Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Rotax max ou KZ125


Invité §Com048SF

Messages recommandés

Invité §Com048SF

Oui c'était le budget max que je m'était fixé. Après je pensais partir sur un kart d'occasion aux alentours de 3000 ou 4000 euros max. Effectivement, je me doute que je vais abîmer la machine avec des erreurs de pilotage ou même de mécanique au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Sois prudent sur les achats d'occases, il y a vraiment de tout, et il est difficile de ne pas se faire avoir ou faire un mauvais choix. Beaucoup de matériel abîmé et avec des loups plus ou moins masqués.

Et acheter chez un pro n'est pas une garantie. Le mieux est de te faire guider par quelqu'un du milieux sérieux et non partie prenante de la transaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

Tu n'as jamais vraiment essayé de KZ manifestement.

Un KZ ce n'est pas pour la performance, mais pour la sensation, rien à voir! Un OK est même plus performant potentiellement, et sur certaine piste l'écart SBV contre KZ est faible..

On ne donne pas de coup de gaz pour rétrograder, on n'est pas dans fast & furious de banlieue pour épater les pétasses et faire vroum vroum!

Pour ta gouverne on ne se sert pas de l'embrayage non plus! Donc si tu fais vroum vroum, en rétrogradant, faudra freiner 10 m plus tôt et prévenir celui de derrière!

Ça se passe à la volée comme en MX SX pour te faire une image, et juste soulager un peu en montant sans couper.

 

T'emballes pas comme une gonzesse

 

T'as pas compris ce que je disais, visiblement t'es pas motard.

 

Apprendre le changement de vitesse en kz c'est comme le coup de gaz à moto

C'est certes pas la même chose, mais la coordination des mouvements n'est pas fort différente au niveau difficulté

 

Pour le coup de gaz regarde à quoi ca sert puis reviens me parler, car manifestement vu ton commentaire tu n'as aucune idée à quoi ca sert

 

Beaucoup de bagnoles sportives ont ça, en boîte auto comme en boîte manu.

Les motos avec shifter ont ça aussi. Une moto sans, c'est le pilote qui le fait

 

Si notre ami a réussi à assimiler le coup gaz à moto, il apprendra vite à lever le pied de l'acc lors du changement de vitesse

 

Sbv parfois proche du kz sur certaines pistes. .. justement je dis qu'avec un bon x30 ou rotax, il pourra largement se marer.

Non seulement chercher la performance mais aussi avoir des sensations.

 

5000€ c'est bien assez pour un nouveau moteur et un châssis service course.

T'auras su neuf et du comme neuf

Inutile d'acheter du neuf. Dès que tu sortiras du shop, tu perdras 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw516WG

Je crois qu'il se moque de toi parce que tu n'y connais rien et tu es le premier à s'être fait avoir avec ton châssis de 2005 remonté avec des pièces du fond de tiroir..

Quand à tes vidéos embarquées sur YT je suis en train de faire un travail sur moi même tellement j'étais mal à l'aise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les moteurs ex champion de France, d'Europe, du monde..... pour attraper les gogos.....

Et pour ta gouverne, j'étais déja motard que tu n'étais pas née! Mais je doute que tu sois capable d'utiliser celles que j'avais a l'époque, pas comme les brêles de tarlouzes actuelles qui t'empêchent même d'accélérer pour pas te faire peur en ayant la roue au dessus du casque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

en gros, pour pas utiliser ce terme, qu'il cherche un bon châssis d'un an ou 2 chez un pro honnête.

il aura quelque chose de propre, presque neuf, mais à moitié prix.

 

5000€ ça laisse le budget pour un moteur neuf et une bonne occasion pour le châssis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Faut arrêter cette branlette sur le matos récent hors de prix quand on débute !!!!

 

Je le dis et je le redis, mon Racer EVXX de 2008 il va vite.

 

Il suffit d'acheter un ensemble propre et heureusement qu'il n'y a pas que des voleurs qui vendent des karts d'occasion.

 

Faut vraiment être fou pour claquer 5K dans son premier kart et finir au bac à gravier, sans même savoir si on aime vraiment le kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui juju, seulement toi tu es capable de déceler certains défauts et autre maquillage.

Et encore, l'un de tes derniers moteurs était bien cancéreux il me semble....

Quelqu'un qui débarque se fera enfiler plus facilement, particulier ou pro plus ou moins honnêtes (c'est un gros mot dans ce milieu, et presque considéré comme une faiblesse....d'être honnête! ).

Pour être réaliste, au moins 50% de ce qui est vendu est en mauvais état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Quand j'achète du matos usé c'est en connaissance de cause. Et le prix est en rapport avec l'état tu le sais bien.

 

Il suffit d'être patient et de bien savoir quoi regarder.

