Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

#28 Brendon Hartley [Topic Officiel]


DiapaZon_8Z

Messages recommandés

Brendon-Hartley-Nurburgring-Preview-002.jpg

Né le 10 novembre 1989 à Palmerston North, Brendon Hartley est un pilote Néo-Zélandais.

Sacré champion du monde d'endurance en 2015 avec Porsche.

Vainqueur des 24h du Mans 2017.

En 2017, il fait ses débuts en F1 chez Toro Rosso lors du Grand Prix des USA au coté de Daniil Kvyat.

Palmares :

- 3e des Toyota Racing Series néo-zélandaises en 2005 avec cinq victoires

- Vainqueur de l'Eurocup Formula Renault 2.0 en 2007 avec quatre victoires

- 3e du championnat de Grande-Bretagne de Formule 3 en 2008 avec cinq victoires

- 2e des 24 Heures du Mans sur Porsche 919 Hybrid en 2015

- Champion du monde d'endurance en 2015

- Vainqueur des 24 Heures de Dubaï en 2017

- Vainqueur des 24 Heures du Mans sur Porsche 919 Hybrid en 2017

- Vainqueur du Petit Le Mans 2017.

 

 

 

f1-united-states-gp-2017-brendon-hartley-scuderia-toro-rosso-str12.jpg

 

f1-united-states-gp-2017-brendon-hartley-scuderia-toro-rosso.jpg

 

f1-united-states-gp-2017-brendon-hartley-scuderia-toro-rosso-str12.jpg

 

f1-united-states-gp-2017-brendon-hartley-scuderia-toro-rosso-str12.jpg

 

8919a08c-81c6-4311-b6a2-0236d21a4689_teaser_700x395x1_5.jpg

 

http://www.brendonhartley.nz/wp-content/uploads/2017/05/Brendon-Hartley-Spa-Francorchamps-Qualifying-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

C'est marrant ça, JEV avait le 25, Kvyat le 26 et maintenant Hartley le 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

C'est marrant ça, JEV avait le 25, Kvyat le 26 et maintenant Hartley le 28

 

 

Du coup Hulk est relou d'avoir pris le 27 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

 

Du coup Hulk est relou d'avoir pris le 27 :cyp:

 

 

 

Tu m'étonnes. Mais pas pour la même raison nibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison et puis s'en va pour Hartley, qui dit qu'il a su très tôt qu'il serait remplacé. Red Bull s'en est servi comme bouche-trou, on l'imaginait, mais ça s'est concrétisé. Le néo-zélandais pourra toujours dire qu'il a fait des GP de F1 quand il sera plus vieux, mais ne va t-il pas regretter d'avoir du coup refusé une offre de Chip Ganassi aux cotés de Dixon en Indycar, ou il aurait pu être une star...

 

S'il n'est plus titulaire en 2019, Hartley conserve un pied en F1 en étant pilote de développement chez Ferrari. Mais en dehors, il revient en endurance. S'il devait y compléter son palmarès, son passage en F1 pourra s'apparenter à celui d'Allan McNish finalement.

 

Passage en F1 pour Hartley, 4 points, meilleur résultat 9e (Austin), meilleure qualif 6e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hartley sous-entend que chez Toro Rosso, on l'a planté, pour mettre en valeur son équipier.

https://fr.motorsport.com/f1/news/hartley-raconter-histoire-toro-rosso/4309546/

 

"J'adorerais raconter l'histoire un jour", dit-il, ce qui montre que pour faire carrière dans le sport auto, il y a des gens qu'il ne vaut mieux ne pas dénoncer... cela dit, Barrichello avait dit qu'un jour il expliquerait comment certaines choses se passaient chez Ferrari avec Schumacher... et on attend toujours.

 

Retour positif en endurance à Sebring pour les 1000 miles avec une 3e place derrière les intouchables Toyota, avec ses équipiers Petrov et Aleshin sur la BR01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il a appris très tôt qu'il ne serait pas conservé, il parait qu'on a eu Hartley cœur à vif...

benjidu35.gif.f3706c6a16816eb3acd86d095b8e0594.gif

 

Impliqué dans plusieurs accident pas toujours de son fait, Hartley a participé à un poste de dépense que les équipes préfèrent diminuer au maximum, la casse. Toro Rosso a évalué à 2 millions d'euros les impacts des crashs dans lesquels les voitures austro/italiennes ont été impliquées.

https://fr.motorsport.com/f1/news/crashs-millions-toro-rosso-2018/4318683/

 

Et dire que le remplacement des bacs à sable par les run offs permet de diminuer les dégâts en cas de sorties "larges"...

