Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Tout sur le Sodikart H4


Invité §Rot603aQ

Messages recommandés

Invité §Rot603aQ

Bonjour, sa fait longtemps que je ne suis pas allez sur ce forum. Je suis la pour vous présenter le fameux sodikart H4....

 

Je ne suis pas un pro mais est que quelqu'un d'entre vous en a eu un, et est qu'il peut m'aider sur ce chassis : réglages, précaution(temps,température,...), comportement ainsi que vos avis sur ce chassis (correct, bof, nul,.....)

 

Pour ma par ce chassis me va tres bien mais j'aimerai savoir comment le bien régler pour avoir un bon comportement.

 

Le voici : TMK8 usine, sodikart H4, VEGA FH.

 

DSC09848.jpg.447d09d6dc396de9b4a2a6cb3ebc22f7.jpg

DSC09843.jpg.d1383356f949bab3ca8bbbd999e04457.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma350LK

Salut,

 

Très sympa ce topic, après avoir réussi à vendre en pièces mon ensemble tony TMK5, je vais prendre possession, le 10 Janvier ( réouverture de la piste de lohéac) de mon nouveau kart qui est un ensemble Sodi h4 bv TMK8 préparé.

 

Cela me rassure lorsque tu dis que pour ta part le chassis te vas très bien.

 

J'avais déjà posé quelques questions dans un topic consacré aux chassis Sodi, je te mets le lien.

Different modele SODI

 

Si tu es régulièrement présent sur ce forum, j'essayerais de te donner mes impressions sur ce chassis.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rot603aQ

Salut ! Merci pour cette réponse rapide (je croyais être le seul possédant un H4 BV comme tu dit cependant il n'y a pas beaucoup de différence entre un H4 normal e un H4 BV. Simplement les emplacements de freins avant mais le support de levier de vitesse normalement est intégrer au chassis (d'ou l'on donne au nom du chassis BV) Mais sur le H4 ce support de levier de vitesse est une pièce non intégrer au chassis donc a par. (malheureusement le mien est cassé, il m'en faut un de toute urgence donc si quelqu'un a un support de levier de vitesse pour H4 "BV" n'hésitez pas ! J'en recherche un !)

 

Pour les différences entre ton tony et le H4 BV c'est simple :

 

Prenons l'exemple de mon bon vieux chassis (sodikart KATANA 1998)

 

1. il n'y a qu'une bar a l'avant

2. Pas beaucoup de réglage

3. chassis lourd et long (très bon chassis pour des personnes de grande taille (la version KATANA BV existe)

 

H4 BV

 

1. Bar avant avant et arrière

2. pas mal de réglage

3. couteaux (au niveau du réservoir ; regarde la première photo)

4. chassis plus léger

 

Et je pense que ce n'est pas fini. Apparemment des personnes disent que le H4 BV n'a pas fait de grand succès, cependant quand j'avais mon ancien chassis (Sodi Katana) quand j'ai fai tun course club en correze a lubersac, et quand je voyais la plupart des gens avec des chassis très récent, du dernier cri, 2006 ou 2007, 100% compet. Ils ont était dessus de me voir finir 3éme du challenge avec mon chassis de 1998. Tout sa pour dire que le chassis fait pas tout, certes, oui mais faudrait savoir piloter avant avec ces chassis. ( je suis arrivé 3éme, les pilotes qui était 1er et 2éme sont de la région, comme moi, mais avait un X30 pas comme moi qui avait un rotax de 200 heures donc un peu fatigué..)

 

J'ai rouler dimanche sous le froid et je n'est pas réussi a régler le chassis comme il faut je glisser de partout l'arrière partez n'importe ou bref je n'avait rien a l'arrière je rouler en VEGA FH pourtant comme mon frère mais lui a un chassis de 1998 sodikart FUTURA avec un TM KV...

 

DSC00203.jpg.551a37d64f65acc072d9c6ac0d11ba77.jpg

 

Donc apparemment sa viens pas des pneus ou soit il y avait un défaut sur ces pneus (je ne sais pas). Donc dites moi quels réglages je dois mettre pour rouler sous le froid (pression des pneus, bars, couteaux,...) J'avais retirer pour la dernière session les bars (donc avant et arrière) et rétréci l'arrière et sa allez mieux... mais pas a la perfection... j'avais 850 de pression...

