Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

entretien d'un 125 bv pour les nuls


Invité §neo076EC

Messages recommandés

Invité §goy785HV

Oui il est vrai que sa fait réfléchir, mais peu être il faudrait être un peu patient et en trouvé un autre ! Pour du loisir je conseil sans problème un TM k8 ou k9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cru858KF
Ok c'est assez démotivant ! On va aller le voir cette aprem j'aurais plus d'info vis a vis de l'entretien mais bon si ca doit péter et nous couter le prix du kart en réparation c'est pas la peine !

 

Ok avec ça, mais en même temps, sur un kart robuste comme un max il nous arrive regulierement de casser de la piece.

Je cite : embrayage, arbre, jantes, carosserie, chaine, couronne, bride de platine, batterie. Et c'est sûr que si tu n'es pas un peu débrouillard ou que tu ne connais personne qui peut t'approvisonner en pièces d'occas, ça va chiffrer vite et quelque soit le type de moteur ou de kart d'ailleurs...

 

Après la plupart des casses moteurs sont du à la negligenece d'entretien des proprios ou une prépa trop poussée (et donc mal faite) du moulin.

Idem pour les autres pièces du kart.

 

Par exemple en loisir, je ne pense pas que l'entretien d'un K9b (stock) coûte plus cher que celui d'un max (stock) si on prend en compte les faiblesses de chacun des deux moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jantes carosserie chaine couronne bougies et tout le reste c'est de l'entretien et c'est tout les karts, ensuite tu me diras les faiblesses d'un k9b (boite de vitesse vidanger tous les ans et carbu d'origine tu n'est pas pret de casser quelque chose). pour le vortex que ce soit en loisir ou pas, les boites cassaient c'est tout il n'y avait pas de solution enfin c'est ce que j'ai vu et c'est mon experience perso ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo076EC

On est d'accord, sur un kart il y a de l'entretien et des pièces à racheter au cours d'une saison, je le sais bien, meme si avec le K55 j'ai vraiment pas eu grand chose a remplacer ... Mais comme dit steph entre le simple cout normal d'entretien d'un kart ( pièce usée ) et les casses moteur par défaut de conception y a un gouffre financier ...

 

Et non je ne connais personne qui pourrait me filer des pièces à l'oeil, par contre je pense qu'on est pas mal débrouillard, comme on est à 2 on réfléchi 2 fois plus et ca évite de se jeter dans n'importe quel écueil ...

A mon avis on va encore patienter un moment ou alors bouffer du km pour trouver une occase qui se respecte ...

Mais c'est sur que le BV était alléchant, juste qu'il y a trop d'inconnues, au niveau du pilotage entre autre et de nos capacité a dompter un tel engin ( je dis juste dompter et pas maitriser ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous faites du loisir, roulez avec un bv une journee et vous ne voudrez jamais en descendre, vous prenez pas la tete avec la conduite, ca s'apprend, mon frere a fait 2 ou 3 fois de mon rotax et le premier kart qu'il a acheter etait un bv et tu peux lui demander s'il regrette ou s'il reprendrais un sbv !!!! si vous faites un peu de mecanique et que vous suivez l'entretien du kart il n'y a pas de raison que ca vous coute une fortune. perso on fait une chaine et une bougie par an pour l'entretien normal et niveau moteur piston a 15 h et bas a 30h ensuite viens les plaquettes mais ca ne se bouffe pas super vite, les pneus bon ben la c'est suivant le nombre d'heures de roulage et ensuite viens tous les petits problemes (carosserie jantes arbre ) mais bon si vous touchez personne .... voila c'est mon avis sur la question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat781wf

