Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Besoins de renseignements sur KZ 125 BV mannuel


Invité §kek716hL

Messages recommandés

Invité §kek716hL

Bonjour,

maintenant champion de bourgogne franche comté en ffsa, après seulement ma deuxième année en compétition, j'ai decider de cloturer la compétition, pour me lancer dans le loisir mais ces prochaines années en montant en grade, c'est à dire que je désirerais passer en kz 125 BV manuel, mais voila, j'aurais besoins de conseils :

 

- Combien de temps dur un moteur de ce genre TM k9b de 2008 ou plus précisement celui ci : http://i.ebayimg.com/04/!!eF6uhgBnU~$%28KGrHqEH-C8ErfHG9gBmBK5Vd!69vw~~_21.JPG?set_id=10200A00080

 

Ca a l'aire une bonne affaire, mais avant de se lancer, on doute sur certains points ...

 

- Est ce qu'il y aurait une fiche technique pour cette catégorie ?

- Après, passer d'une vitesse à 6, je voudrais savoir comment on embraye ... enfin toutes les manips de ce genre, personne pour nous conseiller :(

- Quel type de moteur châssis est le "meilleur" pour vous pour cette catégorie, je pense à Tony kart car loeb était en tony :p non lol c'est pas que pour ça ;) plus précisement, j'ai entendu dire que le tonykart était le meilleur pour cette catégoris, mais je voudrais en être sur, après, je voyais CRG, mais a ce qui parait ce châssis est "dur" et pas adapté avec les pneus de cette catégorie ...

Voila je crois ne rien oublier, a part que merci d'avance à ceux qui me répondrons et me conseillerons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Max100Ok

Salut,

Alors le moteur c'est entre 12-14h tu refait le haut moteur, 12-14h tu fait haut + bas, ainsi de suite.

 

Pour les vitesse, tu lache le pied de l'accelerateur, et tu tire pour passer ta vitesse, pas besoin d'embrailler.

 

Et pour la marque, le moteur TM reste la reference, sans oublier Maxter, Vortex... etc...

Pour le chassis, Tony, CRG se valent je pense. J'ai un CRG et un TM K9 et les pneus (FH) sont tres adapter pour mon chassis, pas moins qu'un autre je pense.

Prends une des marques de tes distributeurs/ circuits les plus proches.

Tony, CRG, Intrepid, Birel, etc... les grosses marques quoi, sa se vaut je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Bonjour,

 

Bon, je me lance. en gros, un tmk9 c'est 10heures pour révision du haut 20heures pour le bas. Dans cet catégorie, la préparation moteur et autoriser mais doit répondre a certaine règle comme les 11cc de culasse minimum et le 200° de diag d'échap'...

 

Pour les vitesses, le point mort se situe entre le première et la 2eme. Donc, pour passer la première, tu débraye et tu pousse sur le levier. L'embrayage sert uniquement pour démarer, après on ne l'utilise plus. pour monter les vitesse on lache l'accèlérateur, on tire sur le levier, et on réaccélère. Lors d'un freinage, on pousse sur le levier pour les baisser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

maintenant champion de bourgogne franche comté en ffsa, après seulement ma deuxième année en compétition, j'ai decider de cloturer la compétition, pour me lancer dans le loisir mais ces prochaines années en montant en grade, c'est à dire que je désirerais passer en kz 125 BV manuel, mais voila, j'aurais besoins de conseils :

 

- Combien de temps dur un moteur de ce genre TM k9b de 2008 ou plus précisement celui ci : http://i.ebayimg.com/04/!!eF6uhgBnU~$%28KGrHqEH-C8ErfHG9gBmBK5Vd!69vw~~_21.JPG?set_id=10200A00080

 

Ca a l'aire une bonne affaire, mais avant de se lancer, on doute sur certains points ...

 

- Est ce qu'il y aurait une fiche technique pour cette catégorie ?

- Après, passer d'une vitesse à 6, je voudrais savoir comment on embraye ... enfin toutes les manips de ce genre, personne pour nous conseiller :(

- Quel type de moteur châssis est le "meilleur" pour vous pour cette catégorie, je pense à Tony kart car loeb était en tony :p non lol c'est pas que pour ça ;) plus précisement, j'ai entendu dire que le tonykart était le meilleur pour cette catégoris, mais je voudrais en être sur, après, je voyais CRG, mais a ce qui parait ce châssis est "dur" et pas adapté avec les pneus de cette catégorie ...

Voila je crois ne rien oublier, a part que merci d'avance à ceux qui me répondrons et me conseillerons.

 

 

Toutes les grandes marques de châssis se valent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Merde, doubler...

