Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[restauration]Peugeot 205 junior de 1990


Invité §eri854fF

Messages recommandés

Invité §eri854fF

non désolé d'autant que pour le moment elle est sur 3 roues ^^ car toute le direction est a refaire (cardan, rotules, triangles, amorto...) ainsi que les freins avant (disques, plaquettes) et ça commence a manger sevère dans le budget :(

Je ne sais pas si je vais continuer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §meg822Wl

c'est dommage sa avait l'air de bien partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

nouvelle raison pour arréter ici ce projet, la boite de vitesse de ma voiture de tous les jours vient de me lacher et il se trouve que c'est la même que sur la 205, enfin il me semble :??:

Cette titine se retrouvera donc sans boite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

c'est une boite 4 sur ton autre 205 car sur les junior de 90 c'est une 4 sa c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

mon autre voiture c'est une 106 4cv, mais finalement j'ai résolu mon problème autrment, j'ai juste resséré mon embrayage ^^

pour ce qui est de la boite de la 205, effectivement il s'agit d'une boite 4 ;)

Si j'utilise une pièce de cette 205 pour ma 106 se sera uniquement l'embrayage, qui, je pense, doit être le même :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

bonne nouvelle ma junior tourne encore :p

J'ai remonté le cable de batterie - et ça tourne :sol:

Bon sans echapement le bruit est terrible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

sa fesait combien de temps quel avait pas tournée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

A peu près un an :p

J'ai juste remi de l'essence au carbu pour réamorcer et ça tourne au quart de tour :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_884xx

Salut bien la restauration de cette junior , je vais suivre ça de près , et bon courage , il faut pas abandonner et nous donné des nouvelles le plus souvent possible , a + .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Bon j'ai une nouvelle sensationelle qui sera bonne pour certains et moin bonne pour les puristes mais possédant déja 2 autres 205 et celle ci étant irrécupérable pour rouler dans les normes sur route je me lance donc avec mon meilleur ami dans un projet difficile mais qui peut aboutir à quelque chose de sympa !!!

 

Préparation d'un proto 205 roadster ^^ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

est qu'esst ce que tu compte faire comme modif en gros juste pour avoir une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Alors comme modif, d'une part comme le projet l'indique je compte faire de la titine un roadster, je vais donc découper tout les montant de vitres et portières, supprimer le pare brise et bien sure retirer le plafonier !

 

ça c'est la première étape car après je vais retirer la banquette arrière et faire une armature tubulaire métalique pour renforcer le tout, changer la moquette ussée et grise par une verte ou une rouge (d'origine 205 gti ou griffe), il faut encore que je remonte le tableau de bord, après quoi je compte changer mes sièges morts par des sièges à adapter de bmw 525.

 

Enfin niveau moteur je doit encore remonter le calorstat et refaire les freins et la direction :o

 

Voili voilou, de grosses modifs en perspective que tu ne peux pas visualiser réellement avec les seuls éléments que je t'ai fourni mais qui te donne déja un bel apperçu :sol:

 

Je vais tenter de te faire des vt pour donner forme a ce projet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

voilà une esquisse de VT juste pour te donner une idée !

Bon ia pas tout, je n'ai pas réussi a mettre les deux arceaux derrières les apui-têtes et se n'est pas très bien soigné mais ça te donne déja une vue d'ensemble ! :sol: *

 

 

1337319934_gti11roadstercopie.jpg.a039e09003964b6a25b2279c3d516b6a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

sa fait quand méme byzarre sans le par brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

oui je trouve aussi mais je pense me rabattre vers un projet pick up

de toute façon même si je continue le projet roadster le stade pick up sera un stade intermediaire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Aujourd'hui toujours pas cours alors j'ai commencé quelquechose de fun, les photos parlent d'elles même :lol:

 

 

1626117981_DSC00098(2).jpg.a14eec46717f7bb1da892d3cd82ea4b0.jpg

Une découpe dans la masse !!

 

DSC00100.jpg.87bcc2fc49a598e4793b71a2fd9e5e78.jpg

Alors on commence a deviner ?

 

379854200_DSC00099(2).jpg.fad4ed4d13ccd8d9505764387cfa3130.jpg

Et oui, une porte papillon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

A ce niveau là je pense que tu devrais déplacé ton Topic dans la section tuning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Dsl pour la section mais mon intention de départ n'était pas de faire de telles modifications sur cette voiture !

