Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

Sautille moins donc plus en confiance pour passer + vite :??:

Plus efficace alors comme le ferait une RS mais plus avare en sensations...

Tu n'as pas ressenti un manque de communication niveau châssis par rapport à la R ?

 

Concernant la presse

 

 

 

 

 

 

 

salut mousse,

 

ben oui, tu connais le syndrome des minis quand tu passes sur une plaque d'égout.. elles ont tendance à sautiller comme une puce et perdre la trajectoire.. et parfois en courbe, c'est chaud (le raccord de la route). La mini F56 me semble moins sensible aux orniérages que la R56 que j'avais avant. Disons que la R56 était plus folle mais que la F56 est plus mature et sérieuse donc quelque part, légèrement avare en sensation.

 

tout n'est pas parfait. j'ai remarqué qu'il faut faire des micros corrections au point milieu au niveau du volant.. (j'ai lu cette critique également sur le nouveau country). c'est une régression à ce niveau là car je déteste cette sensation (mon ancienne suzuki avait ce défaut.. ). l'effet disparait en sport avec le durcissement du volant.

 

je peux pas développer plus car pas assez de connaissance. en tout cas, je ne regrette pas d'avoir sélectionné l'option châssis sport. bon mousse, tu remplaces quand ta CAB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

salut mousse,

 

ben oui, tu connais le syndrome des minis quand tu passes sur une plaque d'égout.. elles ont tendance à sautiller comme une puce et perdre la trajectoire.. et parfois en courbe, c'est chaud (le raccord de la route). La mini F56 me semble moins sensible aux orniérages que la R56 que j'avais avant. Disons que la R56 était plus folle mais que la F56 est plus mature et sérieuse donc quelque part, légèrement avare en sensation.

 

tout n'est pas parfait. j'ai remarqué qu'il faut faire des micros corrections au point milieu au niveau du volant.. (j'ai lu cette critique également sur le nouveau country). c'est une régression à ce niveau là car je déteste cette sensation (mon ancienne suzuki avait ce défaut.. ). l'effet disparait en sport avec le durcissement du volant.

 

je peux pas développer plus car pas assez de connaissance. en tout cas, je ne regrette pas d'avoir sélectionné l'option châssis sport. bon mousse, tu remplaces quand ta CAB?

 

Justement je me reconnais un peu dans ton message.

Je trouve perso que notre F57 avait des meilleurs suspensions que notre Mini One de 2013, ils ont fait un effort ou bien c'est que les amortisseurs sont mieux à la base sur une S ?

 

Idem pour le volant, même en ligne droite en poussant à fond je me suis surpris à devoir faire des gauche/droite pour maintenir la voiture dans sa trajectoire, et au final ne pas avoir trop de ressenti du bitume.

 

Donc oui tu dois plus profiter de la voiture avec le DM (direction durcie) + le châssis sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la position d'assise.. je ne sais pas pour vous mais pour moi c'est un point essentiel. Rien qu'à cause de ça, l'abarth perd toute crédibilité. J'entre dans une voiture et si la position de conduite ne me convient pas, je sors.

 

tout est cheap dans une abarth : le moteur en fonte, la bvm 5, la bva, l'intérieur, la position de conduite, la position du pommeau de vitesse, l'espace intérieur, le coffre, l'équipement plus que limité (ils ont ENFIN un régulateur de vitesse depuis 2016), aucune option sécuritaire récente..

 

la liste est longue.

 

 

On peut avoir une Abarth pour le prix d'une One toute dépouillée (j'exagère à peine)... tout ce que tu indiques sur la MINI est en option (même la clim...) :bah:

Quant à l'espace intérieur et au coffre, franchement la 500 fait mieux qu'une R56 et n'est pas bien loin de la F56 (malgré presque 30cm d'écart) :bah:

La position de conduite, c'est une hisoire d'habitude... J'aimais bien :jap: mais je comprends que ça puisse rebuter ;)

Vous pensez vraiment que ces modèles sont comparables ? La fiat 500 est quand même bcp moins chère... Encore heureux que pour la différence de Prix (on parle de combien ? 20000 € au moins ?) la Mini soit mieux...

 

 

+1... La différence de prix est énorme... et pour son prix, la 500 Abarth est une petite auto hyper sympa... Les clientèles ne sont pas les mêmes...

