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DURIT SILICONE


Invité §GRO502kY

Messages recommandés

Invité §GRO502kY

le style de reflexion qui fais avancer a part le design il y a des avantages sur ce type de durit mais bon vu tous les commentaires des differentes post tu as l'air de tout savoir donc GO HOME

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J'en ais installé sur mon kart il y a 2ans. C'est bien, l'avantage sont les diametres interieur plus gros donc plus pratique à installer sur radiateur.

Par contre gros "hic": me suis fait monté dessus à une course l'an passé, durite cisaillé...le silicone est plus fragile.

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Invité §hkt552AF

le style de reflexion qui fais avancer a part le design il y a des avantages sur ce type de durit mais bon vu tous les commentaires des differentes post tu as l'air de tout savoir donc GO HOME

 

 

c'est un peu vrai quand même lol.gif.0ae32e433b59d61416ee7bdad24cbde9.gif

 

quand je vois sur ce forum des pilotes plus intéressés par la couleur des lacets de leurs bottines que par la mécanique de leurs montures...

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Invité §GRO502kY

J'en ais installé sur mon kart il y a 2ans. C'est bien, l'avantage sont les diametres interieur plus gros donc plus pratique à installer sur radiateur.

Par contre gros "hic": me suis fait monté dessus à une course l'an passé, durite cisaillé...le silicone est plus fragile.

en fait certaine marque sont plus fragile que d'autre car moins epaisse mais c'est sur que c'est pas fait pour resister a ce type de choc

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Invité §GRO502kY

 

c'est un peu vrai quand même lol.gif.f741cff679730c10e70f7d0160416753.gif

 

quand je vois sur ce forum des pilotes plus intéressés par la couleur des lacets de leurs bottines que par la mécanique de leurs montures...

c'est pas non plus le pincipal argument pour ce type de produit ses qualites pour le refroidissement et la duree au craquèlement apres le design c'est un plus mais les coloris les plus vendu sont les plus sobres

ensuite la reponse que fais cette personne n'est pas correct donc je lui repond

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Invité §eiv478wH

Personnellement je ne pense pas que le diamètre des durites d'eau soit un problème... les parties à fortes pertes de charge sont le radiateur et le moteur.

Cela ne doit pas faire évoluer le débit... surtout qu'un débit plus important n'augmente pas la puissance, mais réduit le différentiel de température.

 

Après il reste le prix et la tenue dans le temps... après sur un choc... si c'est sur le radiateur... ça finira aussi à la casse.

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Invité §GRO502kY

l'avantage de ces durits silicone pour le refroidissement c'est un meilleur flux elle ne gonfle pas et ne se deteriore pas dans le temps

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Invité §GRO502kY

il depend de la longueur utilise et des coudes pour le moment je fais moi meme les kit avec le choix des coudes et des jointure interne alu ou carbone ensuite samco me demande de lui faire un schema avec le longueur et il me fabriqueront les kit au fait tout les kart on la meme longueur de durit (a peu de chose pres) ou il y a vraiment des grandes differences selon le moteur

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Invité §hkt552AF

il depend de la longueur utilise et des coudes pour le moment je fais moi meme les kit avec le choix des coudes et des jointure interne alu ou carbone ensuite samco me demande de lui faire un schema avec le longueur et il me fabriqueront les kit au fait tout les kart on la meme longueur de durit (a peu de chose pres) ou il y a vraiment des grandes differences selon le moteur

 

 

il y a des différences entre les matériels:

 

type de radiateur

type de pompe et sa position

type de moteur

présence ou non de calorstat, vanne 3 voies, sonde de t°

...

 

tu as pu remarquer qu'il se vend souvent de la durite droite, ou avec un coude à une extrémité, ou avec 2 coudes à chaque extrémité, à recouper et ajuster selon les besoins.

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Invité §GRO502kY

en fait c'est ce que je pensais sans etre sur c'est pour ca que je posais la question car j'ai 3 radiateur en stock et ils ont tous la meme sortie tout comme les differentes pompe a eau ce sera donc plus simple de faire le kit a la demande

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Invité §Seb682lZ

sa dépend du châssis et du montage de chacun.

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