Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Huile WLADOIL rotax


Invité §oup748TA

Messages recommandés

Invité §oup748TA

Bonsoir à tous,

 

Quelqu'un entre vous utilise l'huile Wladoil ?

Qu'en pensez-vous pour un rotax ? Si non, qu'elle huile conseiller ? J'ai un litre neuf de Wladoil...

 

Et le mélange 3%, 4%, 5% ?

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup748TA

Tu l'achètes où ?

 

Car la wladoil, c'est ce qui vende à Mariembourg. Mais apparament il a du "ricin" dedans, mais je ne sais pas trop ce que c'est. Parait-il que c'est mauvais... Tu saurais m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zde412eV

Lexoil 996 evo2 pour mon Rmax à 3%.

 

Ne connais pas ton huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Bonsoir à tous,

 

Quelqu'un entre vous utilise l'huile Wladoil ?

Qu'en pensez-vous pour un rotax ? Si non, qu'elle huile conseiller ? J'ai un litre neuf de Wladoil...

 

Et le mélange 3%, 4%, 5% ?

 

Merci à tous :)

La wladloil on l'utilise sur X30, sur un rotax prend une huile 100% synthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup748TA

D'accord, je vais faire ça.. Etant donné que j'ai 1L restant (22€ quand même...) si je l'utilise une fois ou deux ça risque quelque chose ? Cela m'embèterais de la jeter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'achètes où ?

 

Car la wladoil, c'est ce qui vende à Mariembourg. Mais apparament il a du "ricin" dedans, mais je ne sais pas trop ce que c'est. Parait-il que c'est mauvais... Tu saurais m'en dire plus ?

 

 

Le Ricin n'est pas mauvais du tout.

Il protège très bien les moteurs et entre autre les bas moteurs (quelque soit le régime) mais aussi les haut moteurs quand il y a des haut régimes.

C'est pour cela que sur les 100cc, on utilise de la Shell Racing M (100% Ricin)

 

Par contre, le Ricin a tendance à calaminer , phénomène qui est amplifié sur les moteur comme le Max qui a une température de fonctionnement basse (55°C) avec son radiateur

 

La Xeramic (que j'utilise) qui est semi synthèse est un très bon compromis , car à 3%, ça ne calamine quasi pas tout en protégeant très bien le moteur.

On a fait 50h de compétition sans refaire le moteur et il fonctionnait toujours à merveille (On a même fait la pôle en Championnat Régional lors de la dernière course.

 

 

La Xeramic est une huile très courante qui se trouve chez tous les bons revendeurs. (KCM ou Sport Karting pour moi)

La Wladoil, je ne la connais absoluement pas. Je ne peux donner aucun avis dessus , positif comme négatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup748TA

D'accord merci de tes précisions...

Je vais voir d'après ce que tu me dis ce que ça donne sur la Wladoil.

 

En revanche, je vois que tu dis température 55°C pour le max.. Jai un copain qui a acheté le sien récémment et il etait à quasiment 70°C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Pour compléter les propos de Chicane, je suis très satisfait de la wladloil. j'y suis venu parce qu'elle est imposée sur certaines courses, mais c'est une huile qui calamine relativement peu (pour une huile ricinée), et je n'ai jamais eu de soucis avec.

En x30 je l'utilise à 5%, on doit pouvoir descendre à 4% normalement (mais je ne l'ai jamais fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les propos de Chicane, je suis très satisfait de la wladloil. j'y suis venu parce qu'elle est imposée sur certaines courses, mais c'est une huile qui calamine relativement peu (pour une huile ricinée), et je n'ai jamais eu de soucis avec.

En x30 je l'utilise à 5%, on doit pouvoir descendre à 4% normalement (mais je ne l'ai jamais fait).

 

 

Elle me semble au final très proche de la Xeramic

 

Pour la Xeramic, KCM préconise 5% en N100 et en X30 et 3% , voire 2,5% en Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de tes précisions...

Je vais voir d'après ce que tu me dis ce que ça donne sur la Wladoil.

 

En revanche, je vois que tu dis température 55°C pour le max.. Jai un copain qui a acheté le sien récémment et il etait à quasiment 70°C...

 

Il n'a pas oublié d'ouvrir son volet de radiateur, ton copain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup748TA

Il en a pas... Ou défault du capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zde412eV

Le Rotax Max est au top à 65 degrés ... sous les 45 il faut y aller mollo.

70 degrés quand tu finis un run et que tu es aux stands avec le soleil brillant haut et fort c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

J'en ai acheté un bidon récemment donc je pourrai donner mon avis bientôt

 

Je vais l'utiliser sans arrières pensées celui qui me l a vendu est celui qui entretient mon kart et qui a une expérience certaine...je lui fais donc confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup748TA

Dans ses cas la c'est normal il faisai super chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...