Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Piston graphité


Invité §mim621ir

Messages recommandés

Invité §mim621ir

Salut,

 

Qu'est-ce que c'est un piston graphité? :??:

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau014NW

Salut,

 

Qu'est-ce que c'est un piston graphité? :??:

 

Merci :)

 

 

 

c est pour faire des dessins sur les murs :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim621ir

Ce traitement diminue les forces de frottement.

 

 

C'est bien ou moin bien que les piston normaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Ce traitement diminue est censé diminuer les forces de frottement.

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim621ir

ok ba je sais pas trop quoi faire alors :S

 

1 petite question: la en faite je vais changer mon piston dois je changer la bielle avec? viilo? segment? roulement? dois je aussi realesé le cylindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend

 

réalésage si ton cylindre c'est ovalisé ou si tu as déja changé quelques fois le piston

la bielle non

segement oui de toute facon ils sont avec ton piston

 

si tu fais de la compet' tu peux changer tout les 2 pistons tes roulements sinon en loisir tu es tranquile, et pour le vilo tu peux rouler ne t'inquites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim621ir

Y'en as qui dise que les pistons graphite s'use extrement vite exemple: piston d origine sur un 125 a boite 8h alors qu avec un piston graphite c'est 3h est ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

Ne dites pas n'importe quoi, le traitement graphite sert à roder plus vite et plus fiable, ensuite à réduire quelque peu les frottements.

Il est évident que si le jeu entre le piston et le cylindre est identique le piston graphité en prendra plus que l'autre et dans ces conditions durera un peu moins longtemps!

La première chose est de vérifier si les deux types de pistons sont les mêmes exceptés le traitement graphite.

Même dans les moteurs auto on trouve des pistons graphités pour justement réduire le temps de rodage qui jadis se mesurait en milliers de Kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim621ir

Vous m'embrouillez les gars serieux lol...

 

Le piston graphite est juste la pour mieux roder? au lieu de 8H de roulage c'est ombien dheure avant de refaire piston segment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

C'est quoi ton moteur ?

Quel cote le piston ?

Ensuite j'essaie de te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

Sur ce type de moteur, la cote est peu importante et varie très peu puisque le cylindre est "traité"; il faudrait controler l'ovalisation et choisir le piston adéquat mais dans tous les cas tu peux rouler en loisirs, beaucoup plus que ce que j'ai lu plus haut.

Cylindre à démonter au bout de 10 H pour controle. Bien penser que les régimes élevés sont à proscrire si on veut faire durer ce type de moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim621ir

J'espere que ce putin de cylinde n est pas ovaliser parceque sinon c est moi qui serre! je prepare ma 1ere course le 5 et 6 avril :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir111zk

J'espere que ce putin de cylinde n est pas ovaliser parceque sinon c est moi qui serre! je prepare ma 1ere course le 5 et 6 avril :

 

Tien moi aussi, tu ne vas pas a lommerange par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim621ir

Tien moi aussi, tu ne vas pas a lommerange par hasard?

 

 

Non non je fais une course de cote dans les alpes maritime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...