Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Probleme démarrage x30


Invité §lin361Fl

Messages recommandés

Invité §fre303AB

Bonjour,

Ca y est j'ai trouvé le problème !! ca roule !. J'ai donc regardé tout le circuit électrique, démonté le démarreur, ouvert le démarreur, vérifier la continuité des charbons, rien de tout cela. J'ai donc testé le démarreur en branchement direct sur la batterie et là miracle il s'est mis à tourner !. Bon c'est pas un miracle, mais ca m'a fait penser à un problème de masse. Et en effet aprés avoir re-re-regardé les masses, celle qui se trouve fixée par un BTR a coté du carbu. (la générale liaison directe avec la batterie) me paraissait pas très nette. Un coup de soudure à l'étain, et le problème a été résolu. En ce qui concerne les tensions aux bornes du démarreur, je peux dire que les tensions sont de :

0V contact en position 0

11,7V contact en position 1

13V contacteur en position 2 (démarrage)

A priori sur mon kart ca a été toujours comme cela.

J'aimerai quand même bien avoir une explication sur ces tensions, je vais ouvrir un nouveau post pour cela. Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vil171hC

Bonjour,

Ca y est j'ai trouvé le problème !! ca roule !. J'ai donc regardé tout le circuit électrique, démonté le démarreur, ouvert le démarreur, vérifier la continuité des charbons, rien de tout cela. J'ai donc testé le démarreur en branchement direct sur la batterie et là miracle il s'est mis à tourner !. Bon c'est pas un miracle

Le problème venait uniquement de la cosse de la masse qui se trouve fixée a coté du carbu.

 

bonjour ! bonne nouvelles !!.niko0710.gif.d3788facc9c064acac1f0b47ba4d0673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre303AB

bonjour ! bonne nouvelles !!.niko0710.gif.6e3cd715b655ead40ed2590f72a5ea04.gif

Bonjour,

j'avais pas terminé le post :) , bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre303AB

 

bonjour ! renseigne toi bien si c'est un mitsuba ,il existe le méme de marque" atv" ,une daube made in china.

 

niko0710.gif.0e00452924c41bfd631586bfda6feba1.gif

 

Quand j'ai acheté mon kart dans les pièces il y en avait un soit disant d'effecteux, la marque mitsuba.

En ayant démonté le mien hier, j'ai vu que c'était un made in china (pas de marque et rotor peint en blanc). En comparant de visu les 2, cotés charbons pas vraiment de différence par contre le rotor et stator ont l'air de moins bonnes qualités. J'ai vais donc acheter une paire de charbons (car je pense que c'est uniquement le problème du mitsuba) et j'aurai un démarreur de rechange !. Les 2 ont des tresses siliconées (comme conseillé plus haut).

Pour l'instant le atv marche bien, mais je ne sais pas pour combien de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drk467PO

J’arrive un peu tard mais pour moi aussi j’ai le même problème de démarrage. J’ai ce problème depuis fin de saison dernière du coup pour cette saison j’ai changé le démarreur (acheté chez électricité-moto) et acheté une batterie neuve. J’ai fait deux sortie et toujours le même problème. Pour exemple, j’arrive le matin je fais chauffé le moteur je démarre tout va bien. Le démarreur fait plusieurs tours sans problème avant de démarrer le moteur. 2min après je redémarre pour rouler et là le démarreur fait deux tours et tourne dans le vide. Et après plus possible de redémarrer. Du coup j’ai tenté de recharger la batterie pourtant bien chargée et là sa a remarché. Le démarreur a fait encore une fois plusieurs tous sans problème et c’est partie. Mais après rebelote même problème…

Je ne pense pas que cela vienne du démarreur car un collègue à commander aussi ce même démarreur et il n’a pas de problème depuis 6-7 sorties.

 

Du coup c’est bizzard car on dirait que sa viens de la batterie ou alors de perte dans les faisceaux. Sinon j’avais pensé au revoie de démarreur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drk467PO

Mince j'ai pas vu ton poste "fredcvn" je vais tester sa alors. Du coup si on change cette tresse qu'on la remplace par une neuve sa pourrai solutionné le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

bonjour,

je viens de lire les commentaires de fredcvn.

 

le soucis c'est que je n'ai rien pour tester et en plus je ne sais comment faire ça,je suis 200% nul en elec.

j'ai pris quelques photos du demarreur,c'est un mitsuba,les tresses des charbons sont belles,il y a eu du silicone deposé dessus,par contre l'usure des charbons,je ne sais si elle est importante,n'en ayant pas de neufs sous la main pour comparer.

il y a un des charbons qui est sorti de son logement tout seul,l'autre est resté en place.

