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Karting

Pécautions a prendre pour faire passer l'hiver à la machine


Invité §kar474ej

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Invité §vil171hC

je veux dire HIVER bien sûr...

 

 

bonjour, sur mon x30 je vide l'eau ,je met du liquide de refroidissement,pour les freins je vois ça en début de saison...

en plus j'aime pas le froid et la pluie donc l'hiver je reste au chaud...... chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

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Invité §bil455kZ

l'hiver, la nuit tombe à 17h, c'est pas intéressant, sans compter quand le garage il fait froid, il f aut toujours vider son circuit de refroidissement, ...

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Invité §tri803Dl

ou que le circuit est simplement fermé comme a Ancenis (44)

 

pour le circuit de freinage, démontage intégrale : machoire, piston et maitre cylindre. nettoyage au wd40 et sechage a la soufflette. je change tout les joints et coupelle pour eviter les pb pendant la saison (pour ce que cela vaux). je stock tout demonté.

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Invité §ylm844fS

 

 

Euh je te demande ça juste comme ça mais les roulement, ils sont bien fermés donc le graissage est a l'intérieur et ne bouge pas?

Donc quel est l'intéret de les mettre dans l'huile vu que de toute façon l'huile ne penettrera pas a l'intérieur. :??:

Et puis pour les nettoyer pas besoin de les démonter :??:

 

 

sur certain roulement ou peut etre tous possibilte de les regraisser car il y a des petits trous prevu a cet effet l aillant deja fait

et ca marche nikel j avais fait ca sur une renov et nikel

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Invité §kar474ej

merci pour vos conseils les gars!! mais ca en fais des choses tout ça, qu'es que je risque si je fais pas tout et par ex si je vide pas le circuit d'essence?

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Invité §cas043GF

si tes roulements sont recent, pas besoin de faire ca.

les roulement sont normalement fermés et étanches et donc ne nessessitent pas d'entretient. Mais cela a ses limites. En vieillissant, l'etancheité des roulements devient mauvaise et des impurtés entrent dans les roulements sans parler du fait que le graissage disparait.

mais bon le demontage d'un roulement reste un travail minutieux. le plus simple reste de ne rien faire et de les changer quand ils sont foutu.

 

même si c'est pas des roulements de kart/voiture, ce petit tuto donne une petite idée de ce qui faut faire pour entretenir ses roulements avec les mises en garde d'usage

http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=613&cat

 

ps : je voulais aussi preciser que mes roulement date de 2002 et qu il marche tjs bien :p

 

 

A ouai ok ba si tes roulements sont toujours bon depuis cette date c'est que ça doit quand meme faire son effet

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Invité §flo265lr

le mieux pour entretenir son kart en hiver, c'est de rouler ! :cyp: passionné ou pas !! mdrrr A+ ;)

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Invité §she087xM

salut!

touler quand il fait froid, les pneus n'adhère pas, donc pas de chasse aux temps, puis faut changer la bougie, car l'indice que l'on utilise en aout n'est pas bonne pour décembre (de la bougie hein!)

 

ensuite bon après chacun vois midi a sa porte :D

 

pour les étriés de freins, j'ai eu pleins de soucis, bref il est conseillé de changer tout la "jointure" dans les étriers? joints de piston ect...?

 

je crois que je vais mettre mon kart en pièce et tout stocké proprement sa me fait flipper vos problèmes :ange:

 

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Invité §cyd420mz

les pneus adhère suffisamment quand il fait froid , du moins pour s'amuser :)

 

 

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Invité §pti100dz

Moi perso je viens d'acheter un kart et le le gas qui me le vend est mécano de kart donc il a tout démonter il a remi tou a niveua graisse ect enfin tout comme un neufprès a rouler j'ai plus qua le laisser au chaud sou un grosse couveture et le ptit bolide pourra rouler a ma reprise :)

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Invité §cas043GF

avec une bache plastique ça marche bien pour éviter la rouille.

Si vous la mettez de sorte que l'eau ne s'infiltre pas dessous c'est bon. Et ça empêche le dépot de la poussiere sur le kart et dans la boite a air.

 

(enfin quand le kart est gardé dans un garage)

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Invité §cas043GF

Ouai mais faut faire gaffe a la condensation.

 

 

ah ba faut pas non plus que la bache plastique fasse étanchéité par rapport au kart, tu la place de façon a ce que l'air passe par dessous, il faut pas que le kart soit renfermé dans la bache.

