Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

TTS ou TT RS, mon coeur balance


Invité §Kik211my

Messages recommandés

Invité §dri422jP

Rappel effectué.

Je peux pas comparer, j'ai acheté la voiture le lendemain du rappel, tout le système neuf, rodage dans les règles, ben ça freine pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sous virage, j'avoue que ça gêne que dans 2 cas : quand on roule à la limite et... dans les ronds points pris vite, où on sent que c'est un peu pataud de l'avant, ça gueule parfois.

 

Concernant le freinage, j'avais pas grandes critiques. Pour moi je n'ai pas à critiquer l'absence de mordant. Etant donné que je trouve la réponse à la pédale parfaitement progressive et linéaire. C'est pas du genre : j'ai le nez dans le pare brise sur le premier cm, et ensuite ça devient dur et ça freine à peine plus. C'est super dosable et agréable. Mais ça doit dépendre des séries, du niveau d'usure des plaquettes et disques, et du taux d'humidité du ldf.

Concernant l'endurance, je ne saurais dire, j'aime pas trop tester les limites de freinage, même en arsouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri422jP

Et chez toi ça siffle pas au bout de 4/5 gros freinages consécutifs? Chez moi tout est neuf, plaquettes disques étriers, installés le 02/08/13, aujourd'hui 3500km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait faire le rappel ?

Moi ça siffle par temps humide en freinant doucement, sous 20km/h :p

La dernière fois que j'ai fait des freinages soutenus consécutifs, rien de particulier à par les grondements classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'es intelligent comme mec, en + d'être chevronné nivô pilotage. (sérieux kôa)

 

en ligne droite aussi ça fait transpirer sur autobahn, surtout quand on découvre et qu'on passe la Polizei "arrêtée" à 180. j'en connais même qu'osent pas déconnecter l'esp à ces vitesses. D'ailleurs chez taudi l'esp s'enclenche (même déconnecté) au freinage, ça permet pas de faire pivoter l'arr en entrée de virage.

 

je connais pas, mais y'en a qui doivent suer gros sur playstation non ?

 

 

 

j'aime bien discuter sauf quand ça devient n'importe quoi, c'est le cas là.

 

Je te conseille la conduite d'une 4 cv renault, c'est hyper fun, tu places l'auto comme tu veux, tu fais le double débrayage, tu sens tout ce qui ce passe, c'est pas aseptisé, bref tu vas t'éclater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Je me suis posé la même question il y a 2 mois, en fait y'a pas vraiment de question, si t'as les moyens prends un RS.

Le S marche pas mal, mais il y a vraiment un manque de sensation, tu n'as pas cette poussée jouissive qui t'enfonce dans le siège (idem pour ma 135i, je l'adorais, malgré son châssis en carton, et donc ce manque de sensation, tu vas vite sans t'en rendre compte).

Je lis un peu partout que le RS est touché par ce même mal, ben je suis pas d'accord du tout. Enfin j'ai trouvé une caisse qui m'écrase à l'accélération et me file la banane. J'ai vraiment l'impression d'avoir 100cv de plus (311cv au banc pour la 135i).

Il est vrai que la voiture à tendance à sous virer à la limite (comme la bmw d'ailleurs...), mais faut vraiment avoiner comme un porc sur route ouverte.

Sûr que c'est moins joueur qu'une propulsion, mais finalement je prend autant de plaisir à passer un virage à 80km/h proprement qu'à partir en vrille à ce même virage à 60km/h.

Maintenant elle a quand même un GROS défaut : le freinage. Stock c'est vraiment du foutage de gueule de la part d'Audi dans une telle catapulte. Pas de mordant, pas d'endurance, et ça siffle à mort au bout de 3min de grosse attaque (si si 3min). Par rapport à la BM, le jour et la nuit.

 

 

Curieux ton affaire ! J'ai fais quelques arsouilles mémorables, descentes de col au cul d'une cat 175 cv etc etc et à part une pédale un peu plus molle et parfois un peu de grondement, ça freine quand même. Ça peut siffler, oui.

 

Et au circuit du laquais, plus d'endurance que mon ex z4m par exemple. Bon, au bout d'un moment, il faut lâcher un peu l'affaire et faire un tour de refroidissement ( avant de s'arrêter aussi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on a beau dire que c'est soi-disant moins bon que BM, mais je n'ai jamais lu dans la presse que les M3 étaient encensées pour leur freinage :ddr:

 

 

J'en ai eu trois, je confirme, y compris sur le z4m sensé avoir les freins de la m3 cls. Étriers flottants, la loose.