 

Cartons comme celui-ci au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on apprend en ce jour la sortie du livre de Rubens Barrichello balançant sur les méthode internes de Ferrari lorsqu'il en était pilote, co-écrit avec le journaliste Scott O'Fish.

barric10.jpg

 

Par le même journaliste, le témoignage d'Hartley sur son traitement chez Toro Rosso est attendu dans 1 an jour pour jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de livre sur la poissonnerie, 1er avril oblige...

http://www.cine-art-loisir.com/v2/wp-content/uploads/2015/03/1364811613_photo-poisson-d-Avril.jpg

Impliqué dans plusieurs accident pas toujours de son fait, Hartley a participé à un poste de dépense que les équipes préfèrent diminuer au maximum, la casse. Toro Rosso a évalué à 2 millions d'euros les impacts des crashs dans lesquels les voitures austro/italiennes ont été impliquées.

https://fr.motorsport.com/f1/news/crashs-millions-toro-rosso-2018/4318683/

 

Et dire que le remplacement des bacs à sable par les run offs permet de diminuer les dégâts en cas de sorties "larges"...

 

Cartons comme celui-ci au Canada.

 

 

Ou celui là à Silverstone. Pas de faute du pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de l'endurance, Hartley pourrait débarquer en formule e avec Porsche, en tout cas il va tester l'auto. Mais il n'est pas seul sur le coup.

https://fr.motorsport.com/formula-e/news/brendon-hartley-essais-porsche/4355528/

 

Encore un qui veut défendre son statut de pilote professionnel quitte à conduire un engin dont le son est digne d'un chariot élévateur dans un entrepôt logistique quelconque.

 

Être retenu par Porsche tout en étant sous contrat Ferrari, les contrats sont souples! Parcours appréciable pour Hartley, passé donc par Red Bull mais aussi ancien pilote d'essai Mercedes... il aura donné un coup de main à la plupart des grands teams!

f1-jerez-december-testing-2008-brendon-hartley-test-driver-red-bull-racing.jpg

 

f1-september-young-driver-test-2012-brendon-hartley-test-driver-mercedes-amg-f1.jpg

C'est marrant ça, JEV avait le 25, Kvyat le 26 et maintenant Hartley le 28

 

 

Loulaz C'est fou ce que chez Red Bull les pilotes sont libres... entre leurs couleurs de casque, leurs numéros... car dans cette série, si Alex Albon n'a pas pris le 29, il se retrouve avec le 23, quand Verstappen a le 33. Seul Gasly sort du lot avec le 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il en en effet fait des tests avec la Porsche de Formule e, Hartley a validé une proposition autrement plus enthousiasmante: il va prendre le relai de Fernando Alonso chez Toyota en endurance, après Le Mans qui sera la dernière manche de la "super saison" 2018/2019.

 

24H du Mans - Alonso va être remplacé par Hartley

 

Fernando Alonso va quitter Toyota suite aux prochaines 24 Heures du Mans. Brendon Hartley rejoint le constructeur.

Fernando Alonso et l'endurance, c'est presque fini. Le vainqueur des 24 Heures du Mans 2018 a choisi de ne pas rester chez Toyota pour la saison suivante. Il sera encore présent à Spa, ce week-end, et au Mans en juin, et il cédera ensuite sa place à Brendon Hartley.

 

« J'ai apprécié de faire partie de Toyota Gazoo Racing dans le WEC, mais ce chapitre se termine, » indique le double champion du monde de F1. « La victoire au Mans est l'un des moments forts de ma carrière, parce c'est une partie du défi de la Triple Couronne, et je me souviendrai toujours de cette victoire que l'équipe a décroché l'an dernier. Il reste deux courses importantes et nous sommes encore dans la lutte pour devenir champions du monde du WEC, et je vais tout donner pour les gagner. »

 

Fernando Alonso va disputer les 500 miles d'Indianapolis à la fin du mois, la seule course qu'il lui manque pour la Triple Couronne.

