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Karting

Vitesse maxi 270cm3 + diverses questions?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §elk427tO

Salut à tous

 

Je suis un peu débutant en karting. Il m'arrive d'en faire de temps à autre, surtout en indoor. En général je tourne avec des 200 ou des 270cm3.

 

Mes questions sont les suivantes:

 

1) quelle est la différence entre les moteurs 4 temps et les moteurs 2 temps?

 

2) j'ai entendu dire que les 270cm3 étaient des 4 temps de 9ch et que les 100 et 125cm3 étaient beaucoup plus puissants, est-ce vrai?

 

3) Si on établissait un classement au niveau puissance, ça donnerait 200cm3 <270 <390 <100 <125. Je me trompe?

 

4) quelle est la vitesse maxi approx d'un 270cm3?

 

 

Merci d'avance ;)

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Invité §kar442sJ

Salut à toi, je te reconnais, tu poste pas mal dans la section auto-pratique, notamment dans feu le topic des incultes anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

1) Ba écoute, tout simplement la durée du cycle va voir ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_%C3%A0_deux_temps

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Beau_de_Rochas

Il faut savoir qu'un moteur 2 temps est plus simple de conception, plus nerveux et moins encombrant.

Bon après je laisse la place aux spécialistes.

 

2) Oui, quand on sait que 100cc et 125cc développent de 17 à 42 ch(environ) et sont des moteurs 2 temps.

 

3) Ba pas forcément, ça dépend de la puissance délivrée par chaque moteur, mais on peut faire comme ça:

200cc location 9ch <270cc location 11ch< 390cc 14 ch< 100cc 17 à 34ch< 125 28 à 42ch

Mais bon là je simplifie.

 

4) Je dirais 75 à 80 km/h

 

Voilà si ça peut t'aider....

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Invité §elk427tO

1) Ba écoute, tout simplement la durée du cycle va voir ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_%C3%A0_deux_temps

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Beau_de_Rochas

Il faut savoir qu'un moteur 2 temps est plus simple de conception, plus nerveux et moins encombrant.

Bon après je laisse la place aux spécialistes.

 

2) Oui, quand on sait que 100cc et 125cc développent de 17 à 42 ch(environ) et sont des moteurs 2 temps.

 

3) Ba pas forcément, ça dépend de la puissance délivrée par chaque moteur, mais on peut faire comme ça:

200cc location 9ch <270cc location 11ch< 390cc 14 ch< 100cc 17 à 34ch< 125 28 à 42ch

Mais bon là je simplifie.

 

4) Je dirais 75 à 80 km/h

 

Voilà si ça peut t'aider....

 

 

4) sa dépend du modèle mais en général je pense que c'est plus 70 non ?

 

 

 

Ok merci pour ces précisions :jap:

 

 

je te reconnais, tu poste pas mal dans la section auto-pratique, notamment dans feu le topic des incultes anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Ah? :ange:

 

 

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Invité §2jl430bW

Salut à toi, je te reconnais, tu poste pas mal dans la section auto-pratique, notamment dans feu le topic des incultes anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

1) Ba écoute, tout simplement la durée du cycle va voir ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_%C3%A0_deux_temps

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Beau_de_Rochas

Il faut savoir qu'un moteur 2 temps est plus simple de conception, plus nerveux et moins encombrant.

Bon après je laisse la place aux spécialistes.

 

 

 

 

Je complète le post de Kartmem784.

 

Sur un 2T, le lubrifiant est intégré dans le carburant. Sur un 4T le lubrifiant est stocké (dans le carter ou par carter sec)

Un 2T a une puissance située à plus haut régime qu'un 4T. un 4T a par contre plus de couple.

La puissance spécifique des 2T est élevée (puissance/cylindrée)

Un 2T fait un tour moteur par explosion, un 4T fait deux tours moteur par explosion.

Le remplissage d'un moteur 4T est plus propre et la combustion plus complète (cycles admission et échappement distinct dans un 4T). Dans un 2T, l'admission se fait en même temps que l'échappement. La consommation des 2T est supérieure ainsi que la pollution (hydrocarbures imbrulés et lubrifiant)

Le régime de fonctionnement élévé des 2T temps, limite sa durée de vie (compensée un peu par la simplicité de conception). Les 4T sont plus fiables (encore qu'en compétition la fiabilité est toujours relative), mais plus complexes (plus de pièces).

Les 2T sont en général moins cher.

Les 2T sont compacts et légers. Les 4T sont plus volumineux et plus lourds.

Les 4T sont sensiblement moins bruyants que les 2T.

 

 

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Invité §hkt552AF

...

Les 4T sont sensiblement moins bruyants que les 2T.

