Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Nouveau en karting: alpha galaxy ou brm?


Invité §cli461mB

Messages recommandés

Invité §cli461mB

Bonjorur à tous,

 

Voilà, j'ai l'intention de me lancer en karting, en loisir pour le moment.

 

Donc je compte m'acheter un rtax, mais vu que ce n'est pas un investissement léger, je me permet de vous solliciter pour m'aider à choisir parmis ces 2 choix (et si les affaires sont correctes :) )

 

Alors le premier:

Chassis alpha galaxy de 2005 avec moteur rotax max refait à neuf (haut et bas moteur 0 min à roder), chassis nickel, siège tillet moquette, freins AR, alfano + sonde de T°., excellent état.

Prix: 2600€

 

Le second:

Chassis BRM de 2004 avec freins AV/AR, pas d'alfano, siège tillet moquette, moteur refait à neuf (à roder aussi), bon état général.

2300€.

 

Merci pour vos avis :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Je pense que les 2 se valent mais après il faut voir l'état du châssis en général ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli461mB

Ben je connais les 2 anciensproprio et les chassis sot tous les 2 en bon état :)

 

En fait les deux grosses différences se trouvent dans la marque du chassis alpha/BRM et les freins AR ou AV/AR.

 

Donc tu penses que les 2 marques se valent? Intérèt des freins AV?

 

Je te remercie pour ton avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

En loisirs les freins avant n'ont pas d'intérêt mais en compet' oui.

 

Cependant , il y'en à un avec un alfano , ca peut être intéressant je pense ;)

 

Perso je prendrais l'Alpha ;) car si tu veux faire du loisir , tu n'auras pas grand besoin de freins avant , après peut être que si tu veux passer à la compét' oui mais bon refléchis bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli461mB

Effectivement, il y a l'alfano, mais avec la différence de prix, je pensais en mettre un sur le BRM si je prend celui-ci :)

 

Pour l'utilisation, c'est de la compèt à moyen terme (année prochaine? :D )

 

En fait j'ai entendu du bien de alpha, mais pas trop de critiques sur BRM :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

ok bah prend le BRM car il y'a les freins avant , si tu veux faire de la compet' et que tu n'en a pas , tu vas banquer pour prendre l'option en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

BRM est moins connu qu'Alpha, donc pour les pieces...

 

Sinon l'Alpha à quand même un an de moins et à un Alfano

 

le BRM à les freins avant, mais si tu décourvre le kart.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli461mB

Ca coute combien cette option?

 

Ok, donc d'après toi BRM et alpha, c'est à peu près équivalent? Dans ce cas là effectivement, pour le mème pricx (en supposant que j'achète l'alfano), j'ai les freins AV donc...

 

Je te remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli461mB

Le circuit ou je vais sont revendeur BRM :)

 

Sinon, petite précision, le alpha a un arbre de 50 et le BRM de 40 je crosi (peut-ètre 50), ça joue bcp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Pour du loisir , tu verras aucune différence , par contre en compet' ça sera important ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Effectivement, il y a l'alfano, mais avec la différence de prix, je pensais en mettre un sur le BRM si je prend celui-ci :)

 

Pour l'utilisation, c'est de la compèt à moyen terme (année prochaine? :D )

 

En fait j'ai entendu du bien de alpha, mais pas trop de critiques sur BRM :?

 

 

Et bien dans ton cas, j'achéterais l'Alpha quitte à le revendre fin d'anne pour un meilleur si effectivement tu te lances dans la compet ;)

De toute façon avec un chassis de 2004, tu seras nulle part en compet :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

C'est très, simple, il y a une plaque d'homologuation, si c'est 2011 qui est marqué dessus, ca fait 2006...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli461mB

Bon j'ai du nouveau :)

 

Le chassis BRM est de 2005, et je l'ai négocié à 2100€ :D

 

J'ai regardé un peu sur internet et BRM semble ètre une bonne marque (en championnat de france et d'Italie), mais je trouve quasiment rien sur le forum, pourquoi cela?

Vous n'aimez pas cette marque? Raison?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAT375CB

SALUT A TOUS LES CHASSIS BRM ONT FAIT DE BONS RESULTATS IL Y A UN AN OU 2 MAIS MAINTENANT ON EN VOIT PLUS TELLEMENT... PEUT ETRE PAS ASSEZ DE REVENDEURS MAIS EN TOUT CAS LES CHASSIS ALPHA ONT LE VENT EN POUPE EN CE MOMENT SI J ETAIS TOI JE PRENDRAIS L ALPHA TU LE REVENDRAS SUREMENT MIEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAT375CB

Non, je pense pas mais je crois qu' il n' y a qu' un ou 2 revendeurs en france et depuis que l' usine n' a plus son pilote italien Roberto TONINELLI (je crois) ils ne sont meme plus presents en KZ2 sur les GP FFSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

ok ;)

 

tu as l'air pas mal au courant toi :D

 

Bienvenue à toi sur le forum en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli461mB

Ben disons que ya quand mème 500€ d'écart, avec moteur neuf dans les 2 cas, chassis de 2005 et freins avant pour le BRM qui est moins cher, dpnc à moins que vous me disiez que BRM c'est de la daube par rapport à alpha qi est au top, je suis tenté par le BRM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli461mB

Sauf qu'un BRM pour trouver les piéces c'est plus tendu.

 

 

Sauf si le circuit ou je vais est revendeur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

SALUT A TOUS LES CHASSIS BRM ONT FAIT DE BONS RESULTATS IL Y A UN AN OU 2 MAIS MAINTENANT ON EN VOIT PLUS TELLEMENT... PEUT ETRE PAS ASSEZ DE REVENDEURS MAIS EN TOUT CAS LES CHASSIS ALPHA ONT LE VENT EN POUPE EN CE MOMENT SI J ETAIS TOI JE PRENDRAIS L ALPHA TU LE REVENDRAS SUREMENT MIEUX

 

Ecrire en majuscul revient à crier sur un forum en plus du fait que c'est génant à lire ;)

 

Si ta piste fait BRM, prends le BRM ;) ca serra ptet tendu pour la revente par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAT375CB

salut ok, desole pour les majuscules je debute en forum. si il te donne l' alfano c' est peut etre plus avantageux de prendre celui ci, en plus les pieces alpha sont moins chers que de l' italien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...