Maintenant que le topic est lancé y-a-t-il une solution pour le déplacé ou est-ce génant qu'il reste ici ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Je fais un petit HS mais je pense que ça peut en intéressé quelques uns :D

Un blog entièrement dédié a la205 :sol:

Un travail de recherche long et de présentation pas aisé :o

Mais je compte sur vous pour combler les com ! :p

 

http://Blog-de-la-peugeot-205.skyrock.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

bah tant qui mes pas de kit carroserie jacky des jantes nauroto est des autocollant fluo style faste and furious sa pourrais le faire.

on peut imaginé qu'il invente un modéle qui aurait pus existé.

Je dis sa je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej018ml

mon autre voiture c'est une 106 4cv, mais finalement j'ai résolu mon problème autrment, j'ai juste resséré mon embrayage ^^

pour ce qui est de la boite de la 205, effectivement il s'agit d'une boite 4 ;)

Si j'utilise une pièce de cette 205 pour ma 106 se sera uniquement l'embrayage, qui, je pense, doit être le même :??:

 

 

Salut, c'est nac26jej.skyrock!

 

Il faut savoir si ton moteur de 205 est un "TU" ou un "XU"!

Les

106, Saxo, AX, Visa et 104 utilisent des TU exclusivement! Alors que les 205, par ex, de 1983 a 1988, je sais que les voitures essence était en TU, les diesel en XU et les GTi en XU aussi!

 

De ce fait, si ton moteur de 205 est un TU (probable, vu la petite cylindrée), alors, théoriquement, toutes les pieces peuvent aller sur ta 106!

 

Voilou! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej018ml

Dsl pour la section mais mon intention de départ n'était pas de faire de telles modifications sur cette voiture !

Maintenant que le topic est lancé y-a-t-il une solution pour le déplacé ou est-ce génant qu'il reste ici ? :??:

 

 

RE! on ne peut pas déplacer un topic ouvert, mais, tu peu en créer un second, faire un liens vers celui ci dans ton topic actuel, et enfin, cloturer ton 1er topic!

 

Sa se fait, souvent par manque d'info, on démare un topic qui n'est pas a sa place, et on fait ce que je viens de dire!

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Bon des news de la ptite 205 juju :sol:

 

J'abandonne le projet réstauration et même celui du pick-up !! :p

 

Comme de toute façon elle ne pourra plus roulé sur la voie publique autant la finir :lol:

 

Je vais donc commencer les plans pour des arceaux, me renseigner pour savoir comment figer une direction. . . . . . .

 

En berf si vous êtes logique vous avez compris : et oui le ptite juju va finir en buggy avec le moteur à l'arrière !!

 

Manque plus qu'un garage fermé (en négiciation avec mon père et ma grand mère), après faudra trouvé un plateau pour transporté la juju !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_884xx

 

Salut, c'est nac26jej.skyrock!

 

Il faut savoir si ton moteur de 205 est un "TU" ou un "XU"!

Les

106, Saxo, AX, Visa et 104 utilisent des TU exclusivement! Alors que les 205, par ex, de 1983 a 1988, je sais que les voitures essence était en TU, les diesel en XU et les GTi en XU aussi!

 

De ce fait, si ton moteur de 205 est un TU (probable, vu la petite cylindrée), alors, théoriquement, toutes les pieces peuvent aller sur ta 106!

 

Voilou! A+

 

 

 

Salut , désolé sur les 104 et visa il y a eu le XY aussi , et pour la 205 il y a eu le moteur de la 104 le XY , le XW et le XV .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_205

plutôt que de parler va voir ce site , il y a tout ce qu'il faut ;) , comme ça pas de confusion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Merci du lien mais jfai attention avec wikipédia parce qu'on ne sais jamais qui post les infos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Avec les exam de fin d'anné, la recherche d'un emploi et des travaux a la maison elle n'a pas bougé, si je lui est retiré les roues arrières ainsi que les freins :lol: pour réparer une autre 205 !!

 

Dernièrement je suis passé sur un topic de FA parlant traine cul et j'ai appris qu'il y avait un club dans mon département alors jme tate, traine cul ou buggy !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §406501dp

je trouve ça simpa que tu remette en etat une simple 205 junior !! moi je remets une 406 td en etat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...