Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Stewart GP/Jaguar Racing (Topic officiel)


JM 30

Messages recommandés

Red Bull champion constructeur 2010... mais souvenons nous qu'il s'agit d'une équipe reprise par Dieter Mateschitz fin 2004 à Ford, qui avait baptisé Jaguar un team racheté à la famille Stewart en 1999, émanation elle même du Paul Stewart Racing, qui sévissait dans les formules de promotions.

 

Les histoires:

L'écurie Stewart était prometteuse, mais pas assez performante finalement pour rester en F1.

 

Jackie Stewart est l'un des meilleurs pilotes de Formule 1 de l'histoire, avec ses 3 titres de champion et ses 27 victoires en 99 courses. Avec son fils Paul, le champion écossais dirigeait déjà l'équipe "Paul Stewart Racing" qui débuta au milieu de l'année 1988 en Formule Ford 2000 britannique, pour finalement accéder à la Formule 3000 dès la saison 1990. Les débuts de l'équipe sont magnifiques, Andrea Chiesa et John Jones terminent respectivement 2ème et 3ème de leur première course avec l'écurie. En 1991, Paul Stewart prend à son tour le volant pour une saison, où il sera dépassé par son coéquipier Apicella. A partir de 1992, l'écurie délaisse le châssis Lola pour le Reynard. Et en 1993, Gil de Ferran offre à l'équipe sa première victoire lors du BRDC International Trophy. De Ferran remporte deux autres courses en 1994, et à la fin 1995, Paul Stewart abandonne la F3000. A noter qu'entre 1992 et 1998, l'écurie a remporté 6 titres pilotes de F3 britannique.

 

C'est donc avec une certaine expérience du rôle de chef que Jackie Stewart va démarrer avec l'écurie Stewart en Formule 1 en 1997. Alen Jenkins dessine la SF01 dont les pilotes seront Rubens Barrichello et Jan Magnussen. La voiture en elle-même manquait cruellement de fiabilité, il faudra compter sur lé réussite des pneus Bridgestone sous la pluie. Ce qui se produisit à Monaco où Barrichello réussit à terminer la course en seconde position, tandis que Magnussen se retrouvait aux portes des points. Au Canada, Rubinho se classe 3ème sur la grille de départ et en Autriche, les Stewart occupent la 3ème ligne. Hormis la fiabilité de la voiture à corriger, c'est un début plutôt encouragent.

 

La saison 1998 sera moins bonne, la SF02 est aussi peu fiable que la SF01, mais en plus les résultats manquent, Magnussen est congédié après avoir marqué son unique point au Canada, il est remplacé par Jos Verstappen. En Autriche, Barrichello est 5ème sur la grille. En 1999, Verstappen est remplacé par Johnny Herbert. Et cette fois, le matériel dont dispose les pilotes est satisfaisant, à Imola, Barrichello termine 3ème de la course, de même qu'en France où il décroche également la pole position, il est à ce moment là le plus jeune pole-man de la F1. Finalement, c'est lors du Grand Prix d'Europe qu'une Stewart va triompher, celle de Herbert. Cela aurait même pu devenir un doublé, Barrichello manque la seconde place de 2 dixièmes seulement face à Trulli.

 

En septembre 1999, Ford annonce que le rachat de Stewart va conduire l'écurie à changer de nom, Jaguar arrive en F1 dès 2000.

 

Stewart GP a donc gagné une course in extrémis!

http://journal.autosport.com/2009/week17/cooper2.jpg

----------------------------------------------------------------------------

 

Jaguar aura eu une existence en F1 courte mais très insatisfaisante pour son propriétaire, le géant américain Ford.

 

Jaguar est née du désir du géant américain Ford de revenir en Formule 1, choisissant de baptiser l'écurie au nom de sa plus prestigieuse filiale européenne. Cette écurie repose sur les bases de l'écurie Stewart. La première saison n'est pas à la hauteur des espérances de Ford. Eddie Irvine, venant de chez Ferrari, se classe 4ème à Monaco et 6ème en Malaisie. Quant à son coéquipier Johnny Herbert, sa saison se termine avec un score vierge. Jaguar n'aura donc que peu marqué.

