Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

votre avis chassis vmax + rotax


Invité §kfr311Qx

Messages recommandés

Invité §kfr311Qx

Bonjour à tous

 

J'aurais voulu avoir vos avis d'expert ;) .

 

Qu'est ce que donne un chassis 125 BV VMAX de 2007 avec un rotax ?

Vu que le chassis est prévu pour un moteur à boîte, ça donne quoi avec un rotax ?

Il y a des inconvénients ?

 

Je précise que ce serait mon premier deux temps pour du loisir principalement.

J'ai quand même une bonne expérience en endurance 4 temps et un peu de loc en 2 temps

 

Sinon, il y a t'il des chassis à privilégier dans mon cas.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste252wU

Salut kfred74 !!!

Tu es de la yaute? Je dis ça car il y a 74 dans ton pseudo...

Pour rouler avec un Vmax BV en montant un rotax Max dessus en loisir tu peux y aller tranquille tu te feras sûrement très plaisir !!

Par contre perso en Rotax je préfère largement les freins avants manuels qui permettent de doser ton freinage entre l'avant et l'arrière comme tu le souhaites et sans jouer sur un répartiteur...

Voilà mon avis et sinon je te souhaite de bons roulages pour 2010.

A+

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfr311Qx

salut stephmarcuz

effectivement je suis de la yaute ;)

merci pour ta réponse

 

pour les freins avant je préfèrerai effectivement la commande au volant, est-il possible sur ce chassis d'adapter une commande au volant et si oui à quelle prix ?

 

et pour le chassis, il n'y a pas d'inconvénients, genre chassis plus lourd, trop rigide, plus difficile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

pas de problème, beaucoup roulent avec des châssis 125BV en rotax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste252wU

Je pense que tu dois pouvoir trouver la poignée et les durits qui vont bien chez ton revendeur VMax mais tu peux déjà rouler comme ça.

A+

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfr311Qx

Je pense que tu dois pouvoir trouver la poignée et les durits qui vont bien chez ton revendeur VMax mais tu peux déjà rouler comme ça.

A+

steph

 

 

c'est ça => http://www.action-karting.fr/Pompe-frein-hydr-EVO-9-FRM-frein-manuel-Titan-Gold-Etriers-de-frein-pompe-de-frein-durit-FREINAGE/p/4/261/3309/

 

il faut d'autre pièce ?

c'est pour me faire une idée du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste252wU

C'est un montage possible oui. Il te faudra une gaine hydrolique car je pense pas que celle montée actuellement sur ta pompe de frein avant et qui va sur le raccord en Y soit assez longue... Mais vérifie quand même et regarde surtout aussi au niveau des filetages sur les raccords hydro.

a+

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfr311Qx

le Kit complet 600-700€.

 

 

tu entends quoi par kit complet, car il y a déjà les freins avant sur ce kart ?

c'est le kit complet pour passer les commandes des freins avants, des pieds au volant ? c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Bah en règle général, c'est pas les mème disque et étrier...

C'est étudier différament, on a pas la mème force dans les doigt que dans la jambe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Entre BV et KF les disques ne sont pas les même, étriers non plus etc etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfr311Qx

C'est un montage possible oui. Il te faudra une gaine hydrolique car je pense pas que celle montée actuellement sur ta pompe de frein avant et qui va sur le raccord en Y soit assez longue... Mais vérifie quand même et regarde surtout aussi au niveau des filetages sur les raccords hydro.

a+

steph

 

 

donc si je comprends bien je rajoute une durite et quelques raccords et c'est plié la commande est au volant, donc avec un peu plus de 300 € c'est bon ?

j'ai juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste252wU

LB a raison vaut voir si tes étriers avants peuvent recevoir ce montage. Perso je pense que c'est faisable mais je connais pas le modèle exact des étriers sur VMax.

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

 

donc si je comprends bien je rajoute une durite et quelques raccords et c'est plié la commande est au volant, donc avec un peu plus de 300 € c'est bon ?

j'ai juste ?

 

 

Tout est faisable en kart, mais bon avec de gros disques comme ça, ils ne sont jamais à température etc ensuite il faut calculer si la pompe manuel suffit pour ton système avec étrier BV..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste252wU

Une autre solution tu peux revendre ton freinage avant complet actuel et acheter un système complet manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste252wU

Sur le site que tu as mentionné plus haut il y a un système complet en promo avec 30% de remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfr311Qx

merci à tous pour vos conseils pour les freins, je verrai ça dans un deuxième temps mais vous m'avez déjà donner des idées.

