Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Max Chilton [Topic Officiel]


DiapaZon_8Z

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §asi275Ce

Difficile de juger le niveau de performance sans connaître vraiment celui de son coéquipier. C'est la seule comparaison valable au vu de la voiture médiocre.... :jap:

 

En tout cas, moi je regrette vraiment le temps ou on accédait à la F1 avec un palmarès et un vrai passé dans le sport auto. En étant un pilote confirmé quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Bon je vous propose que ce topic devienne le repère des trolls kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

1896795_677439262291183_1551287782_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

1234453_675167882541500_536451334_n.png

 

Marussia devant RB ?

 

CHILTON FACTOR§§§§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Je l'aime bien le ptit chilton, il est lent mais pas brouillon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

Je l'aime bien le ptit chilton, il est lent mais pas brouillon :jap:

On ne l'a jamais raillé pour ses cagades, c'est un fait :jap:

Au passage, 20è GP et 20è arrivée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

On ne l'a jamais raillé pour ses cagades, c'est un fait :jap:

Au passage, 20è GP et 20è arrivée :oui:

Il est vrai, 0 abandons :o

 

Mais c'est rigolo slash.gif.2f099c110b1ff645ce88fe4aaee2f97c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Bon les cons, après la performance de Chilton en FP3, le seul plus lent que les lotus, ré-ouvrons ce topic kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

Déjà, grosse perfo de Max en FP à Sepang il y a une semaine :

10154512_681500078574947_1248702327_n.jpg

 

 

Et à Barhein que fera-t-il encore kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

1907992_708859572505664_6935888497981140884_n.jpg

 

Max Chilton devant Hamilton :ddr: Tout comme Pic :o Ils dominent le peloton :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Fin de série :o

Dommage, je l'aimais bien pour ça :oui:

 

Maintenant j'en ai plus rien a foutre, il peut partir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis520Tw

Chilton est le genre de pilote qu'on ne reverra plus en F1, d'une part pour ce qui arrive à Marussia et d'autre part il n'a aucun contact avec d'autres écuries, même pour un post de troisième pilote!

Faudrait vraiment que Marussia soit repris dans les meilleures conditions pour finir 1 la saison et 2 pour 2015 pour voir Chilton à nouveau sur les grilles. Et encore...à l'image de Sauber il doit rester une petite poignée de pilote mieux soutenus que lui financièrement par plusieurs sponsors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Il semble que Haas cherche à reprendre Marussia et entretient un infime espoir de les faire rouler en 2015. Mais une chose est sûre, ce sera sans Chilton qui passe un essai en Indy Lights prochainement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Privé de F1, Chilton bénéficie d'un volant officiel alors que ses résultats demeurent honnêtes mais sans plus! On le verra chez Nissan avec l'étrange GTR Nismo.

 

Le Mans / WEC - Nissan confirme Max Chilton et Alex Buncombe

 

Nissan a recruté les Britanniques Max Chilton et Alex Buncombe, avec un programme complet en WEC pour l'ancien pilote F1, Buncombe évoluant aux seules 24 Heures du Mans.

Nissan continue de dévoiler ses lignes en vue de sa campagne 2015 en Championnat du Monde d'Endurance et aux 24 Heures du Mans. Les Britanniques Max Chilton et Alex Buncombe ont été confirmés ce lundi avec deux programmes différents.

 

L'ancien pilote Marussia en F1 bénéficiera d'un programme complet au volant de l'une des deux Nissan GT-R LM Nismo, et rejoindra dès Silverstone en Angleterre le 12 avril, les pilotes déjà annoncés Marc Gene, Jann Mardenborough, Olivier Pla, Harry Tincknell et Michael Krumm. « Le Mans a toujours été une course très suivie et y courir en tant que pilote d'usine est un rêve devenu réalité, explique Chilton. Mon but a toujours été de courir au plus haut niveau et la technologie introduite dans la Nissan GT-R LM NISMO est aussi impressionnante que dans une voiture de Formule 1. »

Des essais sont prévus cette semaine à Sebring en Floride, où Max Chilton, Marc Gene, Jann Mardenborough, Olivier Pla et Harry Tincknell seront alignés. Nissan a publié une vidéo sur Chilton et Buncombe, consultables via ce lien.

http://www.autohebdo.fr/video---3883-le_mans_wec_chilton_et_buncombe_rejoignent_nissan.html

autohebdo

 

Bon, des pilotes sans grand palmarès mais qui ont explosé en endurance, il y en a pas mal: Beretta, Bruni...