 

En 2001, Paul Stewart est atteint d'un cancer, Jaguar change de chef, Bobby Rahal. Puis l'arrivée de Niki Lauda va causer une crise interne à l'intérieur de l'écurie. La saison 2001 n'est guère meilleure, sauf à Monaco où Irvine, auteur d'une belle 6ème place en qualifs, termine sur le podium, derrière les Ferrari. Jaguar se retrouve 8ème. En 2002, les résultats ne sont guères meilleurs, la voiture est pitoyable en course, peu fiable, Jaguar concentre tous les défauts. A Monza, Irvine réalisera un exploit similaire à Monaco en 2001 : 5ème sur la grille de départ, il termine également 3ème. Jaguar décroche la 7èma place au classement. Des mauvais choix dans l'équipe et des résultats en demi-teinte vaudront à Niki Lauda d'être renvoyé à la fin de la saison 2002, après avoir renvoyé Pedro de la Rosa, et Eddie Irvine, ce qui est paradoxal sachant qu'il a marqué 18 des 21 points de l'écurie.

 

Jaguar entame la saison 2003 avec une équipe complètement modifiée. Webber et Pizzonia débutent la saison. Le pilote australien, réussit à se placer 3ème et 5ème sur la grille de départ, mais une voiture peu fiable empêche Webber de se classer mieux que 6ème. Quant à Pizzonia, il sera remplacé par Wilson pour manque de résultats, ce qui ne changera pas grand chose. En 2004, Wilson est remplacé par Christian Klien, qui sera vivement critiqué. Klien se fera remarqué par quelques accrochages, dont celui à Interlagos avec son propre coéquipier, et pour avoir perdu dans les rues de Monaco un diamant de $ 200 000 ! De son côté, Webber réussit à se placer en première ligne du GP de Malaisie, aux côtés de Michael Schumacher. Mais à la fin, la situation se dégrade. Pour Ford, c'en est trop et le 16 septembre, le constructeur américain décide de mettre en vente Cosworth et Jaguar.

 

Pour 2005, Jaguar est rachetée par Red Bull, fabricant de boissons énergétiques interdites en France.

statsf1

 

Et voila comment s'est conclue la dernière apparition de Jaguar en F1...

http://hapshack.com/images/jaguar20br.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Don285Vw

Voté 2 :oui: Car Newey était déja chez Jag au moment ou l'équipe à été reprise :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Tu es sûr de ça ? :voyons:

 

 

Erf non :W

 

Il avait failli y signer en 2001 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Voté 2 :oui: Car Newey était déja chez Jag au moment ou l'équipe à été reprise :jap:

 

Il me semble que Newey est arrivé en 2006 chez Red Bull, non ? :voyons:

Tiens..Un accrochage.. Mais... Qui est-ce au premier plan? :W

 

 

Avec son équipier en plus :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

Avec son équipier en plus :siffle:

 

 

Comme en 2005 et en 2006, sur le même tracé en plus :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

 

Comme en 2005 et en 2006, sur le même tracé en plus :buzz:

 

Ca arrivera peut-être dimanche :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Ca arrivera peut-être dimanche :cyp:

 

 

Bah non, il sera pas à Interlagos, donc ça peut pas marcher loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

J'ai aussi un scéna'

Vettel domine le GP, Webber et Nando se suivent.

 

Puis on arrive dans les 5 derniers tours, Vettel fait MT sur MT, du coup Webber pense qu'il ne le laissera jamais passer.

Puis Vettel décide enfin de le laisser passer mais simulant une faute dans un virage, du coup même Webber ne se doute pas que c'est voulu. Alors il tente un dépassement et Webber qui "tente un dépassement" bah on sait ou ça mène. :cyp:

DU coup Nando passe derrière en leur faisant coucou.

 

Bonus exclusif :

Mais Buemi (pilote RB) décide de le faire abandonner pour se venger, alors Kub le grand pote de Nando sort Lewis.

Massa ne sachant que faire s'arrête et va pleurer, il est dépassé par les évenements.

Alors Horner prend sa bate et va tapper sur laggle des mécanos Ferrari.

Petrov cherchant un bon volant l'année prochaine rentre au stand et fauche tout l'monde.

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

 

Bah non, il sera pas à Interlagos, donc ça peut pas marcher loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

Mais si, ça peut quand même marcher, il peut se rater après la grande ligne droite argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a11604Qu

J'ai aussi un scéna'

Vettel domine le GP, Webber et Nando se suivent.

