Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Comment faire des bon chrono en indoor ?


Invité §Kla651qc

Messages recommandés

Invité §Kla651qc

Bonsoir, j'ai commencer a faire du karting (en loisir) il y a 1 mois. Je vais au circuit indoor d'Annemasse (pour ceux qui conaissent). Je pense connaitre les bonnes trajectoires ainsi que le freinage assez bien (pour un débutant) car mes temps sont assez proches du top 20 de la semaine (de 0,05 a 0,3s du top 20). Seulement j'aimerais bien savoir comment faire encore mieux. Des petites techniques ou autres qui peuvent me faire gagner un peu de temps. Les kart utilisées sont des 4 temps 270cc (comme la plupart des kart de loc indoor j'imagine). Donc si vous pourriez me donner quelques conseils ou autres qui peuvent m'aider a améliorer mon temps sa serait super :).

Merci d'avance

 

PS : Le froid peut-il affecter nos temps ? Car je suis allé 2 fois quand il fesait plus froid que d'habitude (5-10°C de moins) de moins et j'ai fait a peu prés 0,3 - 0,5s de moins bien que la fois d'avant (en moyenne sur plusieurs laps et sessions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Je dirais... Éviter la glisse, Tu sembles sûr de tes trajectoires, et bien avant d'attaquer une séance prends le temps d'observer ceux qui tournent, repère les plus rapides, ils validerons ou non tes trajectoires.

Prendre le temps de bien chauffer tes pneus en faisant un ou deux tours a allure modérée.

Enfin, le seul conseil vraiment bon..... Tourner, tourner et encore tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Salut, déjà il faut être le plus propre possible, et ce qu'y compte, c'est pas la vitesse d'arrivé dans le virage, il faut savoir parfois sacrifier un virage pour pouvoir bien passé l'enchainement qui est après par exemple ;)

Et aussi, la vitesse de sortit de virage est très importante, plus que la vitesse d'entrée ;) autrement, tu as un plan de la piste :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kla651qc

Merci de vos réponses. J'essaye d'observer les bons pilotes, j'ai juste parfois du mal a savoir s'ils freinent pas ou peu a certains virages. J'ai vu certains (avec de trés bon temps) passer les épingles d'une maniére assez agressive, un peu en glissant mais controlé. Sinon quand vous dites de ne pas glisser, sa compte comme glisser quand les pneus crissent et que on sens une toute petite glisse mais qui ne ralentit pas ?

Le plan n'étant pas sur le site je ne l'ai pas mais j'essayerai de le trouver dés que possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr331sW

Apres il faut pas confondre la glisse pour placer le kart qui se pratique sur certains virage. mais pas sure que tu en soit déja là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris061Qq

en indoor ce qu'il faut tout d'abord c'est avoir tes trajectoires mais ca tu as l'air sûr de toi donc pas de problème.

aprés il faut surtout pas dépasser la limite que tu as déjà observé lors de la glisse controlée, et n'hésite pas à avoir un style agressif mais propre toujours.

Et enfin un dernier conseil pour moi ca serait de passer à l'heure de pointe, car quoi qu'on dise le kart indoor et de loc est bien aléatoire, et le chassis que tu prends et les conditions hivernales d'en ce moment influent largement sur les temps.

 

je pense qu'on a fait le tour.

 

Ah oui j'oubliais : roule roule roule roule roule et tes temps descendront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb802Sb

tu peux aussi essayer de te pencher dans les virages pour récupérer un peu de grip mais peut etre pas dès le début ça xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...