Comme ça pas de condensation ;)

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Invité §cyd420mz

oui , et pas que dans le kart .

pour mon moteur de bateau , je le laisse à l'aire libre plûtot que de mettre une bache qui va garder l'humdité et commencer à faire coroder des chose qu'on ne verra que plus tard quand sa cassera..

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Invité §bil455kZ

 

ah ba faut pas non plus que la bache plastique fasse étanchéité par rapport au kart, tu la place de façon a ce que l'air passe par dessous, il faut pas que le kart soit renfermé dans la bache.

Comme ça pas de condensation ;)

 

autant rien mettre ...?

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autant rien mettre ...?

 

 

Moi j'ai une bâche spécial kart, mais pas les merdes toute fini, je vous prendrais une photo, puis c'est lourd en plus !! :p

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Invité §cas043GF

autant rien mettre ...?

 

 

Ba ça sert surtout a protéger le kart de la poussiere c tout axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Moi personellement, mon kart est dans mon garage et parfois je travaille a coté donc je suis obliger de mettre une bache dessus constemment pour pas qu'il prenne la saleté voila. ;)

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Invité §vil171hC

 

Ba ça sert surtout a protéger le kart de la poussiere c tout axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Moi personellement, mon kart est dans mon garage et parfois je travaille a coté donc je suis obliger de mettre une bache dessus constemment pour pas qu'il prenne la saleté voila. ;)

 

bonsoir ,moi je met un vieux drap dessus. chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

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Invité §max704VY

Moi perso je viens d'acheter un kart et le le gas qui me le vend est mécano de kart donc il a tout démonter il a remi tou a niveua graisse ect enfin tout comme un neufprès a rouler j'ai plus qua le laisser au chaud sou un grosse couveture et le ptit bolide pourra rouler a ma reprise :)

 

:p un ptit'pilot sur un ptit bolide, ça va nous faire un grand champion ça alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

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Invité §mat283Dv

Bonjour...et d'avance excuser moi pour d'être un peu lourd...

mais pour purger le circuit de mon X30 :

par où j'attaque à ouvrir le circuit?

comment je m'assure que le circuit est vide?

comment je reremplis?

est-ce qu'il faut purger? si oui, comment?

MERCI!

mathieu

 

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Invité §mat283Dv

OK merci l'info concernant les freins DrSponge...mais je parlais du circuit de REFROIDISSEMENT...

 

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Invité §DrS404EY

Ah... j'avais mal compris alors

 

Sinon le plus simple est d'ouvrir au radiateur car a la pompe je n'est pas réussi.

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Invité §bil455kZ

tu enlève la durite la plus basse du radia' et tu fais tourner un peu la pompe [ tu laisse les courroies et tu tourne une roue] ou sinon, tu fais pencher le kart...

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Invité §cui720Tp

mettre dans une bâche plastique avec un absorbeur d'humidité (type Rubson) et un jour qu'il fait beau temps tu ouvre la bâche pour prendre un peu l'air

 

moi je ferai comme ça

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Invité §mat283Dv

Une idée que je viens de mettre en pratique, valade pour l'Hiver mais en fait toute l'année...

Sans que maman ou madame vous voit, vous cherchez dans l'armoire un grand drap housse (désolé pour les termes techniques :D ) dont certains modèles possédent un élastique tout le long (et pas que dans les 4 angles)...ca vous fait une "bâche respirante" pour préserver votre engins de la poussière et autre, c'est facile à mettre et ca tient super bien en place...testé et approuvé par moi!! :sol:

mathieu

 

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Invité §tri803Dl

Une idée que je viens de mettre en pratique, valade pour l'Hiver mais en fait toute l'année...

Sans que maman ou madame vous voit, vous cherchez dans l'armoire...

 

J'adore :D:D:D

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Invité §she087xM

et la maman ou madame rentre et vous demande, tu n'as pas vu un draps bleu? (rouge ouv ert comme on veux)

hin? moi? non pas du tout....

elle rentre dans le garage et la HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!

joyeux noël :lol::sol:

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Invité §cas043GF

Une idée que je viens de mettre en pratique, valade pour l'Hiver mais en fait toute l'année...

Sans que maman ou madame vous voit, vous cherchez dans l'armoire un grand drap housse (désolé pour les termes techniques :D ) dont certains modèles possédent un élastique tout le long (et pas que dans les 4 angles)...ca vous fait une "bâche respirante" pour préserver votre engins de la poussière et autre, c'est facile à mettre et ca tient super bien en place...testé et approuvé par moi!! :sol:

mathieu

 

 

Remarque tu as pas tort!

Autant acheter un drap housse qu'une housse de kart qui coute 44€ pour un bout de tissu.

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