a soulé ducoup j'extériorise dans ce topic.

 

 

 

tu a raison pour la pub ces lourd ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

 

Je vais vous mettre tous d'accord.

Vous avez oublié de mettre en balance le moteur Ital Sisten Saetta 250cc 4 temps Rotatif c'est le plus puissans des moteurs actuellement sur le marché. Il tournera autour de vos trois moteurs 125 cc sans problème, même un 125 à boite peut essayer de s'y frotter, il ne cassera pas el au niveau des entretiens, 60 h à 80 h sans ouvrir !

 

En belgique on roule en compétition avec ce moteur 'Challenge EERP' il faut l'essayer !

 

Ok ! Met nous daccord. Le rotatif n'a rien a voir avec le rotax, X-30 ou léopard ! A cet heure ci j'ai déja vu un chassis BRM avec un moteur de R1.

Donc le rotatif est certes plus rapide que ces 3 moteur mais si tu veux j'ai une BMW 325IS coupé e36 et je te met d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

On parle de 125 cc ici pas de 250 cc :bah:

 

Comparons ce qui est comparable : 30 ch vs 50ch ça ne l'est pas ;)

 

+ 1 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Merci de faire ta pub ailleur EERP.

 

+ 1 aussi :)

 

Edit, EERP oublié de nous communiquer le prix d'un rotatif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Sans compter qu'avec un tel moteur, il faut prendre un chassis 125 BV :oui: ce qui augmente encore les frais, j'ai entendu parler de 8.000€ :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Bonsoir chers amis passionnés de kart

Dans le rouge, vous êtes la plus part (sauf une toute p'tite poignet)

Me renseigner, je me suis

La IAME, m'a confirmé

Le Léopard, au top de la production il est

 

Tout d'abord ce vers typiquement Jedi pour vous montrer que j'en suis toujours un :sol:

Je n'est pas encore basculé vers le côté obscur comme certain qui utilisent des GROTAX ou il faut mettre des couches au fond du baquet.

Certains utilisateurs ce reconnaitront.

 

Ensuite pour vous confirmer que la production des Léopard est de 65% plus importante que celle des X30 chez IAME. J'y étais en fin d'année dernière.

Bien sur l'exporatation de ces Léopard ne ce fait pas sur la France mais sur les pays comme la Suisse, la Belgique, l'Espagne, les USA, l'Amérique du sud, l'Afrique du sud, la Nouvelle Zélande et l'Australie.

Pour info la fédération Suisse à officialisé les Léopard au championnat open national face aux X30 et Rotax (enfin Grotax), N'est-ce pas Seb ;)

C'est un signe révélateur venant des utilisateurs qui montre bien la réputation de ce moteur. L'australie va remettre sur pied le challenge Léopard.

En plus et je me répète, la production 2008 a amélioré la platine moteur pour les vibrations et a introduit le démarreur à clefs du X30 avec la batterie qui ce recharche en roulant.

 

A mon humble avis vous allez tous en France entendre parler du Léopard 2008 dans pas très longtemps.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

 

A mon humble avis vous allez tous en France entendre parler du Léopard 2008 dans pas très longtemps.

[/quotemsg]

 

Ben en Aquitaine je n'en ai jamais vu un seul tourner :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

A mon humble avis vous allez tous en France entendre parler du Léopard 2008 dans pas très longtemps.

 

 

Ben en Aquitaine je n'en ai jamais vu un seul tourner :non: [/quotemsg

 

Attends un peu !

J'ai bien parlé au futur dans ma phrase.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Bonsoir chers amis passionnés de kart

Dans le rouge, vous êtes la plus part (sauf une toute p'tite poignet)

Me renseigner, je me suis

La IAME, m'a confirmé

Le Léopard, au top de la production il est

 

Tout d'abord ce vers typiquement Jedi pour vous montrer que j'en suis toujours un :sol:

Je n'est pas encore basculé vers le côté obscur comme certain qui utilisent des GROTAX ou il faut mettre des couches au fond du baquet.

Certains utilisateurs ce reconnaitront.

 

Ensuite pour vous confirmer que la production des Léopard est de 65% plus importante que celle des X30 chez IAME. J'y étais en fin d'année dernière.

