Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

PHILLIPE WAMBERGUE-RALLY CARRIER


Invité §car341WX
 Partager

Messages recommandés

Invité §bug845GB

 

Pas encore réflechis au probleme, mais une brosse a dent me suffit largement, et pour le reste un peu d'amour et d'eau fraiche......................

 

 

 

Ta chambre est déjà réservée pour le samedi soir.

Tu descend comment , voiture ou TGV ?

Arrange toi avec Marie Odile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

c'est bien mon frére de mettre une photo, mais c'est où, et quand? Je savais pas que t'avait fait un truc avec Gilles Nantet. (sans doute une endurance TT?)

Du rififi chez les Wambergue. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

En 1988, au mans...

 

 

http://static.blogstorage.hi-pi.com/auto-blog.fr/d/de/deux-sevres-auto-memoire/images/gd/1233694337.jpg

 

http://www.autodiva.fr/forum/download/file.php?id=5451&sid=49e18c69974c04418bef469b39ae93c0&mode=view

 

http://www.endurance-info.com/images/Historique/LM1988_51_WM_Peugeot_P88_Secateva_02.jpg

 

Sur Autodiva :

http://www.autodiva.fr/forum/download/file.php?id=5255&sid=86a5e503f14c81618e5557b4c1affd6d&mode=view

 

http://www.autodiva.fr/forum/download/file.php?id=5251&sid=d4be5ec0672c0f001a6a2b63af880c72&mode=view

 

http://www.autodiva.fr/forum/download/file.php?id=5254&sid=034fd7d3b50ca69d9a53f66df158bf0a&mode=view

 

 

crocoludo.gif.9a945fd1190d81d6acaecf1239727831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454nn

J'ai retrouvé cette photo du Ballon en 67,désolé pour la qualitée.

951454161_ccballonalzace1967phw.jpg.aafcdc903660551b057af383875dce23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique réplique réaliser par Frederic Daunat. Non seulement cette auto est fidele au modele original mais en plus il peut l'exploiter a 100% car elle est neuve. En roulage a Galicet avant de partir au Kenya pour le safari retro.

183377102_freddaunat.jpg1..jpg.aa14d4c9dd8815f7f72e02b9f44a04e2.jpg

ça le démange le Philou

IMG_3386.jpg.05e1e9ed63e7de30e256187c20749802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Magnifique réplique réaliser par Frederic Daunat. Non seulement cette auto est fidele au modele original mais en plus il peut l'exploiter a 100% car elle est neuve. En roulage a Galicet avant de partir au Kenya pour le safari retro.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708272/fred daunat.jpg1..jpg

ça le démange le Philou

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708272/IMG_3386.jpg

 

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif [:bob razovski:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454nn

DSC07089.jpg.32923ad03b347845b21fbef31ae672fe.jpg

 

De très bons souvenirs et de très bonnes sensations avec cette voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallye flandre hainault 1971, ce n'est pas le n°127 qui a gagner mais une fiat 127 dans des conditions hivernales terrible avec toutes les grosses autos en queue de classement pour celles qui ont terminer le rallye.

Dominique avec la berlinette 1300s.

822762573_flandrehainault1971dowamb.jpg.faecb85634ce51deb0b3723b5d0bc4fb.jpg

Phil avec le coupé alu qui passait avec le n°1, a été spécialement géner dans la tempete de neige, et se retrouve à des années lumière du beau vainqueur à la fiat 127.

1593060463_flandre-hainaut1971phw.dnaud001.jpg.c38320f1620254037b3cd13d2fd73d0e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug845GB

Rallye flandre hainault 1971, ce n'est pas le n°127 qui a gagner mais une fiat 127 dans des conditions hivernales terrible avec toutes les grosses autos en queue de classement pour celles qui ont terminer le rallye.

Dominique avec la berlinette 1300s.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708272/flandre hainault 1971 do wamb.jpg

Phil avec le coupé alu qui passait avec le n°1, a été spécialement géner dans la tempete de neige, et se retouve à des années lumière du beau vainqueur à la fiat 127.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708272/flandre-hainaut 1971 phw.d naud 001.jpg

 

 

effectivement, et conduite par un cht'i anonyme, Robert Abraham, associé à Devémy.

Un bon copain, qui tenait un camping à côté de chez moi, en forêt de Mormal dans le nord.

Jamais de reconnaissances ( sauf excuses pour se barrer et aller boire un coup avec les potes), les notes ne lui servaient que pour savoir où tourner dans les changements de direction !!!!

évidemment en 71 il a bénéficié de conditions climatiques exceptionnelles et il faut l'avouer, comme il avait un gros numéro il partait de très loin et a donc bénéficié , en passant deux heures après les premiers de conditions différentes et légèrement meilleures.

Mais il a fallut le faire !!!

Il tient toujours son camping dans l' Avesnois, et encore un endroit qui vaut le détour. Un personnage à lui tout seul ( sosie de Charles Bronson ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug845GB

Du fait que l'on parlait de la Fiat 127, j'ai passé un coup de fil à Robert.

 

Comme je le pensais , il n'a pas de mail et encore moins de site internet.

Il me dit: A quoi ça sert ? J'ai un tél les gens peuvent me joindre. De toute manière je refuse du monde !!

 

Donc pas de possibilité de scanner des photos de ce rallye.

De plus son tél portable ne fait pas appareil photo !!!

 

Donc si quelqu'un passe du côté de la forêt de Mormal, à Locquignol, arrêtez vous de ma part, le meilleur accueil vous sera réservé.

