Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

PHILLIPE WAMBERGUE-RALLY CARRIER


Invité §car341WX
 Partager

Messages recommandés

Invité §car341WX

hi phil

do you have any images from rallys with citroen bx 4tc?

 

kostas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jps752hg

Avec Séclier aucun risque, je te la laisse. :jap:

 

 

Il est chef maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je trouve des résultats je les transmets, mais je me souviens que cette T16 réaliser chez Duby avait une cylindrée de 1100 cc( pour avoir un poids interressant) et avec le turbo, le probleme était que a l'acceleration c'était ON ou OFF, et sur la glace ce manque de couple était relativement irrémediable. Néanmoins a la fin de la saison, de bonnes places en finale sont arrivées.(étant spectateur je me souviens que phil jouait grave de l'embrayage dans les épingles pour que l'auto ne calle pas et c'était la seule solution, en resumer ultra performante dans le rapide mais tout le contraire dans les parties lente.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454nn

Mais non mon petit JP je suis encore jeune!!!

En plus tu as perdu,je viens de retrouver les temps ,ce n'est pas le Biarritz

mais le rallye du Quercy.

C"est le seul rallye que j'ai disputé avec la CX,ou alord je perd la tête

et c'est possible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Mais non mon petit JP je suis encore jeune!!!

En plus tu as perdu,je viens de retrouver les temps ,ce n'est pas le Biarritz

mais le rallye du Quercy.

C"est le seul rallye que j'ai disputé avec la CX,ou alord je perd la tête

et c'est possible :lol:

 

 

J ai pensé aussi au Quercy mais trop propre pour les mines de Capedenac...

et je ne vois pas vraiment ce BAR :sol::sol:

 

tu es d accord que c'est Jacky sur l image de Manu???

 

Mais etais tu sur la CX et non pas sur les Visa derriere ???

on voit aussi Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec Citroën et la CX GR5 au terre de ?? 74 ou 75

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/413117/phw. de alexandris.cx gr5 1984.jpg2..jpg

 

 

Les CX avec cette déco, c'était 1981 il me semble.

 

Edit:

Après recherche c'est bien Biarritz 1981, Jean Paul Luc / Jean Bernard Vieu sur la CX n°4 et Patrick Lapie / Thierry Barjou sur la CX n°11.

Philippe roulait avec Jean De Alexandris sur la Visa.

Aie, aie aie! Ah le Zeimer! :ange:

Et JP qui ne se souvient pas non plus, tu y étais pourtant, regarde en 10e place :ange::ange::ange::ange::ange:

 

LapieBiarritz81.jpg.cb907a7e21330d7f577633041be7f6b7.jpg

 

Biarritz81.jpg.b2c687660e8801fa660cc0138a9f907f.jpg

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454nn

 

J ai pensé aussi au Quercy mais trop propre pour les mines de Capedenac...

et je ne vois pas vraiment ce BAR :sol::sol:

 

tu es d accord que c'est Jacky sur l image de Manu???

 

Mais etais tu sur la CX et non pas sur les Visa derriere ???

on voit aussi Jean

 

 

Oui c'est bien Jacky et je pense à JJ Lenormand de dos.

Le N° 4 c'est ma CX avec le nom de Jean Dealexandris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

la Dominique

 

945342410_cx204x420moteur20central20dominique20wambergue20dakar83.jpg.1dbe42b45447459391d991e250e2a068.jpg

87552322_1.jpg.38ce02f903c714d92e57bcc160b6ed02.jpg

 

 

La Danielson Ph.W

 

87784239_small_1.jpg1..jpg.25395a40bfade6135cb1915e19f60fd3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454nn

 

Les CX avec cette déco, c'était 1981 il me semble.

 

Edit:

Après recherche c'est bien Biarritz 1981, Jean Paul Luc / Jean Bernard Vieu sur la CX n°4 et Patrick Lapie / Thierry Barjou sur la CX n°11.

Philippe roulait avec Jean De Alexandris sur la Visa.

Aie, aie aie! Ah le Zeimer! :ange:

Et JP qui ne se souvient pas non plus, tu y étais pourtant, regarde en 10e place :ange::ange::ange::ange::ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/LapieBiarritz81.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/Biarritz81.jpg

 

:jap::jap:

 

 

M...e;

,j'ai tout faux.