 

Par contre, Chilton ne sera pas entièrement débutant en endurance: on l'a vu à Silverstone en 2007 sur une Sytek en ELMS avec son frère Tom. A 16 ans...

http://www.surreylife.co.uk/polopoly_fs/1.2173600!/image/3588565677.jpg_gen/derivatives/landscape_490/3588565677.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de série :o

 

 

Canada, il glisse.... et 2 Marussia sur le carreau. Papa qui est sponsor a du sortir le porte-feuille... :o

 

 

Il est bien optimiste Chilton...

 

Chilton : Marussia peut inscrire un point en 2013

Grâce au bon début de saison de Jules Bianchi, Marussia occupe actuellement la dixième place au Championnat du Monde des Constructeurs devant Caterham ; une position que l’écurie russe tentera de conserver jusqu’à la fin de l’année.

Pour Max Chilton, qui effectue lui aussi ses débuts en F1 en 2013, Marussia se doit d’inscrire un point pour sécuriser sa position au championnat. Le Britannique estime que la MR02 est en mesure de réaliser une telle performance si les conditions de course lui sont favorables.

"La dixième place est notre objectif principal et un point pourrait en être la clef", explique Chilton. "Bien sûr, il faut que la chance soit de notre côté pour que cela arrive, mais la voiture est vraiment capable de signer ce résultat.

"Marussia n’est pas passée loin de son premier point au Brésil l’an dernier, mais Timo Glock a eu un problème. Nous avons juste besoin que les autres pilotes rencontrent quelques difficultés."

 

nextgenauto

 

si Marussia (ou Caterham) peuvent marquer des points, moi je peux trouver un vrai emploi CDI... Jadis, les petites équipes pouvaient marquer des points grace à la fiabilité aléatoire des grandes équipes (aujourd'hui, ces voitures sont incassables ou presque) ou alors dans des conditions spéciales comme la pluie... Or, dès qu'il tombe 3 gouttes aujourd'hui, voiture de sécurité et pas de dépassement...

 

Heu... et bien Bianchi a montré que des points pour Marussia, ça c'est fait... mais en 2014. Donc ça va, je ne suis pas trop déjugé, même si une Marussia dans les points ça a été plus facile que pour moi pour trouver un CDI :D !

 

Dernière apparition de Chilton, c'était à Sotchi, dans le contexte ou il était le seul présent pour son équipe après l'accident de Bianchi à la course précédente.

http://img.sportauto.fr/news/2014/10/12/1487528/630%7C420%7Cc51894e166119156039fd2b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1 - Max Chilton l’a échappé belle en Allemagne

 

Son casque l’a sauvé

 

Max Chilton peut remercier les dernières normes de sécurité de la FIA après être sorti indemne du Grand Prix d’Allemagne.

En effet le directeur de course, Charlie Whiting, a pris possession de son casque Arai après la course avec un gros dommage au niveau de la visière.

Par chance, un débris ou plus probablement une pierre projetée par une voiture qu’il suivait, est venue taper la protection en Zylon obligatoire au sommet de la visière.

Whiting a envoyé le casque du pilote britannique à analyser par l’Institut FIA. C’est en effet la première fois que cette protection est mise à l’épreuve en course en conditions réelles.

Rappelons que la bande de Zylon est un composant capable de jouer les pare-balles. Elle a été introduite à la suite des blessures cauées à Felipe Massa en 2009, lorsque le Brésilien a été frappé au visage par un ressort en Hongrie.

nextgenauto

 

http://img.speedweek.com/img/3 [...] t-1jpg.jpg

 

ça a fait un trou... De quoi relancer l'idée des bulles sur les cockpits de F1...

 

 

En relisant ceci, je me questionne sur le fameux et mystérieux accident d'Alonso à Barcelone aux essais hivernaux: et si l'espagnol avait été frappé par un débris volant, ce que le fort vent présent ce jour là aurait pu transformer en projectile?

