Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Felipe Nasr [Topic Officiel]


Invité §pis520Tw

Messages recommandés

Invité §pis520Tw

Luiz Felipe Nasr, plus couramment appelé Felipe Nasr, (né le 21 août 1992 à Brasilia, Brésil) est un pilote automobile brésilien d'origine libanaise. Depuis février 2014, il est actuellement le pilote d'essais de l'écurie Williams F1 Team.

 

 

 

 

Son palmarès:

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/02/Felipe_Nasr.jpg

 

 

SAO PAULO (AFP) -

Le Brésilien Felipe Nasr, 22 ans, sera titulaire dans l'écurie suisse Sauber de Formule 1 en 2015, a annoncé TV Globo, la chaîne de télévision brésilienne, mercredi soir, avant le Grand Prix du Brésil.

TV Globo a les droits de retransmission de la F1 pour le Brésil et a annoncé la nouvelle dans son grand journal télévisé du soir, le Jornal Nacional, très suivi, avec à l'appui une interview du pilote.

"Je vais être officiellement titulaire en F1 chez Sauber. C'est un rêve qui finit de se réaliser. Comme Felipe Massa et Kimi Räikkönen, je vais débuter en F1 chez Sauber et ce sera une belle opportunité de progresser", a déclaré Nasr.

Nasr était cette saison pilote de réserve de Williams F1 et a terminé 2e du championnat de GP2, derrière le Britannique Jolyon Palmer. Il débutera en F1 aux côtés du Suédois Marcus Ericsson (ex-Caterham), 24 ans, annoncé la semaine dernière.

Il y aura donc deux Brésiliens en F1 l'an prochain, Nasr chez Sauber et Massa chez Williams. Une bonne nouvelle pour le pays d'Ayrton Senna, toujours aussi fanatique de F1 20 ans après la disparition du triple champion du monde, natif de Sao Paulo.

Donc c'est l'autre Felipe, celui qu'Ecclestone apprécierait particulièrement.

Banco do Brasil mais aussi Petrobras soutiennent le pilote.

Cela dit il a un certains talent, pas manchot depuis qu'il est en GP2.

 

Bernie Ecclestone l'année dernière:

La catégorie supérieure pour Nasr sera la Formule 1, un championnat où il faut plus que du talent pour y arriver mais le Brésilien peut compter sur un soutien de poids en la personne de Bernie Ecclestone. C'est en tout cas ce que croit savoir Livio Orrichio, le correspondant du journal brésilien O Estado de S. Paulo.

 

Selon Orrichio, Nasr pourrait débuter en Formule 1 la saison prochaine avec l'aide d'Ecclestone qui souhaite voir le Brésil représenté en F1 et avec un Felipe Massa régulièrement poussé vers la sortie, le Brésil pourrait perdre son unique pilote de F1.

 

« Je suis là. A chaque fois que tu as besoin d'un conseil, tu peux venir me voir. J'ai besoin d'un pilote brésilien, » aurait ainsi confié Ecclestone à Felipe Nasr selon Globo. Le Britannique aurait également confié que Nasr était pisté par plusieurs équipes de F1 : « J'ai parlé de lui plusieurs fois et les gens sont vraiment impressionnés de la manière dont il s'est développé ces dernières années. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis520Tw

Bon CV:

 

 

Felipe Nasr n'est pas pour autant un pilote de seconde zone puisqu'il a remporté la Formula BMW en 2009, la British F3 devant Kevin Magnussen en 2011 et a terminé 4e du GP2 en 2013 et se trouve en seconde position cette année. Felipe Nasr est aussi pilote de réserve Williams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Qui sait, on tient peut-être enfin un bon brésilien.

 

Déjà, sauf surprise, il devrait pas avoir trop de mal à allumer Ericsson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Qui sait, on tient peut-être enfin un bon brésilien.

 

Déjà, sauf surprise, il devrait pas avoir trop de mal à allumer Ericsson.

Ca, on verra :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Pistorius, je t'ai filé les droits d'édition du premier post, au cas ou tu voudrais embellir ce topic :jap: (c'est conseillé sinon les autres vont raler :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis520Tw

j'arrive pas à insérer une vidéo, ça me fait chier :??:

sur ce j'vais faire un 20 km, il fait beau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Né en 1982, son palmarès est détaillé ici : http://en.wikipedia.org/wiki/F [...] er_summary

Trois années de GP2 où il finit 3ème l'an passé, quelques tests drive en F1 chez Williams en 2014.

 

 

 

Avec les règles d'obtention de la superlicence 2016 il aurait eu droit de l'obtenir rien qu'avec les 52 points en GP2 sur les trois dernières années contre 40 nécessaires.

 

Certains vont parier sur lui cette année dans leurs pronostics ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

J'espere que ce Nasr sera un bon cru, un Bresilien qui tient le pavé on n'en n'a plus depuis longtemps, Massa et la barriche n'ont pas tenus le rand des Emerson ou autres Ayrton ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

Felipe Nasr vi qu'à ramener du pognon :cyp:

 

Espérons que le talent soit au rdv :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis520Tw

Il est pas trop décevant jusqu'à maintenant quand sa Sauber le veut bien.

Faut se mettre dans la tête que c'est la relève de Massa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis520Tw

Nasr qui hier ramène discrètement des points à Sauber avec les moyens du bord, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

Bon ce Nasr...16 points à l'issue de 6 courses avec une Sauber... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis520Tw

Nasr a réussit à se mettre en évidence. Il rélègue en moyenne Ericsson à plus de 6 dixièmes depuis vendredi.

