Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Domenico Schiattarella [Flopic Officiel]


Invité §Lou511Fj

Messages recommandés

Invité §Lou511Fj

Trolls du jour, bonjour :o

 

La saga des Badoer like continue masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

 

Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur le cas Domenico "Mimmo" Schiattarella loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

 

Domenico Schiattarella n'a eu qu'une brève carrière en F1.

 

Né à Milan, Domenico commença par les courses de Formule 4 en Italie en 1985. deux ans plus tard, il s'empare du titre italien de Formule Ford 2000. L'année suivante commence une longue période où Mimmo court dans le très courtisé championnat italien de F3 :cyp: . il montre ses qualités de pilotes en décrochant le titre de meilleur rookie. En 1989, il termine 9ème du championnat, puis 8ème en 1990, après être monté pour la première fois sur un podium, une seconde place à Imola puis 3ème à Monza. En 1991, il remporte deux victoires à Magione et Mugello, pour terminer vice-champion derrière Giambattista Busi, qu'il poussa volontairement lors de la dernière épreuve à Vallelunga, avant d'être pénalisé. Il passe la saison 1992 dans le championnat de Sud-Am avant de revenir en F3 en 1993, où il s'empare du meilleur tour en course lors du GP de Monaco.

 

En 1994, après avoir couru deux courses en CART avec Lola, il saisit l'occasion que lui présente Simtek de courir dans le championnat du monde de Formule 1. il se qualifie lanterne rouge lors des deux épreuves auxquelles il participe, pour terminer 19ème en Europe. La saison suivante, il connaît un très léger mieux, avec une 9ème place en Argentine. Mais à l'issue du Grand Prix de Monaco, l'écurie Simtek doit se retirer à cause de difficultés financières, un sort que bon nombre d'écuries connaîtront dans les années 90. Mimmo n'aura plus aucun volant en F1, il termine la saison en CART à Vancouver et Laguna Seca. Mimmo passe aux voitures de sport en 1996, en remportant les 6 heures de Vallelunga sur une Ferrari F40GTE.

 

En 1997, il court quelques courses dans le championnat de FIA GT. Puis la saison suivante, il part aux Etats-Unis remplacer Moreno au sein de l'écurie Project Indy en CART pour une course à Long Beach. Puis l'écurie met la clé sous la porte, Mimmo se retrouve encore une fois sans volant. Il revient en compétition en 1999 dans le championnat American Le Mans Series. Dès sa première course, il remporte son unique succès dans cette compétition à road Atlanta avec Eric van de Poele. A Mosport il monte sur le podium. En 2000, il cumule les championnats ALMS et Grand-Am. Il termine 4 fois sur le podium en Grand-Am et termine 3ème à Charlotte en ALMS. En 2001, il revient dans le championnat de FIA GT, puis en ALMS en 2002 en catégorie GTS, terminant sur le podium fréquemment.

 

Depuis 2003, il a disparu de la circulation :o

Si vous le connaissez, ou si vous le zavé vu, ou si votre ami de l'oncle de la soeur du grand frère du père de la fille du cousin de sa mère ( :cyp: ), écrivez-nous à :

zavévuschiattarella@tanche.com

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

je ne suis pas trop mimo lette plutôt clé à molette :o

 

voté 6 7 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...