Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Probleme démarrage x30


Invité §lin361Fl

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vil171hC

bonsoir ! c'est ton renvoie de demarreur qui est hs ..niko0710.gif.c8978a37071c77f6e540748b082bbb7b.gif2397p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

ah.....

bah lui pourtant est LE truc neuf que j'ai eu avec le karting.

j'ai meme eu la facture.

 

se peut-il qu'il deconne à cause d'un excedent de graisse,ou d'huile de chaine ,comme je l'ai lu dans le topic dont j'ai mis le lien ?

 

en tout cas merci vilo.......ça progresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

ah.....

bah lui pourtant est LE truc neuf que j'ai eu avec le karting.

j'ai meme eu la facture.

 

se peut-il qu'il deconne à cause d'un excedent de graisse,ou d'huile de chaine ,comme je l'ai lu dans le topic dont j'ai mis le lien ?

 

en tout cas merci vilo.......ça progresse.

 

re soir! oui il faut bien le degraisser ,demontage du plateau d'embrayage oblige ..niko0710.gif.94ba18b849e6ab6a07a36bc1b2abe9bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

oui j'ai vu qu'il faut virer tout l'embrayage pour le sortir........ils ont pas fait les choses simplement les ingés de chez iame.

en plus j'avais justement envie de le sortir,pour le nettoyer/degraisser,et avec ce que tu me reponds j'ai encore plussss envie de le sortir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

bon et bien raté.......j'ai nettoyé/degraissé le renvoi de demarreur,mais ça ne va toujours pas.

 

comment voir si le renvoi est HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

est ce qu'il est possible de bracnher le demarreur directement sur la batterie,sans passer par le faisceau ?

 

si oui comment faire,quel fil brancher et ou?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

Change de kart ça ira plus vite lol.giflol.giflol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

arf...l.idée m'est deja passée en tete.

mais il faudrait vendre celui dabord et ce n est pas une mince affaire...et a quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

personne ne saurait me dire si je peux brancher le demarreur directement sur la batterie.

au moins je serai sur qu'il n'y a pas de probleme entre la clé et le demarreur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

personne ne saurait me dire si je peux brancher le demarreur directement sur la batterie.

au moins je serai sur qu'il n'y a pas de probleme entre la clé et le demarreur.

merci

 

 

bonsoir !oui tu peux!! tu debranche le fil du faisceau qui arrive sur le demarreur ,et tu prend un fil volant du + batterie au demarreur ..

niko0710.gif.5a0174b0c9dff21557f469b1c70c134f.gif

tu peux faire la meme chose pour tester la masse tu debranche le moins du faisceau sur la batterie et tu prend un fil volant du moins de la batterie directement sur le corps du demarreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

merci vilo

mais etant tres nul en elec.......

 

 

demarreur i.jpg

 

et le moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

Citation :

 

bonsoir !oui tu peux!! tu debranche le fil du faisceau qui arrive sur le demarreur ,et tu prend un fil volant du + batterie au demarreur ..

mais sur ma batterie il faut bien que je branche un moins ?

 

tu peux faire la meme chose pour tester la masse tu debranche le moins du faisceau sur la batterie et tu prend un fil volant du moins de la batterie directement sur le corps du demarreur..

et celui là je le branche où sur le demarreur ? quid du + ?

 

 

desolé de mon ignorance electrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

oui,

mais si tu es capable de m'eclairer,ça peut m'aider... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

tu met le + là ou tu a fait le dessin .

 

 

pour le moi comme c est la masse, tu peu le mettre sur le corps du démarreur , ou n importe ou tant que ça fait masse .

Pour plus de simplicité va pour le corps du démarreur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

ok merci

je vais tester et je vous dit quoi.

si ça ne marche pas,je pense que je pourrai vraiment incriminer le demarreur.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

verdict........

marche pas non plus,avec en prime un bel arc electrique quand j'ai fait toucher la masse :)

 

et bien me v'là bon pour commander un demarreur.

 

y a t-il une difference entre le demarreur pour x30 et le demarreur pour rotax ?

sur les sites ils ne sont pas aux memes prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

il devrai tourner ton démarreur en faisant ça....