 

Un kart en bon état ça se voit très facilement. Et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est vrai qu'il est bon de se faire accompagner par un gars experimenté lors de son premier achat (c'est meme fortement conseillé)...

Malheureusement, quand on débarque dans une nouvelle discipline, ce n'est pas facile (voir impossible) de trouver "un ancien" qui veuille bien faire le mentor pour son premier achat.

 

Et je pense á un truc, lá tout de suite en écrivant ces lignes: ce serait un chouette service que pourrait rendre le club auprés duquel s'inscrit le débutant !!!! ;)

 

Et si on a les moyens, pourquoi ne pas mettre 5000 boules dans un premier achat ? (pour un KZ j'entend).

Ca permet d'avoir du matos bien plus récent qu'avec un budget inferieur et du coup moins sujet aux pannes et autre entretien ?

 

C'est difficile de savoir quel est le bon budget pour un debutant.

Bien sur on peut donner une limite inférieure en dessous de laquelle on est pratiquement súr d'avoir un ensemble trop vieux, qui générera trop de pannes et de frustration (je situerais cette limite vers les 1500 € pour un KZ).

 

Avec 5000 € on peut avoir un KZ dans les 2 ans d'age (voir moins) et on prend moins de risque de rester en panne au bord de la piste qu'avec un ensemble plus vieux (surtout qu'au début, on n'a pas de stock de pieces de rechange, pour se dépanner vite fait).

 

Si le budget le permet, je conseille vraiment de mettre ce genre de somme pour débuter.

Le paradoxe, c'est que plus le kart est agé et plus il faut d'expérience pour l'entretenir.

En prenant les limites extremes, avec du matos neuf, le niveau d'entretien la premiere année est quasi nul (les pneus et un jeu de plaquette: validé par votre serviteur :) ), alors qu'avec un ensemble bien agé (on va dire plus de 5 ans) et bah va y avoir de l'entretien á faire pratiquement á chaque sortie (filetages foirés, "bidules" pétés, criques á resouder, roulements á changer)... rien de bien compliqué, mais qui demande du temps et un savoir faire minimum.

 

Et puis, de toute façon on perd de l'argent dans le kart.

Alors se sortir dans un bac á graviers, avec un ensemble á 5000 € ou á 1500 €... c'est du pareil au meme :)

Mais ça on ne peut le comprendre qu'apres avoir pratiquer la discipline au moins un an ;) .

Un billet de 500 € á bien moins de valeur dans le domaine du kart que dans la vie quotidienne... c'est bizarre mais c'est comme ça... "motor sport spirit" ;)

 

Et pour ce qui est de débuter pas le KZ, c'est tout á fait faisable, si on a deja fait de la moto ou tout autre vehicule qui implique la gestion d'une boite á vitesse.

Les débuts seront un peu plus difficiles qu'avec un "sans boite", mais rien de d'insurmontable.

Dans mon coin, j'en vois certains qui en 3 ou 4 séances d'entrainement finissent par rouler á une allure correcte (suffisamment vite pour sortir du status de "chicane mobile").

 

Et je n'en connais pas qui ont revendus leur KZ pour changer de catégorie.

Aprés c'est vrai que l'apprentissage du pilotage est moins bon avec un KZ car la boite "gomme en partie" les erreurs de pilotage.

Un virage mal négocié avec un SBV se ressentira mieux (relance plus laborieuse) qu'avec un BV (on tombe un rapport, de trop, et ça repart).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, débuter avec un KZ à 1500 euros est tout à fait faisable, par contre mise à nu de tout et révision moteur complète. Juste faire le bon choix au départ.

Surtout du temps à passer dessus, ce n'est pas cher à faire.

L'avantage, c'est qu'un an plus tard, si cela a été bien entretenu, revente au même tarif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Damien Payart , c'est juste faux.

Il a débuté en compétition Karting en Mars 1990 en Formule France à La Ligue a Valence ....

On a fait la course ensemble (j'en était à ma deuxième course) et je lui ai collé une boite dans la courbe droite en bas de la descente.

arf oui effectivement j'avais oublié ce détail sur ses débuts....

Dans tous les cas de passer d'un "petit" kart au superkart était sacrément culotté.

 

Pour revenir sur le choix sbv ou bv et sans redire ce qui à été écrit plus haut,

Essaye si cela t'es possible un X30, un Rotax max et un Kz.

 

Cela te permettra de mieux cerner les différences et affiner ton choix.

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa que j'aime ces topics, avec du sang et de la bave tout partout :D

Le meilleur choix, c'est celui qu'on fait soi même. KZ ou sbv, y'a pas de réponse à cette question. Qu'il essaie le KZ, qu'il s'éclate ou qu'il se plante magistralement, et basta.