vous faites du loisir, roulez avec un bv une journee et vous ne voudrez jamais en descendre, vous prenez pas la tete avec la conduite, ca s'apprend, mon frere a fait 2 ou 3 fois de mon rotax et le premier kart qu'il a acheter etait un bv et tu peux lui demander s'il regrette ou s'il reprendrais un sbv !!!! si vous faites un peu de mecanique et que vous suivez l'entretien du kart il n'y a pas de raison que ca vous coute une fortune. perso on fait une chaine et une bougie par an pour l'entretien normal et niveau moteur piston a 15 h et bas a 30h ensuite viens les plaquettes mais ca ne se bouffe pas super vite, les pneus bon ben la c'est suivant le nombre d'heures de roulage et ensuite viens tous les petits problemes (carosserie jantes arbre ) mais bon si vous touchez personne .... voila c'est mon avis sur la question .

 

 

C'est certain qu'on est pret a changer pneus, chaine et autres pièces d'usure, on en a déjà fait l'expérience et on ne ferait pas de kart sinon ;)

 

Le problème qui se pose à nous c'est plus au niveau de la fiabilité moteur/boite, c'est a dire ce qui coute tres cher à réparer et n'est généralement pas prévu.

Tu nous dit que les boites vortex sont fragiles ça nous refroidit par rapport à ce kart, d'autant qu'il y a beaucoup moins d'avis que sur les TM.

 

Difficile pour nous d'évaluer si on va pouvoir rouler tranquille en changeant seulement les pièces habituelles, ou si on va devoir repayer une boite apres 2 sorties :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

Je serais toi je partirai sur un TM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord, trouvez un tm k9 ou meme un k8 et vous serrez tranquille. nous on roule a trois 125bv( que du loisir avec quelque course club) depuis 2002 ou 2003, on avait 3 k8 pendant 6 ou 7 ans et apres on est tous passer au k9c et en tout on a eu comme casse moteur un maneton, un clips de piston qui a casser donc cylindre a refaire, un piston qui c'est fendu sur le dessu et un nicquasil de cylindre qui c'est barrer et c'est tout en 9 ans sur 3 karts donc pour moi prend un tm et aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol574dh

vous faites du loisir, roulez avec un bv une journee et vous ne voudrez jamais en descendre, vous prenez pas la tete avec la conduite, ca s'apprend, mon frere a fait 2 ou 3 fois de mon rotax et le premier kart qu'il a acheter etait un bv et tu peux lui demander s'il regrette ou s'il reprendrais un sbv !!!! .

 

bien sur que je prendrais un sbv :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

non c'est pas vrai, il n'y a rien de mieux que le 125bv :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis713pC

Un petit avis concernant le Vortex RVS.J'ai ai eu un en 2006 mais trop peu de temps pour avoir des ennuis avec.En revanche j'ai discuté hier avec un gars qui en possède un actuellement et effectivement encore un avec des soucis de boite (plus de 2éme entre autre) et à priori grosse misère pour dégotter les pièces.Voila... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat781wf

D'accord il y a plusieurs avis de problème de fiabilité de boite, pouvez vous préciser ?

Les personnes en question ont du changer toute la boite ? Ou simplement quelques pièces internes ? Ca peut se chiffrer a combien ?

 

Pour les pièces j'ai trouvé 2 revendeurs qui m'ont confirmé avoir en stock des pièces pour vortex :

http://www.karting-lille-jpr.fr/magasin.html

http://www.ideal-kart.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo076EC

Du nouveau : on est tombé sur ceci http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/86615633.htm

 

Je copie colle les questions reponse au vendeur :

Bonjour,

>

> J'ai des questions :

>

> 1) etes vous le premier propriétaire ?

> 2) Avez vous une facture pour la derniere revision

> ?

> 3) le chassis est de 2002 et le moteur aussi ?

> 4) Combien de km etes vous pret a faire pour un

> essai ? Mirecourt ?

> 5) Vendez vous des pieces : pneus ou autres avec

> le kart ?

