Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Fixation camera


Sylfurd_71

Messages recommandés

Hello a tous!

 

Vous fixez ou votre go pro (pour ceux qui ont une go pro ou equivalent)

 

Je pense la mettre sur le radiateur mais j ai peur que les vibration la décroche. Vous avez une astuces pour assurer la solidité de la fixation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor366pX

Salut,

 

Le mieux c'est sur le radiateur avec l'adhésif plat de chez gopro, ça bouge pas et c'est très stable.

 

tu nettoie bien le dessus de ton radiateur, t'applique l'adhésif et tu laisse pendant 24-48h pour que la colle se fixe bien sur le radiateur, si ta vraiment peur pour ta caméra tu peux passer 1 rilsan par le radiateur et 1 sur ta caméra qui s'entrelace comme ça dans le pire des cas si ta caméra se décroche elle restera pendu a ton radiateur.

 

Voilà ce que ça donne pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ca marche très bien comme décris. J’avais essayé un autre accessoire (col de cygne) pour surélever la caméra de 25cm en plus. Ça donnait une vue plus sympa mais ça a tenu deux tours et l’adhésif a lâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui donne les meilleurs résultats, c'est la Cambox. Un exemple ici, avec moi :

 

C'est une caméra, qui prend la forme d'une barre fine, qui se fixe au dessus des yeux, dans le casque, sur le rebord en mousse qui sépare les sourcils de la visière.

 

La GoPro, c'est pas mal, mais la caméra est rarement centrée, les vibrations sont pénibles, et la position trop basse le plus souvent fait rater plein de trucs. Sans compter la batterie souvent problématique.

 

La Cambox n'est pas le produit parfait (il faut un sacré adhésif pour ça tienne dans le casque) mais c'est un bon compromis. Et c'est invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui donne les meilleurs résultats, c'est la Cambox. Un exemple ici, avec moi :

 

C'est une caméra, qui prend la forme d'une barre fine, qui se fixe au dessus des yeux, dans le casque, sur le rebord en mousse qui sépare les sourcils de la visière.

 

La GoPro, c'est pas mal, mais la caméra est rarement centrée, les vibrations sont pénibles, et la position trop basse le plus souvent fait rater plein de trucs. Sans compter la batterie souvent problématique.

 

La Cambox n'est pas le produit parfait (il faut un sacré adhésif pour ça tienne dans le casque) mais c'est un bon compromis. Et c'est invisible.

 

Je suis bleuffé par la qualité de l'image et l'angle de prise de vue !!!!

 

Question subsidiaire: c'est discret comme montage ???

peut on l'embarquer sur une course sans que ça se remarque ?

 

Je trouve tres dommage que les cameras embarquées soient interdites sur les courses. Avec ma mémoire de poisson rouge, j'ai oublié beaucoup de bons moments.

Je m'en aperçois surtout quand je revois certains de mes enregistrements d'entrainements: grace á ces videos je me rémemore de bons moment.

J'aurais bien aimé avoir "une trace digitale" des quelques courses que j'ai pu faire :(

Et je peux vous dire qu'y a des moments épiques... comme celui oú j'essaye de rattraper la voiture balais, lors d'une manche du championnat de France long circuit qui avait eu lieu á Boug en Bresse.

Et encore le plus épique ça aurait été de voir pourquoi la voiture balais n'avait plus pu attendre que je démmarre tellement j'avais merdoyé ce depart (embrayage cramé/collé au tour de chauffe et 2 ou 3 callages sur la grille de depart... heureusement que je partais dernier :) ).

 

Messieurs de la Fédé, ça serait cool d'autoriser les cameras en course :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bleuffé par la qualité de l'image et l'angle de prise de vue !!!!

 

Question subsidiaire: c'est discret comme montage ???

peut on l'embarquer sur une course sans que ça se remarque ?

 

Je trouve tres dommage que les cameras embarquées soient interdites sur les courses. Avec ma mémoire de poisson rouge, j'ai oublié beaucoup de bons moments.

Je m'en aperçois surtout quand je revois certains de mes enregistrements d'entrainements: grace á ces videos je me rémemore de bons moment.

J'aurais bien aimé avoir "une trace digitale" des quelques courses que j'ai pu faire :(

Et je peux vous dire qu'y a des moments épiques... comme celui oú j'essaye de rattraper la voiture balais, lors d'une manche du championnat de France long circuit qui avait eu lieu á Boug en Bresse.

Et encore le plus épique ça aurait été de voir pourquoi la voiture balais n'avait plus pu attendre que je démmarre tellement j'avais merdoyé ce depart (embrayage cramé/collé au tour de chauffe et 2 ou 3 callages sur la grille de depart... heureusement que je partais dernier :) ).

 

Messieurs de la Fédé, ça serait cool d'autoriser les cameras en course :)

 

C'est totalement invisible, si tu la prends en course, personne ne la voit quand tu mets la visière demi-fermée dans le parc.

 

C'est interdit en course pour éviter les palabres sur le comportement de tel ou tel.

 

Le produit se trouve ici : https://store.camboxmeca.com/fr/

 

Il faut leur prendre leur velcro le plus fort, sinon ça ne tient pas.

 

Franchement, j'ai toujours trouvé les vidéos GoPro limite inexploitables en Kart, même quand ça ne vibre pas.

 

Après, ça n'est pas exempt de défauts : Parfois, la cam coupe sans raison au milieu d'un run (rarement cela dit). Le transfert USB de la vidéo sur le PC est looooooonnng. La version mkv2, la mienne, fait les transfert en USB uniquement et cela impose de la sortir du casque, et c'est parfois fastidieux. Un des pilotes de la team est gêné par la caméra, il la voit (moi, non et c'est le seul à me l'avoir dit, je pense qu'il l'a mal installée). Elle a aussi les défauts de ses qualités : la caméra est tellement discrète qu'on oublie parfois de l'eteindre et ça crame la batterie.

 

La nouvelle, la mkv3 fait des vidéos en HD et les transferts en Wifi. Mon mécano l'a et on a pas encore testé le transfert Wifi, mais ça risque d'être encore plus long que le transfert USB. Et la qualité HD me semblait pas bien meilleure que sur ma caméra. Donc je suis pas sur que le modèle le plus cher soit judicieux.

 

A part ça, c'est totalement redoutable. La batterie tient bien plus longtemps que ce qu'on trouve sur GoPro, la qualité vidéo est au top et c'est très exploitable, ne serait ce que par la position de la caméra. Le capteur de son enregistre parfois des complaintes qu'on émet sous le casque, c'est marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor757zR

Perso j'ai la Cambox MKV3 et effectivement le transfert wifi est fastidieux il prend 1plombe mais la qualité est superbe et le son aussi. Totalement invisible donc super pratique et possibilité de mettre en route l'enregistrement a distance via la connection wifi de la cambox et l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LB m'a soufflé à l'oreille il y a quelques minutes que maintenant ils vérifient les cambox en pregrille....Une caméra, c'est tellement plus néfaste qu'un carbu trafiqué.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...