Bravo mes amis :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

Les CX avec cette déco, c'était 1981 il me semble.

 

Edit:

Après recherche c'est bien Biarritz 1981, Jean Paul Luc / Jean Bernard Vieu sur la CX n°4 et Patrick Lapie / Thierry Barjou sur la CX n°11.

Philippe roulait avec Jean De Alexandris sur la Visa.

Aie, aie aie! Ah le Zeimer! :ange:

Et JP qui ne se souvient pas non plus, tu y étais pourtant, regarde en 10e place :ange::ange::ange::ange::ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/LapieBiarritz81.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/Biarritz81.jpg

 

:jap::jap:

 

 

Ber! :jap::jap: tu es vraiment tres fort. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

j"avais raison pour Biarritz .. et pour la visa Merci de preciser je la voyais bien derriere... ....

un petit Bar et oupss matt_206.gif.cac8e4aa20faae690a2936b9708d9bc7.gif c'est un bon repair...pour Dame mémoire...

tu vois Phiphi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

M...e;

,j'ai tout faux.

Bravo mes amis :jap:

 

 

En plus tu nous en a mis plein la tete a notre petite 104..

par contre je me souvenais pas de l anneee toi tu etait en 74! j ai pensé 84 !

et c'etait 81 ...

ce Bar etait le fief de M.J-L, A.E Cactus puis de GF et moi meme qqs jours apres pour la Samba..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les CX avec cette déco, c'était 1981 il me semble.

 

Edit:

Après recherche c'est bien Biarritz 1981, Jean Paul Luc / Jean Bernard Vieu sur la CX n°4 et Patrick Lapie / Thierry Barjou sur la CX n°11.

Philippe roulait avec Jean De Alexandris sur la Visa.

Aie, aie aie! Ah le Zeimer! :ange:

Et JP qui ne se souvient pas non plus, tu y étais pourtant, regarde en 10e place :ange::ange::ange::ange::ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/LapieBiarritz81.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/Biarritz81.jpg

 

:jap::jap:

 

 

 

Incollable Ber.

Biarritz 81,alors en tete du rallye, Phil (visa)creve dans le 4em chrono et perd 1minute et 40 secondes et apres une serie de meilleurs temps revient a 4 secondes d'Alain Coppier et a 1 sec de JP Luc , pour finir sur le podium.

 

2009871718_8phwamb.visatropheebiarritz1981.jpg.38522bd612d58c30be946ebe1d891fac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

 

Incollable Ber.

Biarritz 81,alors en tete du rallye, Phil (visa)creve dans le 4em chrono et perd 1minute et 40 secondes et apres une serie de meilleurs temps revient a 4 secondes d'Alain Coppier et a 1 sec de JP Luc , pour finir sur le podium.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708272/8 ph wamb.visa trophee biarritz 1981.jpg

 

 

Bravo Manu te vas rejoindre le palmares de Ber... :jap::lol:

 

Peux tu me dire pourquoi nous sommes si loin avec Pierre... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

On avait pas la 505 puisqu elle avait brulée avec AP 15 jours avant...

 

Dorche et Errani avaient du abandonner...ou AE etait derriere nous car je le vois partir juste devant nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo Manu te vas rejoindre le palmares de Ber... :jap::lol:

 

Peux tu me dire pourquoi nous sommes si loin avec Pierre... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

On avait pas la 505 puisqu elle avait brulée avec AP 15 jours avant...

 

Dorche et Errani avaient du abandonner...ou AE etait derriere nous car je le vois partir juste devant nous....

 

 

 

Peut etre avez vous pris un autre chemin? :) vu le copilote :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

Ou et quand ????????????? Avec citroen c'est presque sur, quoique.....

545286504_phw.jpg.93fd4119c21f66ba4f7833d7ac0208f7.jpg

 

Cette place pourrait être la place du 14 juillet de Capdenac Gare, avec son café de France, qui accueille le parc fermée (depuis l'année dernière le parc d'arrivée uniquement) du rallye des Causses Rouergats (la dernière édition avait lieu le WE dernier). En 82 avec la Visa Strakit n°4 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

Mais non mon petit JP je suis encore jeune!!!