 

 

 

pas dit, disons que le bruit est moins agressif peut être. Si on considère que le N100 n'est plus de ce monde :cry:

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Invité §608711oM

Concernant la vitesse d'un 270cc; sur un circuit rapide,comme Varennes sur allier, on peut rouler à 70 KM/H DE MOYENNE.

Pas mal pour un loc

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Invité §moi720qM

 

pas dit, disons que le bruit est moins agressif peut être. Si on considère que le N100 n'est plus de ce monde :cry:

 

 

Exact, je ne suis pas sur qu'un KF fasse beaucoup plus de bruit qu'un 4T de compétition bien sur, je ne parle des Honda de loc'

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Invité §elk427tO

Je complète le post de Kartmem784.

 

Sur un 2T, le lubrifiant est intégré dans le carburant. Sur un 4T le lubrifiant est stocké (dans le carter ou par carter sec)

Un 2T a une puissance située à plus haut régime qu'un 4T. un 4T a par contre plus de couple.

La puissance spécifique des 2T est élevée (puissance/cylindrée)

Un 2T fait un tour moteur par explosion, un 4T fait deux tours moteur par explosion.

Le remplissage d'un moteur 4T est plus propre et la combustion plus complète (cycles admission et échappement distinct dans un 4T). Dans un 2T, l'admission se fait en même temps que l'échappement. La consommation des 2T est supérieure ainsi que la pollution (hydrocarbures imbrulés et lubrifiant)

Le régime de fonctionnement élévé des 2T temps, limite sa durée de vie (compensée un peu par la simplicité de conception). Les 4T sont plus fiables (encore qu'en compétition la fiabilité est toujours relative), mais plus complexes (plus de pièces).

Les 2T sont en général moins cher.

Les 2T sont compacts et légers. Les 4T sont plus volumineux et plus lourds.

Les 4T sont sensiblement moins bruyants que les 2T.

 

 

Ok merci pour ces renseignements. Du coup, les 100 et 125cm3 sont forcément des moteurs 2T, et les 200 et 270 sont des 4T, ou je me trompe?

 

Est-ce qu'il y a des circuits indoor où l'on peut tourner avec des 2T?

 

 

Concernant la vitesse d'un 270cc; sur un circuit rapide,comme Varennes sur allier, on peut rouler à 70 KM/H DE MOYENNE.

Pas mal pour un loc

 

 

Tant que ça? Je pensais que ça plafonnait à 40-45km/h...

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Invité §elk427tO

notamment dans feu le topic des incultes

 

 

 

:jap:

Le topic des phrases cultes des incultes de l'automobile...

Ce topic m'a bien fait marrer cet été quand je l'ai lu :D :D

 

 

C'est clair, dommage qu'il a été locké, il y avait de sacrées perles dedans. ça me rappelle un pote l'autre jour qui me dit que le joint de culasse de la voiture de son père était mort. Alors je lui dis: "elle avait beaucoup de bornes?", le gars répond "putain, énormément". Moi (pour le tester): "4000-5000 à peu près non?". Lui: "oui ça doit être ça". :D

 

Ce gars-là ne comprenait pas que le chiffre "50" sur le compte-tours de ma Laguna signifiait 50 tours minute. Il n'avait pas compris qu'il fallait multiplier par 100 :buzz:

 

Bon j'y connais pas grand chose en karting, alors mes questions peuvent vous paraître un peu con, mais je vous assure qu'il y a pire niveau inculte :buzz:

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Invité §kar442sJ

Ba on dirait que les modos n'aiment pas trop ce genre de topic.

Sinon le problème n'est pas d'être inculte, mais d'ouvrir sa gueule qand on l'est et persister dans son erreur.

C'est sûr que ce topic y'avait vraiment des perles, à tel point que cela m'a donné envie d'en faire un pour le karting:

Le Topic des phrases des incultes du karting

 

J'en ai eu un pas mal cet aprem, chez un pote.

Un mec arrive en 206:

On discute et je lui dit: C'est quoi comme moteur dessus, ca marche bien?

Lui: Ba c'est XS HDI, moteur 1.4!!!

Moi: Moué ça fait 90 chevaux pas plus

Lui: Tu déconnes ça fait bien plus

Moi:....

Après vérification, ce moteur fait 75 chevaux anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Et quand il m'a dit que ce n'était pas sa voiture mais celle de sa copine et qu'elle avait été achetée 8000 euros à 80 000 km, je lui ai répondu qu'à ce prix, on pouvait avoir une m3(e36), il s'est foutu de ma gueule.

Un bon boulet qui a déja fichu une voiture en l'air....

 

Bon après j'en ai d'autres, mon ex avec le frein à main, un kéké en laguna qui allait s'acheter une TT, ma mère etc.... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Si jamais il y un nouveau topic de ce genre en section pratique, je vais bien m'amuser à poster.