 

BONJOUR

NON JE SUIS LE 2 EME

 

J AI DES FACTURES DE PIECE JE LES ENTRETENU MOI MEME

 

CHASSI MOTEUR 2002

 

J AI UN STOCK PIECE MAIS PLU DE PNEU D AVANCE

 

POUR LES KM JE SUIS PLUS SUR PLACE SI LA VENTE SE FAIS JE REVIENDREZ EXPRES POUR VOUS LE DONNE

 

 

 

A priori c'est une meilleur affaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav132NC

Demande la côte moteur aussi peut-être...

Et fait tous le train train pour vérifier un kart, si tu ne sais pas comment faire, envoi moi un MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau : on est tombé sur ceci http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/86615633.htm

 

Je copie colle les questions reponse au vendeur :

Bonjour,

>

> J'ai des questions :

>

> 1) etes vous le premier propriétaire ?

> 2) Avez vous une facture pour la derniere revision

> ?

> 3) le chassis est de 2002 et le moteur aussi ?

> 4) Combien de km etes vous pret a faire pour un

> essai ? Mirecourt ?

> 5) Vendez vous des pieces : pneus ou autres avec

> le kart ?

 

BONJOUR

NON JE SUIS LE 2 EME

 

J AI DES FACTURES DE PIECE JE LES ENTRETENU MOI MEME

 

CHASSI MOTEUR 2002

 

J AI UN STOCK PIECE MAIS PLU DE PNEU D AVANCE

 

POUR LES KM JE SUIS PLUS SUR PLACE SI LA VENTE SE FAIS JE REVIENDREZ EXPRES POUR VOUS LE DONNE

 

 

 

A priori c'est une meilleur affaire ?

 

salut perso je ne le trouve pas tres propre et ca donne un signe sur l'entretien qu'il a recu (quand tu vois la couleur du carbu il n'a pas du etre nettoyer souvent tout comme la boite a air et le plateau d'embrayage est comme piqué et je ne te parle pas du pot ), de plus un chassi jolly kart ca doit vraiment pas etre terrible meme pour du loisir, il vaut toujours mieu prendre des chassis de marque on va dire traditionnel, le systeme sequentiel tu t'en fous ca sert a rien. quel budget avez vous car pour un bv je ne pense pas que vous pouvez trouvé quelque chose de correct en dessou de 2000 €, de plus c'est carrement mieux de trouver un moteur a roder car c'est facil de dire qu'il a rouler 2 3 ou 4 h depuis qu'il a etait refait tu n'as aucune preuve tandis que c'est tres facil de voir si tout est neuf, enfin voila c'est mon avis perso sur la question et sur ton annonce que t'as trouver.

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/111730982.htm?ca=14_s

 

kart propre et prix raisonnable je trouve

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/107559207.htm?ca=14_s

 

pareil il a l'air propre et en plus il est vraiment bien equipé ( boite air free line, gros radiateur, pare choc ar, et apparament c'est un k9fr ou b ) donc pour moi c'est un bon mattos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo076EC

Bah la c'est completement hors budget :cry:

A ce prix la je rajoute 400 euro j'ai un X30 neuf !

 

Je pense qu'on a pas le budget pour un BV en effet ...

 

Je commence a me demander si on va pas finir par acheter un minikart neuf :lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

Tiens un détail que je viens d'apercevoir, il y a un kart qui a un tube de fuite au niveau de la vis pour le remplissage d'huile de boite, ça sert à quoi d'avoir ce tube??? Parce que moi je n'en ai pas

 

PS: je ne me considère pas HS à la vue du titre du post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol574dh

c'est le trop plein de la boite vitesse, normalement il devrait y avoir un récupérateur au bout pour pas que l'huile tombe sur la piste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat781wf

Merci steph de nous montrer ces annonces, elles sont intéressantes mais au delà de notre budget, et accessoirement très loin de chez nous (on est en Lorraine).

