Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Motul kart grand prix 2t


Invité §lud765Tp

Messages recommandés

Invité §eiv478wH

La masse du mélange peut évoluer suite au pourcentage d'huile... l'huile et l'essence non pas le même masse volumique.

Sur la feuille de dimensionnement DELLORTO, le débit massique est fixe malgré la différence de pourcentage d'huile.

Je voulais vérifier pourquoi, maintenant c'est fait... le pourcentage d'huile influence très peu la masse du mélange à ces concentrations.

 

La suite de la feuille qui va donner raison à 2JL

 

Mélange bis.jpg

 

Le pourcentage d'huile n'est pas constant dans un cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §C_S231tA

C'est le principe de 2jl qui est le bon.

Si on pousse le pourcentage a 50%.

On mets bien 1l d'huile pour 1l d'essence. Alors que selon ton principe eivissa, tu mettrait 1l d'huile, puis 2l d'essence. (5l d'essence puis 0.150 d'huile.)

Tout est dit dans ce post.

 

 

Je reprends la phrase de 2jl "la proportion d'huile dans le produit fini c'est 0,150 d'huile et 4,850 d'essence pour 5L". C'est ce raisonnement qui est correct mais bon ça n'a pas grande importance dans notre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Le résumé... c'est que plus le pourcentage d'huile dans le mélange est important et plus il baisse en réalité dans un cas de figure.

 

Et l'autre c'est que la masse volumique de l'huile supérieure à l'essence n'impacte pas le carburateur à des pourcentages d'huile ne dépassant pas les 6%

 

http://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/514/original/Kart%20Grand%20Prix%202T%20%28F%29.pdf?1318579798

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

OU...

 

Si mélange à 3% : 5l d'essence + 15cl d'huile

Si mélange à 3,09% : 4,85l d'essence + 15cl d'huile

 

Bonne nuit...sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big128sO

pour info les masses volumique du sp98: 0.743 et sp95 : 0.748 je vous poste les photos preuves demain du portable ça veut pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big128sO

pour info les masses volumique du sp98: 0.743 et sp95 : 0.748 je vous poste les photos preuves demain du portable ça veut pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Avec ou dans additif le sans plomb? Car ça change pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

0.743 kg/litre pour le Sp 98

0.748 kg/litre pour le Sp 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

J'avais un peu prêt les même infos avec mes 0.750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

vous êtes compliqué ^^ si vous voulez faire un mélange a 3% c'est la quantité d'essence * taux d'huile donc il est normal d'obtenir un quantité supérieur au nombre de litre d'essence!!

ex: 5l a 3% donne 5,15L de mélange point c'est mathématique!!!

 

par contre si vous voulez obtenir 5l de mélange alors il faut calculer l'huile et l'essence pour obtenir une quantité total de 5l

On est pas compliqués, on est juste rigoureux sur la sémantique.

 

Je ne partage pas le commentaire "point c'est mathématique", la méthode est justement parfaitement discutable ce qui n'est pas le propre des mathématiques.

 

Je ne partage pas non plus l'argument du coté pratique de votre méthode plutôt que la mienne. Mettre 15 cl d'huile dans un broc et compléter jusqu'à 5L avec de l'essence (pour faire 5L de mélange au final) c'est pas plus compliqué que mesurer 5L d'essence et y ajouter 15 cl d'huile (pour faire 5,15L de mélange au final). Surtout quand le broc en question fait 5L de contenance ange.gif.7baa05e3a6a71d74b65542f726bc8d09.gif.

 

 

J'avais bien dit que c'était un débat à la con ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Allez je poursuis...lol.gif.39b903b6aa5068f974c643394a7a6a14.gif ! Il a p-e raison...mais mathématiquement ça fait un mélange de 5l à 3,09% ! ;)

Non ça fait un mélange à 3% d'huile comme je me tue à le dire. Comme un litre de vin à 12° contient 12cl de d'alcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big128sO

Bon on va finir par passer au 4T comme cela plus de mélange ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Pour moi ce n'a pas été un débat à la con... je me suis endormi moins con et c'est donc une grande victoire.

 

Même si j’utilise pas de broc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

Histoire de...

;) !

CALCUL SUR LES MELANGES ESSENCE - HUILE

1 – FAIRE UN MELANGE :

Un mélange est une quantité d’essence pure plus une quantité d’huile de mélange.

Il faut calculer la quantité d’huile de mélange à mettre en fonction du pourcentage.

Quantité d’essence pure initiale VI

Quantité d’huile de mélange VH

Quantité totale de mélange VF

VH = VI * x %

Réalisation d’un mélange à 4 %, avec 5 l d’essence pure.

VH = 5 * 4 % = 5 * 0.04 = 0.200 l ou 200 ml (huile de mélange)

VF = VI + VI * x % = VI * (1 + x %)

VF = 5 * (1 + 4 %) = 5 * (1 + 0.04) = 5.20 l (volume total de mélange)

Avec 5l d’essence pure on obtient 5.20 l de mélange.

