Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Renault Sport F1 (motoriste)


DiapaZon_8Z
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton256Fs

C'est des alternateurs Magnetti Marelli tête de pine :o

Qui est-ce qui les autorise sur la bagnole ? anthony921.gif.dfad479242a073029d6cffcf9f4279fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel alternateur pour Red Bull

 

 

Les RB8 de Sebastian Vettel et Mark Webber seront équipées de la dernière spécification d’alternateur développée par Renault, qui a été éprouvée avec succès le week-end dernier par les autres écuries clientes du Losange.

 

Red Bull a enduré sa troisième casse d’alternateur de la saison il y a deux jours au Circuit of The Americas, cette fois-ci sur la voiture de Mark Webber.

La lutte pour le titre mondial entre Vettel et Fernando Alonso entrant dans sa dernière ligne droite, cette nouvelle panne a soulevé plusieurs inquiétudes chez les désormais triples Champions du monde. Un souci de fiabilité semble en effet être la seule chose qui pourrait empêcher Vettel de coiffer sa troisième couronne mondiale dimanche prochain au Brésil.

 

Le responsable des opérations piste de Renault Sport F1, Rémi Taffin, se veut toutefois rassurant. La dernière spécification d’alternateur – que Red Bull a refusé d’utiliser au Texas – se veut d’une fiabilité à toute épreuve.

 

C’est très simple. Nous opterons pour la nouvelle spécification au Brésil. Elle a passé tous les tests, a indiqué Taffin. Ils ont choisi d’utiliser l’ancienne spécification aux Etats-Unis car ce sont des êtres humains et que parfois ils ont des craintes, mais c’était une décision commune. Parfois, vous entrez dans un magasin et il y a deux articles qui attirent votre attention. Votre tête vous dit d’acheter le premier mais votre cœur penche pour le second…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le titre pilote est acquit également au terme d'un finish sous haute tension. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Bravo à Fernando Alonso le vainqueur moral, sans doute, de cette très belle saison 2012.

 

Sebastian Vettel devient le plus jeune triple champion à 25ans et 101Gp seulement.

 

Premier pilote de l'histoire a être sacré 3 années de suite après son premier titre.

 

http://cdn-0.motorsport.com/static/img/mgl/1400000/1490000/1494000/1494400/1494410/s1_1.jpg

 

http://cdn-5.motorsport.com/static/img/mgl/1400000/1490000/1494000/1494300/1494325/s1_1.jpg

 

Au bilan de cette saison 2012

 

9 victoires avec 3 team différents :

 

Sébastien Vettel (RedBull) : 5 victoires

Mark Webber (RedBull) : 2 victoires

Kimi Raikkonen (Lotus) : 1 victoire

Pastor Maldonado (Williams) : 1 victoire

 

9 poles positions (dont 2 sur tapis vert) :

 

Sébastian Vettel : 6

Webber : 2

Pastor Maldonado : 1

 

11 meilleurs tour en course :

 

Sébastian Vettel : 6

Kimi Raikkonen : 2

Mark Webber : 1

Romain Grosjean : 1

Bruno Senna : 1

 

remus400.gif.ba9531a74c5d9a564f4958bfd78c6328.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

MAJ du topic jap.gif.378669f899634c2d52e40e123da545f0.gif

Prêt pour 2013 !

Doucement Hermione, y'a encore une centaine de jours à tuer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

 

fait pas le malin Weasley :o

 

 

Arretez ça ou je vous transforme en potiron :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

 

alpinab10.gif.8830ff35eea50446d3cc528b6c0a9444.gif juve, tu nous entends ?????

j'ai été épargné par le sort pour ma part! argh69.gif.53974271bade3c156a161345f14d65c5.gifbab_31.gif.1ffa29b9551ece42a7153d9a91a5ebb1.gif

 

 

C'était pour l'exemple, mais t'as intérêt à te tenir à carreaux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]F1 - Renault F1 dévoile son V6 turbo de 2014[/h1]

http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L375xH236/arton56843-0f255.jpg

 

25 février 2013 - 15h29, par Olivier Ferret

 

 

Dès 2014, la réglementation FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) va signer l’entrée de la Formule 1 dans une nouvelle ère. La discipline reine du sport automobile est à l’aube d’une des plus importantes transformations de son histoire.