En plus tu as perdu,je viens de retrouver les temps ,ce n'est pas le Biarritz

mais le rallye du Quercy.

C"est le seul rallye que j'ai disputé avec la CX,ou alord je perd la tête

et c'est possible :lol:

 

Philippe, je n'ai aucune trace de votre participation à un rallye terre sur la CX G4. Cette dernière est sortie pour la 1ère fois à Biarritz en mai 81, on la retrouve, toujours aux mains de JP Luc, aux 1000 Pistes 2 mois plus tard, puis plus rien. En 82 Citroën Compétition n'engage que des Visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, je n'ai aucune trace de votre participation à un rallye terre sur la CX G4. Cette dernière est sortie pour la 1ère fois à Biarritz en mai 81, on la retrouve, toujours aux mains de JP Luc, aux 1000 Pistes 2 mois plus tard, puis plus rien. En 82 Citroën Compétition n'engage que des Visa.

 

 

 

 

Si si mister Cirathis :) , Phil a fait un rallye avec la CX GR5 2L a moteur Danielson, et je pense aux terres de Charente? Je me souviens qu'il a abandonner sur rupture de support moteur. (Je crois d'ailleurs qu'aucunes des 3 CX a terminer ce rallye?) et que Phil était largement au niveau de ses équipiers pour son 1er et unique rallye avec cette CX. Toi qui est la mémoire des Citroen en course, tu vas bien nous retrouver une trace pour confirmer mes souvenirs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454nn

DSC08628.jpg.b4de7044801cc017a415e77f151f7465.jpg

J'ai retrouvé ce classement,il s'agit bien du Quercy avec la CX GR5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/413117/DSC08628.jpg

J'ai retrouvé ce classement,il s'agit bien du Quercy avec la CX GR5.

 

 

Si si mister Cirathis :) , Phil a fait un rallye avec la CX GR5 2L a moteur Danielson, et je pense aux terres de Charente? Je me souviens qu'il a abandonner sur rupture de support moteur. (Je crois d'ailleurs qu'aucunes des 3 CX a terminer ce rallye?) et que Phil était largement au niveau de ses équipiers pour son 1er et unique rallye avec cette CX. Toi qui est la mémoire des Citroen en course, tu vas bien nous retrouver une trace pour confirmer mes souvenirs :ange:

 

Merci Manu, mais Philippe vient d'amener la preuve que mes infos ne sont que partielles :jap: Rien ne vaut les souvenirs et archives des acteurs de l'époque.

Le ligne Quercy 81 est vide dans ma base de données, je file au grenier lire les Echappements de fin 81.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

De retour du grenier avec Echappement de Novembre 81. Il y avait même un marque page sur le CR du Quercy, et dès les premières lignes on peut y lire : "Citroën alignait 3 CX groupe 5 pour Lapie (2L4), Luc et Wambergue (2L Reflex)". Donc la prochaine fois je monterai au grenier lire les revues d'époque avant d'écrire des bêtises. Maintenant, reste à retrouver une photo de cette 2ème Reflex Groupe 5.

 

Par contre la mémoire de Manu lui a fait défaut sur 1 point : une CX a terminé à la 7ème place, celle de Jean-Paul, malgré une sortie de route. Sur ce même reportage l'abandon de Philippe lors de la 17ème ES est attribué à un pb de boite (support de transmission dans le texte), celui de Patrick à un support moteur.

 

Voilà j'espère que bêtise corrigée sera a moitié excusée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Le quercy la ou la 505 a cramée.. triste souvenir..

on avait meme pas eu de la peindre en tranches de Cake Peugeot Esso.

Christian et Michel avaient les yeux rouges..moi aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

Le quercy la ou la 505 a cramée.. triste souvenir..

on avait meme pas eu de la peindre en tranches de Cake Peugeot Esso.

Christian et Michel avaient les yeux rouges..moi aussi ..

 

Sur Echappement l'abandon de Dorche est imputé à une défaillance du moteur à la 8ème ES.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...