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Karting

entretien d'un 125 bv pour les nuls


Invité §neo076EC

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Invité §sup522yj

Ou peut être que tu es trop gourmand concernant la remise que tu souhaites!!!!

 

Il ne va pas non plus te le donner le kart

 

Quel est le prix de départ et qu'est ce que tu demandes en plus???

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  • Réponses 141
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Invité §Cru858KF

Je pense qu'il a surtout compris, en lisant tes mails, que tu n'étais pas le genre d'acheteur idéal pour son kart :)

Il préfère sans doute passer par ebay pour être tranquille une fois le kart vendu.

Il doit rechercher le genre d'acheteur impatient et néophyte, à qui il pourra mettre en avant toutes les qualités de son kart.

 

Profil idéla recherché du pige.. euh de l'acheteur :

Ca monte à combien en vitesse de pointe ? Le moteur a été refait ? Le chassis n'est pas vrillé?

 

Le Vendeur : Ca dépend, il peut monter très haut, le moteur a été refait haut et bas mais j'ai pas les factures c'est un pote à moi qui l'a refait, le chassis est nickel, je ne sors jamais.

Paf! le mec paie et s'en va heureux. Vente bachée ! :D

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Invité §Nat781wf

Superxav > Il met des annonces à 2100, on a proposé 1800, sachant qu'un kart équivalent (avec plus de pièces même) s'est vendu 1600 dans sa région il y a quelques semaines.

 

Honnetement vous donneriez plus de 2000 pour un chassis 2005 et Leopard 2006 ? (avec alfano + chariot mais quasi rien d'autre)

 

Cruchaud > Certes il préférerait surement s'en débarasser avec un noob qui payera son prix sans réfléchir, mais là ça fait 3 mois que son kart est en vente, il devrait commencer à comprendre que ça va pas le faire... et au moins répondre, même négativement au peu de propositions qu'il a.

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Invité §Cru858KF

Je sais que je ne t'aiderai pas trop avec ce genre de commentaire...

Disons que tu peux faire de bonnes affaires mais ne compte pas trop sur l'honneteté d'un vendeur lambda.

Malheuresement tu sauras si tu as fait une bonne affaire, ou non, après quelques heures de roulage :)

Après ce qui peut faire la différence :

Si le vendeur a des pieces neuves de rechange à te vendre avec le kart.

Par exemple si je vends mon max, ce qui n'est pas le cas, je fournirais au moins 1 ou 2 plateaux d'embrayage et une batterie.

Tout simplement parceque ce sont les deux éléments les plus fragiles sur ce moteur.

Ainsi l'acheteur est tranquille et n'aura pas de gros frais à prévoir dès ses premières séances de roulage, il se fera vraiment plaisir (à moins de se prendre direct un mur de pneus...)

 

Tu peux faire de même dans tes recherches sur les karts qui t'interesses, et demander au vendeur ce qu'il te propose en pieces de rechange. Le reste c'est un peu de la poudre de perlinpinpin.

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Invité §sup522yj

Ouais c'est vrai, moi j'ai vendu mon ensemble X30 de 2006 1600 Euros mais sans chariot ni alfano...

 

Enfin en même temps, si tu es vraiment acheteur, il y en a des karts d'occasion à vendre, ce n'est pas ce qui manque

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Invité §neo076EC

Bon y a du neuf : On a completement abandonné l'idée du 125 BV pour se consacrer a la recherche d'annonce de TAG.

 

Dernierement j'ai trouvé une annonce d'un kart pas trop loin de chez moi qui rentre dans cette description :

 

125 SBV TAG chassis CRG road Rebell, moteur Vortex ROK pour 2000 euro vendu avec alfano et chariot de piste

Il me propose des accessoire en plus pour petit prix ( jantes, couronnes )

 

Le chassis est de 2005, il en est le 2 eme proprio, il n'a jamais fait de course.

Le moteur il l'a acheté neuf en 2006

 

Voila ce qu'il me met pour le moteur ( je copie colle ) : "8 hres de fonctionnement en tout.Il y a donc un nouveau piston,des segments neufs et un cylindre réalésé à la 1ère cote" " pas de facture"

 

"cylindre a été réalésé une fois,suite à une amorce de serrage elle meme due au montage d'un mauvais allumage,le moteur est en rodage,le kart n'a plus roulé depuis la réparation il y a un peu moins d'un an,réparation réalisée par Marc Marcelet"

 

Il me propose un essai, il peut me livrer voila pour l'essentiel.

 

 

Je rajoute que sur les fotos le kart a l'air tres propre ( c'est le moins qu'on puisse dire ) et il y a un pare choc arriere.

 

 

Vous en pensez quoi ???

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Invité §sup522yj

Je ne suis pas spécialiste des moteurs Vortex, mais un chassis de 2005 et moteur de 2006 pour 2000 Euros, ça me parait un peu cher...

 

 

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Invité §neo076EC

Arf c'est pas mieux qu'un léopard ? performances/fiabilité ?

 

Et il dit moteur acheté neuf seulement 8 hr et à roder ... c'est pas un argument à prendre en compte ?