 

Objectif : rapprocher la recherche et les développements issus de la F1 des préoccupations des automobilistes et des nouveaux enjeux économiques et environnementaux tout en maintenant le spectacle et la compétition.

Cela suppose une révolution technologique majeure et constitue un nouveau défi pour Renault Sport F1 : développer un 1,6L V6 Turbo électrifié, c’est à dire un moteur thermique fortement downsizé, accouplé à un système de récupération d’énergie alimentant deux moteurs électriques. On parle maintenant de power-unit.

C’est un atout pour Renault, ce nouveau règlement est en phase avec sa stratégie mécanique :

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-32883.gif Un engagement sans équivalent dans les motorisations électriques

http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-32883.gif Une amélioration continuelle du rendement des motorisations thermiques pour en réduire spectaculairement la consommation et les émissions de CO2.

 

En relevant le défi du power-unit 2014, Renault remet en jeu sa place de leader technologique sur la piste pour le bénéfice des véhicules de série. La créativité et la passion pour l’innovation de toutes les équipes de Renault constituent un atout majeur pour négocier ce nouveau virage.

 

"Le sens de l’engagement continu de Renault en Formule 1 est de démontrer notre savoir-faire technologique sur la piste d’une part et de faire progresser nos véhicules de série d’autre part. Cela revient à offrir dans les deux cas le meilleur équilibre entre performances, consommation et fiabilité. Depuis 35 ans, la F1 a aidé à développer l’expertise de Renault sur le downsizing, la réduction des frottements et la maîtrise du refroidissement. Avec la nouvelle réglementation, la partie électrique va prendre une importance croissante dans le développement des moteurs, en cohérence avec l’engagement stratégique de Renault sur la technologie électrique," déclare Carlos Ghosn, Président Directeur Général de Renault.

 

 

CE QUI VA CHANGER

Maintenir les performances et la puissance, à savoir environ 750 chevaux, tout en consommant près de 40% de carburant en moins sur un Grand Prix : tel est le défi lancé par la FIA aux motoristes pour la saison 2014. Cette évolution des règles du jeu implique une mutation technologique majeure qui constitue un nouveau défi pour les motoristes. Les négociations sur le nouveau règlement entre FIA, écuries et motoristes ont permis d’aboutir à une nouvelle définition de moteur.

Le compte à rebours est donc lancé. Plus qu’un nouveau moteur, les motoristes doivent maintenant développer un power-unit (unité de puissance) constituée d’un moteur thermique fortement downsizé accouplé à un double système de récupération d’énergie composé de deux moteurs électriques.

Downsizing :

http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-32883.gif Passage d’une architecture V8 à V6

http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-32883.gif Réduction d’1/3 de la cylindrée, de 2.4L à 1.6L

http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-32883.gif Suralimentation par turbo-compresseur, régime maximum limité à 15 000 tr/min

Double système de Récupération d’Energie (ERS) : il récupère à la fois l’énergie cinétique du véhicule (ERS-K) et l’énergie thermique issue des gaz d’échappement (ERS-H) grâce respectivement à deux moteurs générateurs électriques (MGU-H et MGU-K).

 

 

LES NOUVELLES LIMITES IMPOSÉES PAR LE RÈGLEMENT FIA 2014

Une double-limitation liée au carburant

http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-32883.gif Limitation de la quantité de carburant : la quantité de carburant maximale embarquée en course passe à 140 litres. La gestion de l’énergie devient donc une composante majeure de la stratégie de course.

http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-32883.gif Limitation du débit maximum de carburant : le débit instantané maximum autorisé sera de 140 litres par heure. Il faudra donc optimiser l’utilisation de chaque goutte de carburant pour aller le plus vite possible avec une quantité de carburant donnée.