 

Puis on arrive dans les 5 derniers tours, Vettel fait MT sur MT, du coup Webber pense qu'il ne le laissera jamais passer.

Puis Vettel décide enfin de le laisser passer mais simulant une faute dans un virage, du coup même Webber ne se doute pas que c'est voulu. Alors il tente un dépassement et Webber qui "tente un dépassement" bah on sait ou ça mène. :cyp:

DU coup Nando passe derrière en leur faisant coucou.

 

Bonus exclusif :

Mais Buemi (pilote RB) décide de le faire abandonner pour se venger, alors Kub le grand pote de Nando sort Lewis.

Massa ne sachant que faire s'arrête et va pleurer, il est dépassé par les évenements.

Alors Horner prend sa bate et va tapper sur laggle des mécanos Ferrari.

Petrov cherchant un bon volant l'année prochaine rentre au stand et fauche tout l'monde.

 

Voila.

 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrivera peut-être dimanche :cyp:

 

Et non, ça n'est pas arrivé...

 

Petite rigolade: Niki Lauda eut déclaré "même un singe saurait piloter une F1 moderne", se référant à toutes les aides électroniques. Quelques mois plus tard, Lauda teste la Jaguar à Valence (il est le patron)... et fait un tête à queue ridicule...

http://www.youtube.com/watch?v=8YfUbgPQ3Eg?fs=1&hl=fr_FR

Heureusement qu'il ne pilotait pas un de ses Boeing "Lauda Air" ainsi... :D

 

Sinon, j'ai trouvé une Stewart F1 "2010" sur internet:

783783436_stewart2010.jpg.dac6c47992cae4913b073696eacfa179.jpg

 

Et je m'étais amusé à mettre les couleurs Jaguar sur la Red Bull RB6...

http://img7.hostingpics.net/pics/389923jaguar_f1_2010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew642iG

Je sors du contexte mais j'ai trouvé une autre modif sur la toile, elle est dans le jeux PC RFactor (très bon jeu de plus !!!)14-May-09-2906-Jordan3.jpg.590cd5a9ca818bc451b3f8257e831494.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

J'ai aussi un scéna'

Vettel domine le GP, Webber et Nando se suivent.

 

Puis on arrive dans les 5 derniers tours, Vettel fait MT sur MT, du coup Webber pense qu'il ne le laissera jamais passer.

Puis Vettel décide enfin de le laisser passer mais simulant une faute dans un virage, du coup même Webber ne se doute pas que c'est voulu. Alors il tente un dépassement et Webber qui "tente un dépassement" bah on sait ou ça mène. cyp.gif.3af709927571531828b81229205e77ab.gif

DU coup Nando passe derrière en leur faisant coucou.

 

Bonus exclusif :

Mais Buemi (pilote RB) décide de le faire abandonner pour se venger, alors Kub le grand pote de Nando sort Lewis.

Massa ne sachant que faire s'arrête et va pleurer, il est dépassé par les évenements.

Alors Horner prend sa bate et va tapper sur laggle des mécanos Ferrari.

Petrov cherchant un bon volant l'année prochaine rentre au stand et fauche tout l'monde.

 

Voila.

Je viens de relire ça.. Daww, t'es un grand malade ptdr.gif.11995a137e59746f8ecd67ba335253c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche avec de vrai pilotes Jaguar aurait pu faire beaucoup mieux(je rappelle tout de même les "fameux" pilotes en question:Irvine, Burti, De la Rosa, Pizzonia...)

 

Tu peux mettre une tanche dans le baquet, mais pas 2 bah.gif.49d2236dbd666eef6ad5e57af5980149.gif

 

 

Et ça marche aussi avec Toyota F1 team http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat640Yl

N'empêche avec de vrai pilotes Jaguar aurait pu faire beaucoup mieux(je rappelle tout de même les "fameux" pilotes en question:Irvine, Burti, De la Rosa, Pizzonia...)

