Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

2 eme rallye Orange Ventoux


Invité §jak788dk

Messages recommandés

Invité §ber322gr
  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GTf182Cv

De retour de ce rallye, bien content d en avoir fini.

Nous étions l équipage 63 avec la sierra RS en VHRS

Mes sentiments a l égard de cette épreuve sont mitigés :

- parmis les points positifs par rapport a l édition précédente , l organisation générale du rallye a fait de nets progrès , aussi bien au niveau des verifs ( on y reviendra) qu au niveau de l'organisation des ES (rappelons que l'année dernière nous n'avons jamais trouvé les dernier CP les commissaires n'y étant plus...) de la gestion du parc fermé d'arrivée puisque cette année les autos ont été libéré a une heure cohérente, de la mise en place d'un système de chronométrage blunik et de la gestion De l'arrêt de course qui a eu lieu...franchement il y a eu des nets progrès et j'en suis bien conscient

-le road book a été bien fait et le routier m a semblé bien moins long que la fois précédente

Parmi les points moins glorieux, le timing n est pas top par rapport a ce qu on roule , beaucoup de routier et d assistance pour finalement peu de kilomètre de spéciales... Mais c est le jeu

Et pour finir par ce qui fâche , l accueil plutôt inadmissible au verifs techniques avec des commissaires qui visiblement ne veulent pas voir de voiture VHRS " youngtimer" dans le plateau

Nous sommes tombés sur un commissaire zélé avec qui il a fallu batailler 45 min pour qu il laisse passer l'auto , sous prétexte que la banquette arrière manquait , qu elle avait arceau et baquets ( équipement obligatoire sur certaines épreuves ffsa en moyenne haute).

Selon lui le règlement ne permettait pas d'inscrire ce genre d auto et toujours selon lui ça ne respecte pas l'esprit du rallye...l auto n'étant pas conforme pour rouler sur la route selon lui, n étant plus intégralement d origine... Bien que disposant d un contrôle technique récent...

Pour finir, ce commissaire zélé nous a laisser participer , mais n'a finalement par rempli son rôle de verif technique puisqu il n'a vérifier aucun point de sécurité ...(harnais extincteur etc...) Affligeant!

D autant plus que d'autres autos ont passer le même contrôle sans difficultés aucune, ces dernières étant en pneu slick, avec une mécanique vraiment pas d'origine... Bref du grand n importe quoi, comment peut on respecter ces gens la quand ils ne sont pas eux mêmes respectables!!!

Bref j ai vraiment eu l'impression d être mal venu ,et que l'on avait pas envie de nous sur le rallye et j avoue que ce sentiement a largement gâché une partie de la fête, d’autant que je ne suis pas le seul a avoir reçu cet accueil pour le moins glacé comme le vent qui soufflait!!!

Les meilleurs moments restent les regroupements et autres repas ou j ai passer de grands moments de convivialité avec les COBRA en particulier et tous les autres pilotes autour de nous lors des regroupements...

Aller place aux photos, je vais en poster quelques une juste après ...

 

Je partage ton analyse de tout

Y compris sur l'incompétence des techniques

Comment ont-ils pu laisser partir la BMW jagermeister, et en VHC en plus ?

 

Par contre le rallye est sympa et l'organisateur fait ce qu'il peut

Je pense que tu comparais avec il y a 2 ans et non l'an dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak788dk

De retour de ce rallye, bien content d en avoir fini.