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Invité §elk427tO

J'en ai eu un pas mal cet aprem, chez un pote.

Un mec arrive en 206:

On discute et je lui dit: C'est quoi comme moteur dessus, ca marche bien?

Lui: Ba c'est XS HDI, moteur 1.4!!!

Moi: Moué ça fait 90 chevaux pas plus

Lui: Tu déconnes ça fait bien plus

Moi:....

Après vérification, ce moteur fait 75 chevaux anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Et quand il m'a dit que ce n'était pas sa voiture mais celle de sa copine et qu'elle avait été achetée 8000 euros à 80 000 km, je lui ai répondu qu'à ce prix, on pouvait avoir une m3(e36), il s'est foutu de ma gueule.

Un bon boulet qui a déja fichu une voiture en l'air....

 

 

C'est la magie du mazout. Il y a toujours des pigeons qui achètent ces voitures-là à prix d'or sans trop se renseigner avant, et croyant qu'un diesel leur reviendra moins cher et sera super fiable. Leur seul critère lors de l'achat: la conso. Souvent ils ne pensent pas au prix de l'entretien et ne se posent pas la question de savoir s'il est utile de prendre un mazout pour faire 7000km/an.

 

Les 1.4 hdi font 70ch de mémoire, mais c'est anecdotique.

 

Bon après j'en ai d'autres, mon ex avec le frein à main, un kéké en laguna qui allait s'acheter une TT, ma mère etc.... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Ma mère: "est-ce que les voitures de devant peuvent savoir si l'on freine?" (en gros elle me demandait s'il y avait des feux stop qui s'allumaient à l'avant d'un véhicule :buzz: :buzz: :buzz:).

 

 

Mon cousin: "le Scenic II 1.6 16v de mon père monte seulement à 180-185?" Il pensait qu'il dépasserait aisément les 200 chrono avec :D

 

 

Mon grand-père, à propos de sa R11, qu'il avait gardée 12 ans avant d'acheter une Clio II en 1999: "popopo, elle avait énormément de km..."

Moi: "Combien?"

Lui: "pouh...presque 100.000!" :D

 

 

Ma cops: "Quand une voiture a des jantes ça veut dire qu'elle est puissante?" anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Un pote, sérieusement: "Arrête avec ta Twingo RS, ça vaut rien ça. Je suis sûr que sur les routes de campagne je l'accroche avec ma Corsa" (Corsa B 1.2, 45ch inside)

 

 

Un autre pote, qui regardait mon compte-tours alors que j'étais à 200 compteur et 5200trmn: "tu es à 52 tours". 736792771_sansplomb.gif.19a01adac79f65944e938a78d841ec73.gif

 

 

Une copine: "l'autre jour j'ai failli exploser mon moteur. J'ai une 206 hdi et en faisant le plein j'ai mis du SP98 au lieu de mettre du gasoil. Au bout de 5mn la voiture toussotait et n'avançait plus" :buzz:

 

 

Bon j'arrête, je pars en H.S. :p

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Invité §kar442sJ

La magie du mazout j'adore :D

Oh 75 ou 70 chevaux, ca reste un veau anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Bon je sais qu'on est dans le HS mais je peux pas m'empêcher, pitié bilout ne locke pas....

 

Mon Ex( :( )

Dans la voiture

 

"Ca fait quoi si j'enclenche le frein à main"

(Je rentre dans le jeu)

"Ba essaye on verra bien"

"Ok j'essaye"

"Non non c'est bon arrête, ca va bloquer les roues et on peut même faire un tête à queue"

"C'est quoi un tête à queue?"

"...."

 

Ma mère:

"En f1 tu tournes le volant et t'attends"

"En f1, ils peuvent dépasser à droite?"

"En f1 ils ont pas de klaxon ou de clignotant?

Je fais gueuler le moteur de la nouvelle voiture à mon père jusqu'a 5000/6000t/min:

"Arrête tu conduis comme les jeunes qui rentrent de boîte"

"Tu conduis comme avec ton kart"(quand je suis à 100 sur la nationale bien droite)

etc....

 

Le kéké en laguna, un mytho de compet, et pas que sur l'automobile:

"Je prend 210 facile avec ma laguna, pour une voiture de 188 000 km c'est bien"

Pour info je l'ai jamais vu dépasser le 70.

"Je viens d'acheter une TT"

Deux semaines après on l'a pas vue

"Nissan est fiable parce qu'ils collaborent avec Renaut, contrairement aux autres marques japonaises"

y'en a d'autres mais après c'est plus de l'automobile...