 

Tu peux mettre une tanche dans le baquet, mais pas 2 bah.gif.c99505a2583723f9ac25ddbdf9817e05.gif

 

 

Et ça marche aussi avec Toyota F1 team http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Irvine n'était pas une tanche, il avait une sacrée expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Le vrai problème de Jaguar c'était surtout sa direction. D'ailleurs qui commandait au juste ? Les gens de chez Ford ? Stewart ? Rahal ? Lauda ? Pitchford ? 4 patrons en autant d'année c'est qu'il y a une sérieuse c...dans le piano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat640Yl

 

 

Mais un bien piètre metteur au point, et surtout un trop gros fêtard(Kimi, si tu me lis)

Irvine était un gros travailleur, mais on lui avait collé une image de fêtard et branleur alors que c'était l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irvine était un gros travailleur, mais on lui avait collé une image de fêtard et branleur alors que c'était l'inverse.

Pas aussi acharné que Schumacher ! :D

 

Il a toujours eu un faible pour les pubs cet Irlandais et veillait tard.

 

Un bon numéro 2 mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irvine était un gros travailleur, mais on lui avait collé une image de fêtard et branle alors que c'était l'inverse.

 

 

 

Il avait dit un trucs du style, "Je laisse Shumi enchaîné les tours a Fiorano, et moi je récolte les victoires" et puis techniquement le temps que passe en boite a levé des gonzesses c'est du temps de préparation physique en moins, et puis c'était un grande gueule, une qualité mal perçu en F1 bah.gif.43ec529ef4a17a7321956573d2cce61d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il avait dit un trucs du style, "Je laisse Shumi enchaîné les tours a Fiorano, et moi je récolte les victoires" et puis techniquement le temps que passe en boite a levé des gonzesses c'est du temps de préparation physique en moins, et puis c'était un grande gueule, une qualité mal perçu en F1 bah.gif.43c0a967a747b4d753cdf346c59ba3d9.gif

Au passage, fin 95, il a tenté une approche avec Michael. Il lui a proposé une bière que l'autre a gentiment refusé, préférant l'eau minérale.

 

Schum' a bossé comme un furieux chez Ferrari pour tenter de mettre au point une caisse potable.

Fin 96, le bilan est là : 3 victoires, toutes de Schumacher. Idem en 97 et 98, c'est lui qui a gagné par Irvine.

Schum' était tellement obnubilé par Williams qu'il n'a pas vu McLaren reprendre du poil de la bête.

 

Et en 99, Irvine n'était pas totalement étranger à l'accident à Silverstone. Schum' avait raté son départ et il voulait repasser Irvine rapidement pour recoller les McLaren. Irvine lui a fermé la porte et a ensuite déclaré : "Je n'avais pas reçu l'ordre de le laisser passer".

Pas un coup de fil ou une visite pendant sa convalescence !

 

A l'issue de la Malaisie où Schumacher a assuré ses arrières, il avait dit : "J'ai comme numéro 2 le meilleur pilote du monde". Plaisanterie ou pas, Schum' ne l'a pas entendu de cette oreille et ne lui a laissé aucune chance au Japon. Il est bien gentiment resté derrière Hakkinen sans rien tenter et en creusant un gouffre avec son équipier. Irvine n'a jamais été dans le rythme.

Je crois qu'avant le Japon les scores étaient les suivants : Irvine 70 et Hakkinen 66.

Si on prend le comptage de l'époque, Il ne fallait pas qu'Hakkinen gagne ou alors qu'Irvine soit deuxième. Mais au nombre d evictoires, le Finlandais l'aurait emporté.

Seule solution : Schum' gagne, Hakkinen P2 et Irvine P3.

Irvine : 74 et Hakkinen : 72.

 

Mais Schum' ne lui a pas fait cette fleur. ;)

Hors de question que ce soit Irvine qui récolte les graines qu'il avait semé pendant quatre ans.

 

Jones a fait pareil avec Reutmann au passage en 1981. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat640Yl

Au passage, fin 95, il a tenté une approche avec Michael. Il lui a proposé une bière que l'autre a gentiment refusé, préférant l'eau minérale.

 

Schum' a bossé comme un furieux chez Ferrari pour tenter de mettre au point une caisse potable.

Fin 96, le bilan est là : 3 victoires, toutes de Schumacher. Idem en 97 et 98, c'est lui qui a gagné par Irvine.

Schum' était tellement obnubilé par Williams qu'il n'a pas vu McLaren reprendre du poil de la bête.