 

 

Pendant ce temps, Chilton s'est testé en Indylight.

mchiltonlights15.jpg?w=320

http://motorsportstalk.nbcsports.com/2015/02/19/max-chilton-paces-indy-lights-two-day-test-at-nola/

 

Bizarre de ne pas passer à l'Indycar directement. S'il n'est pas devant, la crédibilité de la F1, supposé rassembler les meilleurs pilotes, en prendra un coup de plus... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Chilton roule en Indylights... son programme endurance avec Nissan risque d'être bien réduit! Déjà 2 courses et une séance d'essais en moins!

http://www.endurance-info.com/fr/nissan-reporte-ses-debuts-en-competition-aux-24-heures-du-mans/

 

 

http://img.turbo.fr/028C01EA07883899-photo-nissan-la-gt-r-nismo-lm-s-offre-le-superbowl.jpg

 

 

Il faut espérer que le coté révolutionnaire de cette auto demande une phase logique d'une longue période de mise au point, et qu'ensuite, elle va assommer la concurrence... ce dont je doute un peu... et si ça ne marche pas, certains dirigeants qui avaient communiqué en méprisant leurs futurs adversaires regarderont leurs souliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des courses en moins pour Nissan, peut-être une voiture de moins au Mans, mais la logique voudrait que Chilton soit de la partie, au contraire de Lucas Ordonez/Alex Buncombe/Tsugio Matsuda qui n'ont même pas encore piloté l'auto...

 

 

Bizarre de ne pas passer à l'Indycar directement. S'il n'est pas devant, la crédibilité de la F1, supposé rassembler les meilleurs pilotes, en prendra un coup de plus... :(

 

 

Et bien... Chilton n'a pas réalisé des débuts fracassants en Indycar, un podium rapide certes, mais on parle d'un pilote ex-f1, supposé rassembler l'élite du pilotage, être devancé par des jeunes loups, comme l'anglais Jack Harvey (les nostalgiques du BTCC se souviendront du papa Tim) ou Spencer Pigot, dont le nom de famille est déjà bien entendu détourné...

http://www.leblogauto.com/2015 [...] -park.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise: contraint de manquer une course d'Indylight en raison du clash avec les 24 heures du Mans, Max Chilton laisse sa place pour une course à... Nelsinho Piquet!!

 

Piquet Jr se met à l'Indy Lights

 

Nelson Piquet Jr fera ses débuts en Indy Lights en participant les 13 et 14 juin au meeting de Toronto (Canada) avec Carlin. Le leader du Championnat de Formule E évoluera aux côtés d'Ed Jones en remplaçant Max Chilton retenu par Nissan aux 24 Heures du Mans.

 

autohebdo

 

La carrière du brésilien en Nascar n'ayant pas décollé, il teste la monoplace, mais c'est bien curieux qu'un pilote tel que lui débute si bas dans l'échelle... cela dit, je doute que Piquet junior fasse ensuite des saisons pleines en Indycar: son papa doit trop le prévenir qu'il a failli perdre ses jambes lors des essais de l'Indy 500 1992.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, l'apparition de la GTR-LM Nismo a été tout à fait risible... la prestation des 3 autos au Mans a été une superbe contre-publicité pour Nissan, qui lors de l'annonce de son retour en endurance claironnait qu'ils allaient montrer à Toyota, Audi et Porsche comment on fait pour gagner. On a vu...

 

Les voitures n'auraient même pas du courir l'épreuve, elles n'avaient pas fait un temps dans les 110% de la pole. Merci l'ACO. Comme en F1 avec les 107%, la règle ne sert à rien.

 

Et donc, même si elles sont allées plus loin que prévu (une a terminé mais non classée), il y a eu des abandons... dont la voiture de Chilton et ses équipiers Pla et Mardenborough. Je crois que c'est celle ou le pilote s'est garé en se croyant au début des années 70, c'est à dire qu'il a continué tout droit là ou il y a les virages Porsche... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy410LU

Risible c'est le mot

Je retiens la portière qui s'ouvre à pleine vitesse et le capot perdu la nuit tombée. Je me suis demandé quel serait le prochain élément de la voiture à se barrer; le pilote ?

Autre erreur congénitale bien plus atteinte que la Nissan : la Judd de Krohn. Quand on avait à l'image l'une ou l'autre, ca soulevait toujours une énigme genre "Qu'est ce qui s'est passé?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...