Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §sno575vZ

Non, 28 jamais fait... Suis plutôt à 33 maintenant (avec fesses bien moulées :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a encore vidé la bouteille de rouge tout seul :lol:

 

Taille de guêpe boulimique :D

écoute, je ne suis pas alcoolique. je ne sais pas d'où te viens cette idée. ce n'est pas parce que j'ai posté quelques bouteilles que cela fait de moi un alcoolique. tu voudrais bien arrêter de me coller cette image et changer de disque?

 

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chl075sX

Et moi je ne suis pas boulimique :q

 

Mais on sait.....ça sera toi la plus magnifaïque ma chérie!! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute, je ne suis pas alcoolique. je ne sais pas d'où te viens cette idée. ce n'est pas parce que j'ai posté quelques bouteilles que cela fait de moi un alcoolique. tu voudrais bien arrêter de me coller cette image et changer de disque?

 

 

merci.

 

Et moi je ne suis pas boulimique :q

 

 

 

Ok j'ai un humour de merde, je vais fermer ma gueule et vous laisser entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chl075sX

Ok j'ai un humour de merde, je vais fermer ma gueule et vous laisser entre vous.

 

Mais non va :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Mais oui, on t'accepte quand même, pas le choix, on est bien obligé de faire avec... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chl075sX

T'es vraiment un vilain toi!!!! Tu veux te faire fouetter c'est ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu sur le forum fiat 500:

 

SalocinC a écrit :

 

 

 

Non, je pense que l'Abarth, surtout en competizione, est beaucoup plus radicale qu'une Cooper S trop "aseptisée" à mon goût.

 

Pour compléter, plus les générations de Mini Cooper s passent, et plus le comportement routier s'aseptise.

 

Cela peu paraître négatif, mais l'auto offre un compromis pour le quotidien, quitte à décevoir les amateurs de sportives pures et dures.

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça te fait rire, chacun peut avoir son propre avis ;)

j'ai trouvé ça drôle et j'étais de bonne humeur ce midi.

 

tu trouves toi que le comportement routier s'aseptise? sur F56, c'est vraiment LE point qui ne me déçoit pas du tout. je trouve que le comportement est vraiment meilleur par rapport à la génération précédente.

 

donc, ce que le gars dit est faux.. mais j'ai remarqué que les possesseurs d'abarth sont rarement objectifs/neutre..

 

oser comparer UKL à une abarth franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le comportement routier, mais, on peut se dire que l'Abarth étant plus accessible financièrement, le client moyen est moins expérimenté que l'acheteur de Mini donc moins apte à juger, c'est donc logique de lire ce genre de choses

(ce sont juste des généralités souffrant certainement de nombreuses exceptions, et bien sur pas un jugement de valeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça drôle et j'étais de bonne humeur ce midi.

 

tu trouves toi que le comportement routier s'aseptise? sur F56, c'est vraiment LE point qui ne me déçoit pas du tout. je trouve que le comportement est vraiment meilleur par rapport à la génération précédente.

 

donc, ce que le gars dit est faux.. mais j'ai remarqué que les possesseurs d'abarth sont rarement objectifs/neutre..

 

oser comparer UKL à une abarth franchement...

 

 

Le comportement routier est meilleur, que veux-tu dire, tu trouves donc la F56 + confortable ?

Hors le gars de la 500 parle d'aseptisation, ce qui colle avec les essais de la presse auto !

(et mon bref essai de F56S)

 

Je suis d'accord avec toi sur le comportement routier, mais, on peut se dire que l'Abarth étant plus accessible financièrement, le client moyen est moins expérimenté que l'acheteur de Mini donc moins apte à juger, c'est donc logique de lire ce genre de choses

(ce sont juste des généralités souffrant certainement de nombreuses exceptions, et bien sur pas un jugement de valeur)

:voyons:

On est pas obligé d'acheter le dit véhicule pour émettre un avis dessus, l'essayer suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

j'ai trouvé ça drôle et j'étais de bonne humeur ce midi.

