Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

course de cote 1970


thais66
 Partager

Messages recommandés

bonjour fanatix  :jap: 

et michmas427 :jap:

moi aussi j'ai épuisé mon stock de photos

il me reste 21 photos à vous montré 

ici  trouvé sur les courses automobiles asphalte dans l'orme

photo de julient guibert :jap:

marqué photo inédites de la courses de côte de essay en 1974

on remarque sur la photo les pieds d'un spectateur

probablement monté sur le poteau :interrogation:

une n s u  pilote jacques ripaux

242691730_4270833613002634_5203981151485811162_n.thumb.jpg.30f163519dc99beb4c98bdd6eef09f69.jpg

salut

protobibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, protobibi a dit :

bonjour fanatix  :jap: 

et michmas427 :jap:

moi aussi j'ai épuisé mon stock de photos

il me reste 21 photos à vous montré 

ici  trouvé sur les courses automobiles asphalte dans l'orme

photo de julient guibert :jap:

marqué photo inédites de la courses de côte de essay en 1974

on remarque sur la photo les pieds d'un spectateur

probablement monté sur le poteau :interrogation:

une n s u  pilote jacques ripaux

242691730_4270833613002634_5203981151485811162_n.thumb.jpg.30f163519dc99beb4c98bdd6eef09f69.jpg

salut

protobibi

ou assis sur un rebord de fenêtre comme cette course à l'air de se disputée en ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fanatix a dit :

 

Non, çà, c'était à Tulle le 9 juin 44 où la division das Reich, de sinistre mémoire, a pendu aux poteaux et autres réverbères 99 hommes de la ville, pris comme otages. Plus jamais çà... :non:

 

Fin

Modifié par thais66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... salut !

 

bon personne n'a la réponse a priori... ou ne s'y intéresse.

 

La F40 sponsorisée par ArtSports et "the0123..." a deux commanditaires Japonais.

 

 

Le premier groupement de "déménageurs" au Japon a "acheté" tous les numéros de l'archipel commençant par 0123 et du coup quand on veut déménager, on compose ce début de numéro puis le reste  des chiffres en fonction de sa localisation et on tombe sur la compagnie en question.

Pratique !

 

Du coup, les dirigeants fans de belles autos Européennes ont avec d'autres partenaires automobiles (concessionnaires spécialisés) créé  "ArtSports" depuis le milieu des années 80'.

Ils achètent en lot des autos de prestige voire des supercars qu'ils revendent à des passionnés Nippons.

A partir de 1989-90 leur activité s'est développée en flèche, particulièrement grâce à la revente de... Ferrari F40 !

 

CQFD !

 

Ils proposèrent donc de sponsoriser la F40 GT IMSA alors qu'ils étaient déjà actifs en GT Japonais, devenu le GT-300 et GT-500 plus récemment.

Trop forts les Japonais !...

 

ML.

... bon GP de Russie, faute de baisers...

 

 

ferrari-f40-0123-1995-looksmart-lsf4008.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mail0183 a dit :

mais venant du Japon , c'était facile pour lui . c'est son jardin :lol:

 

Ciao ML  :hello:

Bonjour,

 

j'ai initié une relation pro et amicale avec des Japonais lors des 24 Heures du Mans 1989 où j'oeuvrais modestement dans le stand Alméras.

Le stand de l'auto devant nous était l'un des trois des Mazda officielles 767/767B, déjà des fusées avec leur moteur rotatif (vainqueur cat. Imsa).

 

Un mécano ayant fait une erreur a été conspué "devant nous" et nous en étions malheureux pour lui.

Le croisant plus tard dans le paddock, je lui ai offert un café et on a échangé des banalités en anglais. En nous quittant, il m'a sorti et donné sa carte de visite !) écrite en japonais, je l'ai mise dans ma poche.

 

Au retour à Montpellier où je vivais à l'époque, j'ai trié tous mes souvenirs et mes affaires et j'ai découvert que la carte de visite était écrite en anglais au verso.

 

Quelque temps plus tard j'ai faxé un mot à ce mécano... qui était en fait le pdg du premier groupe immobilier du Japon, sponsor partiel des Mazda en 89, et qui avait donc voulu jouer un rôle dans le stand.

 

On a établi des relations d'affaires et je leur ai vendu pour eux un ancien siège social "Français" à Paris, et donné quelques tuyaux dans l'immobilier. Cet homme m'a fait connaître Art Sports à qui j'ai vendu des Aston Martin en lot de la part de stock de concessionnaires) et donc le phénomène "0123...

Ce pdg est devenu sponsor total de la Porsche 962C qui a fait 3ème. au Mans 90, où j'étais à nouveau (dans une équipe Française C2 pour le sponsoring du vin !) et quand je l'ai félicité par fax après se superbe résultat, il m'a ouvert d'autres voies au Japon pour le business.

 

Alpha Assets, c'est la compagnie d'immobilier en question, c'est aussi le BTP au Japon... Mes relations ont toujours été saines, et j'écoutais plus que je n'ai parlé. Je suis invité là-bas depuis longtemps, mais le 'net a remplacé le fax... j'irais un jour voir le GP F1 et le Fuji circuit... après le pass sanitaire de mes deux !

 

Sic...

ML.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Histoires du sport automobile
×
×
  • Créer...