J'ai croisé beaucoup de pilotes très dangereux avec leur KZ parce qu'ils ne maîtrisaient rien, et j'en ai vu d'autres les manier comme des vélos en 2 heures. Dernièrement, pas plus tard qu'avant hier, j'ai tourné autour d'un KZ tout l'après midi. A chaque fois que je le passais, il était à deux doigts de me rentrer dedans. Et inversement, le meilleur KZ de notre team a appréhendé son KZ en deux courses, après une seule course en Rotax. Il fait la pole en Ligue pour la deuxième course et prend la victoire pour la troisième.

Y'a aucune règle. Le seul conseil à donner, c'est qu'il suive ses envies et qu'il corrige le tir le cas échéant.

Juste quand même une petite précision : on prend énormément de plaisir dans un sbv, même un X30. Le sbv, c'est l'essence du kart, il faut être très propre et précis. C'est très beau et pur, un sbv bien mené. Et c'est la meilleure des écoles pour passer au KZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

un SBV ira aussi bien dans le sinueux qu'un KZ.

donc les sensations sont quand même bien là en SBV.

comme je l'ai dit au début, on peut très bien s'amuser sans taper dans le KZ

 

la question aussi qu'il faut lui poser: où va t il rouler?

sur une piste très sinueuse, en kz, il ne fera que tricoter avec la boite.

 

tu l'as dis Loth, c'est l'essence même du kart.

rien que devenir très propre et précis, ça demande du travail, bref, j'y travaille et j'ai encore bcp de chemin devant moi

 

mais je m'éclate avec mon rotax max evo qui a un petit coup de pied au cul à mi régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

"Un petit coup de pied au cul à mi régime"... Mdr

 

Oui, il n'est pas linéaire comme un x30

C'est d'ailleurs un proprio de x30 qui m'a dit cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Jusqu'au moment où tu te retournes et que tu vois un N100 derrière et qu'il te fait le freinage car il a 30kg de moins.

 

Ca va je taquine.

 

Faut avouer qu'en KZ y'a de très bons pilotes et c'est beau à voir! Sauf qu'il y a aussi beaucoup de blaireaux en loisir qui font n'importe quoi.

 

Quand je vois des débutants en KZ j'évite de rouler en même temps qu'eux car ils font chi## tout le monde sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

Un seul coup de pied? et tu as un orgasme! Et bien un KZ c'est à chaque passage de rapport....... imagines le panard!

 

J'imagine, j'imagine

 

Mais là ça va j'ai déjà bien assez de plaisir avec mon max.

J'ai encore bcp à apprendre

 

Taper dans un kz ne me servirait pas tant je dois encore apprendre les bases

 

 

Puis... il n'y a pas que dans une caisse de 800ch quon s'amuse.

 

300 ch c'est déjà bien expressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

 

Quand je vois des débutants en KZ j'évite de rouler en même temps qu'eux car ils font chi## tout le monde sur la piste.

 

T'as raison

Hors lignes droites , même moi j'arrive à les passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant160li

Je suis un debutant et j ai un kz avec lequel je vais debuté et franchement je vous trouve tres tres tres intolerent avec les nouveaux (menbres ou pilotes qui debute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu écrits sans savoir, car 90% de ce post est entre habitués du forum, et il n'y a pas d'intolérance, juste un jeu de savoir lequel a la plus longue.

La mauvaise foi est autorisée et est monopolisé par LB.

Les débutants sont toujours bien aidés ici, mais pas cocoonés, nuance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche l'intolérance sur le topic mais j'ai du mal à trouver. Ça a déjà été bien pire que ça. Même LB a été relativement discret.

 

Après le kart n'ouvre pas facilement les bras aux nouveaux. Il faut faire sa place. En course, c'est pire. Le forum ne fait que reproduire ce qui se passe au bord de la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié, le mépris, la moquerie, menace, insultes nuancées, humiliation, et bien plus, autorisé et abondamment par certains, mais toujours avec fair-play à peine simulé pour mieux égratigner. ;)

Sinon, cacochyme du physique ou de l'humeur....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

LB est mort

Ne vous attachez pas à ses réactions, elles vont disparaître en même temps que ses comptes multiples.

L'admin le pourchasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

LB est mort

Ne vous attachez pas à ses réactions, elles vont disparaître en même temps que ses comptes multiples.

L'admin le pourchasse

 

Ouai fin si toi sa te fais rire

Je trouve sa naze

Désolé de te dire sa mais je préfère lire LB ...

Le forum n’a plus de sens avec ces bans a repetition !

Meme si il n’es pas blanc dans l’histoire loin de la, sa commence a etre chiant ...

Les mecs qui lisent les sujets ne doivent rien comprendre .

C’est bien pour un forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat481bZ

pour moi je te dirais KZ direct, et si tu trouve une annonce, demande sur le forum. Barbazan m'a trouvé mon premier KZ à un prix top. Idéal pour débuté pour 2500 euro avec 2 moteurs. Difficile de faire beaucoup mieux.

