Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

A quel age commencer le kart ??


Invité §val578ee

Messages recommandés

Invité §val578ee

Mon fils (bientot) 6 ans me tanne depuis plusieurs mois pour faire du kart, je l'ai emmené plusieurs fois sur une piste de loc le dimanche matin (donc roulage sans d'autres personne sur la piste) ou il a roulé et c'est vraiment eclaté .

Maintenant il aimerai rouler plus souvent, je me pose la question.

-Avec quel materiel debuter surtout au niveau securité (bridage, eventuelle ceinture ou arceaux)

-<vers quel age commencer sur une piste

 

Sachant que le loueur lui me dis que 5 ans est vraiment la limite basse

Qu'elles sont vos experience et vos conseils

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Flo457im

Je pense qu'il vaudrait mieux attendre encore une année. A 7 ans il peut rouler en mini kart, 4 temps 120cc pour la compet ou pour du loisir aussi 4 temps 120 ou 2t comer il me semble ... Voilà, les autres membres pourront complétés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le mien avait commencé à 6 ans.

Ce qui compte c'est la taille et la motivation.

 

Châssis mini-kart, moteur COMER 60cc.

Des pédales avec des réglages de position, selon sa croissance, et voilà déjà de quoi commencer à s'amuser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Mon fils (bientot) 6 ans me tanne depuis plusieurs mois pour faire du kart, je l'ai emmené plusieurs fois sur une piste de loc le dimanche matin (donc roulage sans d'autres personne sur la piste) ou il a roulé et c'est vraiment eclaté .

Maintenant il aimerai rouler plus souvent, je me pose la question.

-Avec quel materiel debuter surtout au niveau securité (bridage, eventuelle ceinture ou arceaux)

-<vers quel age commencer sur une piste

 

Sachant que le loueur lui me dis que 5 ans est vraiment la limite basse

Qu'elles sont vos experience et vos conseils

Merci

 

 

Pour le brider il suffit de régler la vis de butée pour pas que la pédale aille à fond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val451YD

vraiment l'ideal c'est de commençais a 14 ans tu a accée a baucoup de chose mais faut attendre longtemps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylm844fS

vraiment l'ideal c'est de commençais a 14 ans tu a accée a baucoup de chose mais faut attendre longtemps.....

 

 

Comment ca ?

 

Je pense que l on peut tranquilement débuter a la moitié c est a dire 7 ans

Pour mon fils si il le désire bien sur ce sera 4 ans

mais a 14 c est un peu tard pour etre champion lol sans pretention aucune de ma part pour mon fils car il faut suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig788So

la loi est a partir de 7 ans sur un circuit , avant 7 ans tu peux tourner sur un terrain priver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

la loi est a partir de 7 ans sur un circuit , avant 7 ans tu peux tourner sur un terrain priver

 

 

Absolument pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man766Fp

6-7 ans, a mon avis c’est vraiment le bon age pour commencer.

Tous les très bons pilotes que je connais personnellement (Julien Poncelet, Pierre Gasly, Loic Reguillon) ont commencé a cette age.

Après ce qui commence plus tard peuvent être bon très bon mais pas excellent. Après évidement tout dépend de la motivation, du talent (il en faut également) du ptit et quel est son objectif final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Mouais !!! Sebastien Loeb est le parfait contre exemple de ce type de théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

pour moi 6 ans est vraiment la limite basse, 7 ans est bien assez tôt, pour des histoires de synchronisation et de vision latérale, sans parler de la constitution physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

pour moi 6 ans est vraiment la limite basse, 7 ans est bien assez tôt, pour des histoires de synchronisation et de vision latérale, sans parler de la constitution physique.

 

+1 ...et psychique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man766Fp

Mouais !!! Sebastien Loeb est le parfait contre exemple de ce type de théorie.

 

 

Évidement il y aura toujours des exceptions.

Mais d'un autre coté commencer le rallye à 7ans restera quelque chose de très complique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Pour commencer le karting? Oui mais dans quelle optique?

A 7 ans, je doute que tu puisses te projeter dans le futur, envisager une carrière, pour en avoir croisé plus d'un, la majorité des enfants en font pour le plaisir, le leur et souvent celui de papa.