DSC_0569.jpg

DSC_0570.jpg

DSC_0571.jpg

 

voila si avec ça vous avez des idées...........de mon coté je n'ai rien vu qui pourrait etre abimé.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre303AB

bonjour,

je viens de lire les commentaires de fredcvn.

 

le soucis c'est que je n'ai rien pour tester et en plus je ne sais comment faire ça,je suis 200% nul en elec.

j'ai pris quelques photos du demarreur,c'est un mitsuba,les tresses des charbons sont belles,il y a eu du silicone deposé dessus,par contre l'usure des charbons,je ne sais si elle est importante,n'en ayant pas de neufs sous la main pour comparer.

il y a un des charbons qui est sorti de son logement tout seul,l'autre est resté en place.

DSC_0569.jpg

DSC_0570.jpg

DSC_0571.jpg

 

voila si avec ça vous avez des idées...........de mon coté je n'ai rien vu qui pourrait etre abimé.

merci

 

As tu testé en direct sur une batterie le démarreur ? Je dis bien une batterie car avec un chargeur de batterie ca ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

Sans titre.jpg

 

voici aussi ce que j'ai trouvé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

As tu testé en direct sur une batterie le démarreur ? Je dis bien une batterie car avec un chargeur de batterie ca ne marche pas

 

 

non je n'ai pas fait ce test.

mais mon demarreur tourne lorsque je vire la bougie,par contre il n'entraine pas le moteur lorsque je la remets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Sans titre.jpg

 

voici aussi ce que j'ai trouvé.....

 

bonjour ! une doc que je connais lol.gif.31e95c328ab23ada5314476cb13d9f51.gif. tu es sur de ta batterie ange.gif.fd46f3fda5941acc2f189d8c9a6999fe.gifniko0710.gif.b22df6d4b12d8c9e6248be90d2c2d250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre303AB

bonjour,

je viens de lire les commentaires de fredcvn.

 

le soucis c'est que je n'ai rien pour tester et en plus je ne sais comment faire ça,je suis 200% nul en elec.

j'ai pris quelques photos du demarreur,c'est un mitsuba,les tresses des charbons sont belles,il y a eu du silicone deposé dessus,par contre l'usure des charbons,je ne sais si elle est importante,n'en ayant pas de neufs sous la main pour comparer.

il y a un des charbons qui est sorti de son logement tout seul,l'autre est resté en place.

DSC_0569.jpg

DSC_0570.jpg

DSC_0571.jpg

 

voila si avec ça vous avez des idées...........de mon coté je n'ai rien vu qui pourrait etre abimé.

merci

 

Je n'arrive pas à poster un jpeg expliquant ce que tester !

demarreur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre303AB

Mince j'ai pas vu ton poste "fredcvn" je vais tester sa alors. Du coup si on change cette tresse qu'on la remplace par une neuve sa pourrai solutionné le problème.

 

Même, avant de la changer passer au papier verre les contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

vilo oui tu connais ce document,ils sont beaux tes charbons.

pour la batterie je ne suis sur de rien,par contre je branche en parallele une alimention 12v lorsque je demarre,et l'autre fois ça ne marchait pas,j'ai meme essayé avec la batterie de la voiture,que j'avais aussi branchée en parallele.

 

avant de remonter le demarreur,chose qui a l'air tres chiant à faire,je mettrai des charbons neufs...puisque c'est démonté je vais en profiter.

 

fredcvn,merci pour le test à realiser,par contre je n ai pas d appareil de mesure...:S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

vilo oui tu connais ce document,ils sont beaux tes charbons.

pour la batterie je ne suis sur de rien,par contre je branche en parallele une alimention 12v lorsque je demarre,et l autre fois ça ne marchait pas,j ai meme essayé avec la batterie de la voiture,que j avais aussi branché en parallele.

 

avant de remonter le demarreur,chose qui a l air tres chiant a faire,je mettrai des charbons neufs...puisque c est démonté je vais en profiter.

 

fredcvn,merci pour le test à realiser,par contre je n ai pas d appareil de mesure...:S

 

 

je croyais que tu avais déja tester avec une batterie de kart dont tu étais sure................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

une alim et la batterie de la voiture....

si je peux demarrer mon gros diesel avec,je pense que pour un 125 ya de la marge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre303AB

une alim et la batterie de la voiture....

si je peux demarrer mon gros diesel avec,je pense que pour un 125 ya de la marge....