 

Par contre faut pas non plus dire que tous les karting d'occasion sont pourrie. Quand on achète d'occasion c'est d'occasion et le prix va avec. Si on veut du neuf on le paye. Mon chassie actuel est un chassie course et j'en suis trés satisfait pour le prix. Et quand je vais le revendre en fn d'année le prochain qui va vouloir commencer avec serra lui aussi satisfait pour débuter en KZ en loisir et faire ces première course.

 

Chacun commence petit pour grandir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

Ouai fin si toi sa te fais rire

Je trouve sa naze

Désolé de te dire sa mais je préfère lire LB ...

Le forum n’a plus de sens avec ces bans a repetition !

Meme si il n’es pas blanc dans l’histoire loin de la, sa commence a etre chiant ...

Les mecs qui lisent les sujets ne doivent rien comprendre .

C’est bien pour un forum

 

 

ce que dit loth est vrai, l'ambiance ici est le reflet de ce qu'est le karting, assez individualiste et élitiste.

 

LB est une caricature de cela, en bien pire.

il(LB)joue au merdeux qui ch.e sur tout le monde, du coup il s'est fait virer.

il revient et recommence comme un gros parvenu qui se croit chez lui

donc il dégage.

 

son "humour", son style serait de la même façon sanctionné sur n'importe quel forum, de cuisine, de musique, de vtt,...

 

le problème c'est ce merdeux parvenu, pas les bans.

 

le karting, c'est son job, pas sa passion.

il gagne sa vie à changer des pneus et régler 3 vis. du coup, frustré, il se comporte comme une grosse m.rd.

 

il a été banni DEFINITIVEMENT, il ne peut plus venir ici, malgré tout ce parasite s'accroche encore et encore en créant des comptes.

 

tu dois comprendre que ce forum appartient à quelqu'un, ce quelqu'un a dit que LB ne pourrait plus jamais venir ici.

c'est comme ça et pas autrement, celui à qui ça ne plait pas, il peut aller créer son propre forum de karting.

 

chez toi tu fais ce que tu veux

quand t'es pas chez toi, tu te plies aux règles.

point à la ligne.

 

faut donc arrêter de pleurnicher et avancer. LB est mort définitivement ici, toute trace de lui sera effacée systématiquement.

 

retiens une règle: dans ta maison, tu laisses entrer celui que tu invites à le faire. personne d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce que dit loth est vrai, l'ambiance ici est le reflet de ce qu'est le karting, assez individualiste et élitiste.

 

LB est une caricature de cela, en bien pire.

il(LB)joue au merdeux qui ch.e sur tout le monde, du coup il s'est fait virer.

il revient et recommence comme un gros parvenu qui se croit chez lui

donc il dégage.

 

son "humour", son style serait de la même façon sanctionné sur n'importe quel forum, de cuisine, de musique, de vtt,...

 

le problème c'est ce merdeux parvenu, pas les bans.

 

le karting, c'est son job, pas sa passion.

il gagne sa vie à changer des pneus et régler 3 vis. du coup, frustré, il se comporte comme une grosse m.rd.

 

il a été banni DEFINITIVEMENT, il ne peut plus venir ici, malgré tout ce parasite s'accroche encore et encore en créant des comptes.

 

tu dois comprendre que ce forum appartient à quelqu'un, ce quelqu'un a dit que LB ne pourrait plus jamais venir ici.

c'est comme ça et pas autrement, celui à qui ça ne plait pas, il peut aller créer son propre forum de karting.

 

chez toi tu fais ce que tu veux

quand t'es pas chez toi, tu te plies aux règles.

point à la ligne.

 

faut donc arrêter de pleurnicher et avancer. LB est mort définitivement ici, toute trace de lui sera effacée systématiquement.

 

retiens une règle: dans ta maison, tu laisses entrer celui que tu invites à le faire. personne d'autre

 

En fait le frustré et humilié c'est TOI!

Le LB, sous ses multiples pseudos, tu en as fait une lutte personnelle pathétiques qui te rend ridicule!

Ta haine transpire dans tes écrits, comme pour expier cette rancune, et LB le lit et s'en amuse. Alors bien sûr il te tartine à chaque fois un peu plus. Il a réussi au delà de ses espérances avec toi.

Tu lui donnes toutes les raisons pour qu'il te casse en 4 régulièrement, avec un certain amusement des autres habitués du forum, il faut bien l'avouer......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

tracasse, je m'en amuse aussi énormément

c'est pas ma lutte personnelle, mais d'abord celle de l'ADMINISTRATEUR.

tu vois qui c'est l'admin?

c'est le propriétaire des lieux...

 

à bonne entendeur, salut!

le respect ça ne se négocie pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...