Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Un ancien kart


Invité §Sof858fd

Messages recommandés

Invité §Sof858fd

Bonjour,

J'ai récemment retrouver chez moi un kart de la gamme vacquand et je voudrais le revendre en état de marche à un collectionneur de kart historique,

mais je voudrais savoir ou me procuré les pièces(surtout une platine adapté pour poser le moteur et des étrier mécanique) et du coup à combien je pourrais le vendre(vue que sa valeur historique à encore augmenté) et à combien s'élève le coup des réparation (sachant que je cherche des pièce d'origine).

je vous remercie d'avance n'hésiter pas à me montrer des photo de pièces qui pourrait m'être utile pour la réparation et si possible des photo de vacquand remit en état de marche.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

J'ai récemment retrouver chez moi un kart de la gamme vacquand et je voudrais le revendre en état de marche à un collectionneur de kart historique,

mais je voudrais savoir ou me procuré les pièces(surtout une platine adapté pour poser le moteur et des étrier mécanique) et du coup à combien je pourrais le vendre(vue que sa valeur historique à encore augmenté) et à combien s'élève le coup des réparation (sachant que je cherche des pièce d'origine).

je vous remercie d'avance n'hésiter pas à me montrer des photo de pièces qui pourrait m'être utile pour la réparation et si possible des photo de vacquand remit en état de marche.

:D

il y a une côte ou un "argus" pour ces karts ?

 

ton kart vu l'état ça vaut pas grand chose 150 balles max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'argus c'est un journal qui détermine la côte d'un véhicule(automobile/moto) il y a plusieurs "argus" mais a ma connaissance pas pour le kart?

d'ou ma question par rapport à ta phrase;vu que sa valeur historique à encore augmenté, quelle source?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof858fd

ha je dis ça car c'est un kart historique et que en 2019 sa semblent logique que sa valeur historique pour les collectionneur est augmenté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas encore réellement une valeur de kart historique, ni une surenchère, seulement une categorie, malheureusement pour les margoulins qui s' imaginent se remplir les poches avec un vieux bout de fer rouillé trouvé en déchetterie !

Une Bugatti au fond d'un lac depuis 50 ans oui.

La seule valeur sera sentimentale pour celui qui aurait roulé ou rêvé de rouler avec à une époque.

Donc à condition d'être complet dans ses pièces essentielles et non cassé bricolé découpé collé tordu rongé, il vaut 150 euros effectivement! Si encore tu tombes sur celui qui veut ça...!

En plus remonter un kart historique sans expérience ni référence, sera un échec, et bien souvent le collectionneur préfère se remonter SON kart.

Bonne vente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof858fd

pour ce qui est mécanique ne t'inquiète pas mon père et mon grand frère s'y connaisse en kart vue qu'il fond des courses mais je pense que remis en état il a une valeur j'ai entendu dire qu'il existe des course de kart historique et puis un kart vacquand possèdent surement une valeur de collection. mais moi je veux savoir où trouver des pièces d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

moi je veux savoir où trouver des pièces d'origine.

 

 

BAH , chez vacquand ! 8 rue Fajol NOISY LE GRAND

 

 

c'est tellement simple ...!

 

Et si tu postais déjà une photo de ta " perle rare "

 

Peut être mème qu'Alain Prost l'a utilisé ce Kart ? dans ce cas , ça double sa valeur

faudrait connaitre l'historique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof858fd

Hey! Calme j'ai posté une vidéo ou je montre en détail l'état du kart vacquand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le remettre en ligne il y a un peu de boulot suppression des échappatoires donc a refaire mais le plus problématique c'est le manque de pièces; réservoir,siège,jantes,frein...

ce qui est de la valeur a titre d'exemple j'ai vendu ce châssis Vacquand 380 euros

 

 

P6040048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas parce que c est vieux que ca vaut cher.

 

Il y a 15j j ai acheté un Birel Targa complet avec le moteur Parilla tournant pour 150€

 

Et je ne l'aurais jamais acheté restauré

Je veux le faire moi même car excuse moi, je n ai aucune confiance.