Bien sur l'exporatation de ces Léopard ne ce fait pas sur la France mais sur les pays comme la Suisse, la Belgique, l'Espagne, les USA, l'Amérique du sud, l'Afrique du sud, la Nouvelle Zélande et l'Australie.

Pour info la fédération Suisse à officialisé les Léopard au championnat open national face aux X30 et Rotax (enfin Grotax), N'est-ce pas Seb ;)

C'est un signe révélateur venant des utilisateurs qui montre bien la réputation de ce moteur. L'australie va remettre sur pied le challenge Léopard.

En plus et je me répète, la production 2008 a amélioré la platine moteur pour les vibrations et a introduit le démarreur à clefs du X30 avec la batterie qui ce recharche en roulant.

 

A mon humble avis vous allez tous en France entendre parler du Léopard 2008 dans pas très longtemps.

 

 

 

 

:D

 

 

Et dire qu'on me riait au nez quand je disais ca :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

 

:D

 

 

Et dire qu'on me riait au nez quand je disais ca :/

 

 

Et oui mon cher Seb, tu connais le proverbe " rira bien qui rira le dernier " ;)

 

Le Léopard a encore de beaux jours devant lui.

Quoique je soupçonne Iame de préparer le Reedster KF4 comme successeur du Léopard.

Faudra suivre celà de très prés car en 2009 ou 2010 on risque d'avoir une surprise de la Iame

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

 

Et oui mon cher Seb, tu connais le proverbe " rira bien qui rira le dernier " ;)

 

Le Léopard a encore de beaux jours devant lui.

Quoique je soupçonne Iame de préparer le Reedster KF4 comme successeur du Léopard.

Faudra suivre celà de très prés car en 2009 ou 2010 on risque d'avoir une surprise de la Iame

 

 

ah oui ?? jamais entendu parler ! Ca pourrait etre interessant.

KF4 ? ca veut dire que ce serai une catégorie internationnale ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton325Sb

"évites" pas "evite" !

 

 

 

malheureux ! apprends les conjugaisons avant d'intervenir à mauvais escient

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Indicatif

Présent

 

j'évite

tu évites

il évite

nous évitons

vous évitez

ils évitent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc
:) c'est pas le bon mode: c'est l'impératif et pas l'indicatif, Bilout. Désolé, mais il a raison ! :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton325Sb

:) c'est pas le bon mode: c'est l'impératif et pas l'indicatif, Bilout. Désolé, mais il a raison ! :p

 

 

 

Merci l'homme de lettres :lol:

 

 

Cela dit, qui d'entre vous est + ou - parisien, et fait entretenir son matériel ailleurs qu'à Pétaouchnok ?

 

Je suis désolé si un topic existe sur ce sujet mais j'ai eu beau chercher...

 

Bref dans l'immédiat j'ai mes coupelles de freins à changer et le temps que j'abandonne le karting (2 ans), le peu de préparateurs qui restait a disparu (dont le mien) :pfff:

 

 

Un grand Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

je veux bien m'emerder a chercher, mais d'abord une photo de ta cossi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton325Sb

je veux bien m'emerder a chercher, mais d'abord une photo de ta cossi :D

 

 

 

elle est KC

 

échange standard en cours; bonjour les € :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Aie :/

 

 

Demmandes a Ital pour les magasins sur Paris, je ne pense pas qu'il va passer par là, mais si tu le vois dans un autre topic, envois lui un mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

On avait oublié ce topic :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

encore une raclée des léopard contre rotax et X-30 au troféo véga :/

 

C'est affligeant.

 

Tiens !!! :sol:

 

Je vais au trophée valentinois ce week end a valence :D Seul léopard contre une armée de X-30 !!! Ca va etre bon :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

encore une raclée des léopard contre rotax et X-30 au troféo véga :/

 

C'est affligeant.

 

Tiens !!! :sol:

 

Je vais au trophée valentinois ce week end a valence :D Seul léopard contre une armée de X-30 !!! Ca va etre bon :W

 

 

Donnes nous des nouvelles de ce trophé avec des photos est les places des léopard à l'arrivée.

 

Kenavo :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

 

Donnes nous des nouvelles de ce trophé avec des photos est les places des léopard à l'arrivée.