 

Et en 99, Irvine n'était pas totalement étranger à l'accident à Silverstone. Schum' avait raté son départ et il voulait repasser Irvine rapidement pour recoller les McLaren. Irvine lui a fermé la porte et a ensuite déclaré : "Je n'avais pas reçu l'ordre de le laisser passer".

Pas un coup de fil ou une visite pendant sa convalescence !

 

A l'issue de la Malaisie où Schumacher a assuré ses arrières, il avait dit : "J'ai comme numéro 2 le meilleur pilote du monde". Plaisanterie ou pas, Schum' ne l'a pas entendu de cette oreille et ne lui a laissé aucune chance au Japon. Il est bien gentiment resté derrière Hakkinen sans rien tenter et en creusant un gouffre avec son équipier. Irvine n'a jamais été dans le rythme.

Je crois qu'avant le Japon les scores étaient les suivants : Irvine 70 et Hakkinen 66.

Si on prend le comptage de l'époque, Il ne fallait pas qu'Hakkinen gagne ou alors qu'Irvine soit deuxième. Mais au nombre d evictoires, le Finlandais l'aurait emporté.

Seule solution : Schum' gagne, Hakkinen P2 et Irvine P3.

Irvine : 74 et Hakkinen : 72.

 

Mais Schum' ne lui a pas fait cette fleur. ;)

Hors de question que ce soit Irvine qui récolte les graines qu'il avait semé pendant quatre ans.

 

Jones a fait pareil avec Reutmann au passage en 1981. ;)

Tu l'as recopier sur quel site ? ange.gif.84f368c2b595c0c2bd1205c99bef8b3f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat640Yl

Au passage, fin 95, il a tenté une approche avec Michael. Il lui a proposé une bière que l'autre a gentiment refusé, préférant l'eau minérale.

 

Schum' a bossé comme un furieux chez Ferrari pour tenter de mettre au point une caisse potable.

Fin 96, le bilan est là : 3 victoires, toutes de Schumacher. Idem en 97 et 98, c'est lui qui a gagné par Irvine.

Schum' était tellement obnubilé par Williams qu'il n'a pas vu McLaren reprendre du poil de la bête.

 

Et en 99, Irvine n'était pas totalement étranger à l'accident à Silverstone. Schum' avait raté son départ et il voulait repasser Irvine rapidement pour recoller les McLaren. Irvine lui a fermé la porte et a ensuite déclaré : "Je n'avais pas reçu l'ordre de le laisser passer".

Pas un coup de fil ou une visite pendant sa convalescence !

 

A l'issue de la Malaisie où Schumacher a assuré ses arrières, il avait dit : "J'ai comme numéro 2 le meilleur pilote du monde". Plaisanterie ou pas, Schum' ne l'a pas entendu de cette oreille et ne lui a laissé aucune chance au Japon. Il est bien gentiment resté derrière Hakkinen sans rien tenter et en creusant un gouffre avec son équipier. Irvine n'a jamais été dans le rythme.

Je crois qu'avant le Japon les scores étaient les suivants : Irvine 70 et Hakkinen 66.

Si on prend le comptage de l'époque, Il ne fallait pas qu'Hakkinen gagne ou alors qu'Irvine soit deuxième. Mais au nombre d evictoires, le Finlandais l'aurait emporté.

Seule solution : Schum' gagne, Hakkinen P2 et Irvine P3.

Irvine : 74 et Hakkinen : 72.

 

Mais Schum' ne lui a pas fait cette fleur. ;)

Hors de question que ce soit Irvine qui récolte les graines qu'il avait semé pendant quatre ans.

 

Jones a fait pareil avec Reutmann au passage en 1981. ;)

Tu l'as recopier sur quel site ? ange.gif.8c344a37aca2b59fdab7904168e8f333.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Dossier Michel Vaillant + réinterprétation personnelle + stats f1 pour les données chiffrées.jap.gif.1792f7a20ccef2c3df8ea5ff8085dfa7.gif

 

Content ? :o

Tu sais, H ne sait pas faire de post de plus de 2 lignes, alors forcément, il est jaloux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat640Yl

Tu sais, H ne sait pas faire de post de plus de 2 lignes, alors forcément, il est jaloux :W

Enfoiré ! lol.gif.96c4638a0a0572b2f03891098e621133.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...