La seule chose qui soit importante finalement est de le partager ce plaisir, et d'éviter la projection sur nos enfants de nos propres fantasmes, rester vigilant, attentif a ce que l'enfant continue a éprouver autant de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man766Fp

Pour commencer le karting? Oui mais dans quelle optique?

A 7 ans, je doute que tu puisses te projeter dans le futur, envisager une carrière, pour en avoir croisé plus d'un, la majorité des enfants en font pour le plaisir, le leur et souvent celui de papa.

La seule chose qui soit importante finalement est de le partager ce plaisir, et d'éviter la projection sur nos enfants de nos propres fantasmes, rester vigilant, attentif a ce que l'enfant continue a éprouver autant de plaisir.

 

 

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja415Hk
:o j'ai commencé à 15ans , pourtant moi qui a 8 ans je voulais absolument un kart....Et mes parents qui avaient dans leurs têtes que sa coutaient des millions.... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

 

Évidement il y aura toujours des exceptions.

Mais d'un autre coté commencer le rallye à 7ans restera quelque chose de très complique.

 

 

Prost a commencé le kart de loc à 14 ans et le kart de compétition à 16 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man766Fp

 

Prost a commencé le kart de loc à 14 ans et le kart de compétition à 16 ans ...

 

 

Je suis d'accord mais comme je le dis il y aura toujours des exceptions.

Mais franchement l'epoque n'est plus la même. Pour exemple Prost n'avait pas vraiment pas beaucoup d'argent pour faire du karting aujourd'hui pour exemple le budget demander à Pierre Gasly par SODI pour une saison = 50 000 euros.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav132NC

Il existe des karts pour les enfants de 5 ans...

Donc tu peux l'initier d'abord sur un kart à pédale ou vélo :D (A cet age là c'est le meilleur moyen)

Et vers 7 ans, achète lui son kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

 

 

texte de la FFSA

 

 

 

On parle de tourner, pas de faire des courses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil010pH

Bonjour,

 

Même pour "tourner", c'est pas évident. Notre fille réclamait aussi un kart et nous avions vu qu'il existait le "babykart". Le problème est que ces karts ne sont pas autorisés à rouler (ce que nous ont dit plusieurs propriétaires de pistes) car il n'ont même pas de licence loisirs (donc pas d'assurance). A moins d'être soi-même propriétaire de piste ou d'en être très proche, il y a peu de chance qu'on vous autorise l'accès pour un babykart. Et si c'est pour rouler sur un parking de supermarché, c'est quand même pas terrible.

 

Notre puce a donc attendu le passage du Père-Noël qui vient de lui ramener un minikart. Elle a due faire preuve de patience, mais aujourd'hui elle est ravie. Elle va avoir 7 ans en mars et va donc avoir sa licence d'entrainement. Encore une petite année de patience et ce sera la compétition.

 

Et pour son petit frère qui lorgne déjà sur le minikart, ce sera pareil. Il va devoir se contenter de son vélo pour les 4 ans à venir !!

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui027Ak

Moi j'ai débuté il y a un an à 32 ans, et maintenant c'est pire que la clope, je suis complètement accro (enfin pour la cigarette je sais pas vraiment je fumes pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

4 ans c'est jeune, mais je crois qu'il y a des machines adaptées (babykart) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon fils a 4 ans et je souhaiterai l'initier au karting, mais je ne trouve que très peu d'infos sur ce sport...

Mon fils a commencé à 4ans1/2 en babykart mais c'est limite en taille .Après il te faut un gérant de piste cool sol.gif.20bc891d1c07e34d26f728ec3089b8a0.gifIMG00221-20100321-1231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Il faudrait regarder du côté de l'occasion si il n'y aura pas un matériel adapté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a commencé à 4ans1/2 en babykart mais c'est limite en taille .Après il te faut un gérant de piste cool sol.gif.988c3b3635446f8c749a5d32c6e7a837.gifIMG00221-20100321-1231.jpg

Il roule sur une piste ouverte au public?

 

Il faudrait regarder du côté de l'occasion si il n'y aura pas un matériel adapté ;)

http://www.leboncoin.fr/sports [...] 787820.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Trouver du matériel c'est pas un souci.

Maintenant à 4ans c'est trop tôt, il n'apprendra rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...