 

On va rester sur un Leopard, X30, ou au pire Rotax :D

Pour 2000 on devrait en trouver en bon état, ça correspond mieux à notre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo076EC

Ouai on en est là, à envisager un Rotax c'est dire la detresse dans laquelle on est !!! :lol::lol::lol:

 

C'est pas trop décevant à piloter cet engin ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF
Ouai on en est là, à envisager un Rotax c'est dire la detresse dans laquelle on est !!!

 

C'est pas trop décevant à piloter cet engin ?

 

Decevant non... par contre ça n'a rien à voir "niveau sensation" avec un boite, un 100cc (encore moins à un 100 valve),un leo, un x30 et d'autres que j'ai oubliés.

Mais cela peu étonnamment bien tourner par rapport à ses petits 28.5cv et son regime limité.

C'est sur que si tu compares un max monté sur un chassis crevé depuis 10000 ans avec un x30 récent monté sur un chassis récent et avec des pneus differents, par exemple, tu vas tout de suite te dire "pouah le rm c'est vraiment à chi.. !" "Par contre le x30 tourne d'enfer!).

Et tu aurais raison, parce que souvent les neophytes comparent du materiel qui n'a absolument rien à voir.

Comme ceux qui comparent les perfs entre deux moteurs de meme puissance mais avec des chassis et des chaussons differents (on ne parlera même pas du pilote :)... )

Maintenant les max sont passés en pneus tendres Bridge YKB, il sera donc amusant de constater que dans les comparatifs subjectifs le rm sera devenu plus rapide qu'un x30 maintenant, ah ben ça alors ?!!.. C'est donc que le constructeur a dopé ses moteurs ?? (A prendre au 2e degré evidemment :) )

 

Pour te dire que même si la sonorité du moteur est pas genial et que le moteur n'est pas un foudre de guerre, tu peux vraiment en tirer quelque chose une fois bien reglé et sur un vrai chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai on en est là, à envisager un Rotax c'est dire la detresse dans laquelle on est !!!

 

C'est pas trop décevant à piloter cet engin ?

 

Decevant non... par contre ça n'a rien à voir "niveau sensation" avec un boite, un 100cc (encore moins à un 100 valve),un leo, un x30 et d'autres que j'ai oubliés.

Mais cela peu étonnamment bien tourner par rapport à ses petits 28.5cv et son regime limité.

C'est sur que si tu compares un max monté sur un chassis crevé depuis 10000 ans et que tu le compares à un x30 récent monté sur un chassis récent et avec des pneus differents, par exemple, tu vas tout de suite te dire "pouah le rm c'est vraiment à chi.. !" "Par contre le x30 tourne d'enfer!).

Et tu aurais raison, parce que souvent les neophytes comparent du materiel qui n'a absolument rien à voir.

Comme ceux qui comparent les perfs entre deux moteurs de meme puissance mais avec des chassis et des chaussons differents (on ne parlera même pas du pilote :)... )

Maintenant les max sont passés en pneus tendres Bridge YKB, il sera donc amusant de constater que dans les comparatifs subjectifs le rm sera devenu plus rapide qu'un x30 maintenant, ah ben ça alors ?!!.. C'est donc que le constructeur a dopé ses moteurs ?? (A prendre au 2e degré evidemment :) )

+1000

Pour te dire que même si la sonorité du moteur est pas genial et que le moteur n'est pas un foudre de guerre, tu peux vraiment en tirer quelque chose une fois bien reglé et sur un vrai chassis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai on en est là, à envisager un Rotax c'est dire la detresse dans laquelle on est !!!

 

C'est pas trop décevant à piloter cet engin ?

 

Decevant non... par contre ça n'a rien à voir "niveau sensation" avec un boite, un 100cc (encore moins à un 100 valve),un leo, un x30 et d'autres que j'ai oubliés.

Mais cela peu étonnamment bien tourner par rapport à ses petits 28.5cv et son regime limité.