C est trop compliqué à faire correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas parce que c est vieux que ca vaut cher.

 

Il y a 15j j ai acheté un Birel Targa complet avec le moteur Parilla tournant pour 150€

 

Et je ne l'aurais jamais acheté restauré

Je veux le faire moi même car excuse moi, je n ai aucune confiance.

C est trop compliqué à faire correctement

 

 

20190330_105245.jpg

 

Et j ai le volant d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un étrier de T12,il y a eu un montage frein mécanique mais sur targa sport (frein de T7)sur le tien c'est hydrau.

mesure le diamètre du tube ou il y a les fixations du siège a l'avant ça va déterminer l'année (72 ou après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof858fd

Quand mon père à vue l'endroit ou se fixe le moteur il ma dit qu'il faudrait une platine adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud787HL

Encore une antiquités qui est tombé entre de bonnes mains. Il est intéressant de voir le châssis tel que tu l'as acheté. Il me tarde de voir le résultat final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud787HL

Pour ma part je parlé de toi fred. Je serai étonné que tu ne le restaure pas ce birel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ludo, moi je le restaurerai, mais ça prendra du temps

J ai déjà 6 ou7 châssis de retard

Mais je le voulais vraiment ce châssis. Et il sera parfait pour accompagner mon Komet K88

 

Par conte je pense que Rico parlait de Sofian...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ludo, moi je le restaurerai, mais ça prendra du temps

J ai déjà 6 ou7 châssis de retard

Mais je le voulais vraiment ce châssis. Et il sera parfait pour accompagner mon Komet K88

Par conte je pense que Rico parlait de Sofian...

tout à fait Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud787HL

@fred Je me doutais bien qu'il allait être rénové.

Je rigole quand tu dis que tu 6 ou 7 châssis de retard car je suis sur que tu les auras rénové que moi j'aurais pas commencé le miens !!! Il faut trouver le temps !! En attendant ils sont dans mon garage sous leurs bâches ils m'attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof858fd

Mon objectif principal c'est de faire des courses de karting pour m'amuser c'est pour ça que je veux le remettre en état de marche et m'amuser avec un bon moment mais si je peux le revendre à un bon prix pour me lancer dans des courses avec un kart plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof858fd

On ma au début conseillé de le vendre à un passionné qui pourrait le remettre en état lui même mais je veux absolument m'en occuper pour pouvoir l'utilise par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de courses en kart historique

 

Au mieux des meeting de démonstration... répartis sur tous la France

Il faut que tu sois prêt à faire beaucoup de km... Nantes, Laval ou Martigues, ce n est pas la porte à coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof858fd

Il n'y a pas de courses en kart historique

 

Au mieux des meeting de démonstration... répartis sur tous la France

Il faut que tu sois prêt à faire beaucoup de km... Nantes, Laval ou Martigues, ce n est pas la porte à coté

 

Je connais des pistes où on je pourrais l'utilise, mais je souhaite vraiment le remettre en état et rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof858fd

je vous remercie beaucoup au moins je sais où chercher pour les pièces pour la mécanique je pourrais m'en occupé avec mon père, mais pour la platine adapté je pense que je vais voir au magasin vacquand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il fait perdre du temps à tous le monde surtout le sien, il vit ses rêves avec une base improbable, comme souvent.

Donc il ne faut pas prendre au sérieux ce qu'il attend ou espère. Cela n'a aucun sens, ni dans ses contradictions ni le but imaginé/inventé, il change de version comme un mauvais dealer en garde à vue .

Pas plus que l'adresse d'un magasin d'une marque disparue il y a 35 ans..... c'était de l'humour.

Si je te donne l'adresse de motobecane de 1983 pour ta bleue, tu imagines y trouver magasin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

bonjour !

 

Si je te donne l'adresse de motobecane de 1983 pour ta bleue, tu imagines y trouver magasin?

 

celle là je la met de côté .. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...