Il a déclaré avoir tout donné. En voilà un qui a toujours faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]F1 - Felipe Nasr pense à quitter Sauber[/h1][h2]Des problèmes, des caisses vides...[/h2]

 

http://www.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L680xH453/arton102881-316a8.jpg

29 avril 2016 - 11h41, par Olivier Ferret

 

Felipe Nasr n’est pas certain que le changement de châssis opéré par Sauber sur sa C35 suffira à résoudre ses problèmes.

Le Brésilien était un peu plus rapide que d’habitude lors des Libres 1 mais ce n’est pas forcément suffisant pour en tirer des conclusions.

"Ce changement est avant tout une mesure à essayer pour résoudre les problèmes avec le 2e châssis qu’a produit l’équipe pour cette saison. Mais je ne dis pas que cela résoudra le problème."

"L’équipe manque de pièces de rechange et donc la voiture a été ré-assemblée avec des pièces que j’utilisais déjà lors des premières courses. Si le souci est ailleurs nous le saurons mais cela voudrait dire qu’il faut vérifier chaque pièce mécanique, hydraulique, aérodynamique ou même électrique."

"Comme je l’ai dit, pour cela il faudrait de l’argent et les caisses de l’équipe ne sont pas remplies..."

Nasr s’inquiète-t-il pour l’avenir ? Forcément : il admet que Sauber ne peut avoir que des ambitions très limitées dans ce contexte.

"Ce manque de résultats n’aura pas d’influence sur mon avenir, c’est certain. Tout sera remis à zéro avec les règles de 2017 et notre équipe ne peut pas suivre 2 lièvres à la fois. Mon manager étudie les options pour l’an prochain, chez Sauber et ailleurs."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nasr n'est en effet plus chez Sauber pour 2017, ou Mercedes a placé Wehrlein. Le retrait de son sponsor banco do Brazil lui a été fatal. Un sponsor impliqué dans un grand scandale financier au Brésil, dont nos médias on assez peu parlé étrangement...

 

Mais avec des soutiens restants, Nasr aurait pu viser une place chez Manor. Pas de chance, c'est peut-être lui-même qui a achevé la survie de cette équipe en l'excluant du top 10 du championnat constructeur en marquant des points au GP du Brésil pour Sauber!!

 

Felipe Nasr a définitivement coulé la dernière écurie qui aurait pu le faire piloter cette saison

 

SAISON 2017 - La F1 est parfois cruelle. En permettant à Sauber de terminer 10e des constructeurs en 2016, Felipe Nasr a plombé l'écurie Manor, proche du dépôt de bilan, et qui comptait sur les financements de cette 10e place pour rester en vie. Ironie du sort, Manor est aujourd'hui la dernière écurie qui pourrait offrir un baquet au pilote brésilien...

 

Manor était la dernière chance de Felipe Nasr de disputer la saison de Formule 1 à venir, et, comble de l’ironie, c’est le Brésilien qui a sans doute scellé le sort de cette équipe.

 

L’écurie britannique a été placée en redressement judiciaire ce vendredi. ... Le propriétaire du team, Stephen Fitzpatrick, n’a pas caché que la perte de la dixième place au championnat des constructeurs en 2016 leur avait coûté très cher.

 

Une perte de 35 millions d'euros

 

"Quand j’ai pris le contrôle de l’équipe en 2015, le défi à relever était clair : il était impératif de finir à la dixième place ou mieux en 2016", explique-t-il. "Mais la course au Brésil a mis fin à nos espoirs de signer un tel résultat et a finalement mis en doute la capacité de notre équipe à disputer la saison 2017."

 

C’est justement Nasr qui a permis à Sauber de passer devant Manor au championnat des constructeurs en terminant neuvième au Brésil, faisant perdre quelque 35 millions d’euros de revenus à Manor pour l’année à venir.

eurosport.fr

 

N'est pas Charles Pic qui veut... lui qu'on avait soupçonné de s'être laissé passer par une voiture de sa future équipe Caterham au Brésil 2012 et ainsi permettre à ces dernier de gagner le top 10 constructeur...

 

En tout cas, quelle situation inquiétante pour la F1 au Brésil... si Massa n'avait pas été ressorti de sa retraite, il n'y en avait plus sur les grilles. Quand on se souvient des importants contingents des années 70/80/90/2000, c'est à se demander ce qui prend aux grosses entreprises sud-américaines. Même constat en Indycar, ou là aussi les brésiliens étaient nombreux à une époque. Quid de l'avenir d'Interlagos dans un tel contexte...

 

Reste à voir ce que Nasr peut devenir... retour chez lui en tourisme, Imsa (il avait fait les 24h de Daytona), formule e, GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ericsson a quand même pas mal élevé son niveau de jeu l'année dernière tandis que Nasr s'est de plus en plus éteint. Néanmoins, il a sa place en F1 pour moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Ericsson a quand même pas mal élevé son niveau de jeu l'année dernière tandis que Nasr s'est de plus en plus éteint. Néanmoins, il a sa place en F1 pour moi :bah:

Absolument ! Début 2015 il avait son niveau de GP2, c'est à dire très rapide et agressif dans les batailles

Et durant 2016 il s'est éteint course par course quand Ericsson a su se remettre en question

Mais sa course au Brésil prouve qu'il a un bon coup de volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...