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §elk427tO

Mon Ex( :( )

Dans la voiture

 

"Ca fait quoi si j'enclenche le frein à main"

(Je rentre dans le jeu)

"Ba essaye on verra bien"

"Ok j'essaye"

"Non non c'est bon arrête, ca va bloquer les roues et on peut même faire un tête à queue"

"C'est quoi un tête à queue?"

"...."

 

 

ça dépend des voitures :D L'autre jour on m'a prêté une Astra F 1.6, et j'avais l'impression qu'elle n'avait pas de frein à main. J'ai tiré des coups secs sur le levier à 20-30 en ligne droite et en tournant, et même à plus de 60km/h arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif mais rien n'y faisait, j'avais ma main en feu mais la vago ne bronchait quasiment pas.

 

Le kéké en laguna, un mytho de compet, et pas que sur l'automobile:

"Je prend 210 facile avec ma laguna, pour une voiture de 188 000 km c'est bien"

 

 

Faut voir de quelle Laguna il s'agit et de s'il parle de vitesse compteur ou réelle. J'ai un 2.0 8s avec 143.000km et les 200 compteur elle les prend sans trop de mal sur plat. Pied au plancher je plafonne à 206-207. En descente on peut prendre des vitesses de ouf grâce à la boîte longue (à 205 compteur je suis à 5300-5400trmn, et le rupteur est à 6300trmn environ).

 

Par contre, 210 réels sur plat avec ce moteur...il se touche un peu. S'il a un V6 on en reparle...

 

 

"Nissan est fiable parce qu'ils collaborent avec Renaut, contrairement aux autres marques japonaises".

 

 

:ddr:

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Invité §kar442sJ

Pour le frein à main c'était une 107 quasi neuve payé par ses parents, et je préférais pas essayer, même si on n'était qu'a 50.

 

Pour la laguna c'était une 2.0 RTE, 10 chevaux fiscaux mais din je ne sais pas.

En fait après vu rouler la voiture, je pense qu'elle pouvait prendre son 210(avec de bonnes conditions), mais le truc c'est que le mec se vantait comme quoi c'était un "pailot" mais à chaque fois qu'on était derrière lui, il se trainait.

La seule fois où j'étais venu avec la voiture à mon père, j'ai roulé tranquille et il a vite disparu dans mes rétros.

J'avais fait un topic parce qu'il vendait sa voiture mais au fur à et à mesure j'ai découvert que c'était un mytho(par contre j'ai été un peu lent pour le découvrir, pas très en forme).

Cette url n'existe plus

 

 

Edit: trois étoiles :love:twing.gif.8dec80f5ac9678e4008849a3093268f7.gif

 

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Invité §elk427tO

Pour le frein à main c'était une 107 quasi neuve payé par ses parents, et je préférais pas essayer, même si on n'était qu'a 50.

 

Pour la laguna c'était une 2.0 RTE, 10 chevaux fiscaux mais din je ne sais pas.

En fait après vu rouler la voiture, je pense qu'elle pouvait prendre son 210(avec de bonnes conditions), mais le truc c'est que le mec se vantait comme quoi c'était un "pailot" mais à chaque fois qu'on était derrière lui, il se trainait.

La seule fois où j'étais venu avec la voiture à mon père, j'ai roulé tranquille et il a vite disparu dans mes rétros.

J'avais fait un topic parce qu'il vendait sa voiture mais au fur à et à mesure j'ai découvert que c'était un mytho(par contre j'ai été un peu lent pour le découvrir, pas très en forme).

Cette url n'existe plus

 

 

Edit: trois étoiles!!!

 

 

10 chevaux fiscaux? ça doit être le 2.0 16s 140cv d'origine Volvo. Elle fait pas loin de 210 réels :oui: Encore faut-il que le gars ait vérifié par lui-même. ça se trouve il s'est contenté de regarder la fiche technique du véhicule pour te dire sa vitesse max...

 

P.S: pour la 107 j'aurais bien essayé si j'avais été aux commandes, mais avec ma copine au volant je préfère éviter, je tiens trop à la vie :cubitus:

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Invité §kar442sJ

Oué il a du regarder la fiche :D

N'empêche je l'aurais bien prise sa voiture si il avait été plus sérieux.

 

Pour la 107, c'est moi qui était au volant, mon ex avait sa voiture avant d'avoir le permis, acheté presque neuve évidement, ses parents roulent en 300c alors une 107 c'est que dalle :cubitus:

Bon j'arrête là c'est de la jalousie. anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Enfin si ça avait été ma voiture, j'aurais sûrement essayé mais sur un parking.

Je me souviens aussi sur l'ancienne toyota à mon père, j'avais oublié d'enlever le frein à main et fait plusieurs kilomètres comme ça, véridique.

 

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