Mais pour avoir eu une 500, ça ne me dérangerait pas d'avoir une 500C Abarth (bleue) en 2e auto :)

 

@minicoop26 : J'ai regardé les plastiques de ma 500 pendant 6ans 1/2 et presque 150'000km, et bien ils étaient nikels (presque mieux que ceux de mon Countryman qui valait le double à l'achat)... RAS, comme la fiabilité et tout le reste... un vrai bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement tu es revenu dans le droit chemin :p

 

Moi les plastiques c'est surtout la qualité merdique au toucher et c'est une honte de ne pas y mettre couleur carrosserie au moins sur les Abarth, de nos jours même une 107 a ces éléments ton caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usure des pneus sur F56 suite :)

 

J’ai eu le gars de l’atelier au téléphone, PRIMACY 3 est un très bon pneu selon lui.

 

F56 est lourde, surtout sur le train avant…

Moteur de 136cv dans mon cas avec un turbo donc un peu de couple…

La conduite un peu dynamique… :ange:

 

Font que 16000km et proche du témoin y a rien d’anormal.

 

L’ensemble des client C et S entre 14000 et 20000km

 

Voilà voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

:D

 

Mais moi je l'aime aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif , c'est lui qui ne m'aime plus et qui a été horrible avec moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop petit shopping ce soir pour compléter ma gamme de produits, je m'occupe de la carrosserie de la merco demain.

 

J'ai prévu notamment une décontamination des particules de fer car je bosse sur un site sidérurgique :non:

 

IMG_0073.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que t'est- il arrivé minicoop ????

 

Pour l'impermeabilisant j'ai pris le chemical guys et je dois dire que ça perle à fond, j'en suis très très satisfait.

 

L'iron out c'est l'équivalent de l'iron x de chez carpro.

 

L'imperial c'est un nettoyant jantes. C'est un format très économique de 1 litre à diluer au minimum à 1:2 soit 2 litres reconstitués minimum. ÉDIT je viens de voir qu'on peut le diluer jusqu'à 10:1 :eek:

J'ai lu un topic il est ultra puissant à partir de la dilution maximale, j'ai donc fait une excellente affaire, j'ai 10 litres reconstitués devant moi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont eu un problème de stockage à l'usine , certains flacons fissurés et donc produit "agressif", nettoyant OK mais imperméabilisant qui fait des traces blanches, touché râpeux et efficacité plus que médiocre ...

 

J'ai dû la laver 5-6x pour virer les tâches blanche (ma capote est neuve je rappelle) et ça perle encore donc plus jamais!

 

Là le kit Swisswax est le plus cher mais avec l'utilisation qu'aura la voiture les 3-4ans se transformeront en 10ans :lol: et fait au garage avant livraison comme ça c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

J'ai rien à dire pour le moment nuance...

 

verra la fin de la semaine

 

 

:cry:

 

Tu veux que je t'envoie une photo de mes s4-61l.gif.177db88d6d7812d3e7893b49ed89a43c.gif pour me faire pardonner ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !! C'est horrible DANS MON ETAT !!!

 

J'ai rien à dire pour le moment nuance...

 

verra la fin de la semaine

 

 

:cry:

 

Tu veux que je t'envoie une photo de mes s4-61l.gif.177db88d6d7812d3e7893b49ed89a43c.gif pour me faire pardonner ? :p

bmwcab2.gif.1c63ed3d9b3868f9f07a17f87cac270f.gifcaterham54.gif.326fb2d88918b0b356b6dbac658fa172.gifdjoncool.gif.be32b27c5ae0f8d7d93e5c65d1888c86.gifpuree_mousseline.gif.420f0aabd86ef0cee1d646ec627b64d0.gifopenkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.giftahiti_bob.gif.18bb4e230735691e6e1adb261ec084e8.gifpsy4_6921.gif.cdcc199b55cc26c1482301a0953c57c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

J'ai compris tu prépares tes interviews ;)

 

Tu nous fait ça bien, hein snowball, drôle et perspicace à la fois, tu va assurer ;)

 

 

Tu as fais du théâtre c'est pas possible!

 

Tiens tu feras aussi ton auto interview snowball, ON VEUT EN SAVOIR PLUS sur toi!!!

 

 

J'ai fait du théâtre quand j'étais au lycée... eh bien... je n'étais pas très bon :lol: C'est une vraie discipline qui demande bcp de travail et certainement un peu de talent (que je n'ai pas...), mais oui, je suis un passionné de ça... et de musique aussi...

 

Oui je vous prépare une itw... vous serez peut-être surpris... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

mcjeangui.gif.085597a73ef52f515320e38402964adf.gif

 

 

On s'est crêpé le chignon avec minicoop il y a qq. jours assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif ...

 

C'est moche... l'amitié franco-suisse, tout ça... :p Et puis je déteste les conflits... J'ai eu suffisamment de pbs avec un membre de ce forum pour ne pas avoir envie de reproduire la même chose avec d'autres...

 

Désolé d'avoir provoqué ces échanges "bac-à-sable" et hors sujet (même sur le lounge) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...