Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

[2018 - 03] GP de CHINE (13-15 avril)


ti-loup70

Messages recommandés

Salut les amis,

 

A peine remis de la 2è victoire de Vettel, de l'extraordinaire 4è place de Gasly, que les écuries remettent ça... Direction Shaghaï !

 

Un peu d'histoire... qui commence en 2004 !

 

2004 : Antépénultième grand prix de la saison (il restait le Japon et le Brésil), M Schumacher était largement en tête au championnat en arrivant à Shanghaï (134pts devant Barichello avec 108 et Button 79points). Pôle et victoire de Barichello. Schumi ayant fait un magnifique tête-à-queue au premier virage des qualifs, le reléguant à la 19è place. AUsi, Klien lui fermera la porte au 11è tour : les 2 hommes se touchent. Nouveau tête-à-queu de l'Allemand 2 tours plus tard. Il finit loin... à un tour ! Button et Raïkonen complètent le podium

 

2005 : C'est le GP de clôture... Alonso a déjà été sacré (au GP du Brésil 3 semaines plus tôt). Le titre constructeurs doit se jouer entre les Renault de LAonso et Fisichella contre les Mc Laren de Raïkkonen et Montoya. Première ligne Renault et Victoire de l'Espagnol. Albers percute Schumacher dans le tour de mise en grille. Sato, lui, vole le départ. La "safety car" entre au 19è tour pour évacuer des dévbris. Schumi se sort tout seul :D

Karthykeyan sort violemment au 29è passage entraînant une nouvelle SC. Renault est sacré champion grâce à al victoire et la 4è place de ses p ilotes. Montoya ayant abandonné au 24è tour (il visait la 4è place)

2006 : Le GP se court en octobre. Alonso signe la pôle en 1'44''360. Le départ est donné sur sol mouillé. La piste s'assèche vers le 15è tour, les pilotes en Bridgestone tournent mieux que les Michelin... Raïkkonen abandonne sur ennui mécanique. Massa sur suspension casée. Schumacher gagne son dernier GP !

 

2007 : Départ sur piste humide. Hamilton en pôle (1'35''908). Il pleut dès le 2è tour... tous les pilotes sont en "intermédiaires". Passage en slicks dès le 15è tour. Mais quand la pluie se remet à tomber, il faut remettre des pneus adéquats ! Et c'est là que Hamilton se plante dans les graviers à l'entrée des stands... Raïkkonen gagne devant Alonso

 

2008 : Victoire de Hamilton !

 

2009 : le GP est placé en début de saison, le 19 avril. Pôle et victoire de Vettel... un départ sous SafetyCar pour cause de déluge. 8 tours à se trainer avant de lâcher la meute... Kubica harpone Trulli et renvoie le SC en piste au 14è tour. Re-8 tours de SC ! Onnote un échange viril entre Webber et Button au 31è tour et le tête à queue de Piquet Jr dans la "pit lane".

 

2010 : Souvenez-vous d'Alguersuari qui perd ses roues avants pendant les EL 2 :D Quelques gouttes sur la grille. Ca part en intermédiaires derrière Vettel et Webber. Au 22ètour, le Safety car entre en piste pour dégager les débris de l'aileron Avant d'Alguersuari qui a tenté un truc désespéré sur Hulkenberg ! Button gagne devant Hamlilton et Rosberg. La fin de course s'est joué à la stratégie des pneus.

 

2011 : Pôle de Vettel en 1'33''706 devant Button et Hamilton(à plus de 7 dixièmes) Vettel essaye de protéger sa position au départ mais Button passe le premier virage en tête. Button s'arrête chez RedBull au 14è tour :D . Après la première salve de ravitaillements, Rosberg pointe en tête devant Vettel, Button et Massa. Après la 3è vague (42è tour), c'est Vettel qui est en tête mais Hamilton passera au 52è tour pour aller chercher la victoire.

 

2012 : Pôle et victoire de Rosberg (sa première victoire lors de son 111è GP) ! Alors qu'il partageait la première ligne, Schumacher est contraint à l'abandon au 13è tour suite à son arrêt où une roue (avant gauche) n'a pas été serrée. On se souviendra que Massa a joué au bouchon pendant la course. HAmilton et Button effectueront 3 arrêts et finiront sur le podium.

 

 

2013 : Webber est disqualifié. Iln e lui reste que 150ml d'essence dans le réservoir à l'issue des qualifs. Hamilton en pôle prend un super départ. Alonso le passe avec le DRS au 5è passage. Raïkkonen harponne Pérez au 16è tour et continue avec un 1/2 aileron avant ! Webber perd une roue, Rosberg abandonne... Victoire de Alonso !

 

2014 : Hamilton est en pôle. Il s'arrache et largue les deux Red Bull de Vettel et Ricciardo. Rosberg est en panne de télémétrie. Il n'a aucune aide du muret Mercédes. Au 20è tour, il arrête de se poser des questions et de rouler à l'économie : il colle 1,5s au tour à Vettel ! Il le passe avec le DRS. Ricciardo qui suit finit par passer son "leader". Rosberg tourne 0,7s plus vite qu'Alonso au 30 è tour. L'Allemandpasse l'Espagnol au 45è tour après la seconde salve de passage aux stands.