Vous demandez Robert Abraham, il est connu comme le loup blanc, à 5O bornes à la ronde

Attention les apéros durent très longtemps, et il vous emmènera à Maroilles prolonger l'apéro autour d'une tarte au Maroilles.

 

Vous irez chez Francine, au passage à niveau et verrez des apéros d'anthologies, autour de véritables tartes au Maroilles.

 

PS: Prendre des photos de ses archives du Flandre Hainaut 71

 

Et si vous passez par là, n'hésitez pas à faire un détour à Gussignies, et allez voir l'ami Alain, qui a une auberge " au Baron ", et fabrique sa bière lui-même.

Cette brasserie artisanale est faites que de matériel de récup, dont les cuves de mélanges sont d'anciens tanks à lait à la ferme.

Les grillades au feu de bois sont un must et tout les petits plats mijotés du nord , un régal

Et le samedi soir ambiance de folie

 

De plus tout ceci dans un cadre idyllique

 

http://www.lachope.com/brasserie-au-baron-a-gussignies.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug845GB

Quand on voit la liste des engagés du Flandre Hainaut 69 , il y avait une sacré brochette !!

 

33356783_p.jpg.d99827a9ed37eb2002cc145a9fe79d0c.jpg

 

33356911_p.jpg.4ed92ea697a70ef69b2c9e950a8ce496.jpg

 

 

Barbara( le père de José ), Chasseuil, Larousse,Buchet, Dutoit, Houel, Fiorentino,Vinatier, Ballot Léna,

Henry, Nusbaumer, Jacquemin, Andruet

Gaban, Staepelaere, Piot, Darniche, Coeuille,Gréder, MC Beaumont, Thérier,Lagniez,.....

 

Peu de rallye peuvent actuellement offrir un tel plateau, même en championnat de France.

 

Et j'allais oublier Annie Wambergue crapahut.gif.5409fe05388534c756de56d77e693872.gif Y z' étaient partout ces Wambergue tetanos-46.gif.c66e8950c58984d650fc7967e9d8d135.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil en reconnaissance d'une spéciale d'un rallye en 1972 avec le break ID d'assistance. Ce break servait a tout, souvent à reconnaitre, et toujours à tracter et faire l'assistance et bien sur a fond, avec pratiquement jamais de problemes, sauf pour les pneus...

327765888_phwambenreco1972.jpg.0f547c36a5b50acf09e4fc9732d0f142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette photo,t'a trouvé ça ou ?

 

 

Avec celle la :sol: prise en 1967 apres ton permis :non: et en plus j'etais a coté, meme en 2cv il y a une loi physique qui fait qu'un virage peut etre negocier a une certaine vitesse mais pas plus !!!!!

1570932485_philmanu2cv1erberet.jpg.19724641ac6e80c8523db4bda4c50d09.jpg

Je sais pas si j'ai eu raison de la mettre,car ta réputation va en prendre un vieux coup :D:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Je sais pas si j'ai eu raison de la mettre,car ta réputation va en prendre un vieux coup :D:(

 

 

:bien::lol:

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454nn

 

Avec celle la :sol: prise en 1967 apres ton permis :non: et en plus j'etais a coté, meme en 2cv il y a une loi physique qui fait qu'un virage peut etre negocier a une certaine vitesse mais pas plus !!!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708272/phil manu 2cv 1er beret.jpg

Je sais pas si j'ai eu raison de la mettre,car ta réputation va en prendre un vieux coup :D:(

 

M'en fou,mais je te signal que do a fait la même chose avec une AZAM de 64 avec les quatres frère à bord

dans la descente de Rolleboise en hiver :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug845GB

Phil en reconnaissance d'une spéciale d'un rallye en 1972 avec le break ID d'assistance. Ce break servait a tout, souvent à reconnaitre, et toujours à tracter et faire l'assistance et bien sur a fond, avec pratiquement jamais de problemes, sauf pour les pneus...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708272/ph wamb en reco 1972.jpg

 

 

 

je me rappelle notre descente au Bayonne côte basque, et les reco avec le break !!!!

 

De plus sur ce rallye, un passage entre un arbre et le coin d'une maison, 30 ans après je me demande comment c'est passé.

Un funambule ce Philippe. La vieille assis sur le pas de sa porte, on pouvait voir ses amygdales :lol::lol:

 

C'est l'année où on a fait connaissance avec toutes les filles Aseptogyl, excellent millésime.

Une remises des prix des plus mémorables !!!

J'en reparlai avec Marie Odile il y a peu tetanos-46.gif.c66e8950c58984d650fc7967e9d8d135.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug845GB

Vous n'étiez (n'êtes) pas très sérieux les Wambergue. :non:

Mettre tant d'autos sur le toit. :ange:

 

 

 

et encore tu as pas assisté aux we au Galicet dans les années 72/74, du grand art.

On tournait jour et nuit avec des trapadelles et la nuit chasse au renard , comme dans les safaris.

 

Un au volant, un avec un phare orientable par le toit ouvrant, et un avec le fusil, assis sur un siège bricolé monté sur le capot ( position la plus spectaculaire ), surtout si c'est Manu au volant :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un au volant, un avec un phare orientable par le toit ouvrant, et un avec le fusil, assis sur un siège bricolé monté sur le capot ( position la plus spectaculaire ), surtout si c'est Manu au volant :sol::sol:

 

Quelle inconscience je ne m'y serais pas risqué. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...