C'est sur que si tu compares un max monté sur un chassis crevé depuis 10000 ans et que tu le compares à un x30 récent monté sur un chassis récent et avec des pneus differents, par exemple, tu vas tout de suite te dire "pouah le rm c'est vraiment à chi.. !" "Par contre le x30 tourne d'enfer!).

Et tu aurais raison, parce que souvent les neophytes comparent du materiel qui n'a absolument rien à voir.

Comme ceux qui comparent les perfs entre deux moteurs de meme puissance mais avec des chassis et des chaussons differents (on ne parlera même pas du pilote :)... )

Maintenant les max sont passés en pneus tendres Bridge YKB, il sera donc amusant de constater que dans les comparatifs subjectifs le rm sera devenu plus rapide qu'un x30 maintenant, ah ben ça alors ?!!.. C'est donc que le constructeur a dopé ses moteurs ?? (A prendre au 2e degré evidemment :) )

 

Pour te dire que même si la sonorité du moteur est pas genial et que le moteur n'est pas un foudre de guerre, tu peux vraiment en tirer quelque chose une fois bien reglé et sur un vrai chassis.

 

j'ai loupé, la c'est mieu +10000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

Enfin en même temps, un Rotax ou X30 te changera toujours comparé à un K55

 

Dans ton premier post, tu parles d'un Léo avec matos, tu en es ou avec celui là, parce qu'effectivement, si une annonce sur un BV de 3000 Euros te parait excessif, reste sur un SBV mais de meilleure qualité...

 

Enfin je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat781wf

Enfin en même temps, un Rotax ou X30 te changera toujours comparé à un K55

 

Dans ton premier post, tu parles d'un Léo avec matos, tu en es ou avec celui là, parce qu'effectivement, si une annonce sur un BV de 3000 Euros te parait excessif, reste sur un SBV mais de meilleure qualité...

 

Enfin je pense

 

 

Pour ce Leo on est en train de négocier le prix, si le vendeur descend à 1800 euros on le prendra c'est sur, mais pour le moment on a pas eu de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin en même temps, un Rotax ou X30 te changera toujours comparé à un K55

 

Dans ton premier post, tu parles d'un Léo avec matos, tu en es ou avec celui là, parce qu'effectivement, si une annonce sur un BV de 3000 Euros te parait excessif, reste sur un SBV mais de meilleure qualité...

 

Enfin je pense

 

tout a fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo076EC

Nan mais à la base on partait pas sur un BV ca c'est clair, il était établit qu'avec notre budget (2000 euros) on partait sur un TAG de 28 30 cv de moins de 5 ans et avec pour matériel minimum alfano et chariot.

 

Le fait est qu'on est tombé par hasard de nos recherches sur un BV ds notre budget et avec materiel .... apres vous conaissez la suite.

 

Et pour le léo ben ca fait quand meme 3 mois que durent les echanges de mails et rien de concret alors bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

un 125BV c'est pas forcément mieux, c'est juste... différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo076EC

Petit coups de gueule matinal !!

 

Le fameux léopard du premier post vient de mettre pour la 5 eme fois son kart en vente sur ebay pour une durée de 10 jour, alors qu'il ne répond pas à ses emails ou a ses messages sur ebay ... A croire qu'il a choisis l'option "autoréémission de son annonce jusqu'à ce que mort s'en suive", surement une option privilégiée d'ebay pour mauvais vendeur.

 

Etant donné qu'il ne répond que le week end, je commence à me demander s'il ne part pas la semaine en afghanistan traire les vaches coupé du monde moderne et des fabuleux et nombreux outils de communications aujourd'hui disponible dans à peu pret l'ensemble du monde occidental, même pour des gamins de 8 ans...

 

Etant donné qu'il n'est pas possible de négocier ou même de s'arranger avec un mur, je pense que de notre coté c'est réglé ! On repassera en decembre sur ebay.be peut être qu'il fera des soldes de noel 2100 euro + le sac a sapin gratuit !!!! .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...