Une double-limitation du flux d’énergie électrique

http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-32883.gif Limitation de la quantité d’énergie récupérée par tour-

http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-32883.gif Limitation de la quantité d’énergie électrique transformée en énergie propulsive

Une limitation des coûts de développement et du nombre de moteurs par saison :

http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-32883.gif 5 moteurs par pilote en 2014 puis, 4 à partir de 2015 (contre 8 aujourd’hui). Les technologies et matériaux utilisés doivent se rapprocher de ce qui se fait en série.

 

 

L’efficience énergétique, nouveau paradigme de la F1

C’est une véritable révolution pour le monde de la F1 : privilégiant jadis la puissance sans limite de consommation, la Formule 1 entre dans une nouvelle ère axée sur l’efficience énergétique, avec l’imposition d’une limite de la consommation à iso-performances. Pionnier du downsizing dès les années 80, Renault dispose d’une bonne connaissance de l’architecture V6 Turbo. Engagé dans un programme véhicule électrique depuis 2009, Renault dispose également d’une longueur d’avance sur la technologie de propulsion électrique : des atouts indéniables pour amorcer ce virage du moteur V8 atmosphérique à un Power-Unit V6 turbo électrifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pole, meilleur tour, victoire... début de saison en fanfare pour le moteur Renault. remus400.gif.daaf7065564b323eb76648a256aeff54.gif

 

Vettel signe la 203ième pole du motoriste (également la 103 première ligne)

http://www.toilef1.com/photos-f1/img/2013GPAustralie3samedi/Australian+F1+Grand+Prix+Qualifying+H66b-tuYPcQx.jpg

 

20ième victoire pour Kimi Raikkonen (comme Hakkinen) et aussi son 70ième podium mais surtout la 152ième victoire pour Renault.

http://www.toilef1.com/photos-f1/img/2013GPAustralie4dimanche/Australian+F1+Grand+Prix+iBudTOAOVTIx.jpg

http://img29.imageshack.us/img29/4863/projet85.jpg

 

Meilleur tour en course également pour la Lotus-Renault de Kimi Raikkonen : 1:29.274 (56ième tour), 152ième pour le moteur.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

5 pôles d'écart entre ferrari et Renault, 8 MT d'écart entre Rino et Cosworth :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on reprend presque les mêmes...

 

Vettel a signé la 204ième pôle du motoriste français sur piste humide et sa 38ième personnelle. remus400.gif.4e68a25ee350f156385ac7100ce9e71d.gif

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/var/nrv2/storage/images/contenus/articles/2013/03/23/f1-vettel-partira-en-pole-position-au-grand-prix-de-malaisie-1383197/photo_1364034687071-4-hd/25912356-4-fre-FR/photo_1364034687071-4-HD_slider.jpg

 

 

Victoire un peu controversée de Vettel, devant son coéquipier, Mark Webber (13ième doublé de ReddBull)

C'est sa 27ième victoire, il rejoint ainsi un autre triple champion, Jackie Stewart.

http://www.toilef1.com/photos-f1/img/2013GPMalaisie4Dimanche/F1+Grand+Prix+of+Malaysia+oCDr_ubED2qx.jpg

 

2ième Mark Webber, le vainqueur moral de ce Gp...

 

 

http://www.toilef1.com/photos-f1/img/2013GPMalaisie4Dimanche/F1+Grand+Prix+of+Malaysia+uAy8DdgBV7kx.jpg

 

153ième victoire de Renault.

 

thibollo.gif.1918c5ad2d7642044c14ac08a7049f0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Podium 100% Renault http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/remus400.gif

 

http://img4.auto-motor-und-sport.de/GP-Bahrain-2013-Podium-Vettel-Raeikkoenen-Grosjean-19-fotoshowImageNew-cc06de79-678209.jpg

 

Grand prix tranquille pour Vettel (facilité par les déboires d'Alonso), il signe au terme celui-ci les 154ième victoires et meilleurs tours pour Renault.

 

http://www.mondogol.it/wp-content/uploads/2013/04/ordine-arrivo-gp-bahrain.jpeg

 

Ce Grand prix de Bahrein était aussi le 150ième de RedBull, dont 114 avec le motoriste français.

Une collaboration qui s'est soldée par 36 victoires, 48 poles ainsi que 31 meilleurs tours en course... à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...