 

D'aprés un réparateur cela ne marche pas forcement avec une batterie de voiture. La cause je ne sais pas trop de puissance ? voltage ?. en tout les cas alim j'ai testé et c sur ca marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

Pareil pour moi avec une batterie de 205 diesel lol

 

 

Tu test avec une bonne batterie de kart et après tu avise . Si on pousse le raisonnement à fond, tu achetes un kart neuf pour être sûre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

D'aprés un réparateur cela ne marche pas forcement avec une batterie de voiture. La cause je ne sais pas trop de puissance ? voltage ?. en tout les cas alim j'ai testé et c sur ca marche pas

gazpacho.gif.bed537e3a215c70924d5250cc4150652.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

enfin une batterie qui fait 12 v avec au moins 60Ah ça doit avionner au moins autant qu une 12 v 9Ah..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre303AB

gazpacho.gif.95e4d62e5ab98c299515c9afeb7b66c5.gif

 

la prochaine fois que je vais le voir, je lui demanderai des explications et vous informerai, mais ca me parraissait aussi très gros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

gazpacho.gif.3ff7eab8a1ee098300b3fd246e8eada0.gif

 

 

 

je vous assure que nous on avait pas réussi a démarrer le kart avec une batterie de voiture, alors le pkoi on avais pas réussi peut pas te dire, et puis faut dire qu on avait essayer 30 seconde avant de se faire prêter une bonne batterie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

 

je vais commander un demarreur ici www.electricite-moto.fr/Demarreur.html

 

 

 

 

j'ai pris contact avec eux,ils refont des demarreurs.....donc le risque vu que ce n'est pas du 100% neuf c'est de tomber sur une daube.

 

voici l'echange de mails...

 

bonjour je voudrais connaitre la marque de ce demarreur :

SM125

Scooter Aprilia

RotaxMax Kart

69€

merci

 

en reponse

 

bonjour

c'est des refabrications et il n'y a pas de marque mais est ce que ça compte si ça marche?

A+ Gerard

Bazar de la Becane

11&13 Rue du chemin de fer

59140 Dunkerque

Tel 03-28-63-15-16 Fax 03-28-63-00-45

Email:bazar-de-la-becane@wanadoo.fr

www.bazar-de-la-becane.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

 

 

 

j'ai pris contact avec eux,ils refont des demarreurs.....donc le risque vu que ce n'est pas du 100% neuf c'est de tomber sur une daube.

 

voici l'echange de mails...

 

bonjour je voudrais connaitre la marque de ce demarreur :

SM125

Scooter Aprilia

RotaxMax Kart

69€

merci

 

en reponse

 

bonjour

c'est des refabrications et il n'y a pas de marque mais est ce que ça compte si ça marche?

A+ Gerard

Bazar de la Becane

11&13 Rue du chemin de fer

59140 Dunkerque

Tel 03-28-63-15-16 Fax 03-28-63-00-45

Email:bazar-de-la-becane@wanadoo.fr

www.bazar-de-la-becane.fr

 

 

cette réponse digne des plus grands "professionnels" me fait dire une chose.......... ENFUIS TOI !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

merci........mais j'etais deja parti........LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Bah, je ne serais pas si craintif. Avoir un démarreur reconditionné pour la moitié de son prix neuf, c'est plutôt une bonne piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

oui mais si il est reconditionné sur un demarreur qui est problematique.

 

je m'explique :

Technikart m'a dit qu'il y a une série de démarreurs qui deconnent(aient),ils ont l'induit de couleur blanche,il m'a dit que iame les prenait en garantie car ils savent qu'ils sont merdiques.

 

du coup si c'est un de ceux là qui est reconditionné,bah c'est pas top....

et puis avant cela je vais changer mes charbons,maintenant que le demarreur est en morceaux....

^puis mon pote va me preter une batterie neuve,comme ça je serai fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

Bah, je ne serais pas si craintif. Avoir un démarreur reconditionné pour la moitié de son prix neuf, c'est plutôt une bonne piste.

 

 

oui enfin tu as vu la réponse du mec, perso ça me donne pas envie de commander, il y a un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drk467PO

Pour ma part j'ai commander deux démarreurs chez lui, un pour moi mais je n'est pas encore trop roulé avec ce problème de démarrage et un pour mon collègue qui a roulé 6 ou 7 fois depuis et qui n'a pas de problème.

 

Apres ils sont peut être moins fiable que ceux d'origine on vera avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre303AB

Pour ma part j'ai commander deux démarreurs chez lui, un pour moi mais je n'est pas encore trop roulé avec ce problème de démarrage et un pour mon collègue qui a roulé 6 ou 7 fois depuis et qui n'a pas de problème.

 

Apres ils sont peut être moins fiable que ceux d'origine on vera avec le temps...

 

 

Bonjour,

IDEM pour moi

Je l'ai démonté suite à mon problème de masse, et comme je le disais plus haut, le rotor stator paraissent de moins bonne qualité visuellement mais pas de quoi "fouetter un chat". Je tourne depuis un an avec et pour l'instant il fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

en fait si,lorsque la bougie est retirée,le demarreur entraîne le moteur,mais ne l'entraîne plus avec la bougie,est ce dû à de la graisse sur les engrenages qui ferait "déraper" le demarreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...