 

Sinon il tournerai pas qd tu enleve la bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

et bah là il tourne sans la bougie et ne veut pas faire plus d'un quart de tour avec la bougie.......

voir les videos en haut de cette page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

et bah là il tourne sans la bougie et ne veut pas faire plus d'un quart de tour avec la bougie.......

voir les videos en haut de cette page.

 

 

mais tu disait que en branchant la batterie en direct ça ne marchait pas du tout c est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

tu es sûre de pas faire un court circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

 

mais tu disait que en branchant la batterie en direct ça ne marchait pas du tout c est ça ?

 

 

ah non je n'ai pas dit ça,soit je me suis mal exprimé,soit tu n'as pas compris le sens d'une de mes phrases.

en tout cas là j'ai testé avec une batterie de KART neuve et chargée en la branchant directement sur le demarreur,au moins je ne peux pas incriminer,une partie quelconque du faisceau ou une mauvaise masse,et ça me fait le meme symptome que d'habitude.

-ok sans la bougie

-hs avec la bougie.

tu es sûre de pas faire un court circuit ?

 

c'est à dire ?

voila comment j'ai branché pour faire mon test en direct.

demarreur e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

 

et bien me v'là bon pour commander un demarreur.

 

y a t-il une difference entre le demarreur pour x30 et le demarreur pour rotax ?

sur les sites ils ne sont pas aux memes prix

 

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

une idée ?

 

c'est les méme ! tu a ouvert ton demareur :??: .niko0710.gif.beda0041f98b9a6a547ac9188a0f3ace.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

oui j ai meme fait des photos...voir page precedente du topic.

je l ai montré au gars a kartland vendredi,il n a rien vu de bizarre.les charbons sont presque neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

bon alors essaye un autre démarreur , de prêt si possible , c'est con d'en acheter un sans être sure a 100% du truc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

Dans un démarreur il y a des roulements , ça peut peut être provenir de la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

j y ai pensé,il tourne bien le roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drk467PO

Arf j'ai regarder t'es vidéos "nefastseve​n" j'ai bien le même problème que toi. Par contre j'ai relus le topic et j'ai pas vu si tu as essayer de changer la tresse de masse ???

 

Pour ma part mon moteur est en révision du coup j'ai pas pu test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre303AB

Arf j'ai regarder t'es vidéos "nefastseve​n" j'ai bien le même problème que toi. Par contre j'ai relus le topic et j'ai pas vu si tu as essayer de changer la tresse de masse ???

 

Pour ma part mon moteur est en révision du coup j'ai pas pu test.

 

 

Salut,

Moi aussi il fait ca de temps en temps, l'accroche ne se fait pas. Je pense que la tresse de masse n'a rien à voir, il y aurait rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

drkarter

je n'ai pas changé ma tresse,elle ne semble pas abimée.

par contre, pour etre sur que le probleme ne vienne pas d'un quelconque endroit du faisceau(fil coupé,abimé,mauvaise masse.....) j'ai branché le demarreur directement sur la batterie.

 

le plus relié au charbon,c'est à dire où le fil vient se visser avec le montage d'origine,et la masse je l'ai faite avec un fil du moins de la batterie directement sur le corp du demarreur,et ensuite sur le bloc moteur.

 

donc je sais à coup sur que je n'ai pas le probleme d'une mauvaise masse ou d'un fil abimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drk467PO

d'accord, moi pareil j'ai pas énormément de connaissance en elec mais avec tes explications et celles plus haut sa devrai le faire.

 

En tout cas pour ma par avant que le moteur parte en révision j'avais une batterie neuve, démarreur neuf. et toujour même problème j'ai juste réussi a démarré deux fois. Par conte à ce moment ou le moteur a démarré le démarreur tourné nickel. et 2s après plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

donc ton probleme ne venait pas du demarreur,puisqu'il etait neuf.

ou alors pas de bol tu es tombé sur un demarreur neuf merdique.......

 

en tout cas je verrai bien,je vais acheté un demarreur et je croise les doigts car j'ai quand meme eu pas mal de merde avec le kart depuis que je l'ai et je n'en profite pas beaucoup,par contre les boutiques et autres vendeurs profite bien de mes tunes....... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drk467PO

ouep pour le demarreur je ne sais pas trop.

 

Oui c'est sur que ils y en a certain qui se gavent un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...