 

Kenavo :jap:

 

LEs photos n'y sont pas mais le classement :

 

- Luisier Simon / Intrépid / IAME Léopardo

- Reinhard Andre / Corse / IAME Léopardo

- Rohrbasser Nicolas / Birel / IAME Léopardo

- Kaplan Sahin / Sodi / PARILLA X-30

- Moi :D / Swisshutless / IAME Léopardo

 

etc ...

 

 

Bref une petite 5eme place.

 

Petit récap. du week end.

 

Troféo Véga 1ere manche a Biesheim en Alsace.

 

J'ai Jamais roulé labas.

 

Je pars de Lyon a 8h30 le samedi matin :/ Arrivée a Biesheim a 12 heures.

Conclusion, 3 séances d'éssais sur un circuit que je ne connais pas et je n'ai pas de mécano et je viens de me tapper 5 heures de route :pfff:

 

Au final, dimanche matin je fais 2 au Chronos :D

 

- Luisier Simon : 30.79 a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif (il était la depuis le jeudi et connais bien le circuit ;) )

- Moi : 31.12

- Reinhard Andre : 31.23

 

etc ...

 

Je suis content :D

J'espérait au mieu etre dans les 5 au vu de ma situation peu favorable :/

 

1ere manche, je prends un bon départ, je garde ma seconde place, et a la mi-course, le leader Simon Luisier fait une petite erreur qui lui coute la première place !

Je passe en tete et gagne la manche avec peu d'avance sur le second :/ La préfinale va etre difficile pour moi :D

 

Je part en tete pour la préfinale, je garde ma premiere place, je me fait une petite avance, le moteur donne bien, le chassis est bon ;)

Puis a la mi course le moteur ne donnait plus (réglage carbu un peu pauvre sur la vis du bas et quand ca chauffait le moteur avant soif) je perdais 4 dizièmes au tour :pfff:

Conclusion, le suisse allemand a mon cul ! Une boite au bout de la ligne droite, je lui fait signe de se calmer et le tour d'apres il m'envoie une CACAHOUETTE au bout de la petite ligne droite avant l'ampoule et dirrection le bac a gravier !!!!! :q

J'étais dégouté !!! :pfff:

Je fini tout de meme 3eme :bah:

 

Et en final je parts 3eme et au départ je me fait temponné le cul :pfff: rebelotte dans le bac a gravier. décidément c'était pas mon jour :cry:

Je remonte tout de meme 5eme avec un bon temps au tour meme si j'ai été gèné par le 3eme et 4eme qui se tirraient la bourre pour la 3eme place, j'étais bien plus vite mais je n'arrivais pas a les passe :/

 

Voila.

 

Prochaine manche : 01 juin 2008 a septfontaines (levier)

 

Là va y avoir du monde !!!! :D Sa va etre beau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat375nx

je sors de terre ce sujet!!!

 

il y a quelques temps, on pouvait lire bcp de commentaires concernant les soucis de fiabilite à propos du X30.Mais mnt plus de commentaires à ce sujet!!

Donc j'aimerais savoir ce qu'il en est, les problemes auraient été resolus? Fiabilite assurée?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

héhé ! un sujet brulant la fiabilité en karting !

moi, je n'ai eu qu'un changement de charbon de démarreur à effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

je sors de terre ce sujet!!!

 

il y a quelques temps, on pouvait lire bcp de commentaires concernant les soucis de fiabilite à propos du X30.Mais mnt plus de commentaires à ce sujet!!

Donc j'aimerais savoir ce qu'il en est, les problemes auraient été resolus? Fiabilite assurée?

 

Merci à tous

 

 

Personnellement, ça fait un petit temps que je n'ai plus entendu parler de casse en X30 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob744VB

Sur la piste ou je tourne ( tres peut de X30 et beaucoup de rotax ), les X30 tourne pour les meilleurs 3 dixièmes moins vites que les rotax, bien sur c'est la piste qui en a déterminé ce classement car les rotax sont plus apropriée, mais bon pour moi les rotax sont les rois.

Par contre, j'ai jamais vue de léopard XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob744VB

oui ca je le sais que ca roule bien, mais a la course de quelques jours, les x330 étaient a la ramasse comparé aux rotax, et le pilote n'y est pour rien xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

Ca dépend des pistes, mais globalement le X30 est plus fort, même si le rotax est plus adapté à certaines pistes, mais c'est plus rare.

Pour info, chez moi, le meilleur X30 est en 51"7 et le meilleur rotax 52"6(en course je parle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...