 

Nous étions l équipage 63 avec la sierra RS en VHRS

 

Mes sentiments a l égard de cette épreuve sont mitigés :

 

- parmis les points positifs par rapport a l édition précédente , l organisation générale du rallye a fait de nets progrès , aussi bien au niveau des verifs ( on y reviendra) qu au niveau de l'organisation des ES (rappelons que l'année dernière nous n'avons jamais trouvé les dernier CP les commissaires n'y etant plus...) de la gestion du parc fermé d'arrivée puique cette année les autos ont été libéré a une heure coherente, de la mise en place d'un systeme de chronométrage blunik et de la gestion De l'arrêt de course qui a eu lieu...franchement il y a eu des nets progrès et j'en suis bien conscie , knt

-le road book a été bien fait et le routier m a semblé bien moins long que la fois précédente

 

 

Parmis les poińts moins glorieux, le timing n est pas top par rapport a ce qu on roule , beaucoup de routier et d assistance pour finalement peu de kilomètre de spéciales... Mais c est le jeu

 

Et pour finir par ce qui fâche , l acceuil plutôt inadmissible au verifs techniques avec des commissaires qui visiblement ne veulent pas voir de voiture VHRS " youngtimer" dans le plateau

Nous sommes tombés sur un commissaire zélé avec qui il a fallu batailler 45 min pour qu il laisse passer l'auto , sous prétexte que la banquette arrière manquait , qu elle avait arceau et baquets ( équipement obligatoire sur certaines épreuves ffsa en moyenne haute).

Selon lui le règlement ne permettait pas d'inscrire ce genre d auto et toujours selon lui ça ne respecte pas l'esprit du rallye...l auto n'étant pas conforme pour rouler sur la route selon lui, n étant plus intégralement d origine... Bien que disposant d un contrôle technique récent...

Pour finir, ce commissaire zélé nous a laisser participer , mais n'a finalement par rempli son rôle de verif technique puisqu il n'a vérifier aucun point de sécurité ...(harnais extincteur etc...) Affligeant!

D autant plus que d'autress autos ont passer le même contrôle sans difficultés aucune, ces dernières étant en pneu slick, avec une mécanique vraiment pas d'origine... Bref du grand n importe quoi, comment peut on respecter ces gens la quand ils ne sont pas eux mêmes respectables!!!

 

Bref j ai vraiment eu l'impression d être mal venu ,et que l'on avait pas enviede nous sur le rallye et j avoue que ce sentiement a largement gâché une partie de la fête, d'autent que je ne suis pas le seul a avoir reçu cet acceuil pour le moins glacé comme le vent qui soufflait!!!

 

Les meilleurs moments restent les regroupements et autres repas ou j ai passer de grands moments de convivialité avec les COBRA en particulier et tous les autres pilotes autour de nous lors des regroupements...

 

Aller place aux photos, je vais en poster quelques une juste après ...

 

Tu devrais faire un copie colle de ton message a l'organisateur. Il est important de connaitre le positif, ca fait plaisir, mais le negatif est constructible pour l'avenir. Ce d'autant que l'equipe organisatrice se depense corps et ame pour l'accueil, la reussite de cette epreuve. Et par les temps qui courrent et dans l'ambiance autophobe a laquelle nous devonsfaire face, la difficulte a trouver les budgets, il faut une sacree dose de passion et de courage pour persever. Donc toutes les critiques, tout autant qu'elles soient justifiees sont constructives et peuvent engager des actions correctives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste184AQ

bonjour à tous, je rescherche photos ou videos porsche n°7.... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.e158e6453eca22ee456106aeefc15830.gifsp69.gif.2c08964dbbd2b614e53fb652fc974d9f.gif

 

Vos photos sont vraiment d'une superbe qualité!!!

 

J'y vois une 12 GORDINI sur un post. Y'aurait-il des photos en course?

 

Mercijap.gif.57877f6097b4def5fdde4f5adce2e893.gif

Désolé, j'aurais dû me douter que tu allais passer par là à la recherche d'une 12 !

En voilà une !

http://img850.imageshack.us/img850/9290/ventouxclassic425.jpg

http://img841.imageshack.us/img841/3869/ventouxclassic430.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der015Yx

Bonjour

 

Malgré ma présence uniquement le dimanche en super rallye. Je cherche des photos et vidéo de ma Sunbeam Lotus n°25

mon mail est deriemont@yahoo.fr

Merci d'avance jap.gif.d43c7ad4be0a61ae0c37ad8effd5da08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...