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Invité §Cru858KF
Et il dit moteur acheté neuf seulement 8 hr et à roder ... c'est pas un argument à prendre en compte ?

Bien sûr que cet un argument de poids, si le moteur à 8H total et qu'en plus il vient de te changer le piston (ce qui est facilement verifiable sans même déculasser).

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Invité §neo076EC

"le cylindre a été réalésé une fois,suite à une amorce de serrage elle meme due au montage d'un mauvais allumage"

 

Voila ce que me répond le vendeur.

Devrais je m'inquiéter de cette amorce de serrage ?

Sur quels élément peut on juger de l'aspect neuf du piston sans déculasser ?

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Invité §vil171hC

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif le cylindre a été réalésé une fois,suite à une amorce de serrage elle meme due au montage d'un mauvais allumage" :??: .

 

tu peut nous en dire un peut plus ! darth_revan.gif.df41fe772f86995399d44dfebf6d743d.gif [:niko0710:11]

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Invité §neo076EC

Disons que je ne dispose que de ses informations.

Quelles questions je devrais poser au vendeur ? S'il a serré ou pas ?

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Invité §2jl430bW

Arf c'est pas mieux qu'un léopard ? performances/fiabilité ?

 

Et il dit moteur acheté neuf seulement 8 hr et à roder ... c'est pas un argument à prendre en compte ?

 

 

C'est plus "fiable" qu'un Léo, mais moins puissant. Il est annoncé pour 28ch à peu de choses près comme un Max, mais à l'usage ça ne suit pas un Max.

 

Et 8h c'est étonnamment tôt. Sur un Rok on peut viser une bonne trentaine d'heure pour un piston, ça prend en théorie maxi 13800 rpm. Dans les faits plutôt 13000 maxi. Moteur très bien fini, très fiable (sauf joint spi de pompe à eau comme sur les super rok). Les dernières versions ont des embrayages monoblocs déformables (comme chez Iame) à la place des embrayages à masselottes.

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Invité §2jl430bW

Je ne suis pas spécialiste des moteurs Vortex, mais un chassis de 2005 et moteur de 2006 pour 2000 Euros, ça me parait un peu cher...

 

 

 

Si tu décomptes l'Alfano et le chariot tu retombes à 1700. C'est encore un peu cher, mais c'est une bonne base de discussion.

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Invité §neo076EC

Ok merci pour vos réponses, ca m'aide déja pas mal, je vais essayer de négocier pour qu'il me fournisse les accessoires qu'il souhaitait vendre en lot séparé, mais cette fois pour le même prix.

Le moteur n'a que 8 h du a l'amorce de serrage, un probleme de reglage de l'allumage d'après ce que j'ai compris ...

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Invité §2jl430bW

Sur le Super rok, il faut faire plutôt attention au réglage d'allumage, sinon on a une vague tendance à la détonation ce qui massacre les pistons. Birel a pu constater ça avec un piston qui ressemblait à la surface de la lune !!!

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Invité §vor832Gv

 

C'est plus "fiable" qu'un Léo, mais moins puissant. Il est annoncé pour 28ch à peu de choses près comme un Max, mais à l'usage ça ne suit pas un Max.

 

Et 8h c'est étonnamment tôt. Sur un Rok on peut viser une bonne trentaine d'heure pour un piston, ça prend en théorie maxi 13800 rpm. Dans les faits plutôt 13000 maxi. Moteur très bien fini, très fiable (sauf joint spi de pompe à eau comme sur les super rok). Les dernières versions ont des embrayages monoblocs déformables (comme chez Iame) à la place des embrayages à masselottes.

 

 

Tout à fait.

Je rajouterais qu'il n'a pas les vibration du Leo.

une amorce de serrage elle meme due au montage d'un mauvais allumage

Ca parait bizarre, que lorsque l'on achete un moteur neuf, on tente des réglages d'allumage, Mais bon peut etre.

 

"8 hres de fonctionnement en tout.Il y a donc un nouveau piston,des segments neufs et un cylindre réalésé à la 1ère cote" " pas de facture"

Moi je ne vois pas comment on peut realéser à la 1ere. cote.

 

Déculasser ça prend 3 minutes.

Cote piston: 53.95, 53.97, 54.00, 02, 05, 10, 15.

 

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Invité §neo076EC

Ok merci beaucoup vortex Rok ( pseudo bien choisi pour le coups ^^ )

 

Par contre j'avais cru voir que le ROK était donné a 30 cv .... hum, a la limite si ca fait que 28 cv ca sera deja bien surtout si ca vibre moins que le Leo !

 

Sinon c'est pas trop creux en bas ? 13000 tour minute c'est peu ! On peut tapper dedans ca risque pas de serrer a ce regime la :lol: ????

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Invité §dja415Hk

Pourquoi pas prendre un max pour 2000€ ?

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Invité §vor832Gv

Ok merci beaucoup vortex Rok ( pseudo bien choisi pour le coups ^^ )

 

Par contre j'avais cru voir que le ROK était donné a 30 cv .... hum, a la limite si ca fait que 28 cv ca sera deja bien surtout si ca vibre moins que le Leo !

