Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Moteur CRS


Invité §ton731rK

Messages recommandés

Invité §ton731rK

Bonjour, je suis actuellement en rotax et je souhaiterais passer en boite 6 !

Quel conseils me donnez vous pour acheter un TMK8 ou 9 d'occasion, quels sont les trucs a faire gaffe?

Sinon sa vaut quoi les moteurs CRS ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MPr344iH

Est-ce que tu as pris la peine de chercher dans les 10 premiers topic de la section karting ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton731rK

Bah ui !! Mais j'ai pas trouvé vraiment s'que je voulais demander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All633ct

Pas fort connu donc pour les pièces c'est galère , a moins que tu n'aies un revendeur dans ta région... Maintenant question performance et fiabilité je ne sais pas du tout .

 

Le mieux c'est d'acheter un Tm :)

 

Personnellement j'ai un Vm (c'est Tcheque ) c'est assez fiable , un peu moins performant qu'un Tm je dois dire ( quoi que un Tm de base et un Vm de base ,sans préparation , ça doit être plus ou moins pareil )

 

Le miens a la même homologation que le K9 ( donc 2001 plus ou moins )

 

J'ai un revendeur dans la région qui a des pièces et qui vend un peu Vm donc ça va.. en plus quelques pièces sont les mêmes que Tm :)

 

Selon lui la différence entre le Tm et le Vm est que avec le Tm il peut aller plus loin en préparation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Bonjour, je suis actuellement en rotax et je souhaiterais passer en boite 6 !

Quel conseils me donnez vous pour acheter un TMK8 ou 9 d'occasion, quels sont les trucs a faire gaffe?

Sinon sa vaut quoi les moteurs CRS ??

Merci

 

 

attention avec les crs, il vaut mieux prendre un moteur récent (avec alésage de 54 mm) sinon tu vas te heurter à une dimension de piston pas standard, donc bien plus cher.

 

ces moteurs marchent pas mal mais le peu que j'ai vu n'ont pas fini une course. Un hasard surement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton731rK

Ah ?!!...

Donc si j'comprend bien pour du loisirs si j'veux pas de soucis vaut mieux prendre un TMK8 ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Ah ?!!...

Donc si j'comprend bien pour du loisirs si j'veux pas de soucis vaut mieux prendre un TMK8 ?!!

 

 

si tu veux un moteur un peu ancien pour du loisir alors clairement oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton731rK

Okay merci c'est ce que je voulais savoir !!

Sinon comme t'as l'air calé j'peux te demander quelques conseils pour l'achat stp?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Okay merci c'est ce que je voulais savoir !!

Sinon comme t'as l'air calé j'peux te demander quelques conseils pour l'achat stp?!!

 

 

ben pas plus que ça, mais si je peux te renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton731rK

J'ai pas de questions bien définie si tu veux mais j'aurais souhaité avoir des petits "trucs" à regarder, à bien faire gaffe lors de l'achat... J'my connais juste un peu en rotax... !!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

J'ai pas de questions bien définie si tu veux mais j'aurais souhaité avoir des petits "trucs" à regarder, à bien faire gaffe lors de l'achat... J'my connais juste un peu en rotax... !!! Merci

 

 

une chose simple c'est de te faire démonter le cylindre, regarder l'état de la culasse -> pas de trace d'impacts, il faut bien sur qu'il n'y ait pas 1 mm de calamine dessus, puis l'état du revêtement nickasil -> pas d'arrachement, manque de nickasil, il faut constater qu'il y a bien les stries croisées de la pierre (que le cylindre ne soit pas complètement lisse).

 

le reste est technique et demande des moyens de métrologie, ça m'étonnerait que le vendeur accepte de mesurer devant toi l'ovalisation du cylindre, que la pignonerie de la boîte est correcte, ... Tu peux quand même demander à voir les disques d'embrayage (garnitures en bon état, assez épaisse et pas de morceau qui manque). Malgré tout, si tu n'as jamais vu de moteur KZ tout nu, ça sera difficile de te faire une idée. Le mieux serait d'emmener avec toi un pote qui connait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton731rK

Oui c'est vrai que sa complique le fait que je n'ai jamais vu de moteur comme sa ouvert...

Sinon niveau chassis, BIREL c'est un bon plan?

Il y aurais quoi qui tien la route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Oui c'est vrai que sa complique le fait que je n'ai jamais vu de moteur comme sa ouvert...

Sinon niveau chassis, BIREL c'est un bon plan?

Il y aurais quoi qui tien la route?

 

 

lol.gif.cfaf71899b17ac26010035b8d5076dd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Façon d'parler bien sur ^^

 

 

si tu veux garder ton pseudo alors prend un châssis vert :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton731rK

:) ah mais oui que je suis c.. j'avais pas fait attention du tout !!! !

Excuse moi ^^ dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...