Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Le 06/10/2024 à 16:25, thais66 a dit :

Bonjour

 

1966...................................CEVENNES

 

MASSOULIER4.thumb.jpg.556957f8e1a83b1c4c1cd2ad0b40f3e5.jpg

 

Equipage DARNICHE MASSOULIER

 

Salut

Thaïs

 

La NSU 1200TT, très bonne tenue de route !

2 portes, donc caisse très rigide et légère

mais sous-vireuse dans le serré

C'est là son moindre défaut !

generaleP4.thumb.jpg.dbbe5399287d6fbbfdbfcfdafc124820.jpg

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2024 à 14:34, fanatix a dit :

Autre défaut de la NSU 1200 TT: sa sensibilité exagérée au vent latéral. Mais elle avait tant de qualités par ailleurs !

 

Comme quasiment toutes les autos à moteur arrière (en porte à faux).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2024 à 14:53, Fredomini a dit :

 

Comme quasiment toutes les autos à moteur arrière (en porte à faux).

 

Avant léger, plus aéro pas très favorable qui dans la plupart des cas allégeait encore plus le train avant, c'est sûr que ça n'allait pas dans le bon sens...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La NSU était quand même particulièrement sensible au vent latéral, beaucoup plus que les 1000 Spécial, R 1et R2  que j'ai  également conduites. Ma comparaison s'arrête là, n'ayant pas conduit suffisamment longtemps d'autres tout-à-l'arrière.

J'ajoute que le moteur NSU n'était pas en porte-à-faux mais bien posé transversalement entre les deux roues.

Modifié par fanatix
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2024 à 17:39, michmas 427 a dit :

Poster de la semaine.......

Gilbert COMBEMALLE

 

GilbertCOMBEMALLECcduPin(2).thumb.JPG.8edbd167d59467b80e32ceed03a55e7f.JPG

MICHMAS

 

 

 

 

Chouette poster Echappement, que je n'ai pas dans ma collection de posters de cette revue. Me demande bien pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 09:11, jihefge a dit :

VAUVILLERS 7910.jpg

 

Bonjour

 

Slalom en côte de VAUVILLERS.................

1980......................Monsieur ALISON................?

 

Salut

Thaïs

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 10:05, thais66 a dit :

 

Bonjour

 

Slalom en côte de VAUVILLERS.................

1980......................Monsieur ALISON................?

 

Salut

Thaïs

Peut-être bien, sans certitude.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2024 à 17:39, fanatix a dit :

La NSU était quand même particulièrement sensible au vent latéral, beaucoup plus que les 1000 Spécial, R 1et R2  que j'ai  également conduites. Ma comparaison s'arrête là, n'ayant pas conduit suffisamment longtemps d'autres tout-à-l'arrière.

J'ajoute que le moteur NSU n'était pas en porte-à-faux mais bien posé transversalement entre les deux roues.

c etait considere a l epoque comme la GORDINI ALLEMANDE

  il me semble moteur refroidit a air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2024 à 18:00, fanatix a dit :

Encore moi...

Ce WE, c'était le Dijon Motors Cup sur le circuit de Prenois. Un temps magnifique: gris, froid, brouillard et pluie.... Quel pays...

Pratiquement que des concurrents étrangers venus de GB, Allemagne, Pays-Bas et pays nordiques pour la plupart. Egalement des suisses et des italiens. Mais qui ne se prennent pas la tête, sympas et accueillants dans leurs stands. Et des voitures comme on les aime...

 

20241006_091837.thumb.jpg.a4ccfd3790fab6bd8a804aa69ce68ef6.jpg

 

20241006_092007.thumb.jpg.af08aeefe888567a01a09f17c40122b5.jpg

 

20241006_095458.thumb.jpg.6b969fe95cdd5cddc017eee65acfc12a.jpg

 

20241006_100353.thumb.jpg.d06cac4abc3ccad0465fb3490fb40f15.jpg

 

20241006_110933_001.thumb.jpg.076a7fe3ebeaa14eaaea998871821d68.jpg

 

20241006_112224_001.thumb.jpg.cba566678449e76b0ef36143c78d853e.jpg

 

20241006_145842_001.thumb.jpg.d6feed1c9f2e8190229e9f47b489d91a.jpg

 

20241006_093920.thumb.jpg.886ba1fea2694e9a1a238e3c5d839a5c.jpg

Derniers conseils de mamie...

 

20241006_093300.thumb.jpg.ecd477564ec18eec0979962449ac47aa.jpg

Un beau Zakspeed dans une Escort. Propreté clinique.

 

UNE photo de cette escort avec ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 10:37, michmas 427 a dit :

Bonjour

Poster double...............G 2 Mr BOUCHER............  Déjà vue  ? ............mais tellement belle !!!

 

396136192_10211633781518159_3764606352998049830_n(2)-Copie.thumb.jpg.1ea9bc5271cdc8bffaf02481c3508c66.jpg

 

Salut

MICHMAS

 

 La plus belle des NSU, je suis bien d'accord!

 

Autre version de la TT de Mr Boucher:

 

nsujcboucher.thumb.JPG.713a4a57c125e6ee591f3e4bc355b28b.JPG

 

Photo Echappement

Modifié par fanatix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...