 

Sinon c'est pas trop creux en bas ? 13000 tour minute c'est peu ! On peut tapper dedans ca risque pas de serrer a ce regime la :lol: ????

 

 

Normalement il est donné pour 22Kw, donc pas loin des 30 cv. IL y a largement de quoi se faire plaisir.

Puisque j'en ai un je ne peux pas trop en dire de mal. C'est un moteur plus linéaire que le rotax, c'est un peu pour ça que je l'avais pris (je n'amais pas trop l'effet turbo du Max) et en plus je le trouvais beau, certain diront que ce n'est pas la beauté qui fait l'éfficacité et ils n'auront pas tord. Moi je voulais un kart de couleur bleu, c'est dire mes criteres sur la performance.

 

Pour ce qui est du serrage, ça n'est pas trop une question de Trs., mais plutôt une question de carburation.

 

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Invité §neo076EC

Ok au moins t'es sincère vortex rok ;)

 

On cherche aussi un moteur linéaire, c'est pour ca qu'on prendra pas un max ( choix personnel )

La carburation d'un ROK ca marche par système de carbu à cuve ? J'ai lu ca sur le forum, ca se règle comment ca ? C'est difficile à optimiser ?

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Invité §2jl430bW

Exactement comme un max, mais un carbu un peu plus petit (30 vs 34 mm). Sinon tu vas trouver des tonnes d'info sur ce forum en faisant un minimum de recherches. Sinon si tu es à l'aise en anglais : un pdf très complet : http://aprilia.toshib.fr/rs125_euro3/DellOrtoMAJ01.pdf

 

sinon encore plus direct : http://www.danskkartingcenter.dk/Dellorto_Manual_ROK.pdf ici il y a tout ce qu'il faut !!!!

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Invité §Nat781wf

Merci pour ces fichiers qui ont l'air très intéressants :jap:

 

Ce qui pourrait nous bloquer c'est le fait qu'il y ait eu un preserrage, pensez vous qu'il vaut mieux éviter ce kart à cause de ça ?

 

En effet il est pour le moment à 2000 euros avec alfano, chariot et pare-choc arrière. Il faudrait qu'on négocie quelques pièces supplémentaires pour le même prix.

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Invité §2jl430bW

Ben s'il a été refait depuis, où est le pb avec le serrage ?

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Invité §vor832Gv

Ben s'il a été refait depuis, où est le pb avec le serrage ?

 

 

Pareil!

 

Mais je le redis, j'ai un doute sur le réalésage 1ere. cote, donc le mieux est de demander à déculasser.

 

Pour la carburation, dans les débuts il marche déja très bien avec la config de base.

 

Si j'ai bonne mémoire, je crois qu'en 2006, les cylindres étaient marqués ROK, et non plus Vortex. (il faut que fasse une recherche plus approfondie)

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Invité §2jl430bW

Il simplement du être pierré sans changer de cote

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Invité §sup522yj

Moi je te conseil de regarder dans le même temps des annonces sur Rotax et X30, dans une fourchette de 2000 Euros, je pense qu'il y en a quand même pas mal.

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Invité §Nat781wf

Merci pour les réponses rassurantes concernant le serrage.

 

Superxav > les rotax ne nous intéressent pas, par rapport au caractère du moteur de ce qu'on a lu.

On aimerait bien un X30 mais on n'en a pas vu en dessous de 2000 euros dans notre région.

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Invité §der122Zo

Superxav > Il met des annonces à 2100, on a proposé 1800, sachant qu'un kart équivalent (avec plus de pièces même) s'est vendu 1600 dans sa région il y a quelques semaines.

 

Honnetement vous donneriez plus de 2000 pour un chassis 2005 et Leopard 2006 ? (avec alfano + chariot mais quasi rien d'autre)

 

Cruchaud > Certes il préférerait surement s'en débarasser avec un noob qui payera son prix sans réfléchir, mais là ça fait 3 mois que son kart est en vente, il devrait commencer à comprendre que ça va pas le faire... et au moins répondre, même négativement au peu de propositions qu'il a.

 

 

1600 - la négoce :sol:aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

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Invité §neo076EC

Moé la negoce, pas tant que ca, c'était même 1500 sur ebay.

 

C'est le vendeur qui s'en est " débarassé " à ce prix la ....

enfin entre 1500 et 2100 y a une putain de grosse marge ...

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Invité §der122Zo

Si tu le dis ! ;)

Enfin tout ca pour dire que 2000 euros le leopard, faut pas abuser :jap:

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Invité §neo076EC

Oui je suis d'accord pour un leo qui a deja 5 ans, c'est tout bonnement se toucher, surtout quand on a pas de facture d'entretien.

 

2000 euro c'est notre budget pour l'ensemble plus alfano plus chariot de piste et si possibles des pieces.

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Invité §kar755dT

Merci pour les réponses rassurantes concernant le serrage.

 

Superxav > les rotax ne nous intéressent pas, par rapport au caractère du moteur de ce qu'on a lu.

On aimerait bien un X30 mais on n'en a pas vu en dessous de 2000 euros dans notre région.

 

 

hélas !

Un essai comparatif t'éclairerait de façon plus juste.

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