 

Le ttrs a de mémoire les mêmes étriers avants que la r8 à l'arrière, du brembo fixe 4 pistons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri422jP

La 135i est l'exception chez BMW, brembo fixe 6 pistons si je ne m'abuse, et c'était autre chose que la RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri422jP

Par contre quel moteur ce RS! Une bonne grosse arsouille tout a l'heure, c'est tellement jouissif que j'en oublie presque le sifflement des freins :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat373Md

Rien que pour la bruit la TTRS c'est lourd ! TTS un peu moins , si tu as l'argent pour les deux je te conseille le RS tu vas kiffer t'inquiétes ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le 4 cyl est totalement éliminatoire pour moi, je veux quand même essayer l'auto pour en avoir le coeur net. Après tout, on est sur une architecture similaire (haldex à répartition intrinsèquement traction). Le moteur mérite l'essai, et je serais curieux de voir si la guerrenouille7 dit vrai concernant le freinage et la conduite encore un cran plus [facile/accessible/chiante/criticable] (barrer les mentions inutiles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XPY228Ga

Même si le 4 cyl est totalement éliminatoire pour moi, je veux quand même essayer l'auto pour en avoir le coeur net. Après tout, on est sur une architecture similaire (haldex à répartition intrinsèquement traction). Le moteur mérite l'essai, et je serais curieux de voir si la guerrenouille7 dit vrai concernant le freinage et la conduite encore un cran plus [facile/accessible/chiante/criticable] (barrer les mentions inutiles).

 

 

http://www.autocar.co.uk/car-v [...] n-flat-out (après la pub)

 

épi voir vidéo de Chris Harris (VS m135)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Il est top le 45 AMG, mais vraiment cher... y'a mieux à ce prix là. Faut attendre quelque temps !

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Il est top le 45 AMG, mais vraiment cher... y'a mieux à ce prix là. Faut attendre quelque temps !

 

Kiku

 

 

en occase pendant que tu y es. xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

 

en occase pendant que tu y es. xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

 

Of course, acheter une voiture neuve qui prend -20% sur le premier km... :pfff:

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais t'auras pas le privilège d'être le premier à flatuler dans le cuir pleine fleur plastifiée, ou de coller la première crotte de nez sous le volant.

Ca, plus encore des poncifs du genre "rodée soi même/savoir comment elle a été traitée avant", apparemment ça vaut vraiment de l'or pour certains :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais t'auras pas le privilège d'être le premier à flatuler dans le cuir pleine fleur plastifiée, ou de coller la première crotte de nez sous le volant.

Ca, plus encore des poncifs du genre "rodée soi même/savoir comment elle a été traitée avant", apparemment ça vaut vraiment de l'or pour certains :W

 

 

Tant mieux, ça m' a permis de m´acheter ma caisse de 1500 km 40% en dessous du neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

J'crois que la grenouille voulait simplement dire que ce n'est pas pertinent de comparer le prix de vente d'une A45 neuve avec ce que l'on peut avoir en occasion pour le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant mieux, ça m' a permis de m´acheter ma caisse de 1500 km 40% en dessous du neuf !

La R8 ou la TT ?

J'crois que la grenouille voulait simplement dire que ce n'est pas pertinent de comparer le prix de vente d'une A45 neuve avec ce que l'on peut avoir en occasion pour le même prix.

 

Ca l'est, comme ça ne l'est pas, tout dépend du point de vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Ca, plus encore des poncifs du genre "rodée soi même/savoir comment elle a été traitée avant", apparemment ça vaut vraiment de l'or pour certains :W

 

 

Pareil, perso je ne trouve pas que le plaisir d'être le 1er proprio rentabilise la violente décôte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

J'crois que la grenouille voulait simplement dire que ce n'est pas pertinent de comparer le prix de vente d'une A45 neuve avec ce que l'on peut avoir en occasion pour le même prix.

 

 

:jap:

 

ça manque de bon sens par içi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

R8 :sol:

 

 

40% tellement c inrevendable, dommage d'être passé à côté de la GTR neuve bien rodée, remarque pour la pose c pas le top.

 

t'as tjs pas mis un Tuby pour la sortie du v10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Pour avoir vu en vrai la r8 v10 de SV_DIDIER, c'est quand même pas degueu :jap:

 

 

mais le bonhomme si :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...