Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

probleme rotax reste acceleré en haut régime


Invité §tot143Oz

Messages recommandés

Invité §tot143Oz

salut tout le monde je suis très ennuyer car lorsque je tourne mon rotax max fait des siennes.

voila au bout de quelques tours (moteur et pneu a bonne T°C) lorsque je prends le régime moteur maxi et par la suite voulant freiner pour rentrer dans le virage , mon rotax reste acceleré .

Sensation bizarre dans la pédale de frein je dois appuyer longtemps et comme un bourrin.

Donc j'ai touché la carbu : Gicleur + Aiguille

j'ai touché le cable d'accelerateur: pour voir si il n'etait pas trop tendu

j'ai meme regardé si sans le faire exprès lorsque je lachais l'accelerateur pour freiner si mon pied ne venait pas toucher le cable d'accelerateur (ce n est pas le cas )

voila j'espere que vous pouvez m'aider car c'est un vrai mystere!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrS404EY

Salut,

 

Moi je pense que c'est au niveau de ton carbu regarde dans la boite a air si tu as du liquide.

Car sur le mien (100cc) quand je l'amorce trop il prend les tours au démarrage.

Donc la il prendrait trop de carburant et quand tu freine il pompe encore comme si il était en ligne droite accélérer a fond, et il le brule quand tu freine ...

 

Donc a mon avis sa doit venir du carbu ou de la pompe.

 

Voila après je ne suis pas pro :/

 

J'espère que tu as compris mon idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

Regarde du coté du carbu.

Et si c'est pas pas ça, démonte tout et change tout, gaine et câble.

J'avais eu le même problème sur mon 100cc et après avoir tout changé ba c'était nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

enlève la boite à air et regarde si le papillon se ferme bien !

 

 

c'est pas un papillon, c'est un boisseau!. :pchipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot143Oz

merci pour vos reponses mais j 'ai deja regardé si cela vener du boisseau et de l'aiguille et tout est normal!

cependant il est vrai que mon rotax perd un peu d'huile au niveau de la bougie de la boite a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot143Oz

air et au niveau du carbu jonction moteur (car je pense je suis reglé trop riche )

je vais essayer de changer mon cable d'accelerateur et retester !

Merci pour vos reponses

une autre question : est ce que cela ne pourrait pas venir d'une prise d 'air moteur ?

Merci pour vos reponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot143Oz

oui c'est peut estre le cable je vais le changer !

cependant vous en pensez quoi d'une probable prise d'air?

 

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri803Dl

pour qu'il reste a font sur un rotax :

coté carbu, cela ne peut venir que :

- du câble d'accélérateur qui grippe dans la gaine

- de l'aiguille qui est tordu et qui empêche le boisseau de redescendre correctement

je ne vois que ça de ce coté mais n'hésite pas a en rajouter

Côté moteur :

je ne vois pas trop ce qui pourrai avoir une incidence sur le haut regime.

les clapets peut être ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot143Oz

ca y est j'ai trouver le probleme mon cable etait tout effiloché au niveau du capuchon (un bon sac de noeuds ) de + j'ai verifié mon niveau de liquide de frein et il en manquait ! je l'ai essayé ce matin et tout est redevenu normal !

je tiens a vous remercier pour vos reponses et vos recherches à charge de revanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...