[h3]Hartley a une grande expérience du Mans[/h3]

Brendon Hartley sera pilote de réserve de Toyota à Spa et au Mans, et roulera au Mans lors de la journée test du 2 juin. Le vainqueur des 24 Heures du Mans 2017, avec Porsche, et ancien pilote de F1, chez Toro Rosso, devait rouler chez SMP ce week-end mais il a quitté l'équipe il y a quelques jours, pour rejoindre Toyota. Hartley est aussi pilote officiel Porsche, ce qui pourrait l'amener à rouler en Formule E, et pilote de développement de Ferrari en F1.

 

 

« Un grand merci à Toyota Gazoo Racing pour cette opportunité, » souligne le Néo-Zélandais. « Je connais le professionnalisme et la motivation de cette équipe, après les avoir affrontés pendant plusieurs années dans le WEC, donc je suis motivé et très heureux de les rejoindre. Je pense que je reviens encore plus fort dans le WEC, grâce à mon expérience en Formule 1, et je suis impatient de prendre la piste et de mettre en place une bonne relation avec ma nouvelle équipe. »

 

L'arrivée de Hartley est le seul nouveau pilote chez Toyota. Le constructeur va conserver Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima, Kamui Kobayashi, Mike Conway et José-Maria Lopez, mais les équipages pourraient évoluer. Alonso roule avec Buemi et Nakajima actuellement.

 

news.sportauto.fr

 

Tout en continuant chez Ferrari... tiens, Toyota/Ferrari, ça rappelle quelques saisons au début des années 2000 ou visuellement, la Toyota ressemblait pas mal à la Ferrari. Les japonais ayant même poussé le vice à avoir un Schumacher chez eux. Mais l'original marchait mieux que la copie...

 

Etonnant quand même que chez Toyota, Anthony Davidson, qui avait cédé sa place à Alonso, n'ait pas été repris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso qui pourra préparer Le Mans 2019 plus tôt que prévu après sa non qualif à Indy 500...

 

Sinon, déjà posté sur le topic "taliban", un photoshopeur s'était amusé à transformer les pilotes de F1 2018 en femme. Histoire de tenter de nous habituer à la Formule W.

https://imgur.com/gallery/BXXhS

 

j3PJpgH.jpg

xhhYihx.jpg

 

Qui a dit "ou est la différence" pour ce qui concerne Hartley :D ? Avec les années, il est devenu plus sage coté look, moi qui n'aime pas trop les excentricités, je m'en félicite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impliqué dans plusieurs accident pas toujours de son fait, Hartley a participé à un poste de dépense que les équipes préfèrent diminuer au maximum, la casse. Toro Rosso a évalué à 2 millions d'euros les impacts des crashs dans lesquels les voitures austro/italiennes ont été impliquées.

https://fr.motorsport.com/f1/news/crashs-millions-toro-rosso-2018/4318683/

 

 

 

 

Sans qu'il n'en ait eu plus que d'autres pilotes, Hartley nous a offert quelques images de crash mémorables, comme celui-ci à Silverstone avec la 919 en 2016.

 

 

Si tant est que la hiérarchie entre Gasly et Hartley n'ait pas été artificielle, voir le français dominé par Verstappen chez Red Bull de façon systématique montre que Hartley, le plus souvent derrière Gasly, n'était pas dans sa discipline de prédilection en F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat640Yl

Hartley n'était pas favorisé chez TR à la différence de Gasly. A matérial égal pas sûr que Gasly aurait été devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est difficile de tirer un bilan vu que Hartley a été malchanceux mais en qualif il s'est fait manger et chez RB on a tendance à oublier que Pierre a aussi rouler en simulateur, sa titularisation est aussi du au fait qu'il a bien bossé et s'est montré rapide sur les simultations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Gasly n'est nulle part et j'en suis très malheureux. Le temps d'adaptation a un nouveau team est bien évidemment révolu, ce qui rend son rendez-vous à domicile ô combien délicat. Pour moi il a le talent pour la RB mais ne pensez-vous pas qu'il soit bridé comme l'était Seb Bourdais chez Toro Rosso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...