 

Voila vous savez tout, enfin j'espère

 

A très bientôt !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

j'ai le même châssis que toi mais avec un rotax dessus, c'est sûr sa glisse ^pas mal mais un peu normal la ou je roule , la piste est toujours humide à cette saison .

 

j'ai pas de défault à donner car je ne l'ai que depuis peu et surtout , je n'ai possédé qu'un vieux châssis avant celui ci , en tout cas je mi suis bien adapter .

 

Rot@x , mes deux rotax viennent de lubersac :) tu dos surement connaitre l'ancien proprio des kart , un rotax avec châssis katana et un avec le h4 , il à un 125 bv actuellement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rot603aQ

cyd16 >> les deux rotax viennent de lubersac ! Sa serait pas Thomas constantien l'ancien proprio des kart (mon frère) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rot603aQ

Ah donc cyd16, si tu a des questions sur les moteurs ainsi que les chassis des 2 karts que tu as, n'hésite pas a me poser des question (c'était moi le pilote de ces 2 engins ^^)

 

Pour info je roule demain ( QUOI ?!! le jour de noel ???) Oui, pourquoi ? Simple c'est le dernier jour de la semaine ou il fait beau avec 28° au soleil que du bonheur !!

 

cyd16, je pense que tu t'en rappelle de la piste de lubersac mais avec daniel champion comme proprio du karting... bah sache que tout a changer et que des vibreurs ont était placer sur la piste viens rouler un de ces 4.

 

Pour ce qui pièces.... j'ai un moteur TMK5 a vendre 200€ sa par direct, donc pour ceux qui sont intéresser...

 

P.S. cyd16 ton avatar c'est pas un piston des rotax dit moi..... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

quand je suis venu à lubersac , les vibreurs étaient en construction :) la piste m'a l'air bien sympa , ton frèro aussi est sympa d'ailleurs .

 

mon avatar c'est le piston de mon premier kart RKD :(

 

pour les rotax , j'ai juste le problème de bougie qui pete mais c'est dû au réglage de carbu que j'essaye de régler petit à petit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rot603aQ

Ah donc sa fait pas longtemps que tu est venu... donc ta vu le nouveau proprio et sans doute vu la nouvelle peinture

 

Un de c'est jour, on se verra peut être sur piste mais a pers ou nontron peut être.... ou marcaillat aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rot603aQ

Bilan de cette journée formidable ce jour-ci :

 

J'ai pus voir la différence entre aujourd'hui et dimanche dernier mais pas la perfection...

 

Je fais toujours des temps qui varie de 42 a 43 (secondes) pour le tour de piste alors que je devrais faire au moins 41 et encore 40 avec les vibreurs neufs mais j'ai trouver le problème de ce comportement....

 

Cela ne venez pas du chassis, même si j'ai fait de moyen/bon temps le chassis était bien régler mais le problème venez des pneus, les VEGA FH qui n'ont pas roulés depuis 2ans et quasi neuf mais suite a ces 2ans de "stand by" les pneus ont durcis :s. Donc je préviens a l'avance que si vous avez des pneus "neuf" ou qui on du témoin, mettez les dans des sacs noir de préférence, les pneus ne doivent pas voir la lumière sauf quand vous roulez bien sur. Donc dans un sac bien sombre, voir même dans le noir sa sera mieux.

 

Pour ce qui est du chassis tout de même je vais te donner quelque réglage qui m'ont quand même aider :

 

1. Bars arrière et avant retiré

2. Couteaux au milieu > position "vertical"

3. Mettre 50 grammes de pression de plus a l'arrière que l'avant et descendre la pression de 50 grammes chaque sessions.

 

Voila c'était tout. Conclusion : Je me retrouve dans un état pitoyable, avec un mal de cotes pas possible et les bras qui souffrent a mort. Bref un conseil et que je ne ferait plus a l'avenir ne pas roulez le jour de noël. Je pense que je vais être dans un éta pas possible pendant le repas....

 

Allez Joyeux Noël !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rot603aQ

Un petit changement c'est produit je ne suis plus en TM K8 usine mais maintenant en TM K9 préparé par WERNERT KART, un excellent préparateur...

 

J'essayerai d'aider toute personne pour le chassis dorénavant, mais je suis a disposition a tout autres questions : rotax, TM, komet et KT100(enfin si il y en a encore)

 

P.S. Je n'ai pas rouler en N100 donc je n'ai aucun conseil désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...