 

J'ajoute que pour les chassis, effectivement, en prenant de grande marque comme CRG, Tony, Birel, Sodikart, tu ne peu pas avoir de surprise, et il n'y a pas d egrande différence entre le matériel (pas au niveau régionnal en tout cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

parce qu'au niveau régional c'est pas pareil qu'au niveau national?

 

toutes les marques de châssis ne se valent pas, et même tous les modèles dans la même marque ne se valent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek716hL

merci, par contre quant on debraye faut relacher l'accelerateur ? car habitué au 100cc je freine en gardant un peu l'accelerateur ouvert ??

 

Je vais rester en loisir, donc pas besoin d'optimisation ;)

je voulais juste savoir si ça tient 10-12 comme vous le dite et pas plus, ou c'est vers 10-12 heure que ça perd en performence ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

parce qu'au niveau régional c'est pas pareil qu'au niveau national?

 

toutes les marques de châssis ne se valent pas, et même tous les modèles dans la même marque ne se valent pas.

 

 

Pour du loisir, les grandes marques se tiennent non?

 

 

 

 

 

 

 

Si tu n'as pas peur de serrer, sa peu tenir 16-17h comme sa peut tenir que 14...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

HKT, je disait juste qu'en régionnal, un chassis un peu moins bien est largement compensé par un pilote meilleur. Alros qu'en national, il y a beaucoup plus de tres bon pilotes, donc le matos et plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek716hL

ah ça tient que 16 heure un moteur :p

je pensais que c'était comme le moteur cadet moi, que j'ai monté à 80 heures jusqu'à ce qu'un segment casse ...

en plus, dans ces première années de karting on ne le gressais pas bien ...

17 heure c'est peu en loisir :p ça me tiens 10 Wenk end ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

le BV va tellement te lessivé que 17h te feront plus de 10 week end ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Bonjour,

maintenant champion de bourgogne franche comté en ffsa, après seulement ma deuxième année en compétition, j'ai decider de cloturer la compétition, pour me lancer dans le loisir mais ces prochaines années en montant en grade, c'est à dire que je désirerais passer en kz 125 BV manuel, mais voila, j'aurais besoins de conseils :

 

- Combien de temps dur un moteur de ce genre TM k9b de 2008 ou plus précisement celui ci : http://i.ebayimg.com/04/!!eF6uhgBnU~$%28KGrHqEH-C8ErfHG9gBmBK5Vd!69vw~~_21.JPG?set_id=10200A00080

 

Ca a l'aire une bonne affaire, mais avant de se lancer, on doute sur certains points ...

 

- Est ce qu'il y aurait une fiche technique pour cette catégorie ?

- Après, passer d'une vitesse à 6, je voudrais savoir comment on embraye ... enfin toutes les manips de ce genre, personne pour nous conseiller :(

- Quel type de moteur châssis est le "meilleur" pour vous pour cette catégorie, je pense à Tony kart car loeb était en tony :p non lol c'est pas que pour ça ;) plus précisement, j'ai entendu dire que le tonykart était le meilleur pour cette catégoris, mais je voudrais en être sur, après, je voyais CRG, mais a ce qui parait ce châssis est "dur" et pas adapté avec les pneus de cette catégorie ...

Voila je crois ne rien oublier, a part que merci d'avance à ceux qui me répondrons et me conseillerons.

 

:) A mon avis tu fais le bon choix, avec 1 125 bv tu vas t'éclater, l'entretien en loisir ne revient pas plus cher qu'un x30 (j'en ai eu 1) ou 1 rotax , ça consomme un peu plus d'essence ...mais les bras aussi ...ce qui fait que tu roules moins longtemps :lol:

LE négatif c'est les pneux si tu veux rouler de façon optimum tu vas les changer souvent...en loisir un peu moins :D

personnellement je roule sur un KOSMIC (sous marque TONY) par rapport au ROSSO CORSA que je possédais avant la différence de comportement est flagrante, il est bien tout de suite, aprés pour l'améliorer j'ai un peu de mal mais ça tient plus au fait que je suis un blaireau en mise au point (je travaille :ange: ), vérifies le dessous de ton chassis car les tony ont tendance à frotter beaucoup.

le K9B c'est nickel et la dessus tout est dit.

Dernière chose c'est le prix de ton ensemble ...en ce moment les prix sont particulièrement bas, le mien à 3800 € n'a pas trouvé preneur...donc je le garde ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl103kl

Sur la photo le pare choc arrière a une drôle d'allure, et il faudrait voir le kart de devant, pour le dessous du chassis c'est très important qu'il n'est pas trop souffert.

Pour ma part je fait des sabots qui protege le tube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais pas 17, tu va serrer!

14-15 maxi.

