Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Calcul longueurde chaine


Invité §geh563bO

Messages recommandés

Invité §geh563bO

Salut à tous,

 

Placés sur un kart :

 

- Moteur 4 temps 200 cc Honda - 6,5 cv à 3.600 t/min

- Pignon moteur (sur embrayage) = 13 dents

 

Je dois acheter une chaine et une couronne arrière (arbre de 40)

 

Ce kart est destiné à l'apprentissage de la conduite pour un enfant sur un immense parking.

Il n'y a donc aucune recherche de performance, et surtout pas trop de vitesse... simplement

un ensemble qui fonctionne correctement.....

 

Comment calculer la transmission idéale , nombre de dents de la couronne, type et longueur de la chaine ?

 

Merci de vos bons conseils et très joyeuses fêtes de Nouvel-An à toutes et tous !

 

Geham3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Pour la couronne : il y a quelques inconnues donc je suis partis de quelques hypothèses :

 

Régime maxi du gx200 ~4000 rpm

Vitesse à atteindre : 40 km/h ?

 

Sur cette base, ça fait une couronne de 71

 

Pour la chaîne, personne ne pourra te réponse, ça dépend du chassis et de la distance entre l'arbre et le moteur.

Vu la puissance du moteur tu peux partir sur une chaine d'entrée de gamme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

ça fait déja 3 topic que tu nous demande le bon rapport de transmission pour ce kart destiné a un enfant. On t'a déja répondu je croit.

En plus ça doit faire bientot un mois que tu est toujours la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geh563bO

Pour la couronne : il y a quelques inconnues donc je suis partis de quelques hypothèses :

 

Régime maxi du gx200 ~4000 rpm

Vitesse à atteindre : 40 km/h ?

 

Sur cette base, ça fait une couronne de 71

 

Pour la chaîne, personne ne pourra te réponse, ça dépend du chassis et de la distance entre l'arbre et le moteur.

Vu la puissance du moteur tu peux partir sur une chaine d'entrée de gamme.

 

 

 

Merci pour ces précisions qui me seront fort utiles, je vais donc partir sur une couronne d'env. 71 dents.

Pour la chaine, je verrai en effetla longueur entre les pignon/couronne.

 

Encore merci et bon réveillon !

 

 

Geham3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geh563bO

ça fait déja 3 topic que tu nous demande le bon rapport de transmission pour ce kart destiné a un enfant. On t'a déja répondu je croit.

En plus ça doit faire bientot un mois que tu est toujours la dessus.

 

 

 

 

Effectivement, comme tu dis, je suis toujours la-dessus et n'ai vraiment pas envie de faire n'importe quoi........

 

Je constate que si les forums permettent d'échanger des infos entre les membres, ils permettent aussi de se faire une idée sur "les pros", qui sont assez vite dérangés par les interrogations et demandes d'aide des néophytes.

 

Faudrait peut-être mettre en place un système qui permettrait de ne pas embêter les "pros trop vite dérangés" ...

 

 

Bonne année quand même et merci à tous les autres dont les conseils pourront autrement m'être utiles !

 

 

Geham3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

 

 

 

Effectivement, comme tu dis, je suis toujours la-dessus et n'ai vraiment pas envie de faire n'importe quoi........

 

Je constate que si les forums permettent d'échanger des infos entre les membres, ils permettent aussi de se faire une idée sur "les pros", qui sont assez vite dérangés par les interrogations et demandes d'aide des néophytes.

 

Faudrait peut-être mettre en place un système qui permettrait de ne pas embêter les "pros trop vite dérangés" ...

 

 

Bonne année quand même et merci à tous les autres dont les conseils pourront autrement m'être utiles !

 

 

Geham3

 

 

Je ne suis pas un pros, loin de la.

Seulement réutilise ton premier topic au lieu d'en faire 10 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geh563bO

 

Je ne suis pas un pros, loin de la.

Seulement réutilise ton premier topic au lieu d'en faire 10 000

 

 

 

 

ok, mais entre 3 et 10.000... ça fait une sérieuse différence

Excuse-moi encore pour t'avoir dérangé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

 

 

 

ok, mais entre 3 et 10.000... ça fait une sérieuse différence

Excuse-moi encore pour t'avoir dérangé !

 

 

tu dérange personne, seulement pour éviter de faire plusieurs topic pour la meme chose utilise en qu'un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Je pense que le sujet est clos non?

Geham => je suis d'accord avec cassbiel, un seul sujet suffit.

Cassbiel => je pense que Geham a compris ;)

 

Alors je pense qu'il est temps de cloturer ce sujet et repartir sur de bonne base afin de conserver une bonne ambiance sur le forum non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...