 

tu trouves toi que le comportement routier s'aseptise? sur F56, c'est vraiment LE point qui ne me déçoit pas du tout. je trouve que le comportement est vraiment meilleur par rapport à la génération précédente.

 

donc, ce que le gars dit est faux.. mais j'ai remarqué que les possesseurs d'abarth sont rarement objectifs/neutre..

 

oser comparer UKL à une abarth franchement...

Moi je suis 100% d'accord avec ce que dit le gars (au point que j'ai sérieusement envisagé le passage à l'abarth, mais les plastocs et la position assise ont eu raison de moi). Je regrette tous les jours le manque de sensation à faible vitesse de la F par rapport à la R (c'est ce qui faisait de la Mini une voiture vraiment différente des autres pour moi).

Mais je dirais que le comportement routier de la F est bien meilleurs que celui de la F est donc de l'Abarth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le comportement routier est meilleur, que veux-tu dire, tu trouves donc la F56 + confortable ?

Hors le gars de la 500 parle d'aseptisation, ce qui colle avec les essais de la presse auto !

(et mon bref essai de F56S)

 

je ne parle pas du confort, loin de la. je ne suis pas un pilote, voir pas du tout.. mais par rapport à la r56, tu sens vraiment que le châssis est plus précis, il y a moins de roulis, tu vas plus vite dans les courbes qu'avant (je compare avec mon trajet), la voiture "sautille" moins que sur R56.. il y a vraiment une évolution majeure à ce niveau là..

 

La presse parle surtout d'une aseptisation au niveau des sensations de vitesse à cause du moteur. le 2L est très linéaire et encore plus avec la boîte automatique.. et le THP était plus "sauvage" et "rageur" parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis 100% d'accord avec ce que dit le gars (au point que j'ai sérieusement envisagé le passage à l'abarth, mais les plastocs et la position assise ont eu raison de moi). Je regrette tous les jours le manque de sensation à faible vitesse de la F par rapport à la R (c'est ce qui faisait de la Mini une voiture vraiment différente des autres pour moi).

Mais je dirais que le comportement routier de la F est bien meilleurs que celui de la F est donc de l'Abarth.

la position d'assise.. je ne sais pas pour vous mais pour moi c'est un point essentiel. Rien qu'à cause de ça, l'abarth perd toute crédibilité. J'entre dans une voiture et si la position de conduite ne me convient pas, je sors.

 

tout est cheap dans une abarth : le moteur en fonte, la bvm 5, la bva, l'intérieur, la position de conduite, la position du pommeau de vitesse, l'espace intérieur, le coffre, l'équipement plus que limité (ils ont ENFIN un régulateur de vitesse depuis 2016), aucune option sécuritaire récente..

 

la liste est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons:

On est pas obligé d'acheter le dit véhicule pour émettre un avis dessus, l'essayer suffit !

 

Ah non bien sur lol pas la peine de s'emporter.... et en même temps on n'est pas obligé d'abréger une citation quand justement je nuançais cet avis

(ce sont juste des généralités souffrant certainement de nombreuses exceptions, et bien sur pas un jugement de valeur)

 

 

Je suis du même avis concernant l'aseptisation du moteur, c'est justement pour ça que j'ai pris le Tuning kit /échappement pro, c'est ce qui révèle le caractère de l'auto, et dans ce cas bien sur inutile de dire que le caractère de l'ancienne est oublié

On peut regretter que Mini force à cela mais ce toujours plus €€€ est le cas un peu partout, et après le moment de l'achat le plaisir lui se ressent chaque jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis 100% d'accord avec ce que dit le gars (au point que j'ai sérieusement envisagé le passage à l'abarth, mais les plastocs et la position assise ont eu raison de moi). Je regrette tous les jours le manque de sensation à faible vitesse de la F par rapport à la R (c'est ce qui faisait de la Mini une voiture vraiment différente des autres pour moi).

Mais je dirais que le comportement routier de la F est bien meilleurs que celui de la F est donc de l'Abarth.