 

tout depend comment tu t'en serre personnelement j'ai fais 20 h avec un k8 et 15 h avec un k9c (carburation presque parfaite toujours a la limite de la detonation ) et aucune perte de puissance et le cylindre toujours parfait, il faut juste respecter les temps de chauffe du moteur, une bonne huile, pas conduire a la rupture (14200 maxi ), pas de freins moteur, et tout ce passera tres bien. je ne connais pas les autres moteurs car je n'ai eu que des TM mais je peux te dire que c'est beaucoup plus solide qu'on peut le penser enfin tu as raison de prendre un bv pour le loisir tu vas vraiment t'eclater a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

a ok steph, je respect le temps de chauffe, bonne huile je pense, mais carburation... je ne sais pas regler! lol. donc je prefere faire mes 14-15h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok steph, je respect le temps de chauffe, bonne huile je pense, mais carburation... je ne sais pas regler! lol. donc je prefere faire mes 14-15h...

 

pour un k9b tu mets une aiguille k98 avec un puit dq268 gicleur de haut entre 175 et 172 gicleur de bas 55 ou 58 suivant le temps et tu peux rouler sans probleme partout tu n'auras pas la meilleure carburation mais t'inquietes pas ca va marcher tres fort quand meme a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

tout depend comment tu t'en serre personnelement j'ai fais 20 h avec un k8 et 15 h avec un k9c (carburation presque parfaite toujours a la limite de la detonation ) et aucune perte de puissance et le cylindre toujours parfait, il faut juste respecter les temps de chauffe du moteur, une bonne huile, pas conduire a la rupture (14200 maxi ), pas de freins moteur, et tout ce passera tres bien. je ne connais pas les autres moteurs car je n'ai eu que des TM mais je peux te dire que c'est beaucoup plus solide qu'on peut le penser enfin tu as raison de prendre un bv pour le loisir tu vas vraiment t'eclater a+

 

 

Tu est loin d'une carburation parfaite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu est loin d'une carburation parfaite :ange:

 

desole mon preparateur m'as appris a rouler comme ca je ne doute pas que c'est pas la carbu parfaite mais pour moi qui fait principalement du loisir niveau moteur j'en ai attraper plus et surtout a varennes sur allier donc mais reglages ne sont pas trop mal je pense il est sur que si tu me mets tes reglages ca va etre bien different mais on ne joue pas dans la meme cour je n'ai pas un moteur qui finit derriere les tec sav encore bravo a toi et ton equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

pour un k9b tu mets une aiguille k98 avec un puit dq268 gicleur de haut entre 175 et 172 gicleur de bas 55 ou 58 suivant le temps et tu peux rouler sans probleme partout tu n'auras pas la meilleure carburation mais t'inquietes pas ca va marcher tres fort quand meme a+

 

 

Tu met les memes réglages sur un K9 normal? pas b ni c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

En tombant les vitesses on est pas loin des 17000..

En piste jamais sous les 15400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

hein???? zete fou!!! lol

Je monte pas plus de 13500tours moi!!

Et frein moteur, JAMAIS!!

(loisir, limite les casses inutile!! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tombant les vitesses on est pas loin des 17000..

En piste jamais sous les 15400.

 

comment tu fais 15400 la bobine ne coupe pas a 16000 je ne vois pas comment faire pour prendre 15400 c'est juste avec le carbu ou avec autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Carbu aide déjà beaucoup..

 

Je monte pas plus de 13500tours moi!!

:lol:

Tu dois pas t'amuser alors :cry:

13500 c'est bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

pourtan j'ai l'impression que si je vais plus haut ya rien...

mais je m'amuse!! et je me defends pas trop mal sur la piste...

t'aurais pas un reglage carbu qui marche bien sans trop marcher ( pour que le moteur tienne 12-14h quoi) sur un K9 avec un dell orto vhsh 30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

comment tu fais 15400 la bobine ne coupe pas a 16000 je ne vois pas comment faire pour prendre 15400 c'est juste avec le carbu ou avec autre chose ?

 

 

non c'est un TM carton :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

ouais c la grosse difference,mais la courbe de puissance ne retombe telle pas a ce regime? toi aussi hkt tu prend plus de 14400 ?

 

 

non, on ne prend pas trop, de l'ordre de 14200-14400, pas au rétrogradage non plus. Mais on préfère tirer long aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

mais on n'a pas les moteurs de LB, ça tient de la préparation de prendre autant de tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Avec un K9B on cherche plus à tirer un peu plus court d'une demi-dent, normalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Avec un K9B on cherche plus à tirer un peu plus court d'une demi-dent, normalement.

 

 

normalement oui. Maintenant j'en saurai plus dans très peu de temps, on devrait tester un K9c "pas carton" et on verra pour le rapport et le régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...