Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

rotax max.rupteur atteint trop top


Invité §tac307Gp

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §2jl430bW

Gicleur de 165 calculé par l'aptare et confirmé par un pro !

Et si je tire plus court en rapport je vais plafonner encore plus vite, non ?

 

 

L'aptare n'est qu'une aide, pas une vérité.

 

Regarde ta valve de près. Vérifie si elle coulisse bien, si elle n'est pas dévissée, si elle affleure bien le conduit d'échappement lorsqu'elle est remontée, si le soufflet n'est percé.

 

Regarde ton câble d'accélérateur pour voir si le boisseau est bien en haut lorsque la pédale est à fond.

 

Recharge la batterie à fond.

 

Quel age à le haut moteur ? Jeu piston/cylindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

 

L'aptare n'est qu'une aide, pas une vérité.

 

Regarde ta valve de près. Vérifie si elle coulisse bien, si elle n'est pas dévissée, si elle affleure bien le conduit d'échappement lorsqu'elle est remontée, si le soufflet n'est percé.

 

Regarde ton câble d'accélérateur pour voir si le boisseau est bien en haut lorsque la pédale est à fond.

 

Recharge la batterie à fond.

 

Quel age à le haut moteur ? Jeu piston/cylindre ?

 

 

+1 :bien:

 

A mon avis tu as fait le tour sur les différents facteurs possibles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str373Pi

Sur le chariot mon rotax prends plus de 14000 trs/min.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str373Pi

batterie chargée et moteur révisé !

Et les rapports non ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

Si sur le chariot, ton moteur regule à 14000, il ne peut pas réguler à 12000 une fois en piste. Ce n'est pas de la régulation en piste, mais une absence de prise de tours qui peut être due à la valve, moteur fatigué, pb de carbu (trop riche ? baisser en gamme de gicleur ?), allumage défectueux... As tu pensé aussi à jeter un coup d'oeil sur ton pot (obstruation éventuelle) ? Il peut y avoir de la calamine sur la valve qui peut géner son fonctionnement. Bref, bonne chasse :ange:

 

Ps: dis toi que le maximum de puissance avec un rotax est obtenu à 11500tr et qu'à la base le moteur a une plage d'utilisation prévue entre 8000 et 12500tr/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja415Hk

16200 avec mon kfs :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je sors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan645BY

Moi 13000 Maximum

Mais c'est un junior ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Et moi 40000tr avec un Picco P7R.

 

 

 

 

 

 

Vous inquiétez pas je connais la sortie.

 

 

Pareil avec mon Top Race Novarossi :lol:

 

Je sors aussi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat381aO

bonjour je viens d acheter aujourd hui un max de 2003 je pense entierement rouge sans frein a l avant et avant de le mettre en route j ai quelques petits soucis et j aimerais si possible trouver les solutions.

1. pour le compteur fonction faut il que le moteur tourne ou la batterie suffis ou faut il une pile.....

2. niveau entretient que faut il faire?

3. si règlage il y a que dois je faire dans les grandes ligne

d avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

oula !! soit plus clair dans tes explications :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat381aO

re encore 2 petites questions

1. mélange a utiliser

2. huile moteur quantité type et surtout par ou ce fait la vidange je ne vois pas le bouchon

3. par ou ce prend le niveau d huile

encore merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat381aO

pas facile d etre claire c etst un peut trop nouveau pour moi je l aiseulement depuis 1 heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat381aO

en fait je met le contact mais le compteur ne fonctionne pas donc je me demandais si c etait du fait que le moteur devait peut etre tourner pour founir le courant a celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

tu dois mettre des piles dans ton alfano aussi , cela va de soi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens d acheter aujourd'hui hui un max de 2003 je pense entièrement rouge sans frein a l avant et avant de le mettre en route j ai quelques petits soucis et j aimerais si possible trouver les solutions.

1. pour le compteur fonction faut il que le moteur tourne ou la batterie suffis ou faut il une pile.....

2. niveau entretient que faut il faire?

3. si réglage il y a que dois je faire dans les grandes ligne

d avance merci

 

re encore 2 petites questions

1. mélange a utiliser

2. huile moteur quantité type et surtout par ou ce fait la vidange je ne vois pas le bouchon

3. par ou ce prend le niveau d huile

encore merci d avance

 

 

Tu commence mal pat !!

Alors.

1. Pour le compteur si tu as un alfano il faut appuyé simultanément sur les deux boutons rouge.

2. C'est assez vaste l'entretient !!

3. Niveau réglage commence par mettre la pression de pneus, la chaine bien tendu et aligné et le bon gicleur.

4. SP98 + 3% d'huile de kart synthétique.

5. Tu as un 2T donc c'est du mélange sinon pour l'huile d'engrenage tu met de la dexron et le bouchon de vidange te sera indiqué par un pro Rotax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat381aO

bien voila deja un bon point règlé merci bien

 

que ferais tu avant la mise en route histoire de pas tout peter après 100 mêtres quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat381aO

 

Tu commence mal pat !!

 

ah bon et pourquoi cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat381aO

je sais suis un peut débutant on va dire

mais je viens de vendre mon quad (banshee 350 préparé) pour pouvoir commencer le kart certe en amateur mais j aime toute de meme les choses bien faites et en ordres

mais toutes vos réponses sont super et je vais pouvoir dès demain m y coller il me reste a souvoir par ou lacher l huile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat381aO

as tu une marque de prédilection pour l huile?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat381aO

merci bien super conseil tout ca

par contre tu pourais peut etre m aider sur la moteur il fait juste marqué 125 max je suppose par la que ce n est pas un junior et saurais tu me parler un peut des perf,ch,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat381aO

Tu as peut-être un rotax max met une photo pour être sur.

Les perfs bien assez pour débuter même après un banshee.

 

je n ai malheureusement pas encore de photo j ai juste vu le meme sur internet que voici

 

il est vrai que le banshee allais trés fort mais bon faut passer a autre chose

je me rejouis d essayer ce petit jouet en esperant qu il soit tout de meme fiable. voici l image du meme que le mien dit moi ce que tu en penses 2006075097_images6.jpg.303eb07a77a01146a71c5c57eab81f56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car640KF

Salut....Tu roules avec quoi comme essence?..Et est ce de l' essence "fraiche" ou stocké depuis un moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat381aO

salut non l essence n est pas stockée ici moi perso vu que je l ai depuis quelques heures je ne l ai pas encore fait tourné

on vient de me dire qu il failait rouler avec de la sp98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...