 

 

 

Les plastiques c'est une honte, dur, moche et suffit de les regarder pour que ça soit rayé oO

 

Les poignées extérieures pareil, la position de conduite horrible (j'aime être au plus bas) et même si elle donne des sensations j'ai trouvé le châssis merdique a souhait (esse esse) hyper dur et imprécis

 

Après chacun son avis, pour moi le meilleur châssis d'origine restera la génération R50/52/53 même si il est pas parfait ensuite vient la génération F (mais en sport pas EDC) et derrière la R56 (sport aussi) mais pas génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Vous pensez vraiment que ces modèles sont comparables ? La fiat 500 est quand même bcp moins chère... Encore heureux que pour la différence de Prix (on parle de combien ? 20000 € au moins ?) la Mini soit mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

La biposto ce week end a martyrisé une GP2 lors de ma journee au Paul Ricard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparaison (vérifier les chiffres après) :

 

Mini Cooper S JCW GP (R53) vs Fiat 500 Abarth 695 Biposto :

 

http://www.zeperfs.com/duel1353-5762.htm

 

Mini Cooper S JCW GP (R56N) vs Fiat 500 Abarth 695 Biposto :

 

http://www.zeperfs.com/duel4571-5762.htm

 

Mini Cooper S JCW Auto (F56) vs Fiat 500 Abarth 695 Biposto :

 

http://www.zeperfs.com/duel5893-5762.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas du confort, loin de la. je ne suis pas un pilote, voir pas du tout.. mais par rapport à la r56, tu sens vraiment que le châssis est plus précis, il y a moins de roulis, tu vas plus vite dans les courbes qu'avant (je compare avec mon trajet), la voiture "sautille" moins que sur R56.. il y a vraiment une évolution majeure à ce niveau là..

 

La presse parle surtout d'une aseptisation au niveau des sensations de vitesse à cause du moteur. le 2L est très linéaire et encore plus avec la boîte automatique.. et le THP était plus "sauvage" et "rageur" parfois.

Sautille moins donc plus en confiance pour passer + vite :??:

Plus efficace alors comme le ferait une RS mais plus avare en sensations...

Tu n'as pas ressenti un manque de communication niveau châssis par rapport à la R ?

 

Concernant la presse

 

"Pour notre part, nous n'avons pas été convaincu d'un réel progrès en la matière, les réglages de la suspension plus souples, la direction au ressenti plus artificiel et le freinage moins mordant nous ayant un peu laissés sur notre faim côté sensations après quelques tours de circuit. Performante, à n'en pas douter, la MINI a été convertie à l'omniprésence électronique à l'image des BMW Motorsport. Si l'efficacité et la sécurité y gagnent incontestablement, il n'en est pas exactement de même concernant le plaisir du pilote. "

http://www.automobile-sportive [...] oopers.php

 

"Dans l’ensemble, la Cooper S F56 se révèle plus rigoureuse et mature que la R56, mais aussi moins joueuse et moins amusante. "

http://www.speedfans.fr/2014/0 [...] -la-boite/

 

"Déjà édulcoré sur la R56, le comportement devient encore plus sage sur la F56. La faute en revient à une direction moins directe,

Une excellente voiture polyvalente mais dont le caractère particulier s'est dilué au gré des stratégies industrielles et du renforcement des contraintes réglementaires. BMW ne peut être blâmé pour cela : il ne fait que suivre les désirs d'une clientèle qui, en majorité, n'accepte plus de sacrifier son confort au profit du plaisir. Les quelques irréductibles qui regrettent cette tendance chercheront avec obstination les plus désirables exemplaires de la première génération."

https://www.challenges.fr/auto [...] di-s1.html

 

 

Ah non bien sur lol pas la peine de s'emporter.... et en même temps on n'est pas obligé d'abréger une citation quand justement je nuançais cet avis

Je ne m'emporte pas 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif

J'me suis arrêté à "c'est donc logique de lire ce genre de choses"

 

Non mais la Biposto est faite pour la piste - et pour la piste uniquement d'ailleurs ;)

Ah bon, elle est pas homologuée route :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...