2 – EVALUER UN MELANGE :

Soit un bidon de mélange prêt, qu’elles sont les quantités d’essence et d’huile composant le

mélange, on connaît le pourcentage du mélange.

VI = VF / (1 + x %)

Pour 5 l de mélange à 4 %,

VI = 5 / (1 + 4 %) = 5 / (1 + 0.04) = 4,80 l (essence pure)

VH = 5 * 4 % = 5 * 0.04 = 0.20 l (huile de mélange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

Histoire de... ;)

CALCUL SUR LES MELANGES ESSENCE - HUILE

1 – FAIRE UN MELANGE :

Un mélange est une quantité d’essence pure plus une quantité d’huile de mélange.

Il faut calculer la quantité d’huile de mélange à mettre en fonction du pourcentage.

Quantité d’essence pure initiale VI

Quantité d’huile de mélange VH

Quantité totale de mélange VF

VH = VI * x %

Réalisation d’un mélange à 4 %, avec 5l d’essence pure.

VH = 5 * 4 % = 5 * 0.04 = 0.200l ou 200ml (huile de mélange)

VF = VI + VI * x % = VI * (1 + x %)

VF = 5 * (1 + 4 %) = 5 * (1 + 0.04) = 5.20l (volume total de mélange)

 

Avec 5l d’essence pure on obtient 5.20l de mélange.

 

 

2 – EVALUER UN MELANGE :

Soit un bidon de mélange prêt, qu’elles sont les quantités d’essence et d’huile composant le

mélange, on connaît le pourcentage du mélange.

VI = VF / (1 + x %)

Pour 5l de mélange à 4 %,

VI = 5 / (1 + 4 %) = 5 / (1 + 0.04) = 4,808l (essence pure)VH = 4,808 * 4 % = 4,808 * 0.04 = 0.192l (huile de mélange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

 

Pour moi 5/4,85 = 1,0309...après si tu le dis...http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alano54.gif

Mon dieu, c'est de l'humour ou quoi ?? lol.gif.32d0bb891370d0b6d92a442155024822.gif

 

Là tu viens de me montrer que le total de mélange obtenu donne 103.9 % de l'un des composants (l'essence sur ton exemple). Super information !!! mdelaney.gif.b3cda24edd9574e3d4b5c9f081fa5b7f.gif

 

Pour faire un prorata il faut mettre les opérandes dans le bon sens (sur ton exemple : 4.85/5 = 97%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

Histoire de... ;)

CALCUL SUR LES MELANGES ESSENCE - HUILE

1 – FAIRE UN MELANGE :

Un mélange est une quantité d’essence pure plus une quantité d’huile de mélange.

Il faut calculer la quantité d’huile de mélange à mettre en fonction du pourcentage.

Quantité d’essence pure initiale VI

Quantité d’huile de mélange VH

Quantité totale de mélange VF

VH = VI * x %

Réalisation d’un mélange à 4 %, avec 5l d’essence pure.

VH = 5 * 4 % = 5 * 0.04 = 0.200l ou 200ml (huile de mélange)

VF = VI + VI * x % = VI * (1 + x %)

VF = 5 * (1 + 4 %) = 5 * (1 + 0.04) = 5.20l (volume total de mélange)

 

Avec 5l d’essence pure on obtient 5.20l de mélange.

 

 

2 – EVALUER UN MELANGE :

Soit un bidon de mélange prêt, qu’elles sont les quantités d’essence et d’huile composant le

mélange, on connaît le pourcentage du mélange.

VI = VF / (1 + x %)

Pour 5l de mélange à 4 %,

VI = 5 / (1 + 4 %) = 5 / (1 + 0.04) = 4,808l (essence pure)VH = 4,808 * 4 % = 4,808 * 0.04 = 0.192l (huile de mélange)

 

Et sur ça...tu dis quoi...!? ange.gif.5ddac1bf394f36388f5db34aa2f1899e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas pourquoi il y a débat! x)

 

si tu veux un mélange à 3%: pour 100 parts de mélanges il y a 3 d'huile et 97 d'essence. Et non 3 parts d'huile pour 100 parts d'essence (comme certains le pensent)

 

Donc pour faire simple, pour 100 litres de mélange il y a 3l d'huile et 97 d'essence.

 

quand on parle de 3% d'huile, c'est trois 3% du mélange et non une quantité d'huile équivalent à 3% de la quantité d'essence.

 

Ne pas se faire avoir par le sens littérale de %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

Bein si la preuve...certains continueront à mettre 5l d'essence + 15cl d'huile et d'autres 4,85l + 15cl...donc sans fin !

Dans la pratique la 1ère façon semble plus simple...mais sûrement pas pour ceux qui utilise la 2ème !!!

On tourne...on tourne...pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_S231tA

Pour un cerveau cartésien, il n'y a pas de débat puisqu'il y a qu'une seule vérité :)

Je pense que c'est la phrase de fin, parce-que je sens que certains vont finir par s'énerver. Tiens je vais me prendre une petite Leffe à 9%. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Et il faut mette l'essence ou l'huile en premier pour faire le mélange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Avant ou après l'oeuf, le sel et le poivre ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...