Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Bernard Fiorentino


rallyeroland
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et merci pour cette réponse rapide ! :jap:

 

Je ne connaissais pas ce kit, et il a l'air très réussi ! :lover:

 

En partant d'une Ixo, je ne comptais pas ouvrir le capot ar, pensant qu'il n'était peut être pas toujours maintenu entre ouvert (en parc fermé notamment, pour éviter la malveillance ou la pluie), quitte à faire hurler les puristes. :rougit:

 

Il reste effectivement le  gros problème des jantes, mais j'ai dans ma boite à merdier des jantes 4 branches Fiat qui pourraient faire illusion avec un poil de maquillage. :cyp:

 

Un grand merci pour la photo de ta planche qui me conviendra parfaitement pour ces bandes bleues et les stickers que je n'avais pas encore identifié. :bien:

 

Il n'y a plus qu'à s'y mettre (dès que j'aurais un peu épuré le stock des bases indus à modifier : 5 ou 6 Porsche, une Jidé, ect.... mais cette 1200 vient de prendre son tour dans la file, et elle ne peut que progresser :redface:)

 

PTB :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous

SUPERBE livre à mettre sur la table de chevet

( pour ceux qui ne le connaissent pas déjà)

Et une collection Presse espagnole 

 

« Merci a berfarigoulette pour son aide

sur certains décals »

 

44BA9E34-3F8C-444D-8A17-900E3B490937.jpeg

FDCA79FE-EF5F-4375-B05D-6F0534AFECE8.jpeg

9BE14ABC-8891-4E81-A88E-8C6079DEFAEE.jpeg

Modifié par rallyeroland
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rallyeroland a dit :

Bonjour à tous

SUPERBE livre à mettre sur la table de chevet

( pour ceux qui ne le connaissent pas déjà)

Et une collection Presse espagnole 

 

« Merci a berfarigoulette pour son aide

sur certains décals »

 

44BA9E34-3F8C-444D-8A17-900E3B490937.jpeg

FDCA79FE-EF5F-4375-B05D-6F0534AFECE8.jpeg

9BE14ABC-8891-4E81-A88E-8C6079DEFAEE.jpeg

On peut se la procurer ou cette " Collection Presse Espagnole " !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

confirmation de Fiorentino de l’existance de 4 ou 5 break assistance avec la nouvelle calandre ( autos entretenues directement à l’usine et non au service course)

 

j’avais eu vent d’exemplaires peints en bleu au lieu du rouge pour 1971, 

la question lui a été posée-> «  je ne contredis pas, vague souvenir, mais aucune certitude ».

Alors c’est parti pour de nouvelles recherches de cet auto très rare et compte sur votre aide à tous.

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2021 à 16:34, Porsche the Best a dit :

Bonjour et merci pour cette réponse rapide ! :jap:

 

Je ne connaissais pas ce kit, et il a l'air très réussi ! :lover:

 

En partant d'une Ixo, je ne comptais pas ouvrir le capot ar, pensant qu'il n'était peut être pas toujours maintenu entre ouvert (en parc fermé notamment, pour éviter la malveillance ou la pluie), quitte à faire hurler les puristes. :rougit:

 

Il reste effectivement le  gros problème des jantes, mais j'ai dans ma boite à merdier des jantes 4 branches Fiat qui pourraient faire illusion avec un poil de maquillage. :cyp:

 

Un grand merci pour la photo de ta planche qui me conviendra parfaitement pour ces bandes bleues et les stickers que je n'avais pas encore identifié. :bien:

 

Il n'y a plus qu'à s'y mettre (dès que j'aurais un peu épuré le stock des bases indus à modifier : 5 ou 6 Porsche, une Jidé, ect.... mais cette 1200 vient de prendre son tour dans la file, et elle ne peut que progresser :redface:)

 

PTB :coucou:

 

Salut à Tous !

 

Après un trimestre de galères diverses pour le montage d'un kit Arena, j'ai envie de plus de légèreté en attaquant en avance la transformation de la Simca 1200 S Ixo

 

Je suis un peu dubitatif sur le positionnement du réservoir d'essence; sur cette photo, on ne le voit que d'un coté, mais suppose qu'il faisait toute la largeur ?

 

B3D65353-D360-46DB-8BC5-45335A29D7D1.jpeg.ab34c6a629c8e651c3f1f9909b17c8ed.thumb.jpg.0cc67595784e9127b79be8df0e75731d.jpg

 

Qui peut me confirmer ???

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je ne t'ai pas zappé PTB

 

pour le réservoir additionnel:  avec Dominik31 alias "p'tit Bolid" 

le sujet avait été évoqué (via une photo il me semble mais sans certitude)

et le résultat est celui de son kit.

pour les jantes spécifiques et grilles de capot et ailes arrières , je viens d'envoyer a un ami 

pour duplication résine.

Je ne m'avance en rien, mais si j'ai connaissance qu'il es OK , un MP vers toi et lui,

pour lui préciser ton besoin.

 

au plaisir de te lire 

Amicalement

Roland

  

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rallyeroland a dit :

bonjour a tous

je ne t'ai pas zappé PTB

 

pour le réservoir additionnel:  avec Dominik31 alias "p'tit Bolid" 

le sujet avait été évoqué (via une photo il me semble mais sans certitude)

et le résultat est celui de son kit.

pour les jantes spécifiques et grilles de capot et ailes arrières , je viens d'envoyer a un ami 

pour duplication résine.

Je ne m'avance en rien, mais si j'ai connaissance qu'il es OK , un MP vers toi et lui,

pour lui préciser ton besoin.

 

au plaisir de te lire 

Amicalement

Roland

  

 

 

Déjà une grand merci pour ta recherche et les informations que tu m'apportes.

 

Déjà, il y a un éclairage important en signalant qu'il s'agit d'un réservoir additionnel, en complément de celui d'origine; il est donc possible que sa petite taille et son poids en charge soient compensés par la présence de la roue de secours.

 

Pour les roues, je pense avoir trouvé mon bonheur dans la boite à merdier, et pour les grilles, je pense que dans le stock de vieilles photodecs, je devrais avoir les chutes à recouper.

 

Mais merci d'avoir penser à moi.

 

Partant d'une base indus qui ne sera pas forcément juste (ne serait ce que pour les extensions d'ailes), je ne veux pas non plus trop me casser la tête sur ce projet, surtout lorsque je vois les ratages innommables des réducteurs spécialisés qui nous proposent des trucs complètement loupés, que nous devrons payer (ou pas dans mon cas, encore que je me sois fait avoir par la Matra 530 de chez Zarbi, sans arceau, sans les grandes écopes de refroidissement, sans le radiateur additionnel sur l'aile ard, ect)) au prix fort.

 

IMGP0007.thumb.JPG.97a6bb61bc5e5aada3bcb39ccdf000c9.JPG

 

J'ai tout de même entrepris de reboucher les empreintes des pc, et les deux petits feux ronds ar...; par contre je ne toucherai pas à la baguette de bas caisse contrairement à ma première intention.

 

Une question encore qui me turlupine : le tableau de bord en vrai faux bois était conservé sur le modèle de course ???

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

afin d itentifier des nombreuses photos je cherche le classement organisateur du criterium de TOURAINE 1973 gagne par Bernard FIORENTINO Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...