 

2015 : Premier GP de la saison où les MANOR de Merhi et Stevens sont qualifiées "normalement" (et pas repêchées) ! Hamilton en pôle part moyen mais bloque Rosberg. Hulkenberg casse sa boîte de vitesses, Kvyat, son moteur tout comme Verstappen enfinde course ! Maldonado échappe à l'abandon en se ratant à l'entrée des stands. Le bac à sable a été remplacé par du bitume ! Au 49, il zigzague comme un porc au freinage et se fait harponner par Button !

 

2016 : Pôle de Rosberg en 1'35''402. Ricciardo est derrière à 0,515 puis Raïkkonen et Vettel. Rosberg a réussi sa Q2 en "tendres", les autres en "suoer-tendres". Ricciardo prend tout d suite la tête. Les Ferrari s'accrochent dans l'escagort au départ car Kvyat a poussé Vettel à l'extérieur. Le "Safety Car" entre en piste au 4è tour... il y a des débris qui ont causé une crevaison chez Ricciardo. Hamilton passe aussi à son stand chausser des "super-tendres" et re-rentre aussitôt remettre des "tendres".Au 25è tour, Rosberg mène devant Kvyat et Vettel. Le Russe se fait déborder lors des seconds arrêts. Hamilton avait bien joué le coup maisses pneus ne résistent pas et il se ait remonter par Ricciardo, Raïkkonen et Massa ! 6è victoire d'affilée de Rosberg (et ce n'est pas fini) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Les essais libres se déroulent, ce vendredi, sous un ciel plombé ! La pluie est annoncée également samedi !

Les essais libres 1 :

EL1.jpg

Les essais libres 2 :

EL2.jpg

Les essais libres 3 :

 

EL3.jpgLes qualifs :

 

Qual.jpgLes horaires :

EL1 : vendredi 04h

EL2 : vendredi 08h

EL3 : samedi 4h

 

Qualifs : samedi 8h

 

Course : dimanche 8h10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder en replay le GP du WE dernier : image impressionnante du mécano.

On a eu des news (à mon avis fracture jambe G) ?

 

 

Opéré avec succes dans la foulée,le mecano avait donné de ses nouvelles dés le lendemain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Bizarre la Mercedes ecrase tout le monde en pneu tendre mais pas en ultra tendre. Je crains qu'en course Ferrari cette fois ne puisse suivre. Sinon déçu pour TR qui semble pas fonctionner sur ce circuit (ça reste serré) et pour les MCL encore loin du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Les années passent et les tribunes se ferment de plus en plus en Chine, même quand les affluences augmentent ailleurs, va falloir trouver une solution un jour pour ce GP

 

Sinon Hulkunberg confirme course après course qu'il se positionne juste derrière le BIG 3

Et les Haas sont vraiment en forme c'est ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat640Yl

C'est l'année Vettel ! Si Mercedes et Hamilton veulent gagner ils vont devoir se battre à 200%.

Sans faire de bruit, Hulk est en train de démolir Sainz.

Mclaren, pas terrible et cette année ils n'ont plus l'excuse du moteur Honda..., par contre je n'ai pas compris la stratégie de Mclaren qui favorise une fois de plus Alonso en qualif pour finir 13ème... Vandoorme est trop bonne pâte, il devrait se faire entendre dans l'écurie, à moins qu'on ne l'écoute pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre la Mercedes ecrase tout le monde en pneu tendre mais pas en ultra tendre. Je crains qu'en course Ferrari cette fois ne puisse suivre. Sinon déçu pour TR qui semble pas fonctionner sur ce circuit (ça reste serré) et pour les MCL encore loin du compte.

 

 

Avant de ne pas pouvoir suivre, il faudra déjà que les merco passent devant ce qui n'est pas gagné avec ce nouvel aéro.

 

Pour la TR il ne faut pas rêver, pour moi la dernière course ne reflète pas leur niveau de perf, qui est (toujours pour moi) plutôt vers le dernier 1/4 du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat640Yl

Stroll bon dernier lors des 2 séances d'essais libres du vendredi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi aussi...pas faux, c'est pourquoi je n'achète plus de modèles réduits F1.

 

 

je suis la collection F1 en Italie, mais ne n’améliorerai que les decos "tabac",

 

sinon j'ai plus ou moins 300 F1 au 1/43, dont l'historique Ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cela sent la procession dominicale a plein nez...

 

la couleur de tête a juste change...

 

attendons quand même un p(n)eu...

 

 

Raikkonen n'a pas vraiment un bon rythme...

 

et bie le double ravitaillement des Red Bull...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Raikkonen sert de mur, ah le con c'est tellement humiliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Etonnant tout de même ces 3s prises sur un seul tour.

Ferrari a fait une erreur dans les stands, ça enlève déjà quasi 1 seconde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

 

et pourquoi laisser si longtemps Rai en piste...

Pour bloquer Bottas

 

Malheureusement ça n'a pas marché :ptdr: Et Hamilton et les RB lui sont passé devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...