 

sinon pour le couple chassis/moteur selon les avis de hkt et stephmarcuz c'est tout bon!

 

pas d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste252wU

Oui pas de soucis si c'est en bon état. C'est du bon matériel et tu trouveras des pièces facilement.

A+

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

merci à tous pour vos conseils pour les freins, je verrai ça dans un deuxième temps mais vous m'avez déjà donner des idées.

 

sinon pour le couple chassis/moteur selon les avis de hkt et stephmarcuz c'est tout bon!

 

pas d'autres avis ?

 

 

C'est peut-être tout bon, mais ne pas oublier de dire qu'un chassis Vmax n'est une référence sur le marché !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfr311Qx

 

C'est peut-être tout bon, mais ne pas oublier de dire qu'un chassis Vmax n'est une référence sur le marché !!!!

 

 

le "n' " est de trop ou il manque le "pas" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

 

le "n' " est de trop ou il manque le "pas" ?

 

 

C'est le "pas" que j'ai oublié.

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfr311Qx

Dans ce cas, tu peux me dire pourquoi ce n'est pas une référence (dans les grandes lignes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

Je ne travaille pas avec ce type de chassis et ne détaillerai rien.

Une "référence" sort de chez Tony ou CRG par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste252wU

Tu oublies PCR et bien d'autres...

Ton ensemble est bien pour débuter a condition qu'il soit sain bien sur, tu vas déjà pouvoir te faire plaisir et tu évolueras au fur et a mesure quand tu trouveras tes limites et celles de ton matériel. De plus, en frequentant les pistes, tu verras le matériel qui te tente le plus et tu pourras même sûrement l'essayer...

Tu as des photos de ton kart au fait? Ça serai sympa qu'on le voit... Sinon je te dis a bientôt sur les pistes et si on roule sur la même piste un de ces quatre je te ferai essayer le mien et tu verras que quand tu débutes c'est pas évident de faire la différence entre un châssis tout neuf et de bonne gamme avec un matériel plus ancien et sensé être moins performant.

A+

steph

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

La plus value d'un chassis de "meilleure naissance" et plus récent, c'est qu'il est plus réactif aux réglages et plus facile à comprendre. Dans la même veine , il est aussi plus facile de trouver des références auprès d'autres pilotes.

 

C'est bien très d'apprendre à piloter, mais il est au moins aussi important de savoir comprendre son châssis et d'adapter son comportement aux conditions.

 

A titre perso, j'ai perdu deux ans à essayer de comprendre un Alpha Galaxy, avant d'acheter mon premier Tony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

il a quoi le galaxy 2jl ?

 

j'ai se modèle , me dis pas que je vais galérer avec se châssis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

il a quoi le galaxy 2jl ?

 

j'ai se modèle , me dis pas que je vais galérer avec se châssis .

 

 

C'était un Galaxy 100 2003, j'ai jamais réussi à le régler convenablement. J'espère que tu seras plus efficace que moi, ou que c'était propre à mon châssis.

Une photo ici : kart.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

j'ai le modèle 2005 mais sa va rien changer , sa doit rester le même.

 

j'ai déjà viré la barre avant et celle du coté siège.

 

on verra par la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylm844fS

Les action vmax sont des intrépid peint d une autres couleurs, autant dire que les alpha maintenant sont la meme chose, tous sont équipés de composants skm et point, seul différence possible la selection de tube différentes mais la je doute et le prix + coloris.

Apres je vous laisse confirmé ou démentir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylm844fS

Pour ton chassis kz avec un rotax max c est pas l ideal mais roulable,

ayant essayé l intrepid 2009 le modele destiné au kf en 30 va mieux je pense apres chacun ses ressentis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Les action vmax sont des intrépid peint d une autres couleurs, autant dire que les alpha maintenant sont la meme chose, tous sont équipés de composants skm et point, seul différence possible la selection de tube différentes mais la je doute et le prix + coloris.

Apres je vous laisse confirmé ou démentir !!!

 

 

Quel lien entre Alpha et Intrepid ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylm844fS

tout a part les couleurs

et c est un vendeur de chez alpha qui me l a confirmé mais c est flagrant quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...